Vous n'êtes pas connecté.

Sinon dans la catégorie il y a survivor, mondialement connu pour la BO de Rocky III
yep .. et j'ai été longtemps fan. En fait, avant d'écouter du metal (découvert avec Scorpions puis Maiden), j'écoutais pas mal de groupes de rock FM comme Survivor, Asia etc..
Survivor n'est pas complétement mort car il me semble qu'ils ont tourné aux US il n'y a pas longtemps, avec Robin McAuley (connu pour avoir fait parti de MSG à la fin des 80s) au chant.
Pour ma part, j'étais surtout fan du groupe avec leur 1er chanteur Dave Bickler. La musique de leurs 1ers albums pouvait être qualifiée de hard rock (FM) car la guitare de Frankie Sullivan était assez heavy pour l'époque. J'adore les albums Premonition, Eye of the Tiger et le bien trop mésestimé Caught in the Game.
Le chanteur suivant, Jimi Jamison, avait du talent et leur a permis d'avoir un beau succès commercial en amérique du Nord et au Japon, mais la musique du groupe s'était vraiment orientée vers de la soupe ... Ils ont eu un sursaut avec le très bon Too Hot To Sleep en 1988, qui se voulait plus mordant avec des superbes chansons comme Rhythm of the City, Burning Bridges ou She's a star.
@ Fafa : merciiii !! Sinon, Gamma Ray avait repris cette chanson de Holocaust, sur leur live de 1996 il me semble.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

D'accord avec toi pour Vice City, mais celle de GTA IV est vraiment bof (Sauf l'extension o๠y'a Maiden
), idem pour San Andreas !
Disons que sans être mauvais, c'est moins orienté rock. J'ai moins aimé aussi en effet mais ça colle plutôt pas mal à l'ambiance dans San Andreas, très orienté "gangs & ghettos". Pour le IV, je mettais constamment les MP3 personnalisés (c'était Final Frontier d'ailleurs, j'ai jamais mis autre chose).

bon, on va peut être en rester là avec GTA, ok ? ....
Edit : grrrrrrrrr et sur les autres jeux également 

Perso j'avais l'album de "Lost horizon" un groupe de heavy a la hammerfall, les gars était maquillé a la Braveheart et d'après mes souvenirs leur musique était pas mal mais pas original pour un sous. Le groupe a splitter d'ailleurs.
Sinon il y avait le groupe Italien de black metal "Evol" c'était pas très bien produit mais j'aime toujours me le remettre de temps a autres.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

une ablbum que je me passe souvent. J'ignore si le band existe encore.
Vous connaissiez ?
Je ne connais que la reprise de leur The Small Hours par Metallica
Morceau que j'adore 
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

-STEVE STEVENS : "Atomic playboys"
En 1989 , je découvrais depuis peu ce qu'on appelait communément le hard rock , mais je découvrais aussi le musicien à l'état d'invidualité , j'ai nommé le guitar hero et Steve Stevens a été le premier
J'ai donc découvert le six-cordiste , bien avant Satriani , Vai ou mème Malmsteen , via une K7 prété par l'ami d'un ami ,qui au final est devenue mienne .Cette K7 a contribué à mon éducation musicale alors que mes connaissances metalliques n'en n'étaient que balbutiements .
Je trouve d'ailleurs , que musicalement ,il avait un son très "hard U.S." , voire mème plus "heavy" que ses alter-ego de la6 cordes
Malheuresement , celle-ci a fini esquintée dans mon walkman il y a de ça plus d'une quinzaine d'année, et depuis je n'ai jamais plus regouté une note de ce disque
Et bien, grace à toi ead , je vais de ce pas me remettre en quète de retrouver cet album qui était tombé dans les oubliettes de ma mèmoire ( et me réécouter ça via quelques liens
)
-TOKYO BLADE : "Night of the blade"
Groupe typique de heavy des 80's , il est toujours resté catalogué comme "second couteau" du genre , malgrè un succès non négligeable à son époque
VAIN : "No respect" 
Oui , je suis pourtant un grand fan de thrash et pourtant , j'ai vraiment aimé cet album plutot............................... glam
.
Bon ! Comme je l'ai déja dit , on était en 1989 , et je découvrais le hard , hein ! J'écoutais ce que je trouvais ( je peut mème dire avoir découvert VAIN avant METALLICA , SLAYER o๠EXODUS , si , si ! Je vous jure que c'est vrai
)
Aaaaargh ! Je sens que ma réputation "thrash" va en prendre un méchant coup , là
( Jo , Dada : pardonnez-moi , frères de thrash , ne me jettez pas de pierres , j'étais jeune , je savais pas !!
)
Merde ! ead . Mais tu me files un coup de blues et de nostalgie en "déterrant" ces vieux souvenirs ![]()
Je vais me réécouter tous ces trucs , tiens !
Dernière édition de: Voivodian (03/01/2012 20:38:10)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Moyenne d'âge du topic : 40 ans
.
Sinon, pour participer dans la limite du possible, je citerai le groupe Mudvayne.
C'est un groupe "rival" de Slipknot. Au début ( album LD50 sorti en 2000 ), c'était vraiment fait pour rivaliser avec Slipknot tant au niveau musical que sur le look.

[yt code=F1I07OKWhjk]
[yt code=Tufw5h3puBU]
Ensuite le groupe a évolué ( comme Slipknot
) vers une musique plus mature ( le look aussi ).

[yt code=klKG3po5E5A&feature=related]
[yt code=4h8twrV9U_A&feature=related]
Je possède 2 albums du groupe ( LD50 et Lost and Found ) et j'aime beaucoup
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

-STEVE STEVENS : "Atomic playboys"
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ … 467524.jpgEn 1989 , je découvrais depuis peu ce qu'on appelait communément le hard rock , mais je découvrais aussi le musicien à l'état d'invidualité , j'ai nommé le guitar hero et Steve Stevens a été le premier
J'ai donc découvert le six-cordiste , bien avant Satriani , Vai ou mème Malmsteen , via une K7 prété par l'ami d'un ami ,qui au final est devenue mienne .Cette K7 a contribué à mon éducation musicale alors que mes connaissances metalliques n'en n'étaient que balbutiements .
Je trouve d'ailleurs , qu'il avait un coté très "hard U.S." , voire mème plus "heavy" que ses alter-ego .
Malheuresement , celle-ci a fini esquintée dans mon walkman il y a de ça plus d'une quinzaine d'année, et depuis je n'ai jamais plus regouté une note de ce disque
Et bien, grace à toi ead , je vais de ce pas me remettre en quète de retrouver cet album qui était tombé dans les oubliettes de ma mèmoires ( et me réécouter ça via quelques liens)
C'st un guitariste hors-pair, lui
. J'ai écouté l'album, j'ai tout de suite accroché. Le solo qu'il te décroche, le mec... Impressionant
!
Mais, son travail sur l'album solo de Vince Neil (:love:), "Exposed", est encore mieux. Des soli de furie
!

@Narchost : Putain Mudvayne, que de souvenirs... 

@Voivodian : oui vraiment excellent l'album de Steve Stevens. Je l'avais acheté en 33 tours à sa sortie et je me le suis racheté il y a quelques années en cd. J'aimais bien le chanteur également, qui avait fait ses armes dans l'excellent groupe de heavy Warrior. Tiens, voilà un autre groupe oublié (Warrior) qui n'a sorti qu'un seul album, l'excellent Fighting For The Earth en 1984. Ils ont un point commun avec Maiden car ils avaient ouvert pour la vierge de fer sur quelques dates du World Slavery Tour en 1984/85.
Sinon, Steve Stevens s'est fait connaitre en tant que guitariste et compositeur de Billy Idol, notamment sur les excellentes chansons Rebel Yell et White Wedding.
Pour Tokyo Blade, oui excellent groupe un peu oublié dans les 80s et 90s, mais qui s'est reformé et vient de sortir un nouvel album avec le même line-up que sur Night Of The Blade, excepté le chanteur.

et nos amis les gaulois?

Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

c'est vrai. Autant j'ai toujours eu un faible pour Sortilège (la voix de Zouille
et des chansons géniales comme Délire d'un fou), autant j'ai toujours eu du mal avec Warning.
On m'avait refilé dans les 80s une vieille k7 avec sur la face A le génial Métamorphose de Sortilège, et sur la face B, le très bon Rock Star de Square (groupe qui s'est reformé il y a 3 ans sous le nom Still Square et qui a enregistré un très bon 2nd album). Qu'est ce que j'ai pu l'écouter cette k7 !
Zouille a chanté lors de quelques concerts avec Renaud Hanson dans Furious Zoo il y a 2 ou 3 ans, mais il me semble avoir lu qu'il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière de chanteur 
En ce qui concerne Warning, je crois que tout espoir de reformation s'est éteint avec le décès bien trop précoce de Christophe Aubert, le guitariste, en 1994.

Sinon, Steve Stevens s'est fait connaitre en tant que guitariste et compositeur de Billy Idol, notamment sur les excellentes chansons Rebel Yell et White Wedding.
Je connais "Rebel Yell", c'est un classique.
Par contre, "White Wedding" n'a pas été reprise par les Murderdolls ?

je ne peux pas te dire, n'étant franchement pas un fan des Murderdolls

Ah sortilege
j'adore ce groupe que je connais grâce à mon père
le chanteur quelle voix 
Voila la chanson dont parlait Ead
http://www.youtube.com/watch?v=X7G9zfegCNs
Dernière édition de: Clive (04/01/2012 21:41:30)
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]