En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 25/07/2014 21:02:43

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Mr. Big

Mr. Big annonce la sortie de son futur album The Stories We Could Tell, pour septembre par contre, mauvaise nouvelle, Pat Torpey indique qu'il est atteint de la maladie de Parkinson et il ne pourra pas tourner avec le groupe.


Mr Big drummer Pat Torpey has revealed he's suffering from Parkinson's disease – and it's forced him to cut back his role in the band.

He'll be replaced for most of their upcoming tour dates by a sticksman yet to be named, although the band hope he'll make some select appearances when he's able.

Co-founder Torpey, 60, says: "I've been dealing with Parkinson's symptoms for the past couple of years, but I only recently received a confirmed diagnosis as symptoms worsened.

"I intend to fight the disease with the same intensity and tenacity that I drum and live my live by. I'll continue recording and performing to the best of my ability."

A statement adds: "Mr Big intend to announced a drummer in the near future who'll handle most duties on their fall tour. The expect Pat to jump on the drums on suitable live songs, as well as participating in the group's acoustic set."

Torpey began playing drums at the age of seven and has worked with David Lee Roth, The Knack, Impellitteri and others during his career.

Mr Big play a show at London's Koko on October 17 as part of a European tour in support of eighth album The Stories We Could Tell, due in September via Frontiers Records.

source : http://classicrock.teamrock.com/news/2014-07-25/mr-big-pat-torpey-parkinson…


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#2 30/10/2018 18:19:38

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 379
Site Web

Re: Mr. Big

Le  chanteur Eric Martin a confirmé au "Friday NI Rocks" que le groupe envisageait de faire un nouveau disque  studio l'année prochaine. Ce sera la première sortie de BIG depuis le décès du batteur Pat Torpey, décédé en février à l'âge de 64 ans des suites d'une complication de la maladie de Parkinson (voir article ICI).

En parlant de MR. BIG qui prévoit d'entrer en studio, Martin a déclaré   : "Je suis un peu celui qui rassemble tout le monde pour les conférences téléphoniques et les courriels et ce que nous voulons faire. Je vais passer plus de six jours dessus, comme nous l'avions fait avec l'album 'Defying Gravity' de 2017. Je veux être un peu plus préparé. Je veux faire un nouvel album et je veux aussi avoir deux batteurs différents, ceux que Pat a vraiment aimés, comme peut-être Mike Portnoy [DREAM THEATER, SONS OF APOLLO] ou Gregg Bissonette [David Lee Roth], Ray Luzier de KORN - J'aime beaucoup son jeu. Demander à de grands batteurs de rendre hommage à Pat Torpey. "

Martin a poursuivi en disant qu'il n'était pas clair si MR. BIG fera un nouvel EP ou un album complet. "Cela dépend des chansons", a-t-il déclaré. "Si nous avons seulement six chansons, alors il y aura un  EP, mais si nous en avons plus, alors nous allons faire un album. Nous n'avons qu'une petite fenêtre d'opportunité, parce que Paul (Gilbert, guitare) est sur la route pendant le reste de l’année et nous aurons peut-être une petite occasion en février de faire quelque chose, mais nous allons faire une tournée en juin et juillet, puis rentrer à la maison pendant deux semaines et ensuite essayer de faire autant que possible pendant  environ trois ou quatre mois. "

Quant à savoir comment MR. BIG va choisir sa setlist pour les prochains concerts, a déclaré Martin: "Billy [Sheehan, basse] en parlait juste l’autre jour,  il voulait avoir trois setlists différentes, parce que nous avons beaucoup de chansons. Lors de la prochaine tournée, nous allons nous concentrer davantage sur le premier album, parce que c'est un peu comme le 30e anniversaire, et nous nous concentrerons davantage sur ce premier album, mais il souhaite le faire par groupes de deux ou trois, avec  différents ensembles. "

Selon Eric, une fois que MR. BIG aura terminé ses engagements en matière de tournée en 2019, il sera temps pour le groupe d'arrêter. "Ouais, c'est le dernier hourra - c'est tout", dit-il. "C'est un peu inconfortable de continuer sans Pat Torpey."

"Defying Gravity" est sorti en juillet 2017 via Frontiers Music Srl.

Après avoir annoncé son diagnostic de Parkinson en 2014, Torpey a continué à écrire, enregistrer et jouer avec MR. BIG, qui a également recruté Matt Starr (Ace Frehley) pour partager les tâches de batterie.

M. BIG, formé en 1988, a produit de nombreuses chansons à succès couvrant un large éventail de genres rock, qu'il s'agisse de ballades, de heavy metal ou de blues rock. Leurs succès incluent "Alive And Kicking", "Just Take My Heart" et la ballade à succès "To Be With You"

Source : RockMeeting

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden