En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 11/11/2013 12:52:22

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

Voici la pochette de Chronicles Of The Immortals - Netherworld, le nouveau Vanden Plas qui sortira le 14 janvier prochain. Elle a été réalisée par Stan W Decker.

1012728_102016921...008299_n-42109f1.jpg


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#2 11/11/2013 14:27:22

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 328

Re: Vanden Plas

Jolie pochette, même si le "reflet déformant" a déjà  été utilisé moultes fois. Voilà  un groupe que je connais peu ; je n'ai que Beyond Daylight (2002) dans ma collection, et je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. Ca va être l'occasion de le dépoussiérer. icon_lol

Hors ligne

#3 11/11/2013 16:29:45

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Vanden Plas

Superbe pochette !

Quel style musical pratique t-il ?

Hors ligne

#4 11/11/2013 16:37:27

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

C'est metal-prog.

Un extrait live de  2000 à  Paris :
[yt code=EOHsCpzdlrA]

Oui, oui le chanteur allemand ose faire un refrain en français smile

Dernière édition de: kikithehead (11/11/2013 16:37:58)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#5 12/11/2013 04:40:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vanden Plas

Très bon groupe qui a eu son heure de gloire vers la fin des années 90. Ils tournaient pas mal en France, remplissant de belles salles (l'Elysée Montmartre).

Ils ont commencé leur carrière en donnant dans du hard FM de qualité avant de faire du metal prog à  partir de leur 2nd album (leur meilleur), The God Thing, qui leur apporta le succès. Ils enchaînèrent avec le très bon Far Off Grace. Malheureusement, le soufflet retomba un peu pour le groupe et malgré la sortie d'autres très bons albums, on n'entendit plus trop parlé d'eux, et c'est dommage car il s'agit d'un des meilleurs groupes du genre.

A noter que l'excellent chanteur participe également à  une comédie musicale.

Sinon, le groupe est passé l'été dernier au festival Glanum Rock à  Saint Rémy de Provence, et il prévoit de tourner en début d'année prochaine.

Hors ligne

#6 13/12/2013 13:58:14

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

Le tracklisting + le trailer :
Vision 1ne
Vision 2wo 'The Black Knight'
Vision 3hree 'Godmaker'
Vision 4our 'Misery Affection Prelude'
Vision 5ive 'A Ghosts Requiem'
Vision 6ix 'New Vampyre'
Vision 7even 'The King and the Children of Lost World'
Vision 8ight 'Misery Affection'
Vision 9ine 'Soul Alliance'
Vision 10n 'Inside'

[yt code=OtPxTvF-NsM]

source : http://www.bravewords.com/news/215188


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#7 31/10/2014 15:21:42

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 379
Site Web

Re: Vanden Plas

VANDEN PLAS : Paris, Glazart, 30/10/14

Mon regretté père avait de la chance aux jeux de hasard et aux jeux en général. Il y a donc quelques jours, décidant de marcher sur ses traces, je participai au concours mis en place par Hard Force consistant à  envoyer son nom et son prénom (vachely difficile, des fois je me demande parfois qui je suis.....) via le net afin de gagner une invitation  pour le concert de Vanden Plas au Glazart à  Paris, une salle que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Quelques jours, plus tard, je reçois un mail m'annonçant que j'avais gagné l'invitation.

img00210.jpg

Je m'y rends donc hier soir en compagnie de la vaillante Punto, Mme Phil étant partie au resto avec ses collègues et me dis que la soirée sera quand même plus sympa que de rester tout seul comme un naze sans télé (puisque ces derniers temps, la connexion déconne à  plein tube mais bon, je ne suis pas là  pour vous raconter ma vie qui n'intéresse personne).

Direction donc le Glazart situé près de la Porte de la Villette, une salle dont je soupçonnais à  peine l'existence. Je me pointe vers 17h30 bien sà»r, personne n'est encore là . La salle est ornée de tags, c'est sans doute voulu pour marquer à  quel point le lieu en question, limite glauque quand même, est tourné vers toute forme de Culture avec un grand "C". Je me suis demandé si véritablement un concert pouvait s'y tenir.

Moyennement rassuré, je retourne vers la Punto car m'étant garé sur un emplacement "Livraisons" avec ceci dit une ligne discontinue, je ne suis peut-être pas à  l'abri d'un PV qui pourrait gâcher ma soirée et qui finalement pourrait me faire dire que le concert de Vanden Plas n'est plus une invitation....En chemin, j'avais pris soin de demander au flic qui était en faction à  l'entrée de ce qui pouvait être une caserne de gendarmerie. Incapable de me renseigner au sujet des emplacements "Livraisons". Quand les flics sauront quelque chose, faudra me prévenir...J'aurais peut-être dà» me servir de ça :

dsc09910.jpg

Je patiente donc quelques temps jusqu'à  18h30 dans la Punto, écoutant le double live de Status Quo enregistré au Civic Hall de Wolverhampton le 13 mars 2013, bref le genre de musique qui vous met le baume au coeur et qui vous fait oublier toute inquiétude superflue.

Le temps se passe puis je me redirige vers la salle aux alentours de 18h15. Les gens rentrent vraiment au compte-gouttes. Je présente donc mon invit' que le "contrôleur en chef" m'échange contre un ticket qui ressemble bien plus à  un ticket de courses qu'à  tout autre chose.

img00410.jpg

Je retrouve donc Suzy77 (du BSF et Facebook), en fait Suzanne et ses amis dont je fais la connaissance. Après avoir emprunté un long couloir, nous entrons dans la salle toute en longueur, la scène est à  gauche et tout au fond à  droite se trouvent le bar et le merchandising des 3 groupes qui vont se produire ce soir à  savoir Symphobia et Amon Sethis.

Symphobia débarque donc sur la scène. Le ton est donné grâce à  un métal complexe, énergique, lourd (parfois sabbathien sans pour autant disposer du même talent) et puissant le tout chapeauté par la voix gutturale et insupportable du guitariste chanteur. Perso, je n'accroche pas du tout. A force de répéter "Vous êtes toujours là  ?", on est à  même de se demander si notre ami n'a pas la crainte de voir son auditoire se diriger vers le bar tant la musique proposée par le groupe est si spéciale. Par contre, le bassiste fait preuve d'une étonnante virtuosité. Le supplice se termine pour moi après 40 minutes.

dsc09911.jpg

dsc09912.jpg

Le groupe suivant se nomme Amon Sethis et donc comme son nom l'indique, base sa musique autour de l'Egypte ancienne. Les cinq compères ont manifestement sorti un 2ème album dans l'indifférence générale. Après une longue intro épique, Amon Sethis investit la scène confinée du Glazart et propose un répertoire alambiqué certes de qualité mais qui ne m'interpelle pas. Le chanteur, portant au départ, ce qui ressemble à  un masque mortuaire, évolue dans un registre vocal criard sans aucune espèce de chaleur et ce, malgré une occupation de la scène assez intéressante. Le bassiste qui a l'allure d'un Chabal exilé de ses terrains de rugby, martyrise sa basse comme personne tandis que le guitariste plâtré au bras droit, assure tant bien que mal le rôle qui lui est alloué. Ca joue bien, c'est bien en place mais franchement je n'accroche pas plus que ça, en fait pas du tout. Je ne vais pas être sympa mais le seul moment qui m'a véritablement captivé, fut la reprise de Maiden, Seventh Of A Seventh Son fort bien exécutée à  mon humble avis o๠d'ailleurs le chanteur se la joue Alex Harvey sur Vambo. Le public offre une véritable ovation au groupe. Pour ma part, je suis bien content que cela se termine.

dsc09913.jpg

dsc09914.jpg

dsc09915.jpg

dsc09916.jpg

dsc09917.jpg

dsc09918.jpg

dsc09919.jpg

alex110.jpg

Passons donc maintenant aux choses sérieuses. Pour faire court, Vanden Plas, je ne les avais pas vus depuis 1999 au Ziquodrome à  Compiègne alors qu'il faut bien le dire, le groupe avait à  cette époque-là , atteint une certaine popularité culminant avec la sortie de l'album Far Off Grace. Auparavant, il s'agissait davantage à  la fin des 90's d'un succès d'estime avec les albums Accult (album acoustique) et The God Thing.
A Compiègne, le groupe qui avait donné une prestation remarquable, était venu accompagné de deux groupes, Chinchilla et Headline. Je reconnais avoir beaucoup apprécié cette période qui fut magistralement couronnée par l'album live Spirit Of Live o๠figure en plein milieu de Far Off Grace, une reprise pleine d'émotion de Ne Me Quitte pas du grand Jacques. Et puis, pour une raison que je ne saurais définir, j'ai décroché...Bah oui, je ne m'étais pas procuré Beyond Daylight, album qui, malheureusement, à  mon humble avis, n'a pas permis au combo de franchir un échelon supérieur.

Les lumières s'éteignent. Apparaissent sur une longue intro dans l'ombre le batteur Andreas Lill et le claviériste Gunther Werno. Thorsten Reichert le bassiste, Stephen Lill le guitariste et Andy Kuntz le volubile vocaliste déboulent sur un percutant Holes In The Sky extrait de The Seraphic Clockwork. D'entrée de jeu, le son se veut être puissant sans être toutefois assourdissant. Son passé prestigieux n'étant pas en reste, Vanden Plas interprète avec efficacité et émotion le désormais classique dans le répertoire du groupe, à  savoir Far Off Grace dispensé, ceci dit, de Ne Me Quitte Pas. Dommage, j'aurais bien voulu l'entendre comme à  Compiègne...

dsc00010.jpg

dsc00011.jpg

dsc00012.jpg

Pour prendre des photos, les conditions ne sont pas idéales car les lights ne sont pas très performants. J'évite au minimum d'utiliser le flash car il n'est pas forcément agréable pour un chanteur de se le prendre dans les yeux toutes les deux minutes.

Second extrait de The Seraphic Clockwork puisque le groupe nous dévoile un Scar Of An Angel interprété par un Andy Kuntz survolté qui n'en finit pas d'arpenter la minuscule scène du Glazart en long en large et pas en travers (car là , c'est un peu problématique). Un groupe qui fait preuve d'une réelle cohésion et o๠sévit une véritable complicité entre les membres du groupe qui, malgré la complexité de certains morceaux, se plaisent à  plaisanter ensemble.

Actualité oblige, le dernier album Chronicles Of The Immortals, défini comme un concept-album a droit au chapitre puisque les fans font preuve d'un enthousiasme réellement communicatif à  l'écoute de Vision One enchainé de fort belle manière à  Vision Two : The Black Knight (avec un "K"), Godmaker et Soul Alliance.

dsc00013.jpg

dsc00014.jpg

Retour sur The Seraphic Clockwork, un album qui semble leur être cher. En effet, c'est au tour de Frequency qui nous est proposés dans une version remarquable. Silently de Christ O vient clore la première partie des hostilités et ce, sous les vivas d'un public très chaud.

A peine le temps de souffler car nos cinq gaillards reviennent quasi immédiatement pour nous remercier de l'accueil qu'ils ont reçu. Paris a toujours été une date particulière pour eux. D'ailleurs à  ce moment-là , un spectateur s'écrie : "Faut v'nir plus souvent !!!!", ce qui déclenche l'hilarité générale. Pour conclure, nos amis interprètent deux morceaux encore extraits de Christ O à  savoir le morceau-titre ainsi que Postcard To God.

Une set-list de fort belle facture qui eut le mérite de tabler sur des morceaux post Spirit Of Live sauf donc Far Off Grace. Pour ma part, j'aurais voulu entendre des morceaux plus anciens comme Soul Survives, How Many Tears (initialement prévu sur la set-list mais abandonné à  la dernière minute), I Can See, Iodic Rain, Into The Sun et Don't Miss You mais bon, le groupe semble tourner vers l'avenir, ce qui semble une qualité en soi. Le concert fut, ceci dit, intense de bout en bout et à  aucun moment ennuyeux.

dsc00015.jpg

img00310.jpg

Pour couronner le tout, après seulement quelques minutes de pause, les cinq Teutons se rendent disponibles pour signer massivement des autographes et se prêter aux photos de rigueur. Vraiment des mecs sympas et ce, malgré la fatigue qui se lit dans leurs yeux. On a affaire notamment à  un Andy Kuntz qui a envie de s'amuser avec ses fans. Les autres moins exubérants, sont, ceci dit, tout aussi dispos. Bravo Messieurs !!!!!!!!!!!

dsc00016.jpg

dsc00017.jpg

dsc00018.jpg

dsc00019.jpg

Hors ligne

#8 07/02/2015 15:10:07

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

Message posté sur Facebook il y a quelques heures :

Vanden Plas Official a écrit:

Atlanta Live DVD - almost done!

J'imagine qu'ils parlent des concerts du ProgPower USA XII de 2011. Si c'est bien le cas, les setlists sont les suivantes :

setlist-image-v1?id=3bdb2454

setlist-image-v1?id=4bd02b4e


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#9 02/09/2015 18:40:06

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

vandenplasalbumsept-4c97eb1.jpg

Vanden Plas va sortir le 6 novembre prochain son nouvel album : Chronicles Of The Immortals – Netherworld II

Le tracklisting est le suivant :
Vision 11even - "In My Universe”
Vision 12elve - "Godmaker’s Temptation”
Vision 13teen - "Stone Roses Edge”
Vision 14teen - "Blood Of Eden” (“All Love Must Die”) (“The Rite”) (“This Is The Night”)
Vision 15teen - "Monster”
Vision 16teen - "Diabolica Comedia”
Vision 17teen - "Where Have The Children Gone”
Vision 18teen - "The Last Fight”
Vision 19teen - "Circle Of The Devil”

Le trailer :
[yt code=mKqCj8NMqaM]

source : http://bravewords.com/news/vanden-plas-to-release-chronicles-of-the-immortals-netherworld-ii-in-november-video-trailer-streaming

Dernière édition de: kikithehead (02/09/2015 18:40:31)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#10 22/09/2015 08:31:17

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vanden Plas

Mon petit doigt me dit qu'on risque de les voir en concert en France en 2016 smile

Hors ligne

#11 23/09/2015 15:14:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vanden Plas

Nouvelle vidéo :

[yt code=usyk875uMBM]

Hors ligne

#12 10/04/2017 10:24:31

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Vanden Plas

Sortie prévue le 12 Mai pour le Live de Vanden Plas

vandenplas-520617c.jpg

Fontiers Music Srl is pleased to announce the release of VANDEN PLAS' forthcoming live CD/DVD entitled “The Seraphic Live Works” on May 12, 2017!


“The Seraphic Live Works” includes:

Tracklisting (CD & DVD):
1. Postcard To God
2. Rush Of Silence
3. Holes In The Sky
4. Far Off Grace
5. Scar Of An Angel
6. Quicksilver
7. Cold Wind
8. Frequency
9. Silently


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#13 10/04/2017 14:28:02

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vanden Plas

Cool .. mais je trouve dommage, tout comme pour ARMORED SAINT, que le groupe ne se contente que d'un cd simple et d'un double live, surtout quand on connait leur importante discographie de qualité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden