En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 15/02/2015 11:31:44

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Proton Burst

Je sais que c'est totalement improbable, mais pour moi cet album est la clé pour apprécier Lulu (Lou Reed & Metallica), étonnant non ?

Petit résumé, La Nuit est une BD post-apocalyptique de Philippe Druillet sur laquelle se sont basé nos joyeux drilles de Proton Burst pour sortir leur album du même nom. Plutôt que de décrire la musique Metal Indus du groupe, écoutez plutôt le morceau de la vidéo Youtube jointe.

[yt code=zUDSgPYECy0]

Quand à  l'époque on interrogeait Druillet au sujet de l'album, il disait que c'était un juste retour des choses, puisque lui s'est inspiré de groupes de rock énervés comme Led Zeppelin ou Deep Purple pour créer ses Å“uvres ! D'ailleurs Druillet a effectué la promo avec le groupe : classe !

Alors oui, cette musique n'est pas évidente ni facile à  appréhender tout en n'étant pas d'une énorme complexité, mais le plaisir se dévoile au fur et à  mesure des écoutes. Lire la BD en même temps que vous écoutez l'album est un plus indéniable.

Pour en revenir au Lulu tant décrié, je trouve réellement que tout comme pour La Nuit, il faut d'abord se plonger dans le concept, l'histoire pour après se faire happer par les ambiances, car oui, c'est un album d'ambiances qui collent au concept et non un récit que l'on vient poser sur une création musicale.

J'espère que quelques curieux iront creuser Proton Burst et peut-être écouter Lulu avec une oreille neuve.


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#2 18/02/2015 21:09:36

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 328

Re: Proton Burst

kikithehead a écrit:

Pour en revenir au Lulu tant décrié, je trouve réellement que tout comme pour La Nuit, il faut d'abord se plonger dans le concept, l'histoire pour après se faire happer par les ambiances, car oui, c'est un album d'ambiances qui collent au concept et non un récit que l'on vient poser sur une création musicale.

Je suis tout à  fait d'accord avec toi. Aborder Lulu comme tout autre album de Metallica est une erreur et cette erreur est probablement à  l'origine de la mauvaise réception de l'album. C'est oublier Lou Reed, son concept et son approche de la musique, depuis le Velvet Underground. Par ailleurs, tu me fais découvrir Proton Burst, et c'est très sympa! smile

Hors ligne

#3 18/02/2015 21:17:38

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Proton Burst

Content que ça te plaise smile


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#4 18/02/2015 21:41:00

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 328

Re: Proton Burst

Là , j'écoute en streaming sur le site du groupe l'album Silence : très bon aussi! smile

Hors ligne

#5 18/02/2015 22:16:20

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Proton Burst

oui smile


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#6 19/02/2015 07:07:11

P'tite Bulle  
Lieu : La Rochelle
Inscrit(e): 06/06/2013
Messages: 4 211

Re: Proton Burst

Très très particulier... wink
J'imagine effectivement qu'il est plus agréable de l'écouter en lisant la BD.

Et je ne connais pas "Lulu"... promis je réparerai rapidement ce manque évidant dans ma culture musicale big_smile icon_lol wink

Dernière édition de: P'tite Bulle (19/02/2015 21:42:52)


                                                                     oOo...   petite, moche et bête   ...oOo
                                                                                           קרב מגע

Hors ligne

#7 19/02/2015 09:35:59

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Proton Burst

Bon ça va je ne suis pas le seul icon_lol

Du coup je ferai attention à  ne pas me dire que j'écoute Metallica big_smile

Dernière édition de: Simbaud (19/02/2015 09:40:08)


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#8 20/02/2015 08:43:48

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Proton Burst

J'aime bien l'album " La Nuit " de Proton Burst... l'apprécier aide peut-être à  apprécier Lulu, mais pour moi, ça m'a pas suffit apparemment. icon_rolleyes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.056 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden