En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 05/11/2007 17:25:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

Bad Religion fait parti des pionners du punk made in US.

J'adore vraiment ce groupe, qui allie une musique énergique, des belles mélodies (oui !!) et certainement des paroles parmi les plus intelligentes (avec une pincée d'humour noir) qu'il m'ait été permis de lire.
Pour information, Greg Graffin, le chanteur, est également professeur de "sciences de la vie" à  l'université de Los Angeles.

Le groupe fut créé en 1980 par Greg Graffin et le guitariste Brett Gurewitz (créateur du fameux label Epitaph, célèbre pour avoir vu naître Offspring et avoir sorti le célèbre album "Smash" en '94).
Leur 1er album "How Could Hell Be Any Worse?" sorti en 1982 et était composé de musique punk assez primitif, dans la tendance de ce qui se faisait à  l'époque. Le groupe se sépara en 1984 puis revint en 1988 avec le cultissime album "Suffer", qui reste pour beaucoup la référence ultime du punk américain (et à  juste titre d'ailleur). Bad Religion fut même considérer à  l'époque comme le sauveur du punk !

La musique avait quelque peu changé depuis leur premier album de '82. Cette fois ci, des mélodies furent incorporées, mais la musique restait toujours aussi furieuse et sans compromis !

Les 2 albums suivants ("No Control" et "Against The Grain") confirmèrent leur statut de leader du punk US. Le son devint plus clair, mieux produit, des choeurs firent leur apparition, mais la musique démenageait toujours autant, et les paroles de Greg Graffin étaient toujours autant jouissives à  entendre.

L'album suivant, "Generator" sorti en 1992, montra un groupe cherchant à  ralentir un peu le tempo. Le succès fut encore au rendez-vous, car la musique était toujours aussi de bonne qualité avec des hits comme "Atomic Garden", "Generator", "Too Much Too Ask".

En pleine période grunge, Bad Religion sortit le contreversé "Recipe For Hate", sur lequel Eddie Vedder (oui, le chanteur de Pearl Jam) vint pousser la gueulante sur quelques titres). Cet album reste pour moi l'un des plus faibles du groupe... Attention, je ne dis pas "mauvais album" car il contient des perles comme "Recipe For Hate" ou "American Jesus", mais il était clairement un niveau en dessous des albums précédents. Cependant, l'album se vendit très bien et attira l'attention d'une major .. Atlantlic Records .. qui signa le groupe.

Certains fans crièrent à  la trahison ...Pour ma part, ce n'était pas vraiment un problème d'autant plus que le 1er album sorti sur cette major, "Stranger Than Fiction" était de la pure bombe, et l'un des meilleurs albums de Bad Religion. Rien à  jeter sur cet album, tous les morceaux sont une tuerie et il contient pour moi les meilleurs paroles écrites par le chanteur. Un vrai régal !!!

C'est juste après la sortie de l'album que le guitariste / fondateur Brett Gurewitz décida de quitter le navire ... pour s'occuper de son label Epitaph qui commençait à  cartonner avec le succès giganteste de l'album "Smash" d'Offspring ... L'autre raison (non officielle) de son départ était son accoutumance à  l'héroîne ....
Son remplaçant fut le très bon ancien guitariste de Minor Threat.
Le nouveau line-up enregistra le très bon "The Gray Race" en 1996, qui montra un Bad Religion remonté à  bloc.

Malheureusement, les 2 albums qui suivirent (No Substance en 1998 et The New America en 2000) ne furent pas de cette qualité et bon nombre de fans furent déçus par le ralentissement trop net du tempo, par le côté de plus en plus rock et moins punk et incisif de leur musique ....

Le groupe sentit le danger, et o miracle, le guitariste Brett Gurewitz rejoignit le groupe en 2002 ! Le groupe avait désormais donc .. 3 guitaristes comme un certain ... Iron Maiden !!
Le groupe enregistra le très bon "Process Of Belief" en 2002. Les nouvelles chansons étaient de nouveau du grand Bad Religion, et les compositions signées Graffin / Gurewitz firent mouche !
Les leader du punk US venaient de rescussiter !!!

L'album suivant "Empire Strikes First" (2004) confirma ce retour en forme du groupe et s’avérera être l'un des meilleurs brà»lot du groupe.

2007 marque la la sortie du nouvel album "New Maps Of Hell" : un bon album avec quelques très bons titres. L'ambiance du cd est énervée mais cependant, le groupe semble marquer un peu le pas et le disque est d'un niveau inférieur au précédent.

2010 a vu le groupe célébrer leurs 30 ans de carrières au travers d'une tournée mondiale, mais également la sortie de leur album "The Dissent Of Man", disque sur lequel le groupe a volontairement ralenti le tempo (malgré la présence ce quelques brà»lots) et diversifié leur son, tout en gardant toujours leur touche punk. Le résultat est mitigé, alternant le très bon avec le très moyen.

Début 2013, le groupe remet les pendules à  l'heure en sortant "True North", leur disque le plus réussi depuis Stranger Than Fiction. Un retour aux sources, rappelant clairement des albums comme Suffer, No Control ou Stranger Than Fiction. 16 titres = 16 brà»lots hyper accrocheurs joués à  200 km/h.
Le groupe jouera cette année 4 dates en France (une première !!!) au Hellfest, Strasbourg, Paris le Lyon !



Albums à  écouter en priorité (parmi leurs 16 !!)
- Suffer
- No Control
- Stranger Than Fiction
- Empire Strikes First
- True North

"Suffer" (1988) . Note : 9/10
Titres à  écouter en priorité : Suffer, Best For You, Give You Nothing, You Are The Goverment

"No Control" (1989) : Note : 9/10
Titres à  écouter en priorité : No Control, I Want To Conquer The World, Change Of Ideas, Automatic Man

"Against The Grain" (1990) : Note : 8.5/10
Titres à  écouter en priorité : Modern Man, 21St Century Digital Boy, Anesthesia, Operation Rescue

"Generator" (1992) : Note : 8/10
Titres à  écouter en priorité : Atomic Garden, Generator, Too Much Too Ask, Two Babies In The Dark

"Recipe For Hate" (1993) : Note : 6/10
Titres à  écouter en priorité : Recipe For Hate, American Jesus, Watch It Die

"Strange Than Fiction" (1994) : Note : 9/10
Titres à  écouter en priorité : Leave Mine To Me, Stranger Than Fiction, Better Off Dead, Hooray For Me ...

"The Gray Race" (1996) : Note : 8/10
Titres à  écouter en priorité : The Gray Race, Ten In 2010, Punk Rock Song, Nobody Listens

"No Substance" (1998) : Note : 7/10
Titres à  écouter en priorité : Hear It, Shades Of Truth, In So Many Ways

"The New America" (2000) : Note : 5/10
Titres à  écouter en priorité : You've Got A Chance, The Fast Life

"Process Of Belief" (2002) : Note : 8/10
Titres à  écouter en priorité : Supersonic, Sorrow, Can't Stop It, Broken

"Empire Strikes First" (2004) : Note : 8.5/10
Titres à  écouter en priorité : Sinister Rouge, Social Suicide, Let Them Eat War, To Another Abyss

"New Maps Of Hell" (2007) : Note : 7.5/10
Titres à  écouter en priorité : Heroes And Martyrs, New Dark Ages, Requiem For Dissent, Prodigal Son

"The Dissent Of Man" (2010) : Note : 7.5/10
Titres à  écouter en priorité : Only Rain, The Resist Stance, Avalon, Ad Hominem

"True North" (2013) : Note :9/10
Titres à  écouter en priorité : True North, Past Is Dead, Fuck You, Robin Hood In Reverse

EDIT : Pour ceux qui apprécierait Bad Religion, je conseille également de jeter une oreille sur des groupes comme Nofx ("Punk In Drublic"), LagWagon ("Trashed" ou "Hoss"), No Use For A Name ("The Daily Grind" ou "Leche Con Carne"), Strung Out ("Another Day In Paradise" ou "Suburban Teenage Wasteland Blues"), No Fun At All ("No Straight Angles " ou "Out Of Bounds"), Burning Heads (des français ! "Supermodern world"), Pennywise ("About Time" ou "Full Circle"), Snuff ("Snuff Said" ou "Demmamussabebonk") et Face To Face ("Don't Turn Away" ou "Big Choice").

Dernière édition de: ead666 (05/11/2007 17:25:44)

Hors ligne

#2 05/11/2007 21:45:09

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Bad Religion

J'en avais entendu parlé mais jamais écouté:siffle::siffle:
Pronostic.Ouais ça me botte:youpi::youpi::youpi:
[yt code=VCVXy_g4lR4]:cool::cool:


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#3 08/11/2007 10:19:29

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Bad Religion

J'aime bien aussi bad religion. Je ne connais pas tout leurs albums, mais ceux que j'ai sont sympas, sauf new america, bof bof! Je me joint à  ead666 Nofx, pennywise, No use for a name, je rajouterais Uncommonmenfrommars (groupe français) méritent d'être écoutés


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#4 08/11/2007 11:34:38

FlyKillerMan  
Lieu : In the Clansland
Inscrit(e): 03/11/2007
Messages: 477

Re: Bad Religion

J'ai l'album "Stranger than fiction" qui doit dater du milieu des années 90.
C'est vraiment bon.

Dernière édition de: FlyKillerMan (08/11/2007 11:34:59)


And I know what I want   When the timing is right
And I'll take what is mine   I am the clansman

Hors ligne

#5 08/11/2007 12:00:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

Oui, Stranger Than Fiction est vraiment excellent. Il s'agit certainement de mon préféré, avec les 2 premiers.
Les paroles sont géniales et bien corrosives. Un pur régal à  entendre ou à  lire. Quelques invités de marques apparaissent également sur ce disque, come Tim Amstrong, le chanteur / guitariste de Rancid sur Television, ou encore Wayne Kramer (le guitariste des mythiques MC5) sur Incomplete.
Je ne me lasse jamais d'écouter cet album !

Hors ligne

#6 25/07/2012 09:14:32

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

Le groupe vient de rentrer en studio pour enregistrer un nouvel album youpi

A noter que leur batteur tourne actuellement avec ... TENACIOUS D !

Hors ligne

#7 25/07/2012 09:31:47

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Bad Religion

En espérant qu'il sera meilleur que le dernier Rancid. Il est pas mauvais, mais j'ai vraiment du mal c'est trop calme. Au moins, Bad Religion ça savate encore sévèrement

Hors ligne

#8 25/07/2012 09:46:08

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

RANCID, j'adorais jusqu'à  leur album Life Won't Wait, ensuite j'ai un peu décroché avec les albums suivants que je trouvais vraiment moyens.

Leur 1er album était une véritable tuerie, et dans un registre un peu plus soft, ...And Out Come The Wolves était très réussi (ils étaient passés en live à  Nulle Part Ailleurs (Canal+) à  la sortie du cd, pendant le festival de Cannes).

BAD RELIGION a eu un coup de mou de 1998 à  2000 puis ils sont revenus au top en 2002. Mon groupe préféré après Maiden smile

Hors ligne

#9 25/07/2012 10:00:25

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Bad Religion

Ah yes donc grand fan de punk hardcore!

Ouais Rancid je lâche aussi, mon album préféré est ... and out comes the wolves, après c'est Undestructible. Tu aimes cet album?

Sinon Bad Religion j'ai toujours pas d'album, mais j'emprunterai ceux de mon père pour m'y plonger un peu plus big_smile

Hors ligne

#10 25/07/2012 10:09:08

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

disons fan de punk hardcore .. mélodique on va dire wink. Le punk hardcore pur et dure quasi sans mélodie, j'ai du mal. Pour faire simple, je suis fan des groupes des labels Epitaph (Pennywise, Nofx, Down By Law ..) , Fat Wrekchords (Lagwagon, No Use For A Name (les anciens), Strung Out ...), d'autres groupes US comme Face To Face, et également la vague suédoise qui avait vu le jour dans les 90s avec No Fun At All, Satanic Surfers ...

Pour les cd de ton père de Bad Religion, jette toi sur Stranger The Fiction et No Control wink

Hors ligne

#11 25/07/2012 11:52:02

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Bad Religion

Mélodique, c'est vrai y'a la nuance. Nofx c'est génial, Pennywise le peu que j'en connais j'adore.

Bah écoute merci beaucoup, je prends note de tous çà  tongue

Dernière édition de: Walhälla (25/07/2012 11:52:20)

Hors ligne

#12 25/07/2012 11:56:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bad Religion

disons que j'ai un peu du mal avec des groupes comme Madball, Sick Of It All, Biohazard ou encore The Arrs.
A petite dose, ça passe, mais rapidement le côté trop bourrin me et sans nuance me fatigue icon_lol

Hors ligne

#13 25/07/2012 12:04:45

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Bad Religion

icon_lol Ouais je comprends. Sick of ot all ou Madball, c'est vraiment des groupes qui prennent tous leur sens dans le pit en live big_smile En CD j'suis pas fan non plus. D'ailleurs j'en ai pas icon_lol

Hors ligne

#14 25/07/2012 20:50:16

modeur reuchia  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 27/08/2010
Messages: 276

Re: Bad Religion

Stranger than fiction est super, même si je ne suis pas un fou de ce style habituellement. J'ai découvert Bad Religion à  cette époque (1994), et je le réécoute souvent avec plaisir. Cet album là  est vraiment intéressant. J'ai essayé d'écouter d'autres albums, mais ça ne m'a pas vraiment transporté... Il y a un "truc" avec Stranger than Fiction. Je ne sais pas comment le définir, mais ça marche !

Je ne mettrai pas les Madball & Sick of it all dans le même panier par contre. Que ce soit musicalement et au niveau des textes, cela n'a rien à  voir. On est plus dans le hardcore. Dans le même genre je préconise le groupe Knucledust, des anglais qui ont une gouache d'enfer. C'est la grosse baffe dans la gueule à  chaque fois. Je ne peux pas écouter ça tout le temps, mais ça décrasse une fois de temps en temps.

2 bons albums à  écouter :

411950unbreakableknuckledust.jpg

230623KnuckledustUniversalStruggle.jpg

C'est un peu HS avec Bad Religion, désolé !

Hors ligne

#15 26/07/2012 07:22:46

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Bad Religion

Merci bien compatriote Caennais! Je connais pas du tout ce groupe!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden