En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 12/09/2010 10:21:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

Je suis étonné de ne pas voir de sujet sur cet excellent groupe anglais.

Comme introduction et pour vous permettre de rapidement cerner le groupe, il faut savoir que SKYCLAD est considéré comme le groupe pionnier de folk-metal ayant donné par la suite naissance au mouvement pagan-metal.

Sans eux, nous n'aurions jamais eu les Finntroll, Korpikllani & co.

Le groupe a été formé en 1990 par Martin Walkyier (chanteur du groupe mythique de thrash anglais SABBAT, dans lequel officiait également le fameux producteur Andy Sneap (Megadeth, Accept, Blaze ...) et par Steve Ramsey (guitariste du groupe Satan).

La première galette du groupe Wayward Sons Of Mother Earth sortit en 1991 et donnait plutôt dans la thrash efficace mais on sentait la volonté du groupe d'incorporer des éléments celtiques dans leur musique, comme en témoigne l'excellent The Widdershins Jig

[yt code=OZ2iileann4]


Le groupe enchaina rapidement avec "A Burnt Offering for the Bone Idol" en 1992, qui gardait toujours la puissance thrash de leur 1er album mais l'influence celtique apparaissait sur plus de morceaux avec ce violoncelle présent régulièrement comme sur l'excellent Spinning Jenny

[yt code=nD9zi_WliSA]

Mais le groupe savait toujours faire parler la poudre comme sur R'vannith


[yt code=DQy8vEqiNHU]


Le groupe franchit un nouveau palier avec l'excellent "Jonah's Ark" sorti en 1993 et eurent leur 1er hit avec le monstrueux Thinking Allowed? et ses paroles géniales. Walkyier avait un sacré talent de parolier et chacunes des paroles de chanson était un délice à  lire !

[yt code=RSPFE9eTvio]

On peut vraiment parler de folk metal avec ce disque tant le mélange de thrash/heavy et de musique celtique était réussi sur la majorité des chansons, comme sur  Earth mother, The Sun And The Furious Host

[yt code=xzxyiwnoszI]

On pensait que le groupe allait en 1994 calmer leur musique, et bien le groupe nous balança un furieux "Prince of the Poverty Line", certainement leur album le plus heavy et le moins marqué par les violoncelles. . Il suffit pour s'en rendre compte d'écouter l'excellent 1er morceau de l'album, Civil War Dance, furie de thrash celtique !

[yt code=aIfXVm-7arI]

Mais le groupe revint à  ses amours avec l'excellent "The Silent Whales of Lunar Sea" qui vit le regain d'influences celtiques et de quelques claviers, comme sur le très bon Just What Nobody Wanted

[yt code=WAyzntZmkbI]

On y trouvait également des morceaux plus calmes mais toujours très beaux comme The Present Imperfect

[yt code=4-qvkntv_Mc]

Mais nous n'avions encore rien vu et entendu car l'age d'or de Skyclad, aussi bien en terme d'inspiration que de succès, arriva avec le monstrueux "Irrational Anthems" en 1996 et ses hits tels Inequality Street

[yt code=ZtmINSyh6YY]

Et ces paroles smile :

"Life's really a chocolate box -
some do without - others have plenty.
It sticks in my throat - my stomach's in knots,
while your box is so full - mine's perpetually empty."

Penny Dreadful :

[yt code=qOGvNLH47Q8]

Le groupe enchaina la même année (??) avec leur 2nd joyaux "Oui Avant-Garde à¡ Chance" (quel titre !!!) qui s'avère être leur disque le plus "celtique", avec de nombreux instruments acoustiques mais au service du talent de compositeur du groupe, donnant naissance à  des morceaux de génie comme Great Blow for a Day Job

[yt code=bKBV2W6YIHg]

Le groupe absulument pas en panne d'inspiration et de talent sortit un autre chef oeuvre, "The Answer Machine" l'année suivante en 1997, en proposant des chansons de folk metal de haut vol, et plus mélodiques que par le passé. Cet album regorge de tubes comme Building a Ruin

[yt code=x6-Ufk5nQ4k]

Helium :

[yt code=zExMZ4JRLiw]

Le groupe fit une pause méritée et revint en 1999 avec un "Vintage Whine" plus heavy que son prédécesseur mais toujours autant inspiré et imprégné de folk metal comme en témoigne la chanson Vintage Whine :

[yt code=sbh7Z4B38ug]

ou l'excellent Bury Me :

[yt code=SYM56YVGYyA]

L'album suivant fut le dernier auquel participa Martin Walkyier, "Folkémon" sorti en 2000. Il se trouve que cet album était moins inspiré que ses prédécesseurs : plus heavy mais les chansons n'avaient plus ce petit plus.
Un extrait néanmoins excellent : Polkageist

[yt code=b1A1V51CXmA]

Après le départ du chanteur historique du groupe, le guitariste rythmique et producteur du groupe depuis leur début, Kevin Ridley, pris le micro. Le 1er album sortit avec cette nouvelle formation fut "A Semblance of Normality" en 2004. La voix de Ridley se voulait moins caverneuse et moins originale mais le groupe arriva à  proposer de bonnes chansons, même si on atteignait pas la qualité de leur meilleurs chansons. Cependant une chanson comme The Parliament of Fools montrait que le groupe avait encore des choses à  dire :

[yt code=IVJkVCWXe9Q]

Le groupe retrouva son génie et son talent en sortant en 2009 l'excellent "In the... All Together", montrant qu'ils pouvaient faire des chansons d'une grande qualité sans Walkyier, pour preuve le très beau A Well-Travelled Man

[yt code=DOwxjxEwZgA]

ou sur le heavy Words Upon The Street

[yt code=J7DOW3DXtI0]

ou le catchy Modern minds :

[yt code=M9DVA4bWuJU]

Bref, vous l'aurez compris, SKYCLAD possède une sacrée discographie, et est un groupe incontournable dans l'histoire du metal, car étant les inventeurs du folk metal tant adulé ces dernières années.

Pour info, ils font une tournée célébrant leurs 20 ans d'existence et seront du côté de Marseille (à  Luynes) le 28 octobre, et poursuivant vers l'Italie, l'Autriche et la Suisse.

Albums à  posséder impérativement :

"Jonah's Ark" (1993)
"Prince Of The Poverty Line" (1994)
"Irrational Anthems" (1996)
" The Answer Machine?" (1997)

Hors ligne

#2 12/09/2010 10:33:42

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: SKYCLAD

J'aime bien smile

Mais je trouve que ça ressemble plus à  du Alestorm qu'à  du Finntroll ( la première vidéo de Irrational Anthems ).


2RPk0y.png

Hors ligne

#3 12/09/2010 10:36:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

Disons que c'est plus l'inverse. Tous les groupes actuels à  influence celtique tels Finntroll, Alestrom, Korpikllani doivent leurs influences en grande partie à  Skyclad. Du reste, ils ne s'en cachent pas.

Hors ligne

#4 12/09/2010 10:38:07

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: SKYCLAD

J'adore.  Je les ai déjà  vu 3 fois sur scène et ce n'est pas assez !!!!

déjà  publié dans collection mais c'est ici l'occasion de remettre cette photo wink

small-skyclad-collection.jpg


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#5 12/09/2010 10:39:33

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: SKYCLAD

Ba Finntroll n'a pas d'influences celtiques. Enfin je pense. Leur musique folk c'est le humppa (polka finlandaise) donc pas de musique celtique.

Enfin bref on n'est pas là  pour parler de Finntroll icon_lol smile


2RPk0y.png

Hors ligne

#6 12/09/2010 10:42:48

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

bon, disons que je m'exprime mal ... Pas forcément celtique mais le fait de mélanger des musiques traditionnelles (FOLK)  à  du metal (METAL) . Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait reconnu que Skyclad sont les pionniers du genre folk-metal et pagan-metal wink et sont les 1ers à  l'avoir largement diffusé, au point d'influencer un très grand nombre de groupes.

Hors ligne

#7 12/09/2010 10:49:00

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: SKYCLAD

Ah oui t'as raison smile Heureusement qu'ils étaient là  parce que sinon pas de Finntroll, Ensiferum & Cie...


2RPk0y.png

Hors ligne

#8 12/09/2010 12:17:20

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: SKYCLAD

Sympa comme groupe.
J'ai écouté 2-3 morceaux, je plongerai dedans quand j'aurais un peu plus de temps.


They're building empire !

Hors ligne

#9 07/07/2011 20:38:41

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

Petit souvenir du concert de Skyclad au Korigan de Luynes en octobre 2010 :

Skyclad : "Thinking Allowed"

Hors ligne

#10 26/12/2011 14:37:35

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: SKYCLAD

Kevin Ridley a écrit:

Plans for 2012 taking shape
Plans for 2012 are coming together for my solo work and for Skyclad. These include the first gig in Newcastle for my solo album (at the Cluny on Friday, April 20), Skyclad playing at the ‘Up The Hammers’ Festival in Athens (on Saturday, March 3) and the Ragnarok festival in Germany (on Saturday, April 14) as well as working on new material. More updates will be posted shortly about gigs and videos and … well everything!

source : http://officialskycladmessageboard.yuku.com/topic/1133/Re-Plans-for-2012-taking-shape?page=-1

Je croise les doigts pour qu'ils passent enfin au Hellfest !


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#11 27/12/2011 09:16:31

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: SKYCLAD

Excellent groupe que j'ai vu il y a une douzaine d'année,avec Asterix au chant icon_lol(tiens voilà  un indice pour le kisécuila)


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#12 27/12/2011 14:56:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

C'est vrai qu'à  cette époque, il avait un look d'un gaulois croisé avec d'Artagnan !

Hors ligne

#13 27/12/2011 15:24:28

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: SKYCLAD

Oh my god... je peux toujours me rhabiller niveau topic de présentation d'un groupe... Merci Ead ^^

je connais bien sur Skyclad et j'aime beaucoup smile


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#14 05/01/2012 11:50:04

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: SKYCLAD

J'ai reçu hier l'album Prince Of The Poverty Line (:youpi:) que je n'avais pas jusqu'à  présent, et c'est vrai qu'il est sacrément bien.
Ce groupe était vraiment unique à  l'époque, et quand j'écoute leurs "héritiers" actuels, je me dis qu'ils ont encore un sacré bout de chemin à  parcourir pour arriver à  la cheville de Skyckad ...

Hallucinant quand même la qualité et la constance des albums du groupe de 1990 à  2000 : 10 ans et 10 albums d'une très grande qualité. Peu de groupe peuvent mettre cela à  leur actif !

Vivement que je reçoive The Silent Whales Of Lunar Sea !!

Hors ligne

#15 05/01/2012 12:01:49

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: SKYCLAD

ead666 a écrit:

J'ai reçu hier l'album Prince Of The Poverty Line (:youpi:) que je n'avais pas jusqu'à  présent, et c'est vrai qu'il est sacrément bien.

Je les ai vu sur la tournée de cet album smile C'est vraiment excellent smile Par contre j'ai jamais compris comment ils avaient fait pour atterrir sur une affiche avec Loudblast, Napalm Death, Supuration  ou encore Samael !

Dernière édition de: kikithehead (05/01/2012 12:02:53)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden