En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 31/12/2013 06:59:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: THE ALARM, rock écossais

THE ALARM .. groupe difficile à  classer. C'est ma sÅ“ur qui m'avait fait découvrir leur musique, lorsque je n'avais que 10/11 ans. Je n'étais pas encore tombé dans la marmite du metal icon_lol
A l'époque, leur musique était classée dans la new-wave aux côtés de groupes comme BIG COUNTRY, THE PALE FOUNTAINS, SPEAR OF DESTINY, ECHO & THE BUNNYMEN etc ....

Mais bon, la new-wave était un terme assez vague qui englobait également des groupes plus "électros" ... alors que THE ALARM (tout comme BIG COUNTRY) était foncièrement rock. Ils avaient un petit air du U2 des débuts, avec un côté révolté avec des paroles parfois engagées comme celles de leur 1er hymne 68 Guns

La carrière des écossais démarra en 1981 lorsqu'ils sortirent leur 1er single "Marching On" en 1982 (chanson qui parut ensuite sur leur 1er EP en 1983, puis dans une version un peu remaniée sur le 1er album en 1984).

[yt code=Qx2bxCrHt4M]

En 1983, le groupe sortit leur 1er EP The Alarm qui montrait un groupe ayant une sacrée pêche et des chansons assez énergiques. Mais le succès vint avec leur single suivant, 68 Guns qui atteignit la 17ème place des charts anglais en 1983.

Ils confirmèrent ce succès en Angleterre avec leur 1er album Declaration, vraiment très bon, alternant les morceaux rock électriques, des morceaux plus calmes avec de belles guitares acoustiques, harmonica et des morceaux un peu plus épiques comme le génial "Blaze Of Glory"

[yt code=NX7K70i-_Rs]

[yt code=UcEJfCjAuGA]


En 1985, le groupe sortit l'excellent Strenght, album plus rock et eut même un petit succès en France, o๠leur clip passa à  la télé sur plusieurs chaines ! Le groupe entreprit une grande tournée et visita pour la 1ère fois les US, en ouverture de la tournée de la chanteuse Pat Benatar. Ils passèrent également en France.

[yt code=WSN4W45rYvo]


En 1987, ils changèrent un peu leur son (à  mon grand regret) en se tournant vers les claviers et les sons synthétiques (c'était la mode à  l'époque, o๠énormément de groupes délaissaient les guitares électriques pour incorporer du synthé .... comme un certain Maiden par exemple !). Ils sortirent l'album Rain In Summertime, qui même s'il n'était pas mauvais, était bien en dessous de leurs albums précédents et lorgnait trop vers U2, un son moins rock, avec des claviers et un son de batterie pas très naturel ..

[yt code=8D6pPgwafq0]

Ils tournèrent en 1ère partie de Bob Dylan aux US et sortirent le live sympa, Electric Folklore Live.

Le groupe prit son temps et revint en 1989 avec un album plus consistant et enfin plus rock Change.

[yt code=8j3_DUqKyTk]

.. et qui contenait également de biens belles ballades :

[yt code=-ChwSS4kZ9c]

Le groupe sortit un dernier album studio Raw en 1991, un disque rock épuré .. mais sans grande inspiration à  mon goà»t.

[yt code=KIvwyKGJstI]

Le groupe se sépara ensuite sad

Mike Peters, le leader du groupe a repris seul le flambeau ... mais perso, je ne suis plus son activité .. car THE ALARM, bien que lui devant beaucoup, devait également énormément aux autres musiciens qui composaient les chansons autant que lui et apportaient une bonne partie de l'identité du groupe.

A noter que Mike Peters assure également le chant dans ... BIG COUNTRY, suite au décès de chanteur / leader Stuart Adamson il y a quelques années.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden