En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 31/03/2014 15:26:33

Ludo - BFTA  
Lieu : Maine et Loire
Inscrit(e): 10/06/2013
Messages: 203

Re: Tiamat

Allez hop, encore un sujet sur un groupe qui n'a pas encore été traité ici : Tiamat.

Un groupe suédois officiant donc entre metal atmosphérique, metal gothique... suivant qui en parle et suivant les albums.

Pour ma part, j'ai découvert avec le sampler du magazine Rock Hard n°8 de 2002 (ça remonte...) qui faisait figurer le titre Angel Holograms issu de l'album "Judas Christ". J'ai tout de suite accroché à  ce titre et n'ai pourtant pas donné suite jusqu'à  ce que je tombe sur cet album 7 ans plus tard en promo. J'achète donc ce disque parmi quelques autres (In Flames, Sisters of Mercy....) et range tout ça dans mes étagères en oubliant d'écouter le Tiamat pendant quelques mois (vraiment pas pressé pour découvrir...) Quand je retombe sur ce disque dont j'avais oublié l'existence, je me le passe et là  : GROSSE CLAQUE : un super son, des belles mélodies.... bref j'achète dans la foulée l'album Prey et reprend une claque semblable mais moins longue (album assez court). Quelques mois plus tard, je tombe sur le coffret "The Ark Of The Covenant", intégrale 12CD et 1DVD numérotée que j'achète sans trop réfléchir.

Pour résumer, un groupe qui a beaucoup évolué depuis sa création, et qui mérite vraiment qu'on jette une oreille.

Pour les personnes souhaitant découvrir, je conseille d'aller chercher en vidéo streaming le live Church of Tiamat

Hors ligne

#2 31/03/2014 15:55:19

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Tiamat

Pas du tout fan de ce qu'ils font depuis le 2ème album. En revanche, j'adore le premier album et je recommande chaudement les démos qu'il ont fait lorsqu'ils s'appelaient encore TREBLINKA... incontournable pour les fan de death européen. Century Media a fait une recompilation dans un coffret hyper complet récemment; sautez dessus!

Dernière édition de: Nocturnospoko (31/03/2014 15:57:23)


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#3 09/04/2014 10:24:00

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Tiamat

Johan Edlund a décidé de quitter Tiamat sad

I have decided to leave Tiamat. My health etc.. Doesn't work anylonger. I say leave because I don't claim anything Tiamat. If the other guys wanna continue, fine.. Go ahead. Get a great goodlooking vocalist, sign to Century Media & just do it. But I'm out & not even intrested apart from wishing all the best for the band. All contracts & such will be handed out to Anders, lars & Roger, if they're into it. I want nothing from this, I was spoiled too much of being an adult. Give someone a better chance. I will do the four festivals we have booked for the summer. Face it, there are other bands, plus even Tiamat might get better! smile Love my brothers & thank YOU for your support! KISSES!

source : https://www.facebook.com/tiamat/posts/10152171356279961?stream_ref=1

Du coup je vais aller me réécouter ça :

Tiamat - Wildhoney
medium-wildhoney.jpg


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden