En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 26/08/2010 19:17:38

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Vous pensez que cette peut devenir  un classique tel the Rime of Ancient Mariner ????

j'espere que oui !!!!!!

Dernière édition de: messi608 (26/08/2010 19:42:09)

Hors ligne

#2 26/08/2010 19:36:58

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Rime Of The Ancient Mariner

Hors ligne

#3 26/08/2010 19:42:52

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Pour moi, ce morceau n'égalera pas un Rime of the Ancient Mariner ou un Sign of the cross. Il lui manque une bonne montée en puissance Maidenienne comme je les aimes. Toutefois il deviendra certainement un classique (sur chaque album de Maiden on en trouve au moins un, sur Final Frontier je pense que c'est celui là ), il reste très beau et épique à  souhait, et la mélodie au début pourrait être reprise en choeur par le public, à  la manière de Fear of the dark.

Dernière édition de: Nico le Morse (26/08/2010 19:43:40)

Hors ligne

#4 26/08/2010 20:02:58

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

C'est une excellente chanson, dans la veine d'un Sign of the cross, avec des solos et des mélodies bien accrocheurs. Ce sera certainement un des atouts de la prochaine tournée si elle est jouée (je vois mal comment Maiden passerait à  côté... d'un autre côté ils n'ont jamais joué des bijoux comme Alexander the great...)
Le truc c'est que tout l'album est très bon avec d'excellents morceaux. Je ne sais pas si on peut dire que cette chanson surpasse les autres, par contre c'est incontestablement une des 5 meilleures du disque.

Hors ligne

#5 26/08/2010 20:07:47

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

beaucoup plus joyeuse quand meme que Sign of the cross

Hors ligne

#6 26/08/2010 20:13:02

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

c'est vrai que je pense que c'est une chanson qui possède le potentiel de base pour Rivaliser avec certains classique wink

Hors ligne

#7 26/08/2010 22:26:12

Moonchild51  
Lieu : !!Montréal!!
Inscrit(e): 16/09/2007
Messages: 200

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

messi608 a écrit:

beaucoup plus joyeuse quand meme que Sign of the cross

Par contre les paroles, elles, sont d'ailleurs un peu sombre et inquiétante mais c'est vrai que musicalement les mélodies ont un petit ton joyeux smile


Dans la vie.. il y a plus que de la simple musique...il y a plus que du simple heavy metal...il y a Iron Maiden!!!!        UP THE IRON!!!!!!!  ET LONGUE VIE A MAIDEN!!!

Hors ligne

#8 27/08/2010 00:37:32

Arnal Maiden  
Lieu : Saintes
Inscrit(e): 23/08/2010
Messages: 17

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

ben de mon coté... je vais peut-être vous paraître rabat joie, mais c'est le titre que j'apprécie le moins après The Alchemist sad. En bien que je la trouve sympa j'ai du mal à  piger l'engouement de quasi tout le monde à  propos de cette chanson.... icon_confused

Je trouve que globalement il manque vachement de liant entre les différentes phases du morceau... j'ai en outre l'impression que Nicko navigue un peu en eaux troubles, qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses baguettes. Sur l'intro, Steve nous ressert pour la énième fois ses arpèges...  Enfin bref je le trouve trop facile. Pas techniquement, je m'en tape un peu de la technique, mais du point de vue composition j'estime qu'il est un peu léger. sad C'est peut-être son problème à  mes yeux. Pas suffisamment efficace et catchy comme peuvent l'être El Dorado ou The Wicker Man et moins subtile et alambiqué que Starblind, Pashendale ou Sign of the Cross pour ne citer que ces 3 là .

Reste que je trouve les paroles très chouettes, ainsi que le thème et c'est vrai que les 10m59sc passent comme qui rigole... mais bon voilà  pas de quoi en faire un classique à  mes yeux... peut-être le live me fera-t-il changer d'avis ? smile

sinon, ils la joueront sur scène c'est presque sà»r, Bruce en a déjà  parlé si je ne m'abuse

Hors ligne

#9 27/08/2010 07:19:19

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Les paroles sont vraiment ultra glauques...
L'avenir dira si c'est un futur classique. Vu l'engouement des fans, l'inverse serait étonnant.
Il est clair que ca va chanter en choeur dans la fosse... big_smile


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#10 27/08/2010 09:10:34

Adrianthefif  
Lieu : Buzet Sur Tarn (Toulouse)
Inscrit(e): 13/03/2008
Messages: 60

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Arnal Maiden a écrit:

ben de mon coté... je vais peut-être vous paraître rabat joie, mais c'est le titre que j'apprécie le moins après The Alchemist sad. En bien que je la trouve sympa j'ai du mal à  piger l'engouement de quasi tout le monde à  propos de cette chanson.... icon_confused

Je trouve que globalement il manque vachement de liant entre les différentes phases du morceau... j'ai en outre l'impression que Nicko navigue un peu en eaux troubles, qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses baguettes. Sur l'intro, Steve nous ressert pour la énième fois ses arpèges...  Enfin bref je le trouve trop facile. Pas techniquement, je m'en tape un peu de la technique, mais du point de vue composition j'estime qu'il est un peu léger. sad C'est peut-être son problème à  mes yeux. Pas suffisamment efficace et catchy comme peuvent l'être El Dorado ou The Wicker Man et moins subtile et alambiqué que Starblind, Pashendale ou Sign of the Cross pour ne citer que ces 3 là .

Reste que je trouve les paroles très chouettes, ainsi que le thème et c'est vrai que les 10m59sc passent comme qui rigole... mais bon voilà  pas de quoi en faire un classique à  mes yeux... peut-être le live me fera-t-il changer d'avis ? smile

sinon, ils la joueront sur scène c'est presque sà»r, Bruce en a déjà  parlé si je ne m'abuse

+1

On en est loin ,c'est un bon morceau mais il n y a pas vraiment de parties qui ressortent veritablement du lot ..Je trouve qu'a aucun moment les 3 guitares ne prennent les choses en main et nous gratifient d'envolées à  la Seventh son ou aà  la Rime .
Ca fait un peu reflexe de Pavlov :dés qu'un morceau composé par steve tout seul  depasse 10 mn il faudrait que ce soit un classique comparable à  Rimes of...,il est unique et ce qui lui donne côté mythique et à  part deans la disco du groupe.
Ce n'est vraiment pas le meilleur morceau de l'album au même titre que the Alchemist


Les solos dans Maiden?quand c'est melodique,technique et que ça raconte quelque chose,c'est Adrian Smith

Hors ligne

#11 27/08/2010 10:10:04

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Personellement , je ne pense pas qu'il deviendra un incontournable titre scènique , mème si j'espère l'entendre lors de la prochaine tournée .
Après seul l'avenir nous dira si ce titre embrasera les foules .
Steve et sa bande s'en rendront compte par eux mème .
Si l'on prend un titre comme "fear of the dark" , je ne suis pas sur qu'à  l'origine cette chanson aie été conçue pour devenir un classique.
L'alchimie s'est faite d'elle mème , et maintenant il est impensable de ne p^lus la jouer ( au mème titre qu' "hallowed be thy name" )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#12 27/08/2010 10:14:46

Anubis  
Lieu : Quelque part dans le temps...
Inscrit(e): 02/04/2010
Messages: 109

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Kahlone a écrit:

... d'un autre côté ils n'ont jamais joué des bijoux comme Alexander the great...)

Ils ont toujours dit que jouer Alexander était trop technique pour être jouer en live, à  notre grand regret, mais pour en revenir a when the wild wind blows je pense que c'est déjà  un classique, cette chanson fait déjà  un buzz, comment pourrait il en être autrement, en tout cas c'est ce que je pense....


Scream for Me!!!!!!!

Hors ligne

#13 27/08/2010 11:46:45

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Arnal Maiden a écrit:

ben de mon coté... je vais peut-être vous paraître rabat joie, mais c'est le titre que j'apprécie le moins après The Alchemist sad. En bien que je la trouve sympa j'ai du mal à  piger l'engouement de quasi tout le monde à  propos de cette chanson.... icon_confused

Je trouve que globalement il manque vachement de liant entre les différentes phases du morceau... j'ai en outre l'impression que Nicko navigue un peu en eaux troubles, qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses baguettes. Sur l'intro, Steve nous ressert pour la énième fois ses arpèges...  Enfin bref je le trouve trop facile. Pas techniquement, je m'en tape un peu de la technique, mais du point de vue composition j'estime qu'il est un peu léger. sad C'est peut-être son problème à  mes yeux. Pas suffisamment efficace et catchy comme peuvent l'être El Dorado ou The Wicker Man et moins subtile et alambiqué que Starblind, Pashendale ou Sign of the Cross pour ne citer que ces 3 là .

Reste que je trouve les paroles très chouettes, ainsi que le thème et c'est vrai que les 10m59sc passent comme qui rigole... mais bon voilà  pas de quoi en faire un classique à  mes yeux... peut-être le live me fera-t-il changer d'avis ? smile

sinon, ils la joueront sur scène c'est presque sà»r, Bruce en a déjà  parlé si je ne m'abuse

Difficile de comparer The Wicker Man et When The Wild Wind Blows  quand meme !!!!!

aprés  niveau composition c'est vrais que c'est peut etre pas trés recherché  mais c'est super efficace  et moi c'est tout ce que je demande ,  les melodies  sont facilement memorisable , et donnent envie de chanter,

Aprés peut etre que  son principal handicap pour etre jouer  tout le temps en concert c'est sa durée ,  11 minutes quand meme  !!!  il y a de quoi mettre  3  titre de plus a la place dans la set-list  , faudra voir  , 

il y a quelque jour sur facebook , ils ont organisé  un  sondage de la chanson preferés de l'album , je me dis qui
ont pas fait sa par hasard ........

par ailleurs , depuis le retour de Bruce et Adrian ,   on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de titres qui sont devenue classique .....

Dernière édition de: messi608 (27/08/2010 11:49:58)

Hors ligne

#14 27/08/2010 12:24:08

Arnal Maiden  
Lieu : Saintes
Inscrit(e): 23/08/2010
Messages: 17

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Aprés peut etre que  son principal handicap pour etre jouer  tout le temps en concert c'est sa durée ,  11 minutes quand meme  !!!  il y a de quoi mettre  3  titre de plus a la place dans la set-list

surtout si tu loges dans la même setlist Sign of The Cross, Rime of The Ancient Mariner, Seventh Son Of A Seventh Son et Dream of Mirrors icon_twisted:

voilà  5 titres et on balance le rappel cool (mais là  on s'écarte du sujet big_smile

Dernière édition de: Arnal Maiden (27/08/2010 12:25:59)

Hors ligne

#15 27/08/2010 12:25:46

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Je trouve perso que ce morceau est un incontournable de l'album, mais n'est pas prêt d'etre un classique avant un bout de temps.
De toutes facons, pour moi, le dernier classique de Maiden est Fear Of The Dark.
Pour moi, Sign of the Cross (qui a été cité) fait partie de morceaux références (comme Brave New World, Dance Of Death, Paschendale, The Legacy...) mais pas comme un classique.
Selon moi, un classique, c'est un morceau qui, quand il n'est pas joué sur une tournée, tu ressors et tu te dis "merde, c'était génial mais ils n'ont pas joué ..., ..., ... cette fois ci". C'est le genre de morceau qui électrise la foule dès sa première note, o๠le groupe doit se triturer l'esprit quand il est obligé de la retirer du set à  grand regret au détriment d'autres classiques. Et je pense que pour la majorité des fans, Fear Of The Dark est pour le moment le dernier grand classique.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.293 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden