En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 31/03/2014 14:19:48

Oliv67  
Inscrit(e): 28/10/2013
Messages: 45

Re: Anneke van Giersbergen

Bonjour à  tous,

Je prends le clavier pour créer un topic en l'honneur d'Anneke car je me rends compte qu'il n'en existe passur IMF. Après ses trois concerts récents de France, je voudrais corriger ce manque.

Anneke est bien connue dans l'univers du metal même si son style actuel est plus proche du pop/rock. Tout d'abord par son passage en tant que chanteuse dans le groupe The Gathering entre 1995 et 2006. Aussi par ses nombreuses collaborations (Moonspell, Within Temptation, Danny Cavanagh, Ayreon, Devin Towsend).

Après ses années avec TG, elle décide de passer à  autre chose, fatiguée qu'elle était par les longues tournées avec le groupe et aussi parce que son fils venait de naître. Elle reste cependant en bons termes avec son ancien groupe et il n'y a pas eu de clash comme dans les séparations de Nightwish ou Theatre of Tragedy avec leur chanteuse.

Elle décide ensuite de se consacrer à  sa carrière solo en creusant d'abord sa notoriété aux Pays-Bas et prends un pseudo "Agua de Annique" avec lequel elle fera trois albums.

- Air sorti en 2007 reste dans la veine de The gathering
- Pure Air sort en 2009, reprends une partie des titres de Air en version acoustique et des reprises. Elle est accompagnée dans cet album de plusieurs artistes néerlandais et internationaux (D.Cavanagh, Arjen Lucassen) 
- En 2009 In parallel (live acoustique avec Danny Cavanagh et des morceaux d'Anathema ainsi que des reprises)
- En 2009 également In your room, on commence à  trouver là  le son pop/rock qui caractérisera ses albums ultérieurs même si cet album est selon moi le moins bon.

Afin de faire évoluer encore sa carrière et de sortir d'avantage des Pays-Bas, elle décide d'abandonner son pseudo (il est vrai pas très vendeur) pour tourner simplement avec son nom Anneke van Giersbergen. C'est à  partir de là  que sa carrière solo décolle vraiment avec des tournées dans plusieurs pays et deux albums bien calibrés et très agréables à  l'écoute.

- Everything is changing en 2011
- Drive en 2013

Voici quelques extraits

Take me Home

Avec Danny : Leaves

My mother said

She

Si vous vous dites "ouais c'est pas mal j'aime bien mais sans être fan", allez à  l'un de ses concerts. Si c'est comme moi ce sera le coup de foudre. J'ai créé une fanpage facebook pour les personnes intéressées c'est ici https://www.facebook.com/annekefrance

Hors ligne

#2 31/03/2014 16:47:29

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Anneke van Giersbergen

big_smile comme quoi le hasard...va voir dans le topic rencontre avec les artistes,je l'ai vu pour la seconde fois hier soir! cool Encore une fois elle nous a fait un super concert! applause:app::app:

Hors ligne

#3 01/04/2014 11:56:40

Oliv67  
Inscrit(e): 28/10/2013
Messages: 45

Re: Anneke van Giersbergen

merci Pierrot, si tu as un compte facebook, viens sur  la fanpage storstark

Hors ligne

#4 01/04/2014 17:02:44

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Anneke van Giersbergen

Je vais venir sur ta fanpage, j'adore Anneke smile
Je suis la 47 ème à  aimer la page smile
Merci pour le topic smile

Dernière édition de: Elvi (01/04/2014 17:03:11)

Hors ligne

#5 02/04/2014 08:30:04

Oliv67  
Inscrit(e): 28/10/2013
Messages: 45

Re: Anneke van Giersbergen

Merci ;-)

Un petit lien d'une Itw o๠on apprends pas mal de choses et elle a une idée en tête que j'attends impatiemment de découvrir (Liv Kristine à  Publier une photo avec Anneke sur son compte facebbok en disant quelles se sont rencontrées, je pense que ça doit être en lien :-) )

http://www.metalfrance.net/interviews-g … iersbergen

Dernière édition de: Oliv67 (02/04/2014 08:30:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden