En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 04/08/2013 11:15:39

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Uncle Acid & The Deadbeats

ZfpBGbv.png?1

Uncle Acid & The Deadbeats est un groupe de Doom Metal psychédélique formé à  Cambridge en 2009. Il a a été fondé par Uncle Acid lui-même (aka K.R Starrs). Le son du groupe est communément défini en une rencontre entre Black Sabbath et les Beatles pendant laquelle des substances illicites auraient été consommées. Le leader du groupe mentionne également souvent Neil Young comme une grande source d'inspiration. Contrairement à  d'autres groupes récents au son "rétro", Uncle Acid & The Deadbeats n'est pas un simple "copier/coller" des grands classiques, il conserve des caractéristiques propres qui le rendent unique. Uncle Acid explique ce son avec une métaphore :

"Si un maniaque poignarde des gens dans un champ de bataille, ce n'est pas réellement choquant en soi. Cela se fond dans l'horreur de l'environnement. Mais quand quelqu'un le fait dans une rue bondée en plein jour, ça devient beaucoup plus sinistre. Nous sommes l'équivalent audio de cela. Sunshine and death !"

C'est une bonne illustration de l'imagerie du groupe, constituée de films d'horreur rétros, d'histoires de serial killers, ou encore de littérature d'épouvante. Le groupe a actuellement sorti trois albums : Vol. 1, Blood Lust et Mind Control.


[img align=C]http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/U/Uncle%20Acid%20and%20The%20Deadbeats/Vol.%201/Vol.%201.jpg[/img]

Vol. 1 est le premier album d'Uncle Acid, sorti en 2010. Le son de cet album est assez singulier dans la discographie du groupe. Les influences sont ici des groupes de rock occulte comme Witchcraft, on y retrouve aussi The Doors, The Stooges ou même de la "surf music". L'album est très typé 60's, donc moins heavy que ses successeurs. Il a été tiré à  seulement une vingtaine d'exemplaires en CD.

Dead Eyes of London

[img align=C]https://styrofoamdrone.files.wordpress.com/2011/09/uncle-acid-and-the-deadbeats-blood-lust-lp-2011.jpg[/img]

Blood Lust, sorti en 2011, est l'album qui a permis au groupe de sortir de l'ombre. Malgré des débuts difficiles (le premier pressage a été limité à  100 exemplaires car la demande n'était pas au rendez-vous), le groupe s'est fait remarquer par le label Rise Above Records qui a contribué à  son succès. Depuis, les ventes ont explosé et l'album a été encensé par la critique. On y trouve une véritable évolution au niveau du son (plus heavy) mais aussi de la qualité des compositions elles-mêmes.

I'll Cut You Down

[img align=C]http://www.riseaboverecords.com/img/products/FrontCover0.jpg[/img]

Mind Control est sorti en 2013. Si l'évolution est moins drastique qu'entre Vol. 1 et Blood Lust, l'album n'est pas une simple copie de son prédécesseur. On peut parler d'un son plus "sérieux". Les accents psychés sont moins prononcés.
C'est un concept-album à  propos d'un homme pensant qu'il est une sorte de dieu et qui fonde une secte dans un désert. Il manipule ses membres, les drogue et les envoie pour tuer. Le thème principal est donc, comme le nom l'indique, le contrôle des esprits, mais le concept de bien et de mal est également discuté dans l'album.
Ce très rapide résumé ne fait pas honneur à  la qualité des paroles de cet album. Uncle Acid prouve avec Mind Control qu'il est un excellent compositeur, et que ses talents d'écriture ne sont pas en reste.

Mind Crawler

Le groupe est actuellement en tournée, s'arrêtant pour l'instant uniquement aux festivals. Fin Novembre, ils commenceront une tournée d'Europe en première partie de Black Sabbath, s'arrêtant à  Bercy le 2 Décembre.

Le site du groupe : http://acidcoven.com/index.html
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/uncleacid
Leur page sur Metal Archives : http://www.metal-archives.com/bands/Uncle_Acid_and_the_Deadbeats/3540329522

Hors ligne

#2 04/08/2013 15:54:54

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Uncle Acid & The Deadbeats

excellente présentation applause

pour ma part j'ai découvert Uncle acid and the deadbeats au Hellfest, et je suis tombé sous le "charme" de leur stoner/doom psyché... pour moi, on dirais un melange entre Black sabbath/Iron butterfly/the stooges....
A noter que Rise Above est le label qu'a créé Lee Dorian le chanteur de Cathedral et qui fut le premier chanteur de Napalm death.... et il a le nez fin, car il a découvert (ou signé) des groupes comme: electric wizard, witchcraft, church of misery, orange goblin ou encore Ghost.... dans les dernières signatures, je conseil Blood ceremony.

donc Uncle acid est un groupe à  suivre, en souhaitant qu'ils ne finissent pas comme the devil's blood...."au bout de deux excellent album on arrète":/

le single "mind crowler" sortira le 9 aout en vinyl 7" qui aura une cover de charles manson "get on home" en face b. ambiance....

voici le clip, qui résume assez bien l'univers du groupe:


[yt code=MW_GWB9VQCc]

Dernière édition de: neutro (04/08/2013 15:58:11)

Hors ligne

#3 04/08/2013 16:15:17

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Uncle Acid & The Deadbeats

Oui j'ai mis la chanson dans mon post, j'aime beaucoup ce clip. Comme tu dis on retrouve bien l'imagerie du groupe, et la chanson est excellente en plus

Hors ligne

#4 13/04/2015 09:17:33

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Uncle Acid & The Deadbeats

Tournée cet automne, le 14 Octobre à  Paris (mon anniversaire love ) , le 15 à  Bordeaux, le 19 à  Nîmes et le 20 à  Lyon.

11133794_1065959410084339_166352521876066344_n.jpg?oh=bc2ee4fe0fdbf3c54bbb11e915322977&oe=55DB3653&__gda__=1437287052_ff49d2d1ca09eb3668ae16434449550c


à‰galement, nouvel album annoncé pour cet Automne :
[yt code=xZK0vsowxJI]

Dernière édition de: AncientMariner (13/04/2015 09:17:57)

Hors ligne

#5 15/06/2015 17:32:29

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Uncle Acid & The Deadbeats

Le titre et la pochette du nouvel album sont dévoilés. The Night Creeper sortira le 4 Septembre.

uncle-acid-the-night-creeper.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden