En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 25/01/2015 07:10:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: BIG COUNTRY

Il y a des groupes qui ont été injustement ignorés en France, comme BIG COUNTRY. Et c'est vraiment dommage car le groupe possédaient vraiment beaucoup de qualités.

Originaire d'Ecosse, la groupe avait la particularité de faire sonner leurs guitares comme des instruments celtiques (cornemuses etc...) et d'avoir des textes assez engagés. Le groupe était formé autour de son leader charismatique, chanteur-guitariste et principale compositeur Stuart Adamson. Le groupe s'était formé en 1981 et son line-up se stabilisa en 1982 avec l'arrivée de l'excellent bassiste Tony Butler et du batteur Mark Brzezicki. Le groupe comprenait également le guitariste Bruce Watson.

Le groupe démarra sa carrière très fort en 1983 avec un somptueux 1er album, The Crossing, produit par Steve Lillywhite (qui devint producteur de U2 plus tard), qui cartonna en Angleterre (disque de platine), aux US (disque d'or) et au Canada (disque de platine) dès sa sortie, et ce grâce notamment aux 2 hits que sont In A Big Country et Chance

[yt code=Sk5SkiBna24]

[yt code=JDW55NA9l7g]

Ce disque est un bijou et toutes ses chansons sont splendides.

Le groupe partit en tournée mais enchaîna assez rapidement l'enregistrement de leur 2nd album Steeltown, sorti courant 1984.
Ce disque, bien que moins réussi que le premier, fit en entrée remarquée à  la 1ère place des charts anglais mais n'eut pas le succès escompté aux US.

[yt code=-pBfIMLzDfE]

[yt code=IDjMrVzJoLg]

Le groupe partit en tournée en Grande Bretagne et en Europe en tête d'affiche, puis aux US, essentiellement en ouverture de QUEEN.

En 1986, le groupe sortit leur 3ème album The Seer, qui fut encore un succès en Angleterre grâce au single The Seer (duo avec Kate Bush) et à  Look Away.

[yt code=ct6sdd0WZ70]

Album très réussi comme en atteste le splendide morceau Red Fox :

[yt code=q557n4r1puA]

Malgré la qualité de l'album et le soutien de la presse, l'album ne marcha pas aux US, ce qui conduisit la maison de disques d'imposer au groupe un producteur (Peter Wolf)  et une direction musicale plus orientée marché US .... pour leur prochain album, Peace in Our Time qui sortit en 1988.

Ce disque n'est franchement pas une réussite, s'éloignant du style original du groupe pour une musique sans relief se fondant bien trop dans la masse de ce qui se faisait à  l'époque. Résultat des courses : l'album est un cuisant flop commercial .. et musical !(

[yt code=7_P0s-yICcE]

Le groupe semble alors en pleine débâcle et sort le poussif No Place Like Home en 1991, changeant encore de style pour un blues rock pas des plus inspirés. L'album est encore une fois un échec et ne sort même pas aux US ! Le groupe est alors lâché par sa maison de disques.

[yt code=Im4EFEDSUVI]

Heureusement, le groupe a un sursaut en 1993 avec le génial The Buffalo Skinners, produit par Chris Sheldon (Therapy?, The Almighty, Terrorvision, Pixies, Foo Fighters etc...) et revient à  la musique de leurs 1èrs albums, avec une énergie supplémentaire. Certainement leur meilleur album avec le 1er. Même si le groupe atteint le top 20 anglais, le succès n'est pas franchement au rendez vous et il s'agira du dernier album du groupe sur une major.

[yt code=zStrQyPAInI]

[yt code=OY9_EgQ30XY]

Mais le groupe ne se démonte pas et enregistre en 1995 Why the Long Face. L'album n'est pas aussi réussi que le précédent, mais comporte quelques très bons titres.

[yt code=kEc-HpHeHpY]

[yt code=J4Q0mtrHrKw]

Après des problèmes pour trouver une maison de disques et après quelques dépressions de Stuart Adamson, le groupe sort Driving To Damascus en 1999 sur le label allemand SPV. Un disque honnête mais sans plus.

[yt code=rDkPVguTOuU]

La carrière du groupe s'enlisant et le succès n'éloignant de plus en plus, Stuart Adamson repart en dépression et mettra malheureusement fin à  ses jours en décembre 2001 sad

Le groupe s'est ensuite immédiatement séparé. Les 3 musiciens restant reformèrent le groupe en 2007 pour fêter les 25 du groupe, le bassiste Tony Butler assurant le chant, lors d'une tournée anglaise.

Le groupe remit le couvert en 2010 et 2011 pour une tournée avec Mike Peters (chanteur / guitariste et leader de THE ALARM) .. et annoncèrent en 2013 la sortie d'un nouvel album, The Journey, avec Mike Peters au chant. L'album est une agréable surprise, bien rock .. mais cependant il porte trop la marque de Mike Peters à  mon goà»t et se rapproche trop de THE ALARM.


[yt code=5_1-o1fCHD8]

[yt code=MBcKPKg6Nh0]

Fin 2013, Mike Peters quitte le groupe, car trop occupé avec ses autres projets (solo et THE ALARM).

Courant 2014, le groupe annonce l'arrivée de Simon Hough au chant. Celui ci possède une voix collant mieux à  la musique du groupe. Le groupe a également annoncé l'enregistrement d'un nouvel album.

Albums à  écouter / acheter en priorité :

1) The Crossing
2) The Buffalo Skinners
3) Steeltown.

Hors ligne

#2 25/01/2015 08:43:22

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: BIG COUNTRY

Inconnu au bataillon pour moi.
Mais ça m'a donné envie de me pencher dessus smile


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#3 25/01/2015 09:09:36

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: BIG COUNTRY

Super résumé.. J'ai connu dans une époque lointaine, complètement oublié, et ça donne envie de s'y replonger dedans applause


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#4 25/01/2015 11:09:17

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: BIG COUNTRY

Je connais pas, j'ai vu "QUEEN" dans la description donc je vais me l'écouter icon_lol


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#5 25/01/2015 11:58:08

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 029

Re: BIG COUNTRY

Je ne connais pas non plus, mais ça ne m'étonne pas, car je suis bien moins vieux que JC ! siffle


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#6 25/01/2015 13:51:29

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: BIG COUNTRY

ah oui 4 ans c'est énoooorme !:lol:


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#7 25/01/2015 14:04:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: BIG COUNTRY

Plus aucun respect ces jeunes icon_lol

Sinon, le groupe a également écrit la superbe bande originale du film Restless Natives en 1985. 35 minutes de pur bonheur pour les oreilles smile

[yt code=L2KT2XULTco]

Hors ligne

#8 31/01/2015 16:19:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: BIG COUNTRY

Avant de faire BIG COUNTRY, Stuart Adamson avait un 1er groupe à  la fin des 70s, THE SKIDS, qui donnait plutôt dans le punk façon THE CLASH. Il était le principal compositeur (jouait de la guitare mais ne chantait pas) et on lui doit le hit "The Saints Are coming" que la plupart des gens ont connu grâce à  la reprise faite par U2 et GREEN DAY en 2006. Excellent titre !

[yt code=VVkOLXWv3yY]

Reprise faite par GREEN DAY et U2 :

[yt code=i7OlCXT2DPo]


A noter que The Edge (U2) était proche de Stuart Adamson, et qu'aux funérailles de ce dernier, le guitariste de U2 lui rendit homme lors d'un discours émouvant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden