Vous n'êtes pas connecté.
"Parlophone Records (BMG/INgrooves Music Group for the USA) are delighted to announce the release of nineteen IRON MAIDEN catalogue albums which have been Mastered For iTunes (iTunes.com/IronMaiden), encoded from 24-bit / 96 khz high resolution masters and now re-mastered with iTunes in mind, delivering the music to listeners exactly the way the artist and recording engineer intended. These are brand new re-masters from their original analogue sources, exclusively produced for iTunes.
All fifteen studio albums, 2 Best Of compilations and 2 live albums were personally selected by Maiden's founder member Steve Harris for this superior mastering technique : Iron Maiden, Killers, The Number Of The Beast, Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark, The X Factor, Virtual XI, Brave New World, Dance Of Death, A Matter Of Life And Death, The Final Frontier, Somewhere Back In Time, From Fear To Eternity (2CD), Live after Death (2CD) and Rock In Rio( 2CD)
Steve comments,
"The Mastering For iTunes procedure allows the listener to experience the music as close as possible to the way the artist intended it to be heard. So of course I was very keen for the Maiden albums to be mastered in this way. The records have been available digitally before, when this medium first became a platform for music distribution but that was mastered with CDs in mind. The iTunes process involves a different approach and it's great to finally deliver the music to our fans in as close to a pure and accurate sound as we could possibly achieve.For example, as most people know, I was never really happy with the sound on the first Maiden album but listening to it now, the guitars are louder, the drums more substantial and the overall tone is so very much improved in my opinion. Tony Newton and Ade Emsley who worked closely with me on the project did a terrific job recapturing everything from the original masters and together we've re- mastered them all digitally and I'm really happy with the results."
Tony Newton adds:
“The process started with locating all of the original album mix tapes (or whichever format they were mixed to). Then the choice of analogue to digital convertor was chosen for the most accurate capture to make it as close as possible to the sound of the mix as it was intended by the band. When a lot of these tapes were last captured it was in the 1980's, early days of digital and only 44.1khz/16bit files were possible. On top of this the new A/D convertors are far superior now, and of course it is possible to produce files of far higher resolution. The result of this is that the songs now sound more defined with added depth and warmth. I was very excited to be asked to be part of this project, I honestly feel that there is a massive improvement in the quality of these classic albums.â€
Fans can download the Mastered For iTunes versions of the albums from April 7th from iTunes.com/IronMaiden and learn more about Mastered For iTunes here. "
Traduction (désolé pour les approximations) :
" Parlophone Records ( BMG / INgrooves Music Group pour les USA) est heureux d'annoncer la sortie de dix-neuf albums du catalogue d'IRON MAIDEN qui ont été remastérisés pour iTunes ( iTunes.com/IronMaiden ) , encodés à partir de masters 24 bits / 96 kHz en haute définition, offrant aux auditeurs la musique telle que le groupe et l'ingénieux son le souhaitaient à l'origine . Il s'agit de 19 sources analogiques remastérisées spécialement pour iTunes .
Les quinze albums studio , deux Best Of compilations et deux albums live ont été choisis personnellement par le le membre fondateur de Maiden Steve Harris pour l'emploi de cette haute technologie : Iron Maiden, Killers, The Number Of The Beast, Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark, The X Factor, Virtual XI, Brave New World, Dance Of Death, A Matter Of Life And Death, The Final Frontier, Somewhere Back In Time, From Fear To Eternity (2CD), Live after Death (2CD) et Rock In Rio( 2CD).
Les commentaires de Steve :
"Le remastering pour iTunes permet à l'auditeur de découvrir la musique aussi proche que possible de la façon dont l'artiste souhaitait qu'elle soit entendue. Alors bien sà»r, j'étais très intéressé de voir les albums de Maiden suivre ce traitement.. Les enregistrements ont été disponibles sous format numérique auparavant, lorsque ce média était devenu une plate-forme pour la distribution de la musique, mais cela avait été fait à l'époque avec à l'esprit le média CD. Le processus iTunes implique une approche différente et c'est génial de pouvoir enfin offrir la musique à nos fans avec un son aussi pur et précis que nous pouvons maintenant le proposer. Par exemple, comme la plupart des gens le savent, je n'ai jamais vraiment apprécié le son du premier album de Maiden, mais avec maintenant l'écoute du son remasterisé, les guitares sont plus fortes, la batterie a plus de substance et la tonalité générale a été donc très bien améliorée à mon avis. Tony Newton et Ade Emsley qui a travaillé en étroite collaboration avec moi sur le projet, ont fait un travail formidable en reprenant tout, depuis les masters d'origine et, ensemble, nous avons tout remastérisé numériquement et je suis vraiment heureux du résultat ".
Tony Newton ajoute :
" Le processus a commencé par localiser toutes les bandes du mix d'original des albums ( et pas n'importe quel format avec lesquels ils ont pu être mélangés par la suite) . Ensuite, le choix du convertisseur analogique numérique qui a été choisi pour la capture la plus précise et pour le rendre aussi proche que possible du son que le groupe avait souhaité obtenir à l'origine. La plupart des enregistrements avaient été capturés au début des 80s , et c'étaient les premiers jours de son numérique et seul le format 44,1khz/16bits était possible . En plus de cela, les nouveaux convertisseurs A / D sont de loin supérieures maintenant , et bien sà»r il est possible de produire des fichiers de la résolution beaucoup plus élevée . Le résultat de ceci est que les chansons sonnent désormais avec bien plus de profondeur et de chaleur . Je étais très excité d'être invité à faire partie de ce projet , je pense honnêtement qu'il y a une grosse amélioration de la qualité de ces albums classiques . "
Source : Site officiel
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ouai j'ai vu ça...
Assez dubitatif. Surtout sur du lossy je vois pas l'intérêt...
Après s'ils sont disponibles en flac, je peux être curieux de poser une oreille sur "x factor", "iron maiden" et "no prayer"...
Vinyl Power !!!
Hors ligne
D'un autre côté la production d' Iron Maiden (l'album) est leur plus pourrie ça fera pas de mal
Non mais sérieux sur ce coup-là ça fait machine à fric et "je fais du neuf avec du vieux" c'est pas terrible. Je sais que Bruce est pas là en ce moment mais bon... peut-être pour attirer un nouveau public en attendant le prochain?
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Pareil. Je pense que c'est une sacrée arnaque et qu'ils prennent les fans pour des billes. Ensuite, bien entendu, libre à chacun d'acheter ou non ... mais ce qui me dérange est le discour commercial qui ne tient pas la route. Cela sent l'opportunisme à plein nez ... un coup à la Lars Ulrich et c'est ça qui ne me plait pas.
Effectivement si le groupe proposait les remasters au format flac 24bits/96khz, pourquoi pas ... quoiqu'il faudrait avoir le matos pour le lire ... mais le proposer au format iTunes hyper compressé (et lossy effectivement) et vendre cela comme une grosse "amélioration" du son gagnant sur tous les points, c'est du n'importe quoi.
Un titre iTune très compressé n'aura jamais la chaleur du son d'un 33t ou la qualité (relative certes) d'un cd car des fréquences, de la dynamique et d'autres éléments auront été enlevées
Mais bon, je suis bien conscient que le groupe souhaite s'adapter au marché et à la demande qui veut que de plus en plus de personnes n'utilisent plus les médias physiques mais que des formats dématérialisés comme les fichiers iTunes. à‡a, je le conçois tout à fait ... mais c'est leur argument de vente qui ne me va pas du tout ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
toujours se méfier du "remaster", en général, on entend vraiment très peu de différence, à moins d'avoir une oreille d'expert, sinon rien de bien neuf...
Hors ligne
Ouf, j'ai eu peur en lisant la news sur la Grosse Radio: j'ai cru qu'ils rééditaient encore tous les CD, alors qu'il ne m'en manque que 3 pour finir ma collection avec la tête d'Eddie sur la tranche.
**Eh oui, je ne possède pas tous les albums de Maiden, fouettez-moi!**
Mais bon, c'est juste un truc pour la pomme, donc pas très intéressant...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne
Oui ,voila encore un énième moyen pour nous faire les poches
Personnellement , je ne vois pas comment on arrive à tirer du plaisir à écouter de tel formats . Les versions vinyles et CD ne sont donc plus suffisantes ? (je suis très matérialise en ce qui concerne la musique .Pour moi, ça s'écoute sur un support physique , et pis , c'est tout ! )
Mais si une telle opération est proposée , c'est qu'il y a un potentiel de clients non négligeable à trouver.
Que dire en ce qui concerne le premier MAIDEN . Déjà qu'on lui a saccagé sa pochette d'origine, si on touche aussi au contenu d'origine . Une Å“uvre , ça doit rester en l'état , j'aime sa production brute et authentique ( je ne suis pas d'accord avec Steve sur le coup ) , ce disque , tel qu'il est, fait partie de l'histoire
J'ai tout de même noté que la pochette de la version vinyle de ce premier album a toujours gardé sa pochette d'origine , étonnant qu'elle n'ait pas été modifiée comme la version CD ( et c'est tant mieux ! )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
J'ai tout de même noté que la pochette de la version vinyle de ce premier album a toujours gardé sa pochette d'origine , étonnant qu'elle n'ait pas été modifiée comme la version CD ( et c'est tant mieux ! )
Parce que les rééditions vinyles n'ont pas été remasterisées.
Et je suis d'accord avec toi, tant mieux !
Quelqu'un a téléchargé une de ces nouvelles éditions numériques ?
Vinyl Power !!!
Hors ligne
Que dire en ce qui concerne le premier MAIDEN . Déjà qu'on lui a saccagé sa pochette d'origine, si on touche aussi au contenu d'origine . Une Å“uvre , ça doit rester en l'état , j'aime sa production brute et authentique ( je ne suis pas d'accord avec Steve sur le coup ) , ce disque , tel qu'il est, fait partie de l'histoire.
Je préfère largement les morceaux tels qu'ils sont proposés dans l'Eddie's archive. Le son est meilleur. Fin du pour ma part.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Pour mémoire, on ne peut pas dire que les remasters de 1998 aient été une franche réussite ... il suffit de jeter une oreille sur Somewhere In Time pour s'en rendre compte.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
les cd-audio sont en 16 bits 44kHz
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Non, je ne pense pas, le but étant de répondre à la demande des nombreux abonnés d'iTunes.
Mais perso, je serais preneur d'une sortie en DVD-A ou Blu-ray ou Flac afin de profiter de ce fameux son 24 bits / 96Khz
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
et donc il faut un lecteur spécifique pour du 24bits, ou bien ça rentre sur 1 cd?
Hors ligne
à‡a ne passe pas sur un cd classique.
Vinyl Power !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]