En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 12/04/2013 13:17:50

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Suicidal Tendencies

Aussi étrange que celui puisse paraître, il n'existe pas de sujet sur ce groupe culte ...

Mike Muir forme le groupe au début des années 80 et sort son 1er album en 1983, un disque de punk/hardcore encore assez brouillon mais qui trouvera son public, grandement aidé par le charisme de son chanteur.
Pas un grand album, mais quelques chansons sympas dont Institutionalized encore jouée actuellement par le groupe.

Il faudra attendre 1987 pour voir le groupe refaire surface ... et commencer à  changer de direction musicale en intégrant des influences thrash, des soli de guitares joués par le flamboyant Rocky George sur le très bon Join The Army, sur lequel figurent les 1ers hits du groupe comme War Inside My Head ou Possessed To Skate.

Le succès grandit, mais le groupe va commencer à  se faire un nom dans le monde entier grâce à  leur 1er chef d'oeuvre, le génial How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today qui sortit l'année suivante.
On a vraiment l'impression que le groupe avait passé la vitesse supérieure tant ce disque recèle de morceaux thrash/metal d'anthologie comme How Will I Laugh Tomorrow, Pledge Your Allegiance.
Le son du groupe est devenu résolument metal, aidé grandement par d'adjonction d'un 2nd guitariste fan de metal, Mike Clark, qui fera le plus grand bien au groupe.

Mais le groupe va terminer sa mue en 1990 avec LEUR chef d’œuvre absolu, Lights..camera...revolution, tout simplement l'un des meilleurs albums de thrash de tous les temps, au même titre qu'un Rust In Peace ou d'un Seasons In The Abyss sortis la même année.
En 1988, le groupe était devenu bien plus metal grace à  l'arrive de Mike Clark, en 1990,  le groupe devient également plus groovy grâce au génial Robert Trujillo (maintenant dans ... vous le savez !!!) qui va apporter une nouvelle dimension à  la musique du groupe : sur ce disque, ST thrash à  fond avec le furieux You Can't Bring Me Down et Alone, se veut heavy et thrash à  souhait sur Lost Again et Give It Revolution, hilarant et légèrement funky sur Lovely et Send Me Your Money avec les slaps de Trujillo qui donnent une idée de ce que sera plus tard INFECTIOUS GROOVE. Rien à  jeter sur ce chef d'oeuvre.

Le groupe s'embarquera dans le clash of the titans US avec SLAYER, ANTHRAX et MEGADETH. Le groupe sera au top de leur popularité, arrivant même à  décrocher un disque d'or aux US pour leur album !

Après un tel succès artistique, difficile de renouveler l'exploit juste après .. Le groupe était attendu au tournant et c'est fait démolir par un peu tout le monde à  la sortie du pourtant très bon "The Art Of Rebellion". Celui-lui se voulait moins rentre dedans que Lights..camera... et plus "mainstream" ...car voulant s'inscrire dans le courant fusion / crossover qui cartonnait à  l'époque avec FAITH NO MORE, les RED HOT etc ... Alors oui, le groupe s'était calmé mais la qualité était toujours là , comme en attestent les brulots que sont Can't Stop, Accept My Sacrifice ou Monopoly On Sorrow. La musique est moins thrash, plus heavy metal, mais cela fonctionne à  merveille. Bref, un album à  réhabiliter !!

Le groupe va tourner durant plus de 2 ans, assurant notamment la 1ère partie de METALLICA sur leur tournée 1993 avec un passage à  Vincennes (grand souvenir pour moi, car c'était la 1ère fois que je voyais METALLICA et SUICIDAL TENDENCIES en concert !!)

En 1994, le groupe sort son dernier album avant leur séparation, "Suicidal For Life" ... et ma fois, ce n'est pas franchement une réussite. Le groupe semble avoir fait marche arrière, en revenant à  une attitude plus hargneuse, une musique plus thrashy .. mais malheureusement sans grande inspiration. Mike Muir a beau balancé des "fuck" tous les 2 mots, la sauce ne prend pas. A croire que l'inspiration qu'il avait jusqu'à  présent est partie dans son autre groupe, INFECTIOUS GROOVE ...
Malgré ce faux pas artistique, les fans français ne lui en tiennent pas rigueur et le groupe sera même au plus haut de leur popularité avec une tournée française énorme passant en outre au Zénith de Paris en tête d'affiche !!!
Un lien particulier entre le groupe et le public français s'est crée à  ce moment là  .. et existe encore à  l'heure actuelle !

Le groupe se reforme peut de temps après après, en 1999 mais sans Trujillo ni Rocky Georges ..avec à  la place des musiciens ... d'INFECTIOUS GROOVE. Le résultat ? Freedumb, un disque vraiment très moyen, espèce de croisement entre l'album punk solo de Mike Muir (Lost My Brain) et INFECTIOUS GROOVE. Là  encore, cela ne prend pas vraiment et on est très loin de l'age d'or du groupe (la trilogie How Will I Laught / Lights .. camera / The Art Of Rebellion).

Le groupe va sortir un dernier album insipide, "Free Your Soul And Save My Mind" en 2000 n'ayant plus grand chose à  voir avec le thrash ou le hardcore mais ressemblant plutôt une mauvaise copie d'INFECTIOUS GROOVE.

Le groupe va cependant continuer à  tourner durant toutes les années 2000 (Mike Muir fera une pause en 2002 après une opération), notamment de nombreuses dates en France o๠le groupe reste au top de sa popularité (je les ai vu à  Marseille dans un Espace Julien plein à  craquer il y a quelques années !). En concert, le groupe est vraiment excellent et met tout le monde d'accord.

En 2013, le groupe revient enfin avec un nouvel album studio qui promet d'être grandiose, avec un nouveau batteur (présent dans le groupe depuis pas mal d'années quand même) carrément hallucinant de virtuosité, Eric Moore.

Le nouveau disque, 13, sort au mois de mai en France (il est déjà  sorti aux US ...), et les extraits qui ont filtré laissent paraître une inspiration retrouvée et un skeud de 1er choix !

[yt code=bU7pMn7XyM4]

Albums à  écouter en priorité (et à  posséder !!) :

How Will I Laugh Tomorrow ... If I Can't Even Smile Today?

3050.jpg

Lights .. Camera .. revolution

Lights...+Camera...+Revolution.jpg

Album auquel il faut donner une chance :

The Art Of Rebellion

The+Art+Of+Rebellion+3057.jpg

Hors ligne

#2 12/04/2013 15:14:02

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 883

Re: Suicidal Tendencies

un groupe que j'affectionne particulièrement avec de supers albums .
J'ai été déçu aussi par free your soul and save my mind que j'écoute rarement .
Infectious groove avec l'album groove family cyco est vraiment un album excellent .
comme le dit EAD666 écoutez les 3 albums cité plus haut si vous connaissez pas suicidal tendencies , ils sont vraiment bons .

Hors ligne

#3 12/04/2013 17:37:08

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Suicidal Tendencies

Excellent groupe que j'ai découvert tout à  fait par hasard dans une brocante, attiré par la pochette de The Art of Rebellion, excellent disque avec le délirant Monoploy on Sorrow.
Pour les avoir vu en 2011, je ne peux que confirmer tout le bien que l'on dit d'eux sur scène : ils mettent tous le monde d'accord. En plus, leur actuel batteur est un véritable monstre (dans tous les sens du terme icon_lol), qui colle vraiment bien au style du groupe, bien plus que les derniers batteurs en date.


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#4 12/04/2013 18:19:10

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Suicidal Tendencies

Vraiment très sympathique ton petit historique, Ead wink.

Je n'ai jamais beaucoup accroché aux premiers opus du groupe, mis à  part quelques chansons éparpillées (la version "emotional" de How Will I Laugh Tomorrow est d'une beauté rare sur l'EP Controlled By Hatred / Feel Like Shit... Deja Vu, l'hymne You Can't Bring Me Down, Surf And Slam etc.). Je suis plus amateur de leur seconde période, de l'excellent Still Cyco After All These Years (album ré-engegistré, mais qui passe bien mieux) à  Free Your Soul... And Save My Mind (Pop Songs est à  mourir de rire).

[yt code=nAC9rItp5vQ]

Hors ligne

#5 12/04/2013 18:41:50

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Suicidal Tendencies

La puissance de ce groupe c'est qu'il rallie les metalleux, les coreux, les punks et même des gens qui écoutent un peu de tout.
Je les ai vu deux fois en concert, deux fois une tuerie. Avec en bonus un kébab mangé avec Mike Muir la veille aux Lez Arts Scéniques.
J'adore la triplette How I Will, Lights..., The Art Of Rebellion avec un petit faible pour ce dernier (comme pour Chuck, Monopoly Of Sorrow est ma préférée). Après j'aime bien aussi Still Cyco pour son côté best-of. Les derniers j'ai pas trop écouté mais ça ne m'a pas marqué.

Et puis y a rien de mieux que de voir la tête des gens quand ils te voient débarquer avec un pull ST. icon_lol

Hors ligne

#6 06/08/2016 09:25:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Suicidal Tendencies

Le groupe sortira son nouvel album The World Gone Mad, le 30 septembre.

Il s'agira du 1er album du groupe avec Dave Lombardo (ex SLAYER / GRIP INC.)  à la batterie et Jeff Pogan à la guitare.

Suicidal_Tendencies_-_World_Gone_Mad.jpg

01. Clap Like Ozzy
02. The New Degeneration
03. Living For Life
04. Get Your Fight On!
05. World Gone Mad
06. Happy Never After
07. One Finger Salute
08. Damage Control
09. The Struggle Is Real
10. Still Dying To Live
11. This World

Nouveau titre en écoute ... et quelle patate !!! J'adore (et quel solo de guitare , quelle basse jouissive, la batterie love et bien entendu la chant de Mike Muir !). Et puis, rien que le titre de la chanson me fait pisser de rire !

[video]youtube.com/watch?v=Vxda3lSRTQE[/video]

Hors ligne

#7 06/08/2016 10:02:02

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Suicidal Tendencies

Effectivement, ce titre est vraiment bon. Dans la lignée de 13, avec un retour bienvenu à la folie initiale du groupe. Lombardo assure comme une bête !
Les soli en foutent plein la gueule, une sacrée déferlante. Le nouveau disque promet !

Hors ligne

#8 06/08/2016 16:27:18

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 333

Re: Suicidal Tendencies

sympa cet extrait smile


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#9 09/08/2016 17:24:49

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Suicidal Tendencies

Il parait qu'un certain Toulousain a fini sur scène avec eux au Sylak... youpi youpi youpi

Hors ligne

#10 09/08/2016 17:43:26

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Suicidal Tendencies

OMG c'est vrai ? Enorme youpi


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#11 09/08/2016 18:26:54

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Suicidal Tendencies

applause storstark


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#12 10/08/2016 07:47:41

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Suicidal Tendencies

Pas bien difficile de finir sur scène avec S.T. , c'est devenu la tradition en fin de concert . D'ailleurs , on se rend compte à cet instant, qu'il y a quasi plus de monde sur scène que dans la fosse icon_lol
Toutefois , cela reste un moment bien sympathique stolt

Pour en revenir au nouveau titre, il sonne assez bien , dans la veine de "13", que j'ai trouvé ce qu'il y avait de mieux depuis "The art of rebellion" . Le prochiain album devrait certainement devenir une future acquisition


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#13 11/08/2016 17:48:24

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Suicidal Tendencies

Cest ça... icon_lol un sacré bordel pendant une heure!mais faire une chanson a 1m du père Lombardo...impressionnant!

Hors ligne

#14 11/08/2016 19:53:37

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Suicidal Tendencies

pierrot a écrit:

Cest ça... icon_lol un sacré bordel pendant une heure!mais faire une chanson a 1m du père Lombardo...impressionnant!

En effet, Dave Lombardo a un mètre, ca doit être quelque chose!


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#15 30/09/2016 19:18:59

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Suicidal Tendencies

Milledioux une tuerie ce nouvel album!!!!!! youpi youpi youpi Les nouveaux membres sont a fond les ballons,que dire du père Lombardo qui a l'air de s'éclater tout comme l'increvable Mike!Hâte de voir la tournée 2017 ou il y aurait pas mal de dates en France...

Sérieux candidat pour l'album de l'année... stolt

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden