En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 27/02/2010 22:39:24

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Death

Bon 'après mes recherches il n'y a eu aucun topic sur le plus grand groupe de Death Metal au monde, si il y en a déjà  un je laisse le soin au modo de bloquer mon topic.

MetalManiacsRevolutionizingDeathBand2.JPG


Donc Death, le plus grand groupe de Death Metal avec le légendaire sieur Chuck Schuldiner  (13 Mai 1967 – 13, Décembre 2001. Le 13 sa porte vraiment malheur).

Death

    * 1987: Scream Bloody Gore
    * 1988: Leprosy
    * 1990: Spiritual Healing
    * 1991: Human
    * 1993: Individual Thought Patterns
    * 1995: Symbolic
    * 1998: The Sound of Perseverance

Control Denied (side-project)

    * 1999: The Fragile Art of Existence
    * 2010: When Man And Machine Collide

Chuck Schuldiner(hommage)

    * 2004: Zero Tolerance

Avec Voodoocult(partcipation)

    * 1994: Killer Patrol Single
    * 1994: Metallized Kids Single
    * 1994: Jesus Killing Machine Full-length

Donc voilà , pas grand chose à  dire si ce n'est que ce groupe à  tout fait en matière de death metal; style qu'il a intelligemment partagé avec Morbid Angel pour définir tous les aspect du genre.

D'ailleurs Spiritual Healing(le master of puppets du death metal) et Blessed Are The Sick(de Morbid Angel, le Reign in Blood du death metal toujours) représente le sommet indépassable du Death Metal. Par la suite le groupe à  commencer à  évoluer, empruntant les routes du Techno Death/Trash à  partir de Human.

Individual représente un deuxième pics artistique mais officie dans un autres genre que le death metal traditionnelle. Personellement mon album préféré de Death reste Symbolic.

La particularité de Death reside dans sa grande richesses musicale, c'est bien simple, chaque fan a son album préféré et personne n'arrive a dire quel album est le meilleur(bien de Individual et Spiritual sont une forme d'aboutissement parfait). Symbolic étant mon premier d'eux et possédant une puissante racine Heavy il a une place un peu particulière dans mon cÅ“ur(album que j'ai eu à  l'age de 12 ans, peu de temps après j'apprenais que ce grand artiste était décédé, tout un rêve brisé, et moi qui rêver de rencontrer mon artiste préféré, mon idole, bah c'est un peu foutue, dommage).

Enfin voilà , maintenant à  voir.

Hors ligne

#2 28/02/2010 08:09:30

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Death

Metal a écrit:

Donc voilà , pas grand chose à  dire.

Pas grand chose à  dire sur un groupe tel que DEATH ?
Avec la richesse musicale qu'il représente , je dirais justement qu'il y en a des choses à  dire

Que dire si ce n'est le groupe qui à  donné son nom au genre ( ce qui n'est pas rien quand mème )
Je pense que Chuck fait partie de ces artistes qui ont été toujours en avance sur leur temps ( un peu comme VOIVOD ou CORONER )
Aussi , il s'est toujours entouré de musiciens de prestige tels que Gene Hoglan , Steve Digiorgio , Rick Rozz ou encore James Murphy
Chronologiquement , le groupe a su progresser dans la subtilité tout en gardant le coté extrème .
En ce qui concerne les albums , je trouve que "Human" est l'apogée musicale de DEATH ( comme tu le dis , chacun a ses albums fétiches ) . "Human" est un peu leur NOTB discographique . Il est avec "Spiritual healing" la période de transition du  coté brut de l'extrème des débuts( "Scream bloody gore"/"Leprosy" ) vers le genre "death-ulttra technique des "Individual/symbolic/sound of perseverence"
Globalement , il faut noter que rien n'est à  jeter dans la riche discographie de Chuck .
Je trouve qu'il est l'album parfait pour découvrir le groupe :  accessible tout en gardant un niveau de technicité impressionnant .
Après ce disque , la qualité et la technicité y sont toujours présentes , mais je les trouve moins accessibles ( il faut un bon paquet d'écoutes pour vraiment les apprécier )
Encore un artiste qui nous a quitté trop tot

DEATH is just cult ! cool


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#3 28/02/2010 10:48:32

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Death

Voivodian a écrit:
Metal a écrit:

Donc voilà , pas grand chose à  dire.

Pas grand chose à  dire sur un groupe tel que DEATH ?
Avec la richesse musicale qu'il représente , je dirais justement qu'il y en a des choses à  dire

Je disais ça dans le sens " pas grand chose à  rajouter à  tous ce qui a était déjà  dit sur le groupe".

Enfin oui Death, bien que chronologiquement les spésialiste n'arrive pas vraiment à  définir quel artiste à  inventer le Death Metal, certain disent le premier album de Possesed sortie en 1985 ou d'autre le premier EP de Morbid Angel sortie lui aussi en 1985, on defenie Scream Bloody Gore comme étant le tout premier album de Death Metal, baptisé Gore Metal à  l'époque, le terme Death Metal n'apparaitra quand 1989 il me semble.

Human est vraiment très important comme album en effet, il représente la transition entre les 2 période du groupe, personnellement j'ai toujours adorer la discographie de Death jusqu'à  1998 car je dois avouer que The Sound ne ma toujours pas conquis, la voix de Chuck sur cet album peut être.

Enfin bon il n'est pas étonnant que l'on retrouve souvent Death placé en haut du pavé du metal extrême dans les referendum, meilleur album de Death Metal, meilleur album de Metal extrême et j'en passe, chaque album à  reçu une récompense particulière si je puis dire. Comme tu le dis il à  toujours su s'entourer de muscicien ulra compétent, notamment le spéctaculaire Steve DiGorgio un des plus grand (le plus grand?)virtuose de la basse, ou alors Gene Hoglan l'homme pieuvre, et enfin James Murphy le Satriani/Vai du Death Metal, sans compter les autres musicien de renom qui l'on accompagner, Andy LaRoque, les membre de Massacre(musicien présent sur Leprosy) et j'en passe et des meilleurs. Non franchement il à  toujours su très bien s'entourer.

Il est vraiment dommage qu'il nous est quitté si tôt, un grand bonhomme, partie trop vite, une des plus grandes perte de l'univers du metal et de la musique en général.

Dernière édition de: Metal (28/02/2010 10:53:31)

Hors ligne

#4 01/03/2010 08:37:09

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Death

Je dirais simplement que pour ceux qui n'apprécient point trop le death metal,ils n'ont qu'à  jeter une oreille sur n'importe quel album pour se rendre compte du génie du regretté Chuck et de son death progressif,ou alors sur la reprise du fameux Painkiller!

Dernière édition de: irongeorges (01/03/2010 08:37:37)


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#5 01/03/2010 12:24:15

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Death

LE groupe de death metal par excellence


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#6 01/03/2010 13:01:14

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Death

J'adore ce groupe
rien à  dire c'est le meilleur groupe de death métal


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#7 02/03/2010 18:07:30

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Death

J'ai commencé par the sound of perseverance et j'ai aimé tout de suite. Plus tard j'ai acheté le coffret cinq vinyles picture et je me dis que j'ai bien fait, ce sujet va me faire remettre mes disques sur ma platine. Tu as eu une bonne idée Metal smile
Et Voivodian tu as raison il faut plusieurs écoutes pour apprécier les albums.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#8 02/03/2010 18:46:35

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Death

Ravi de voir d'autre personne fan de Death. J'ai appris qu'il y allait avoir un album de la part de Murphy en hommage à  Chuck, à  surveiller de près, de même le 2eme album de Control Denied qui n'avait jamais pu voir le jour à  cause de la mort de Chuck pourrai enfin sortir dans très peu de temps, encore une fois à  surveiller de près.

The Sound of Perceverance, j'ai jamais accroché à  celui-ci, la voix de Chuck m'insupporte, celui que je considéré comme le plus grand chanteur de Death metal grâce à  sa voix qui avait garder un soupçons d'humanité que TOUS les autres chanteur de Death metal on perdu en cours de route en ce mettant au growl et qui la rendait si géniale à  était remplacé par Donal Duck s'amusant à  faire une mauvaise imitation de Ihsahn et puis une certaine incohérence dans les morceaux, autant Symbolic était parfaitement maitrisé, et accomplie sur chacune des plages qui composes la galette autant The Sound par dans tous les sens sans avoir de cohérence.

Enfin bon pour ceux qui ont appricié Human, Individual, Symbolic et Sound dans une moindre mesure, je ne saurai que leur conseiller Focus de CYNIC(deux membres ont participé à  enregistrement de Human, le chanteur/guitariste qui fait ici office de soliste et le batteur), et Unquestionable Presence de ATHEIST, ces deux album représente pour moi le sommet indépassable du Death/Trash Technique de Floride avec Individual ou Human ou même Symbolic(à  vous de voir).

Hors ligne

#9 02/03/2010 22:07:23

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Death

Ah oui je dois dire qu'il me manque symbolic.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#10 19/11/2010 11:27:42

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009
Messages: 2 086

Re: Death

Le DVD "Live In Japan" sortira le 7 décembre 2010 (aux USA, rien n'est précisé pour l'Europe mais au pire il sera facile de se le procurer via internet) via le label IMV Blueline. Il s'agit d'un concert d'une durée de 77 minutes qui avait à  l'origine été retransmis à  la télévision japonaise en 1995.

deathjapan.jpg

Voici le track-listing :

1. Spiritual Healing
2. The Philosopher
3. Suicide Machine
4. Crystal Mountain
5. Jealousy
6. Zero Tolerance
7. Lack Of Comprehension
8. Flattening Of Emotions
9. Empty Words
10. Open Casket
11. Symbolic
12. Zombie Ritual
13. Pull The Plug

Source: Spirit Of Metal


Et pour corriger un truc, je crois que le genre Death Metal ne vient pas de ce groupe, mais plutot de la Démo de Possessed sortie en 84 qui s'appelle justement "Death Metal"

Dernière édition de: Dada92 (19/11/2010 11:29:37)

Hors ligne

#11 19/11/2010 15:53:32

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Death

Le mot Death Metal pourrait en effet venir de Possesed mais Death sortie la même année une démos du nom de "Death by Metal" sous le nom de Mantas, mais il faut reconnaitre que le terme "Death Metal" en raison des nombreuse fois o๠il fut utiliser avant la création plus pur du genre peut prêter à  confusion, mais les gens se sont convenue à  dire que Death était avec Scream Bloody Gore le premier groupe de Death Metal, car SBG est le véritable premier album de Death Metal (baptisé Gore Metal à  l'époque).

Sinon oui ce DVD je l'attend avec impatience depuis son annonce, se concert devrait être plus à  mon gouts que le Live In L.A.

Hors ligne

#12 19/11/2010 16:02:23

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009
Messages: 2 086

Re: Death

Jeff Becerra affirme etre le premier a avoir utilisé ce terme mais, c'est vrai que Death sont allés plus loin que Possessed et que le terme "Death Metal" convient mieux à  Death qu'à  Possessed.

Hors ligne

#13 19/11/2010 17:12:37

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Death

L'éternelle bagarre ! icon_lol

Pourtant Chuck a déclaré lui-même que ce terme venait de Possessed.Dès que j'aurai retrouvé o๠j'ai lu ça je le mettrai dans cette discussion.


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#14 19/11/2010 21:10:57

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Death

Oui oui, Possesed à  bien était le premier à  utiliser le terme Death Metal (bien que Death By Metal, enfin bref), mais ce n'est qu'un mot, ce n'est que le nom d'une demo, Possesed n'a jamais fait de Death Metal et je ne me souviens pas avoir entendue les membres dire qu'il faisait du Death, ils ont toujours fait du Thrash, ils ont simplement appelé une demo "Death Metal".

Tout comme le deuxième album de Venom, il s'appelle "Black Metal", mais sa n'a rien avoir avec du Black ( juste quelque prémices), c'est juste un titre, c'est là  o๠je voulais en venir. Maintenant automatiquement on associe le mot Death Metal au groupe Death. D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque part que Chuck affirmait ne pas faire du Death, juste une sorte de Heavy/Thrash technique et bourrin, d'ailleurs à  la sortie de Symbolic il criera haut et fort que Death est enfin un groupe de Heavy, enfin bref les origines du Death Metal c'est un peu comme la théorie quantique, tout le monde en à  entendue parler au moins une fois dans sa vie mais personnes ne sait ce que c'est vraiment ( à  part les spécialistes, ceux qui écoute du Dream Theather à  longueur de journée en jouant à  Wolrd of Warcraft, qui savent en quel années est sortie Dark Side Of The Moon, combien y'a de chanson à  l'intérieur, combien elle dure, le nombre d'exemplaire vendue ect.....)

Hors ligne

#15 19/11/2010 21:18:21

RexRocker  
Lieu : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Inscrit(e): 23/10/2010
Messages: 2 065

Re: Death

Découverte de ce groupe aujourd'hui... (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le Death Metal jusqu'à  maintenant d'o๠cette ignoble ignorance ... siffle )

Enorme claque sur "The sound of perseverance", c'est d'une richesse exceptionnelle, tant au niveau musical que de la voix de Schuldiner. J'ai (presque) préféré la reprise de Painkiller que le Painkiller original des Priest, et pourtant Dieu sait à  quel point je respecte et j'adore Judas Priest...

Wouah ! big_smile J'vais écouter "Human" de ce pas.


10122004511928575.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden