En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 10/09/2010 21:27:49

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

il faut arreter de comparer ce morceau a Rime Of The Ancient Mariner , cela n'a rien avoir ,  il y a que la durée  de comparable 

c'est pas parce quelle est differente  que cela ne peut pas en etre un ,

Hors ligne

#47 11/09/2010 08:13:37

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Bien Rime Of The Ancient Mariner est un classique de la belle époque , alors que When The Wild Wind Blows pourrait devenir un classique aussi mais plus moderne

Hors ligne

#48 11/09/2010 08:50:51

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Pour moi, Rime n'est pas un classique....

Comme ça a été dis, les classique, ce sont les morceaux qui sont joués très souvent (Trooper, Iron Maiden, Run to the hills, Hallowed ...)

et ce sont plutôt des morceaux "facile d'accès"

pour Rime et WTWWB, il m'a fallut pas mal d'écoutes pour l'apprécier.

Ce sont des morceaux épiques, qui racontent une histoire, et qui nécessitent sur scène tout un décors, des effet, et une ambiance. (comme c'est le cas pour Rime, Sven Son et surement d'autres que je n'ai pas en tête)

De ce fait, ils ne sont pas souvent jouer en Live.

Par contre je suis sur que si elle est jouée, WTWWB va donner super bien cool


They're building empire !

Hors ligne

#49 11/09/2010 12:39:47

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Pour moi ce titre est tout simplement fabuleux. Tout ce que j'aime chez Maiden. J'aime vraiment le côté progressif, la voix de Bruce, les solos de malades.

Le seul petit bémol que j'ai trouvé est le fait que les paroles soit un peu trop apocalyptiques à  mon goà»t


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#50 11/09/2010 15:05:19

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

godofmetal25 a écrit:

Pour moi ce titre est tout simplement fabuleux. Tout ce que j'aime chez Maiden. J'aime vraiment le côté progressif, la voix de Bruce, les solos de malades.

Le seul petit bémol que j'ai trouvé est le fait que les paroles soit un peu trop apocalyptiques à  mon goà»t

c'est vrais qu'on peut ressentir un petit décalage entre le texte et la musique

Hors ligne

#51 11/09/2010 15:33:59

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Personnellement je ne trouve pas la mélodie de WTWWB trop légère, au contraire je la trouve très triste... icon_confused

Hors ligne

#52 12/09/2010 15:41:42

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

"When The Wild..."  pour moi, peut-être (je dis bien peut-être ! ) la meilleure de Maiden : morceau épique aux changements de rythme très efficaces et formidablement bien enchaînés, des parties de guitare à  vous filer les frissons, une voix énorme, bref pour moi le must en terme de construction.
Et puis cette inévitable envie de danser alors que les paroles racontent une histoire plutôt morbide...
J'imagine sur scène un truc pareil, y a de quoi faire soulever les foules...tout en racontant un truc plutôt glauque, plutôt paradoxal...
Je la rangerai dans "mes classiques" au côté de Dance of death, The Clansman, The Sign of the cross ou même plus loin un Killers ou Phantom of the Opera.
Faudra voir si près de nombreuses écoutes, j'en aurai pas marre de l'entendre, donc voir comment ça va veillir...mais pour l'instant je prends mon pied à  m'écouter quand le temps me manque ce tryptique : Isle Of Avalon - The Talisman - When The Wild pour terminer en beauté.

Tout ça n'est bien sà»r que mon avis et je comprends qu'elle déplaît à  certains,  heureusement que la diversité existe sinon on s'emmerderait à  écouter toujours les mêmes choses...


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#53 12/09/2010 16:15:43

nomad  
Lieu : loiret
Inscrit(e): 04/02/2010
Messages: 44

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

d'aprés ce que je peux lire sur ce forum, nous avons tous des avis différents: et c'est tant mieux . Moi c'est clair, Final frontier est celle que j'écoute le moins et When the wild... le plus;maintenant chacun ses gouts.En tout cas Maiden ,nous fait parler,et c'est là  l'essenssiel

Hors ligne

#54 12/09/2010 17:37:37

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Perso, elle ne ma pas trop emballé, et pour moi la meilleure de Maiden reste Hallowed Be Thy Name.
Il y a bien quelques passages que j'aime dans When the Wild... mais c'est celle que j'écoute le moin.

Mais comme quoi, les goà»t et les couleurs smile

Hors ligne

#55 14/09/2010 13:01:44

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Nico le Morse a écrit:

Personnellement je ne trouve pas la mélodie de WTWWB trop légère, au contraire je la trouve très triste... icon_confused

Ah je ne suis pas le seul, moi je sens une sorte d' "abandon" en écoutant la mélodie, du genre "laissons tomber, il n'y a rien à  faire, nous allons mourrir et c'est comme ça"


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#56 14/09/2010 16:26:57

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

--Perso, j'adore vraimet WTWWB, et je ne sais pas comment l'expliquer mais...les dix minutes passent bien trop vite! La fin de la chanson, avec le retour du vent, donne le sentiment de quelques chose d'achevé, d'accompli.


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#57 16/09/2010 06:40:54

Tof  
Inscrit(e): 16/09/2010
Messages: 33

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

C'est l'une des meilleures du dernier album, c'est sà»r. Mais, oui il y a un mais, l'air du début est pompé à  100% sur Make it Real de Scorpions...  Enfin, moi j'y retrouve exactement la même mélodie.
Mais ça n'enlève en rien la magnifitude de cette chanson, Sir Harris s'est encore surpassé !
Et je trouve que les paroles collent bien à  l'air, il y a une forme de cynisme qui me plaît bien.

Fin bref, quand même, je poste Make it Real histoire de vous faire un avis :

Scorpions - Make it Real

Dernière édition de: Tof (16/09/2010 07:01:45)

Hors ligne

#58 16/09/2010 10:20:54

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Moui... les trois premières notes de la mélodie vocale sont les mêmes mais c'est tout. Il ne s'agit en aucun cas d'un plagiat à  mon avis.

Hors ligne

#59 16/09/2010 10:37:54

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Ah non, ça n'est absolument pas pompé, et ça s'entend ! Ca se ressemble, peut être, mais c'est tout.


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#60 16/09/2010 16:44:02

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

yikes Pas du tout d'accord, pas plagiat du tout ! D'ailleurs cette chanson de scorpions fait peine par rapport au chef d'oeuvre que nous a créer Maiden


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden