En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 12/01/2010 16:13:16

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Running Wild

Quel dommage que cet excellent groupe allemand se soit séparé l'année dernière (après leur dernier concert au Wacken).

Je suis en train de ré-écouter toute les discographie et je me dis qu'on tenait avec ces pirates l'un des meilleurs groupe de heavy-metal pur et sans concession.
C'est en 1987 avec le très bon "Under Jolly Roger" que les pirates allemands vont se faire connaitre en dehors de leurs frontières. Malgré une production un peu faiblarde, l'album est devenu un classique regorgeant d'hymnes metal tels Under Jolly Roger, Beggar's Night ou Raise Your Fist

L'année suivante, le groupe revient avec ce qui reste l'un de leurs meilleurs album à  ce jour : "Port Royal" : la production a fait de nets progrès, on y trouve des chÅ“urs, le chant de Rock'n'Rolf en net progrès et le niveau des chansons est à  la hausse pour preuve ces "Conquistadores","Port Royal", "Raging Fire" et "Uaschitschun".

Mais c'est en 1989 que Running Wild va sortir SON chef d'oeuvre, un véritable joyau de heavy/speed metal : "Death Or Glory". On pensait qu'il allait être difficile pour les allemands de faire aussi bien que "Port Royal" .. et bien nous avions eu tord car le groupe a fait mieux et dans tous les domaines : le son monstrueux : puissant et d'une grande clarté (on entend parfaitement chaque instrument), la voix mise plus en avant que par le passé, certainement du aux énormes progrès dans ce domaine par Rock'n'Rolf et bien entendu une qualité des chansons exceptionnelle : "Riding The Storm", "Renegade", "Running Blood", "Marooned" balayaient tout sur leur passage, "Bad To The Bone" est un véritable hit heavy metal, "Highland Glory" un instrumental de haute volée etc ....
Si vous êtes adeptes du son de Maiden de "Piece Of Mind" voire "Powerslave", vous ne pouvez que succomber à  cet album.

Après un tel chef-d'oeuvre, Running Wild enchaina un peu trop rapidement à  bon goà»t, leur album "Blazon Stone". Il s'agit d'un bon disque, mais je trouve les chansons moins mémorables que celles de "Death Or Glory". De plus, le son se veut plus compacte et "mastoc". Cependant, le groupe arrive toujours à  pondre d'excellents morceaux tels "Little Big Horn", "Blazon Stone".

Le groupe se reprend en main et l'inspiration est de nouveau au rendez-vous avec le magistral "Pile of Skulls" (1992) que beaucoup considèrent comme leur meilleur album. Pour ma part, je ne partage pas cet avis, même si je suis d'accord pour reconnaitre qu'il s'agit d'un excellent disque. Le travail de production est bien meilleur que sur "Blazon Stone" et les chansons meilleures également. A dire vrai, tous les morceaux sont excellents mais je retiendrai "Chamber Of Lies" (intro celtique), "Whirlwind", "Sinister Eyes", le speederie "Pile Of Skulls" et le gros morceau (11 min !) : "Treasure Island"

Pour l'album suivant ("Black Hand Inn"), le groupe fit appel à  l'excellent producteur Charlie Bauerfeind, et cela s'entend ! Certainement l'album des Running Wild ayant bénéficié de la meilleur production. Pour ma part, je le trouve supérieur à  "Pills Of Skull". Tout comme son prédécesseur, toutes les chansons sont excellentes, mais d'un niveau légèrement supérieure tells "Black Hand Inn", "Soulless", "Fight The Fire Of Hate", le génialissime "The Phantom Of Black Hand Inn" (qui ravira les fans de Maiden) et le monstrueux "Genesis (the Making And The Fall...)" et ses 15 minutes !
Je mets cet album en 2nd position, juste après l'imbattable "Death Or Glory".

Va s'ensuivre à  partir de 1995 la trilogie "Masquerade" / "The Rivalry" et "Victory", qui sont d'une qualité inférieure aux précédents albums de RW.

"Masquerade" se veut être un disque plus heavy et speed qu'auparavant. Certe, l'album regorge d'excellents morceaux tels le furieux "Masquerade", le très accrocheur "Rebel At Heart" (quel refrain !!), mais d'autres morceaux "moyens" en font un disque moins essentiel que les précédents.

J'ai redécouvert il y a peu "The Rivalry" qui s'avère au final plus réussi que "Masquerade" car plus varié. Il dispose également d'une excellente production, et de chansons vraiment percutantes telles "The Rivalry", "Kiss Of Death" et son riff accrocheur, l'excellent "Return Of The Dragon" (écoutez la partie instrumentale, ca vous rappellera certainement un groupe anglais issu de l'Est End !) ou le très réussi "War & Peace".

Le dernier de la trilogie, "Victory", est aussi le moins réussi car contenant trop de chansons "moyennes" par rapport à  ce que nous avait habité les RW jusqu'à  présent, à  l'exception du génial "Tsar", qui encore une fois, ne pourra que plaire au fans de Maiden que nous sommes.

En 2002, les Running Wild sortait un "The Brotherhood" assez décevant malgré quelques bon titres.
Le groupe ralentit le tempo pour ne proposer plus que des mid-tempos pas toujours des plus réussis.
L'épique "The Ghost" est là  heureusement par rappeler que le talent de composition de Rock'n'Rolf est toujours présent.

Le dernier album de nos pirates sortit en 2005 : "Rogues En Vogue" est dans le lignée du précédent (mid-tempos) mais avec une production franchement pas réussie.

C'est avec tristesse qu'on apprit l'année dernière que Rock'n'Rolf jetait l'éponge après plus de 20 ans au service d'un heavy metal de très grande qualité.
Je regrette vraiment de ne jamais avoir pu les voir en concert (ils ne jouaient plus qu'en Allemagne ces dernières années) car ils resteront l'un des groupes favoris et "Death Or Glory" l'un de mes albums favoris.

"Under Jolly Roger" (tiré de Under Jolly Roger (1987) - Version live de 2002)
[yt code=GiRnXp_VQ84]

"Conquistadores" (tiré de Port Royal (1988))
[yt code=Mq0p_GXsieg]

"Riding The Storm" (tiré de Death Or Glory (1989))
[yt code=WTlhUfBLKlM]

"Little Big Horn" (tiré de Blazon Stone (1990))
[yt code=a3nxGaveMRk]

"Whirlwind" (tiré de Pile Of Skulls (1992))
[yt code=9hEa2zK1Gyc]

"The Phantom of Black Hand Hill" (tiré de Black Hand Hill (1994))
[yt code=foEh4OoCYMU]

"Rebel At Heart" (tiré de Masquerade (1995))
[yt code=s8Tdf-Pvq4k]

"Kiss Of Death" (tiré de Rivalry (1998)
[yt code=4vwzzH94K80]

"Tsar" (tiré de Victory (1999)
[yt code=z0ttOk_bFRw]

"Pirate song" (tiré de The Brotherhood (2002))
[yt code=myy3FAoEAdk]

"Skull And Bones" (tiré de Rogues En Vogue (2005))
[yt code=TE0ItVtJQLk]

Hors ligne

#2 12/01/2010 16:44:54

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Running Wild

Je ne connais que Conquistadore mais alors quelle chanson !
Groupe génial ! Super bon hard que je l'aime.
Je suis vraiment déçu qu'il se sépare j'aurais bien aimé les voir en live


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#3 12/01/2010 17:06:13

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Running Wild

godofmetal25 a écrit:

Je ne connais que Conquistadore mais alors quelle chanson !
Groupe génial ! Super bon hard que je l'aime.
Je suis vraiment déçu qu'il se sépare j'aurais bien aimé les voir en live

Ouais merci ead666 je le connaissais pas ce groupe. et je dois dire qu'il est super. youpi D'accord avec toi godofmetal25, très bon hard et conquistador est génial. Je ne dirai qu'un mot qui veut tout dire SPLENDIDE. big_smile youpi youpi
Ce site me plait de + en + ^^

Dernière édition de: TheFan (24/02/2010 20:44:03)

Hors ligne

#4 12/01/2010 17:50:28

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Running Wild

Gros regret aussi de ne les avoir jamais vu.

Un groupe excellent qui n'a jamais vraiment décollé alors qu'ils le méritaient amplement!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#5 13/01/2010 06:55:45

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Running Wild

au debut de leur carriere je les ecoutais mais je trouvais que les albums se ressemblaient assez mais faudrait peut etre que je me replonge dedans pour me faire un autre avis

Hors ligne

#6 13/01/2010 21:24:13

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Running Wild

De même Joe, j'ai écouté leur discographie l'année dernière (je m'y suis intéressé à  l'occasion de leur passage au Wacken justement), et l'ensemble de la production du groupe est vraiment excellente ! applause
Quand on écoute leur musique, on a l'impression d'entendre une machine que rien ne peut arrêter (écoutez les "riffs bulldozers" de Guardian ou When Time Runs Out).
Certes, on a a écouté un, on en a écouté cent, mais on pourrait en dire autant d'AC/DC par exemple...

Au moins ils finissent leur carrière en beauté, au Wacken... n'empêche que vu le niveau de leurs albums récents (j'adore en particulier tout leurs disques depuis Victory en 1998), leur séparation est vraiment une perte pour le heavy "pur et sans concession" comme tu dis ead. icon_evil


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#7 14/01/2010 07:16:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Running Wild

Si tu apprécies leurs albums récents, et bien jettes toi sur les joyaux que sont "Death Or Glory", "Pile Of Skulls" et "Black Hand Inn" car ils sont vraiment meilleurs wink

Hors ligne

#8 15/01/2010 19:15:11

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Running Wild

Note pour moi-même : penser à  jeter une oreille sur les albums cités au dessus... tongue

Merci du conseil. smile


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#9 15/01/2010 21:04:09

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Running Wild

Coà¯ncidence j'viens m'acheter "under Jolly Roger" en Vynil smile

Hors ligne

#10 15/01/2010 22:11:42

Totof  
Lieu : Saint-(Judas)Priest
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 104

Re: Running Wild

Excellent groupe, j'ai une préférence pour Port Royal (Conquistadores, Port Royal...) ensuite de très près: Death or Glory, puis plus loin Under Jolly Roger.
J'aime pas par contre leur période bourrin (Masquerade, Rivalry) commencée à  partir de Pile of Skulls.

Dernière édition de: Totof (15/01/2010 22:12:43)

Hors ligne

#11 16/01/2010 08:11:57

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Running Wild

Dommage qu'ils se sont séparés,je ne les ai jamais vu en concert mais je connais entre autre le titre "Conquistadores" stolt:app:


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#12 24/02/2010 20:12:22

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Running Wild

Excellent groupe!!! Je les ai découvert en 2001 ou 2002 sur une compil' quelconque, et c'est mon groupe favori après Maiden. Pour ma part mon album préféré est Black Hand Inn suivit par Pile Of Skulls.
Le sujet ne parle pas des deux premiers disques.:(  c'est dommage car, bien que différents des autres disques, ils regorgent de très bons titres (Genghis Khan, Black Demon, Mordor...)

Dernière édition de: Timewalker (24/02/2010 20:13:46)


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#13 14/04/2011 17:35:30

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Running Wild

Le DVD de leur dernier concert à  Wacken est annoncé pour le 24 juin chez Nuclear Blast. Il était temps.:)
Il est d'ailleurs en précommande là  : http://www.nuclearblast.de/en/products/tontraeger/cd/cd-dvd/running-wild-the-final-jolly-roger-deluxe.html

Dernière édition de: Timewalker (14/04/2011 17:36:08)


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#14 14/04/2011 17:48:43

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Running Wild

Ah oui en effet dis donc ils étaient pas pressé!!! Arf, en 2 ans ils ont peut-être fait un super DVD... big_smile

Hors ligne

#15 15/04/2011 07:30:44

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Running Wild

Oui j'ai vu ca, j'ai hâte qu'ils le sortent ! Pour ce concert la tracklist avait été faite par les fans wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden