En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 19/07/2012 21:56:17

picpic  
Lieu : chalons en champagne
Inscrit(e): 05/03/2011
Messages: 221
Site Web

Re: Votre pire concert

Stratovarius rhapsody sonata-artcica à  l'elysée montmartre en 2000.
Sur la route en y allant une voiture immaticulé 666 nous double alors nous on delire oulha c pas bon signe...et 10 secondes plus tard on coule une biele...ona passé le concert sur la route !
Bon je sais c pas vraiment un souvenir de concert...mais en tout cas c un tres mauvais souvenir !!!

Hors ligne

#17 19/07/2012 22:12:52

modeur reuchia  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 27/08/2010
Messages: 276

Re: Votre pire concert

Slayer à  l'élysée Montmarte en 1996.

Première fois que je voyais Slayer en concert, et j'adorais vraiment le trash à  l'époque (un peu moins maintenant, même si j'en écoute encore de temps en temps).

Plein de galères de guitare pour Kerry King. Les techniciens n'arrivaient pas à  régler le problème. Du coup Kerry a pris la basse de Tom, histoire de faire quelque chose ! Il a joué sur 2 ou 3 titres, je ne me souviens plus.
Bizarre de voir Araya planté devant son micro sans sa basse !

Le concert a duré environ 50 /  55 minutes. Je ne sais plus pourquoi... Peut être qu'il y a des restrictions d'horaire dans cette salle (tapage nocturne ?)

On est ressorti dégoà»tés de voir un set aussi court ! Ensuite direction la gare pour rentrer en Normandie. On a raté le train, et on a attendu jusqu'à  6h00 du mat' pour prendre le suivant.

Y'a des jours...

Dernière édition de: modeur reuchia (19/07/2012 22:13:49)

Hors ligne

#18 19/07/2012 23:13:16

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Votre pire concert

Pas facile car un concert peu etre "naze" de différentes manières.

Concert o๠j'ai failli m'endormir : Dream Theater aux 2 Sonisphère ( France et Madrid ). C'était tout simplement horrible et long !

Concert o๠j'ai trouvé le groupe à  chier : The Kills au stade de France.

Cependant la palme du concert le plus horrible à  tous points de vues est un concert du groupe ( accrochez vous ! ) : de jeugd van tegenwoordig !
C'était au Pukkel en Belgique et avec touryst on patientait tranquilou avant Maiden. Je ( nous ) suis ( sommes icon_lol ) tombé sur cet immonde groupe de rap Néerlandais icon_lol. Déjà  que je déteste le rap mais alors là  c'était tout simplement insoutenable icon_lol.
Enfin au moins après cette merde, Maiden c'était encore mieux UptheIrons !

Edit : généralement j'ai détesté toutes les 1eres parties -> Mass Hystéria, No One is Innocent, Guano Apes...

Dernière édition de: Narchost (19/07/2012 23:14:48)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#19 19/07/2012 23:50:45

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 1 353

Re: Votre pire concert

Narchost a écrit:

Concert o๠j'ai failli m'endormir : Dream Theater aux 2 Sonisphère ( France et Madrid ). C'était tout simplement horrible et long !

Pfff t'es naze !! big_smile

J'en ai fais quelques uns de concerts à  chier...
Dont le dernier il y a 2 ou 3 semaines , je suis allée à  un festival pour voir Sting et Shaka Ponk, il y avait à  peu près 6 ou 7 groupes  avant dont Daniel Darc...
Le mec ne tenait pas debout, il titubait enfin il avait l'air complètement shooté/bourré , la musique et les paroles étaient carrément nazes...enfin bref j'ai pas du tout aimé et avec mes potes on en à  profité pour aller de chercher à  boire Lol


"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Hors ligne

#20 20/07/2012 07:12:55

Man0uK666  
Inscrit(e): 28/08/2011
Messages: 1 163

Re: Votre pire concert

En ce qui me concerne, ce n'est pas un concert que j'ai vu ( je ne suis jamais aller voir de concert grater) mais un concet que j'ai organisé avec deux potes pour le dernier jour des terminales (ça remonte a quelque mois). On avait prévu deux / trois morceaux pour pas occuper tout l'après-midi, on voulait aussi faire la fête, et arrivé pour installer le matos des mecs ont commencé à  balancer des bombes à  eau pour déconner, j'ai eu peur pour mon ampli (356 € quand même), j'ai péter un cable icon_lol, et quand on est finallement prêt ... le micro peut pas être branché car j'ai oublié le cable. Lorsque on en trouve un, preté par le lycée, bah ... il était pas assez amplifié. Enfin pour le public, au début on a eu une petite troupe qui nous écoutait puis elle a disparu pour le 2ème morceau donc le troisième on a annulé. Bref c'etait castatrophique icon_lol
J'en garde un souvenir mitigé, sur le moment c'etait horrible mais avec du recul c'est marrant icon_lol


heavymetal-logo.jpg
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

Hors ligne

#21 20/07/2012 08:20:23

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre pire concert

Angra au Raismes Fest en 2004, annoncé comme la seule date européenne du groupe cette année là , le groupe n'a semble t'il pas trouvé bon de répéter un peu avant de venir la jouer. Intro sur bande de 10min, déjà  que le son était pourri, les musiciens ne jouaient manifestement pas la même chose au même moment, et Edu Falaschi était dans un soir sans (a t'il eu beaucoup de soirs en grande forme?!). Espérant que ce n'etait qu'un problème de retours et que ca allait s'arranger, j'ai tenu 4 morceaux puis je suis rentré chez moi !!!

Sinon je me rappelle d'un concert de Paradise Lost au Zenith de Nancy sur la tournée One Second. La performance du groupe était bonne, c'est juste que de façon incompréhensible il ne devait y avoir que 300 personnes, du coup dans une salle de 4500 places, o๠les gradins avaient été fermés du coup, ca fait un peu bizarre!

et hors Metal, c'était Noir Desir au Zenith de Lille sur la tournée Des visages des figures, tempo réduits, même les anciens titres étaient joués mollement, Cantat était manifestement sur une autre planète et partait dans des espèces de poésies délirantes entre et pendant les morceaux... j'ai tenu 30min et je suis rentré me coucher !!!

Dernière édition de: 7thSon (20/07/2012 08:26:02)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#22 20/07/2012 11:23:57

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Votre pire concert

En ce qui concerne les "têtes d'affiches" (les groupes pour qui j'me suis déplacé)

- Linkin Park en 2007 (Je les avais vus à  10 ans en 2003, grosse claque, normal en même temps icon_lol) En 2007 j'avais trouvé ça mou, mais pas nul non plus tongue

- Slayer au Zénith en 2008 était super brouillon aussi, mais je venais pour la première partie (Trivium tongue)

- Skunk Anasie, mais c'est pas vraiment la faute du groupe, c'est juste que j'aime pas leur musique et que j'accompagnais tongue

- Megadeth au HellFest 2012 : Son très bof, groupe en pilotage automatique, public naze (on pouvait pas s'approcher à  cause des mecs qui voulaient rester à  leur places pour avoir des jolies photos icon_rolleyes, on est resté loin...), la grosse décéption du HF pour moi icon_confused

Premières parties :

- The Kills (avant Metallica), pas besoin d'en rajouter je pense...^^
- Dream Theater (avant Maiden en 2005) : Attention, j'adore DT maintenant, mais j'avais 12 ans, Mike Portnoy s'est pointé avec un tee shirt du PSG (alors que j'étais à  fond sur l'OM icon_lol) ça m'avait dégouté, pis le son du stade était très mauvais ! Dommage j'aurais bien aimé les revoir en salle (avec Portnoy) tongue
- Black Dahliia Murder (avant Amon Amarth) : Du bruit, du bruit et du bruit... icon_confused "This song's called BROUARRRGHHH !" *BOURAAHHHGGGGG* Beurk !

-  Jt Hodges (avant Toby Keith à  Irvine) : Mon Dieu, il m'a fait pitié ! Il y avait plusieurs premières parties avant Toby Keith, autant j'ai adoré Eric Church que je n'connaissais pas, mais lui, j'suis pas prêt d'aller le revoir icon_lol Une sorte de lover qui ne faisait que répeter "Y'a des femmes ici ce soir ? (Il était 16h icon_lol) Le public était partagé entre les filles (bourrées) à  fond sur lui... et le reste (bourrés) qui balancaient des gobelets et qui discutaient entre eux super fort icon_lol Après dans le fond c'était pas naze mais plutôt marrant comme spectacle ! Y'a pas de vidéo du concert, mais juste pour que vous ayez une idée : http://www.youtube.com/watch?v=TQC9OhjGgA8 big_smile

Dernière édition de: Ironsteven (20/07/2012 11:28:30)

Hors ligne

#23 20/07/2012 11:55:07

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Votre pire concert

Le peu de concerts auxquels j'ai assisté je les ai trouvés géniaux mais il y en a deux o๠c'est la première partie :

- Within Temptation + Dream Theater (Iron Maiden en 2005) : J'avais 11 ans et pour moi les seuls groupes qui comptaient était Maiden, AC/DC et Scorpions, le reste ça ne valait rien icon_lol. Donc j'avais trouvé ces deux groupes "nuls" mais après j'ai adoré Within Temptation mais par contre pour Dream Theater... tongue

- Guano Apes (Scorpions en 2011) : J'avais écouté quelques chansons de ce groupe avant de les voir, je savais donc à  quoi m'attendre et je m'étais assez ennuyé.


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#24 20/07/2012 12:56:44

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Votre pire concert

Ironsteven a écrit:

-  Jt Hodges (avant Toby Keith à  Irvine) : Mon Dieu, il m'a fait pitié ! Il y avait plusieurs premières parties avant Toby Keith, autant j'ai adoré Eric Church que je n'connaissais pas, mais lui, j'suis pas prêt d'aller le revoir icon_lol Une sorte de lover qui ne faisait que répeter "Y'a des femmes ici ce soir ? (Il était 16h icon_lol) Le public était partagé entre les filles (bourrées) à  fond sur lui... et le reste (bourrés) qui balancaient des gobelets et qui discutaient entre eux super fort icon_lol Après dans le fond c'était pas naze mais plutôt marrant comme spectacle ! Y'a pas de vidéo du concert, mais juste pour que vous ayez une idée : http://www.youtube.com/watch?v=TQC9OhjGgA8 big_smile

C'est pour faire genre ses yeux o๠c'est la maladie. Autant Manson c'est magnifique mais alors là , si c'est volontaire, bof, bof...
Et en concert je ne veux pas y penser...^^

Hors ligne

#25 20/07/2012 13:05:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Votre pire concert

sinon, DePalmas en 1ère partie de James Brown en 1994 à  Avignon. Peut être que sur cd, il y a quelques chansons qu'on peut arriver à  siffloter ... mais en concert, c'est d'un chiant (et mauvais) !!!

Quel contraste avec juste après le maître du funk James Brown (RIP) qui m'avait mis une sacrée claque !

Hors ligne

#26 20/07/2012 13:32:16

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Votre pire concert

De Palmas en première partie de James Brown??? La honte icon_confused

Hors ligne

#27 20/07/2012 13:57:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Votre pire concert

Il a été imposé. Il s'agissait de la tournée "Ricard", donc le tourneur avait du vouloir placer un de ses poulains de l'époque.

Hors ligne

#28 20/07/2012 14:02:58

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Votre pire concert

Ah okay! Je comprends mieux icon_lol Parce que ça manque clairement de cohérence quoi, pourquoi the Kills en première partie de Metallica tant qu'on y'est ( joke inside ).

Les tourneurs ont des lubies bizarres des fois...

Hors ligne

#29 20/07/2012 14:19:14

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Votre pire concert

Noooonnnn Ead icon_eek T'as vu James Brown ?!?! Je te hais tongue

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (20/07/2012 14:19:25)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#30 20/07/2012 14:37:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Votre pire concert

tongue

l'un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté. Ce gars là  avec une sacrée énergie sur scène, il donnait tout ce qu'il avait ... et je peux te dire que c'était communicatif. Sans parler des monstrueux musiciens qui l'entouraient ... et de ses splendides choristes wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.046 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden