En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 13/08/2010 17:41:43

isaray  
Inscrit(e): 13/08/2010
Messages: 1

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Coucou
Appel à  ceux qui ont déjà  eu la chance d'écouter The Final Frontier ou juste le morceau El Dorado ou qui ont écouté leur nouvel album lors de la tournée. Vous en pensez quoi ? Déçus, pas déçus ? pourquoi ? Argumentez à  fond. C'est le moment !!

Hors ligne

#2 13/08/2010 17:59:35

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Bonjour Isabelle,

Juste une précision pour tous nos membres : Isabelle est journaliste sur France Inter et cherche à  recueillir nos avis sur l'album pour une petite chronique lundi sur la radio lors de la sortie officielle de l'album.

A vos plumes les copains et n'hésitez pas à  dire du bien mais aussi du mal si vous n'aimez pas certaines chansons ou l'album entier wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#3 13/08/2010 18:00:39

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'attends Lundi pour faire ma petite chronique smile


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 13/08/2010 18:08:04

sebi  
Lieu : suisse/ val de travers
Inscrit(e): 26/11/2007
Messages: 219

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

après la première écoute, que dire....... il y a du bon et du moins bon, ce qu'il me dérange. De nombreux titres commence doucement , trop a mon gout, sinon de très bon passage de solo guitare.Je dirait un album dans la ligniez du dernier:app::app:

Hors ligne

#5 13/08/2010 18:16:27

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'écris mon avis demain. wink

Hors ligne

#6 13/08/2010 18:17:19

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Excellente initiative Isa mais je pense que tu auras la majorité des réponses des "Purs et Durs" ….. lundi !!!! Cela risque d’être un peu court pour l’émission !!!

Promis je donnerai mon avis Lundi matin première heure. J’ai pris une journée de congé rien que pour la sortie du nouvel album donc je peux bien faire ça !!!
storstark


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#7 13/08/2010 18:21:44

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Pour ma part je ne l'ai pas télécharger , donc je ne peux donner mon avis que sur The Final Frontier d'après le clip et El Dorado , je vais en profiter smile

Final Frontier : une très bonne chanson , (parlant de perdition dans l'espace si j'ai bien compris). Pourquoi cette chanson m'a beaucoup Plus ? Déjà  parce que le riff Guitare est très bien trouvé la rythmique est entrainante , et le chant (assez percutant) entraine l'auditeur a bougé et mimé sur ses lèvres "A Final Frontier ! A Final Frontieeeerr !" icon_lol
En résumé : on tourne pas autours du pot avec ce titre , on va droit au but , accompagné de la touche omniprésente de Maiden , on est comblés !
Une Note ? : 5/5

El Dorado : Un intro rappellant malheureusement "Wasted Years" (Somewhere In Time 1986) est ce voulu ? Peut-être car cet album portait aussi sur de la S-F. Pour moi c'est le point faible de cette chanson.
Mais après la pluie le beau temps ! Rythmique de Basse entrainante. A travers le 1er Couplet Bruce nous montre son large choix de styles de chants , car il est rare que Bruce chante bas , mais ce n'est que pour faire encore un  refrain et un couplet suivant encore plus explosif !
Ma Note : 4/5

Voila j'espère que cela peut vous aider à  chroniquer cette sortie de l'année , pour ma part je pense que ce sera un bon album. smile
Je mettrai mon avis sur l'album entier quand je l'aurais acheté , c'est à  dire Lundi première heure d'ouverture icon_lol

Dernière édition de: MaD-Jack (13/08/2010 18:23:26)

Hors ligne

#8 13/08/2010 18:27:31

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Très très bon album avec un très bon son. Je le trouve meilleur que AMOLAD. Aucune chanson n'est véritablement en dessous du lot.

Voilà  pour le moment j'en dit pas trop icon_lol


2RPk0y.png

Hors ligne

#9 13/08/2010 18:57:01

spe06  
Inscrit(e): 14/07/2010
Messages: 22

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Pour moi, déjà  la 7ème écoute de l'album et je peux vous dire que c'est un très bon album avec un univers et une sonorité bien particuliers relativement planents et spatial, surtout pour certains solos, j'ai commencé à  vraiment l'apprécier à  partir de la 5ème écoute, c'est là  qu'on commence à  capter toutes les petites suptilités des morceaux, que dire de l'intro de satellite 15 à  part qu'il est génial comme la grande majorités des morceaux de l'album épique à  souhait.
La grande force de l'album réside dans le fait qu'à  chaque nouvelle écoute on se surprend à  apprécier des passages avec lesquels on avait un peu de mal aux premières écoutes.

UN GRAND BRAVO à  MAIDEN pour leur prise de risque totalement réussie .

Hors ligne

#10 13/08/2010 19:02:04

Jerome  
Inscrit(e): 03/02/2008
Messages: 394

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

A chaud :

Pour moi c'est le meilleur Maiden depuis bien longtemps, le son est très bon, on y retrouve pas mal d'éléments divers, variés, au delà  des deux premiers morceaux l'album forme un bloc très intéressant, avec une atmosphère bien particulière, parfois calme, sombre, médiévale, celtique, spatiale ou glaciale, le tout dans une cohérence parfaite.

J'adore.

Attention : Je trouve que les deux morceaux déjà  connus de tous (l'éponyme et El Dorado) représentent mal l'album.

Dernière édition de: Jerome (13/08/2010 19:03:42)

Hors ligne

#11 13/08/2010 19:09:39

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Comme l'a dit Fallen, ça va être "short" pour dire ce qu'on en pense le jour même ....  icon_confused


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#12 13/08/2010 19:17:47

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Bah, Isabelle aura sà»rement assez d'avis avant lundi pour pouvoir préparer tranquillement sa chronique, tout le monde n'est pas encore passé sur le forum smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#13 13/08/2010 19:48:45

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'ai commencé à  écrire la mienne, je posterai demain smile


They're building empire !

Hors ligne

#14 13/08/2010 20:00:36

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

j adore l album et le mot est faible c est peu etre  pour moi " cela n egage que mon poin de vu ":oops::oops: l un de le  meilleur en premiere ecoute (houaaaaaaaaaaaaaaa) ca fais  5 fois que je me le recoute musicalement c est du tres grand du maiden  comme on l aime love:angel:
a acheter UptheIrons:uptheirons::uptheirons::uptheirons:

Hors ligne

#15 14/08/2010 08:27:12

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Alors, je fais ma chronique !

(les notes que je met sont par rapport à  l’album, et non par rapport à  tous les morceaux de Maiden)

Et le 1er mot pour décrire l'album qui me vient à  l'esprit est : Surprenant

Satellite 15 : Et dès le 1er morceaux c'est le cas avec l'intro très...Surprenante icon_lol . ça ne ressemble pas à  ce qu'on est habitué à  entendre chez Maiden.
mais j'aime beaucoup, je sent qu'en live, juste avant Final Frontier, elle va bien envoyée.
(7/10)

The Final Frontier est pour moi le titre le plus "classique" de l'album. pas très original (comparé au reste de l'album) mais très bon et très accrocheur quand même.
(8/10)

El Dorado :  1er morceaux disponible en écoute, et 1ere surprise, avec un "chant" de Bruce auquel on est pas habitué (il parle plus qu'il ne chante d'ailleurs.)
(6/10)

Mother of Mercy : mon morceau préféré de l’album. L’intro est…magnifique.
(10/10)

Coming Home : une power ballade. Je n’accroche pas trop, mais je n’ai jamais été un grand fan des ballades dans le Metal.
(5/10)

The Alchemist. 1er titre « rapide » de l’album. Sympa smile
(7/10)

Isle of Avalon : un des morceaux épique de l’album. Une intro qui me rappel la partie calme de Rime of the Ancient Mariner. Ambiance mystérieuse/brumeuse. Par contre le morceau est long à  démarrer….
(7/10)

Starblind. Ca commence doucement, puis ça accélère. Le refrain avec les claviers (ça me rappel le morceau « seven son » d’ailleurs.) et les petits « solos » de guitare dans le fond sont absolument géniales !
(9/10)

The Talisman : Le morceaux dont l’intro ressemble à  The legacy…mais j’aime bien smile. Quelques parties dans le morceaux me rappel également 7ven son.
(8/10)

The man who would be king : J’accroche pas trop le morceau pour l'instant sauf la partie solo cool
(5/10)

When the Wild Wind Blow : Le titre le plus long de l’album avec ses 11min01. une intro avec la guitare et la voix. C’est très « gentil » mais j’aime bien. Le reste du morceau est très accrocheur aussi smile
(8/10)

En résumé :
C’est l’album studio le plus long de Maiden avec 76min35. dont 5 morceaux supérieurs à  8 min.
Beaucoup de morceaux avec une intro ou des parties en son « clean » (7 morceaux sur 10).

On avait beau savoir que Maiden fesait des morceaux long, c’est le premier album ou ils nous en sortent autant. Les nombreuses parties en son clair sont aussi surprenantes.
Ce qui ne doit pas en faire un album facile à  apprécier dès la première écoute.

Pour le classement de l’album parmis les autres de Maiden, c’est difficile à  faire sur toute leur discographie, tellement leur style a changé. Par contre si je ne prends que la période depuis le retour de Bruce et Adrian, je classe cet album en tête, devant les 3 autres. C’est pour moi le meilleur album qu’ils ont pondu depuis.

2 Morceaux préférés : Mother of Mercy et Starblind
2 Morceaux que j’aime le moins : Coming home et The Man who whould Be King

EDIT : je précise que ce n'est que mon avis du moment, c'est très probable que cela change dans les semaines à  suivre icon_lol

Dernière édition de: touryst (14/08/2010 09:15:34)


They're building empire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden