En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 10/03/2011 11:17:27

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Faith No More !!!

Et voila un groupe tombé un peu dans l'oubli. Un peu comme tout les groupes de métal alternatif, alliant funk et punk sur une guitare rock et un clavier jazz.
Le groupe s'est reformé en 2009 et parait-ils qu'ils auraient fait un petit tour par la France. Si seulement ils pouvaient revenir big_smile
Personnellement j'adore la voix de Mike Patton légèrement funk sur des guitares métalleuses comme dans Caffeine ou Midlife Crisis. Pour le moment je ne connait que Angel Dust mais je pense approfondir mes écoutes.


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#2 10/03/2011 11:21:33

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Faith No More !!!

Ils sont passés à  Rock En Seine effectivement et j'avais choppé la setlist smile

small-20090829-faithnomore-setlist.jpg

Je les avais vu en 1993 à  Angers : ces deux concerts sont d'excellents souvenirs smile

Dernière édition de: kikithehead (10/03/2011 11:23:20)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#3 10/03/2011 11:37:28

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Faith No More !!!

Je te conseille fortement de te procurer ce qui reste pour moi leur meilleur album : "The Real Thing".
Il se sont fait connaitre du grand public avec ce disque absolument génial, barré et sacrément accrocheur avec les pépites que sont "From Out Of Nowhere", "Epic", "Falling To Pieces", "The Real Thing" .. et toutes les autres ! On trouvait de tout sur cet album : heavy, thrash, funk, rap metal, psyché mais toujours avec la touche Faith No More. J'ai eu la chance de les voir sur cette tournée, en 1990 aux Monsters Of Rock à  Paris.

Ils restent pour moi les maitres du mouvement "fusion" des années 90. Je suis un grand grand fan de leurs albums (bien que j'accroche moins avec leur dernier "Album Of The Year").

Leur album "Introduce Yourself" vaut également le détour, bien qu'étant un cran en dessous de "The Real Thing".

Hors ligne

#4 10/03/2011 12:25:35

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Faith No More !!!

Aller! Cet aprem je part m'acheter The Real Thing tongue


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#5 10/03/2011 12:39:18

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Faith No More !!!

j'adore Faith no more smile surtout l'albun Angel Dust!


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#6 10/03/2011 21:56:17

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Faith No More !!!

Aaaahhhhh, j'ai longtemps hésité à  faire un topic sur eux............ Bon donc Faith No More, le plus grand groupe around ze universe, mon groupe préféré (enfin non mon groupe préféré c'est DEATH, mais je considère FNM comme aux "dessus" de ça, plus que mon groupe préféré quoi).

Sinon FNM sa tue tout de Introduce Yourself jusqu'à  Album Of The Year tout est bon, l'un des euls groupe au monde qui n'aura jamais sortie de mauvais album, touchant même les cieux divin sur Angel Dust. Mike Patton est peut être l'un sinon le meilleurs chanteur métal au monde grâce à  son registre tout simplement hallucinant capable de passer du rap, au chant, au hurlement cacophonique pour revenir sur un timbre typé crooner sans aucune difficulté, bref il explose tout ( oui je sais j'idolâtre cet homme, j'ai même pensé fondé un culte en son honneur), Jim Martin est un excelent guitariste qui aurait très bien pu faire partie de n'importe quel groupe de Heavy/Thrash avec son look dément, un batteur dreadlocker, un clavier gay au talent e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e et un bassiste (tête pensante du groupe) lui aussi munis d'un certains dons de l'écriture quasi mystique, bref FNM c'est surtout la combinaison de 5 tarés au talent dépassant de loin le simple statue de génial.

Donc un groupe qu'il faut écouté au moins une fois dans sa vie pour pigé un truc.

Et je conseille aussi Mr.BUNGLE pour tout les fan de Patton et ceux qui ont aimer le piste de gratte de King For A Day puisque c'est le guitariste de Mr.BUNGLE qui les a enregistrés.

Hors ligne

#7 10/03/2011 22:03:35

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Faith No More !!!

Si tu veux avoir une idée générale de la carrière de FNM , il y a cet excellent "best of" : 18 titres , tous albums confondus , agrémenté d'un 2e CD de 10 titres inédits ( comparable à  un "B-side of the beast" )

The-20Very-20Best-20Definitive-20Ultimate-20Greatest-20Hits-20Collection.jpg

Mais oui , tous les albums de FNM sont excellents et à  posséder ( y compris , sans Mike Patton "Introduce yourself" )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#8 20/03/2011 09:47:36

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Faith No More !!!

Merci de vos conseils.

The Real Thing:
Tout simplement M@Gà‘àFàQUà‹ youpi


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#9 20/03/2011 10:18:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Faith No More !!!

smile

J'ai acheté le cd il y a 21 ans déjà  (ouchh !! je prends un coup de vieux là  !) et je ne m'en lasse toujours pas.

Hors ligne

#10 20/03/2011 10:23:07

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Faith No More !!!

Par contre le CD lui n'a pas vieillit.


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#11 15/01/2012 14:02:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Faith No More !!!

rahhhhhhhh, Mike Patton est vraiment hallucinant !!!

Jetez un oeil (et vos 2 oreilles) à  ce qui suit, et qui témoigne de l'immense talent de ce chanteur exceptionnel :

[yt code=zaUrzMeS4xg]

Hors ligne

#12 15/01/2012 14:26:04

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Faith No More !!!

ead666 a écrit:

rahhhhhhhh, Mike Patton est vraiment hallucinant !!!

Jetez un oeil (et vos 2 oreilles) à  ce qui suit, et qui témoigne de l'immense talent de ce chanteur exceptionnel :

zaUrzMeS4xg

Normal d'un autre côté, Mike Patton c'est le plus grand chanteur de tous les temps, tout ce qu'il entreprend touche au génie...
Quand il fait des courses au supermarché c'est fabuleux, c'est créneaux c'est de la magie pur, j'ose à  peine imaginer se que donne ses gribouillis quant il s'ennuie au téléphone. Je parie qu'il arrive à  finir un puzzle manque il manque des morceaux. Bref, ovation à  toi grand Patton, tu es grand, même Wayne le pense !
waynes-world_Excellent.jpg

Hors ligne

#13 03/02/2012 22:05:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Faith No More !!!

Nouvelle chanson on dirait :

[yt code=OI4qWJ3pFR0]

Hors ligne

#14 04/02/2012 12:28:32

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Faith No More !!!

Cela signifierait-il une éventuelle reprise artistique du groupe ?:D
Espérons-le !


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#15 30/03/2014 16:01:10

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Faith No More !!!

fnm-44c9fd9.jpg

Faut qu'ils fassent d'autres dates !!!


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden