En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/03/2015 10:26:37

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Strung Out

Voilà  un autre groupe de l'écurie Fatwreck (label américain de Fat Mike, leader de NOFX) qui mérite vraiment qu'on en parle.

Les californiens sont certainement les plus doués de leur génération et parmi les meilleurs musiciens du genre. Souvent quand on évoque le punk, on pense à  musique primaire et niveau technique de bas niveau. Et bien ce n'est pas le cas avec les STRUNG OUT dont les musiciens peuvent rivaliser sans problème avec les musiciens de notre musique favorite. Et à  ce sujet, l'autre particularité du groupe est qu'ils sont fans de metal et cela se ressent régulièrement dans leur musique.

Le groupe s'est formé en 1989 et comprenait déjà  la plupart des musiciens encore présents dans le groupe, à  savoir le chanteur Jason Cruz, les guitaristes Jake Kiley et Rob Ramos. Le groupe fut l'un des premiers à  être signé sur le label Fatwreck en 1992. Ils furent rejoints peu de temps après par le batteur Jordan Burns, toujours présent au poste.

Leur 1er album Another Day In Paradise sortit en 1994, année riche en album punk (le Smash d'OFFSPRING, le Dookie de GREEN DAY, le Stranger Than Fiction de BAD RELIGION ou le Trashed de LAGWAGON). Cet album est une bombe, avec un son très cru, un mur de guitares mis en avant et le chant mélodique et énervé de Jason qui fait mouche. La mélodie est toujours présente mais ce qu'on note rapidement, c'est la virtuosité des musiciens : STRUNG OUT est un groupe de punk, pas de doute, mais pas comme les autres car leur niveau en impose et on distingue des notes de metal ici et là  bien senties.

[yt code=KfwjQQv4wr4]

Toutes ces bonnes impressions sont confirmées avec l'album suivant, Suburban Teenage Wasteland Blues, sur lequel le groupe a tout multiplié par 2 : les chansons sont plus mélodiques, plus rapides, plus techniques, plus péchues. Sacrée formule trouvée par le groupe qui tout étant mélodique, arrive à  envoyer des sacrés riffs heavy et rapide et des excellents soli. Et vu que le groupe ne fait les choses à  moitié, l'album est produit et mixé par un grand nom du ... heavy metal, Max Norman, célèbre producteur ayant travaillé pour Ozzy !
Suburban....  est considéré (à  raison me concernant) comme le meilleur album du groupe, définissant le son et la musique du groupe.

[yt code=DPhzsSJ-B4k]

En 1998, le groupe sort leur 3ème album Twisted Into Form, qui suit le même schéma que son prédécesseur, et toujours avec succès. Cette fois ci, le groupe avait inclus ici et là  des influences plus hardcore, contrastant avec le côté plus mélodique d'autres titres. L'album est également adoré par les fans et c'est vrai qu'il ne contient que des hits et pas de morceaux faibles. Le groupe était au top à  l'époque.

[yt code=2qrBShE7EiM]

En 1999, le groupe se sépare de leur bassiste Jim Cherry au profit de Chris Aiken qui fera part de son influence sur le EP The Element of Sonic Defiance, certainement le cd du groupe le plus agressif, hardcore et metal.

[yt code=lnCNboUEqgQ]

Il fallut attendre 2002 pour entendre le prochain album du groupe, American Paradox. Un bon album, qui fera même une apparition dans le Billboard 200, grâce à  la vidéo de leur titre Cemetery. D'un point de vue musical, le groupe fait un pas en arrière, se rapprochant plus de l'aspect mélodique de Suburban ... que du côté agressif de leur précédent EP.

[yt code=HEn1vKPodV4]

Le groupe durcit le ton sur leur album suivant, Exile in Oblivion, témoignant l'envie du groupe de ne jamais proposer 2 fois le même album. Encore un bon disque, même s'il n'arrive pas au niveau de Suburban ou de leur EP The Element .... A noter que cet album est produit et mixé par Matt Hyde, célèbre dans le milieu du metal pour avoir travaillé avec SLAYER, MONSTER MAGNET, CHILDREN OF BODOM.

[yt code=AtR3I4vYpqo]

Il fallut attendre 3 ans et 2007 pour voir le groupe sortir un nouvel album, Blackhawks Over Los Angeles, une nouvelle fois produit par Matt Hyde.
Un album varié, très "produit" déclinant toute la palette musicale du groupe et certainement l'album le plus "politique" du groupe. Le groupe démontre encore une fois ses grandes qualités musicales comme sur le génial Calling.

[yt code=7pdix9ZZdmw]


En 2009, le groupe décide de proposer un album plus "simple" et direct que son prédécesseur et le résultat est sacrément réussi, Agents of the Underground étant vraiment une tuerie.

[yt code=I4VCTn0h03Q]

Pour célébrer leurs 20 ans d'existence, le groupe sort la compilation Top Contenders: The Best of Strung Out en 2011, offrant à  leurs fans 3 nouveaux titres, dont cet excellent Saturday Night (arrf ces soli et harmonies de guitares !!)

[yt code=wp5S8a2a-dA]

Il aura fallu attendre mars 2015, soit 6 ans après leur précédent album studio, pour voir le groupe sortir un nouvel album, le génial Tranmission.Alpha.Delta ... et honnêtement, cela a valu le coup d'attendre si longtemps tant l'album est une réussite. Le groupe est comme le bon vin, avec l'age, il se bonifie smile. Jamais le groupe n'a été aussi bon, inspiré. Strictement rien est à  jeter sur cet album, avec un festival de guitares, de riffs heavy, rapides et accrocheurs, de mélodies foutrement bien trouvées. Quel talent !!!

[yt code=Mg6HHHNhS8w]

Rares sont les groupes qui après 20 ans de carrières arrivent à  sortir un 9ème album studio aussi bon et pouvant postuler au titre de meilleur album du groupe (et d'un des meilleurs albums du genre de l'année !).

Pour parler un peu du live, le groupe a sillonné le monde lors des différentes tournées promotionnelles de leurs albums, accompagnant souvent les grosses cylindrées du punk que sont NO FX, BAD RELIGION, NO USE FOR A NAME, lors des tournée itinérantes Warped Tour mais également en faisant des tournée en tête d'affiches des 2 côtés de l'Atlantique. Nous avons pu les voir en France ces dernières années par exemple en 2005 et 2010 et ils seront de retours cet été chez nous (dont une date à  Marseille en Juillet !).

Bref, un groupe qui mérite vraiment qu'on y jette une oreille, et qui devrait plaire à  pas mal de fans de metal.

Cinq albums à  écouter en priorité :

1) Suburban Teenage Wasteland Blues (1996)
2) Tranmission.Alpha.Delta (2015)
3) Twisted Into Form (1998)
4) The Element of Sonic Defiance (2000)
5) Another Day In Paradise (1994)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden