Vous n'êtes pas connecté.
La critique est aisée mais l'art est difficile
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Moi j'aime le son tel qu'il est dans cet album.
Le seul album qui a une production moins agréable a l'oreille à mon sens est plutôt Brave New World.
Je trouve que ça sonne trop retouché, pas assez authentique, pas assez live.
Mais Celui là je n'ai pas a m'en plaindre ni les deux précédent d'ailleurs.
Hors ligne
Je comprends LIONEL 12. Je trouve que à partir de la production de Kevin ça manque de tonus principalement pour les guitares. Elles ont moins de relief et le tout sonne plus étouffé, le son a moins de force de frappe.
Bref je ne suis toujours pas convaincu que Kevin était le bon producteur pour Maiden.
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
Hors ligne
je ne suis pas convaincue , et c'est ce que pense la magorité des gens , et comme par hasard j'ai acheté l'album de rock BLACK COUNTRY COMMUNION , avec entre autre glenn hughes , et produit par KEVIN SHIRLEY , le son est et la production est similaire:/
Hors ligne
Je préfère également le son de Birch ( nostalgie ). Cependant, je trouve que Kevin fait quand même du bon boulot ( surtout avec 3 guitares ) .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Après plusieurs écoutes de l'album, je trouve qu'il possède de très grands atouts, notamment au niveau du jeu des guitares et de la batterie. La voix de notre ami Bruce varie beaucoup, même au sein d'une même chanson. Certains titres comment When the Wild Wind Blows nous font planer tandis que certains El Dorado sont une preuve que le groupe n'a pas oublié ses racines !
En somme, un album très plaisant (opinion personnelle).
Question qualité de son, je e m'y connais pas trop mais je n'y trouve pas de défaut.
Hors ligne
Qu'est ce que vous avez contre les productions de Kevin Shirley?
Preferez vous le son du X-Factor ou de Virtual XI?!
Savez vous au moins qui fait quoi lors de la réalisation d'un album, entre le producteur, l'ingé-son, le mixage, le mastering...
Savez vous comment ca se passe dans le cas précis de Maiden?
Est ce que c'est Kevin Shirley qui fait le son de maiden, o๠est-ce maiden, en particulier Steve, qui souhaite que ca sonne ainsi?
Après, maiden sonne comme ca, c'est à prendre ou à laisser, des groupes plus modernes ont des guitares plus aggressives et lourdes, peut etre déjà du fait qu'ils jouent avec des 7 cordes, des accordages plus bas, des drop... est ce que Kevin Shirley y peut quelque chose?
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Kevin Shirley fait sonner les instruments et les chansons comme Steve & Co le souhaitent.
Je pense que l'aspect agressif ou très heavy qu'on pouvait retrouver les 1ers albums de Maiden n'intéresse plus Steve Harris. Il préfère un son plus aéré collant (selon lui) mieux aux compositions longues et épiques des derniers albums.
Après, c'est une histoire de goà»t, et à mon goà»t, un peu plus de puissance ne ferait pas de mal ... mais bon, la musique de Maiden a toujours pris sa véritable dimension sur scène
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Après, c'est une histoire de goà»t, et à mon goà»t, un peu plus de puissance ne ferait pas de mal ... mais bon, la musique de Maiden a toujours pris sa véritable dimension sur scène
+1. Quand on voit les lives, on la sent la puissance!!
Dernière édition de: Mitsune (15/11/2010 12:00:27)
"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.
Hors ligne
Totalement d'accord avec 7th son...:drink:
Comment critiquer le travail de Shirley quand on est passé par Virtual, XF, ou même Fear of the Dark, No prayer....:evil:
Ces albums cités sont loin, loin, mais alors très loin derrière les albums produits par Kevin et Harris, faut pas déconner
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne
J'ai écouté l'album chez un pôte hier, certes pas dans des conditions optimum .Et bien les 3 gars présents ont aimé ce qu'ils ont entendu.Je m'attendais pas à ça au vue des divergences d'appréciations que j'avais p๠lire sur des forums (autre qu'içi).
PS : nous sommes pas des fans de Maiden on va dire des sympathisants
Dernière édition de: vaijuju (21/11/2010 09:52:48)
ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010
Hors ligne
La critique est aisée mais l'art est difficile
Ouais, surtout que lorsqu'on parle de Shirley on parle de technique de l'ingénieur et pas d'art. Et puis sans la critique, on en serait pas là . Bref.
Pour Shirley je suis complètement d'accord. Je ne sais pas s'il obéit strictement aux ordres de Harris, mais le fait est que depuis qu'ils ont changé, ils ont perdu quelque chose dans leur son qui était beaucoup alors plus aéré. Bon, c'est aussi la mode qui veut ça (sur compression). Pour faire simple, la musique n'a plus aucune dynamique (donc ça tranche moins, ça respire moins, et la batterie perd de son charme). C'est très con, mais c'est ça ne changera probablement plus.
Dernière édition de: Reiben (22/11/2010 16:23:18)
Hors ligne
les mix des 3 guitares sont quand même très bien réalisées . je resterai sur le fait que c'est un très bon album mais l'agressivité n'est plus recherché donc !
Hors ligne
C'est dommage quand même...:/ J'adore ce son agressif, il y a une tel énergie qui s'en dégage...
Hors ligne
musky00 a écrit:La critique est aisée mais l'art est difficile
Ouais, surtout que lorsqu'on parle de Shirley on parle de technique de l'ingénieur et pas d'art. Et puis sans la critique, on en serait pas là . Bref.
Pour Shirley je suis complètement d'accord. Je ne sais pas s'il obéit strictement aux ordres de Harris, mais le fait est que depuis qu'ils ont changé, ils ont perdu quelque chose dans leur son qui était beaucoup alors plus aéré. Bon, c'est aussi la mode qui veut ça (sur compression). Pour faire simple, la musique n'a plus aucune dynamique (donc ça tranche moins, ça respire moins, et la batterie perd de son charme). C'est très con, mais c'est ça ne changera probablement plus.
c'est ton avis et tu as parfaitement le droit de l'avoir, je le respecte, seulement, d'autres comme moi ne le partagent pas du tout! Ainsi, il serait sympa de commencer tes phrases par "selon moi", car cela n'engage que toi, ce ne sont pas des vérités prouvées et partagés par tout le monde, juste ta propre appréciation et perception.
Sinon peut etre que le fait qu'il y ait maintenant 3 guitaristes contribue à donner ce que tu appelles un son moins "aéré", après je ne suis pas d'accord avec toi, en particulier sur le dernier album, je trouve que les guitares sont très variées et très travaillées, il y a énormément de nuances (je le répète H a fait un travail énorme sur cet album) et selon moi la dynamique de la batterie est plutot bonne dans le sens qu'elle sonne assez proche du son de Nicko live. Et quoi qu'il arrive, cela a toujours été le but de maiden de réussir à s'approcher sur album du son qu'ils dégagent live.
Et pour ceux qui aimeraient que les guitares dans maiden sonnent un peu plus moderne et aggressif, qu'ils écoutent bien le son de Benjamin Breeg sur AMOLAD par exemple. Moi aussi j'aimerais que certains morceaux soient un peu dans la veine de ce que faisait Bruce en solo pour ce qui est des guitares, mais ca a bien peu de chances d'arriver dans maiden, tout simplement parce que Steve a un son de basse assez particulier, et mon humble avis est que cela ne pourrait pas coller avec des guitares trop couillues (guitares grasses avec P-bass brillante et claquante).
ps : ceci étant dit, bienvenue sur le forum !!!
Dernière édition de: 7thSon (22/11/2010 19:56:34)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]