En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 13/11/2014 18:31:31

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: NO FX

quand on cautionne un comportement débile et excessif du public sous pretexte que "c'est du punk", alors on peut alors comprendre que cela puisse entraîner une réaction excessive de la part d'un musicien.
Ca a beau être du punk, du jazz ou du bal musette, jamais tu montes sur scène et fout un coup d'épaule à  un gars qui est en train de chanter au point qu'il se retrouve 30cm à  côté de son micro.
Je cherche encore ce qu'il y a de cool à  balancer des bières sur un groupe mais bon...

Dernière édition de: 7thSon (13/11/2014 18:32:10)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#32 13/11/2014 21:27:57

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: NO FX

Narchost a écrit:

Frapper les gens, c'est toujours la bonne solution stolt. Non mais sérieux ?? Il aurait attendu 5 sec que la sécurité arrive... Et qu'il aille jouer du bal musette s'il n'a pas envie de recevoir des bières...
Après les fans de punk qui balance des bière dans la tronche sont pas très intello mais bon on est à  un concert de punk aux dernières nouvelles...

Hum, t'as pas dà» faire/regarder beaucoup de concert de punk pour balancer une ânerie pareille.
Dingue qu'on parle encore de cette affaire. Gros Michel s'est excusé à  de multiples reprises, et la vidéo mise en ligne sur Facebook - et reposté par Ead - a contextualisé son geste. Fin de l'histoire. NoFX rulz.

à‡a me fait penser à  l'affaire "Phil Rudd" qui a fait la une des tabloà¯ds il a 6/7 jours et que tout le monde a, bien entendu, relayé la bouche en cÅ“ur avant de s’apercevoir que oh!, merde, c'est fondé sur du vent... Les voix du buzz sont impénétrables. Moral de l'histoire : tel est pris qui croyait prendre.

Hors ligne

#33 13/11/2014 21:56:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: NO FX

Les punks pas des intellos ? Bah, si ce n'est pas un cliché ça  .. rhooo Narchost, tu n'as pas honte ? tongue
Va donc lire les paroles de BAD RELIGION, de PROPAGANDHI, d'une partie de LAGWAGON et même bon nombre du gros Michel ("The Decline", et plein d'autres sur quasi tous leurs albums ...) et prends en de la graine wink

Hors ligne

#34 14/11/2014 13:56:01

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: NO FX

ead, tu me dis de lire tes posts mais si toi tu n'es pas capable de lire les miens...:roll:. Je n'ai pas dis que les punks n'étaient pas intello, j'ai dis que les punks qui balancent des trucs sur les zicos ne sont pas intello ( = ils sont cons ).

Sinon, je persiste à  penser qu'il aurait pu/dà» attendre 2 sec de plus la sécu. Mais bon je ne suis pas à  sa place et j'aurais peut être fait pareil. Après, on est en train de faire une affaire d'état sur un punk qui frappe un autre punk pendant un concert ( le truc qui arrive tous les jours quoi ) icon_lol.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#35 14/11/2014 16:31:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: NO FX

icon_lol icon_lol

Mais, ce n'est pas une affaire d'état, rassures toi wink

J'ai réagi car c'est un truc qui m'agace de plus en plus dans le web et les médias en général : une vidéo est balancée sur le web sans plus d'explication que cela et un procès est fait au protagoniste (ici Fat Mike) sans connaitre le contexte etc .. Cette manipulation médiatique devient malheureusement de plus en plus fréquente et cela m'attriste.

Hors ligne

#36 15/11/2014 08:11:02

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: NO FX

Narchost a écrit:

Après, on est en train de faire une affaire d'état sur un punk qui frappe un autre punk pendant un concert ( le truc qui arrive tous les jours quoi ) icon_lol.

Truc qui arrive quasiment à  chaque concert ( que ce soit dans le domaine du punk o๠du hardcore) , ayant assisté à  certain nombre de ce genre de concerts , j'y ai presque toujours vu une voire plusieurs embrouilles , qui généralement se déroulent dans la fosse et rarement sur scène . D'ailleurs , on aurait droit à  un débat à  chaque fois qu'un groupe de punk o๠de hardcore se produit sur scène icon_lol
Je n'ai certainement pas voulu jouer ma vierge effarouchée ni les pére Lamorale , mais faut quand même avouer que la violence n'a jamais la meilleure des solutions pour régler les problèmes ( encore plus , quand il s'agit d'une futilité). Perso , j'ai simplement trouvé abusé l'acharnement de fat Mike envers le mec n'ayant aucune animosité envers sa personne  ( imagine les conséquences qu'il y aurait pu avoir si le coup avait été plus sérieux , voire mortellement accidentel)
Chose que je comprendrai jamais : un public qui balance des canettes o๠tout autre projectile envers les musiciens . Si ça plait pas , on se casse ( mieux , on ne vient pas )
Peace, Seb ! wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#37 15/11/2014 08:43:15

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: NO FX

Oui oui Voivo. T'inquiètes pas wink. Bien entendu que la violence n'est pas la meilleure des solutions. C'est un fait .. mais cela peut, comme je l'ai indiqué, s'expliquer de temps en temps par une successions d'événements qui mis bout à  bout font que le cocote minute explose. C'est ce qui est arrivé .. et le point de départ est un public sur le coup bien con et un Fat Mike blessé au cou. Personne n'aime recevoir sur la tronche des canettes, bouteilles, crachats sur la tronche durant son concert et ce n'est pas la normalité lors de concerts, qu'il s'agisse de concerts de punk, de metal ou d'autres styles de musique, loin de là .

Mes propos étaient seulement pour atténuer un peu le lynchage en règle de Fat Mike, même s'il a forcément une part de responsabilité, est loin d'être le seul fautif. Je pense que bon nombre d'entre nous auraient pu réagir comme lui à  sa place (douleur au cou, canettes sur la tronche sans arrêt etc...)

Aller, un petit titre de NOFX pour repartir du bon pied wink

[yt code=XKSCL6AVIvI]

Hors ligne

#38 04/10/2016 20:04:17

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: NO FX

Le groupe sort vendredi son nouvel album First Ditch Effort

nofx_first_ditch_effort.jpg

Tracks list :

01. Six Years on Dope
02. Happy Father’s Day
03. Sid and Nancy
04. California Drought
05. Oxy Moronic
06. I Don’t Like Me Anymore
07. I’m A Transvest-lite
08. Ditch Effort
09. Dead Beat Mom
10. Bye Bye Biopsy Girl
11. It Ain’t Lonely At The Bottom
12. I’m So Sorry Tony
13. Generation Z

Il est en écoute intégrale sur le web. Je suis fan du groupe, mais je ne suis vraiment pas du tout convaincu par l'album (tout comme je ne l'étais pas des 2/3 précédents). Le groupe est vraiment en pilotage automatique, réutilise les mêmes vieilles ficelles ..mais sans la hargne et sans la qualité de composition d’antan.

M'en vais écouter le dernier DESCENCENTS et le dernier USELESS ID qui ont bien plus la niaque et sont bien plus inspirés (et également le dernier LAGWAGON et STRUNG OUT sortis l'année dernière et qui sont bien meilleurs que ce nouvel album de Fat Mike & co).

Hors ligne

#39 04/10/2016 20:07:49

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 734

Re: NO FX

NOFX = No François Xavier siffle

C'était petit, je m'en vais très loin...


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden