En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 16/11/2009 15:36:37

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

Marduk est un groupe de brutal black metal formé en 1990 à  Norrköping en Suède.

C'est en 1990 que Marduk se forme en Suède, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson (Evil de Abruptum) et Rickard Kalm (qui prend comme pseudo B.War).

Marduk est donc composé à  l'origine de Morgan Hakansson aux guitares, B.War à  la basse, Andreas Axelsson au chant, et Joakim Af Gravf a la batterie. Ils représentent l'un des premiers groupes de la branche suédoise du Black Metal. Leur nom vient de la religion assyrienne, o๠Marduk était le dieu suprême, terrassant Tiamat et Kingu, les dragons du chaos.

En 1991 sort leur première démo, ils l'intitulent sobrement Fuck Me Jesus, avec une pochette montrant une femme se masturbant avec un crucifix. Niveau musical, avec un style très Death metal, comme leurs influences Norvégiennes. Dès la fin de la même année, en même temps que Darkthrone avec A Blaze in the Northern Sky en Norvège, Marduk enregistre un autre demo Here's no Peace. Le style ressemble désormais beaucoup plus à  du black metal.

En 1992, ils signent avec No Fashion Records et sortent leur premier album, Dark Endless. Andreas Axelsson quitte le groupe et c'est le batteur Joakim Af Gravf (ou Gothberg) qui assurera la batterie et le chant simultanément. Au niveau guitares, un second guitariste s'ajoute: Magnus Devo Andersson.

Osmose Productions (le label Français) s'intéresse alors de très près au groupe, et les signe en 1993. En octobre de la même année sort le deuxième album des Suédois, Those Of The Unlight. Le changement de label leur permet de partir en tournée en 1994 avec Immortal dans toute l'Europe. Après la sortie de cet l'album le batteur/chanteur devient simple chanteur du groupe en laissant le role de batteur à  Friedrik Andersson. Le second guitariste Devo lui quitte le groupe.

Dans la foulée, ils sortent fin 1994 leur troisième album, Opus Nocturne, et repartent aussitôt en tournée avec Enslaved.

En 1995, devant le succès croissant du groupe, la première démo Fuck Me Jesus est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays.

Le chanteur Joakim quitte alors le groupe, et est remplacé par Legion. En juin 1996 sort le quatrième album de Marduk, Heaven Shall Burn When We Are Gathered. Un chef d'Å“uvre pour beaucoup de fans de Black Metal, et le début d'une reconnaissance grandissante.

Ils sortent ensuite vers fin 1996 Glorification, un mini-CD de diverses reprises, puis en 1997, Live in Germania, enregistré lors de leur précédente tournée. Là  encore, la pochette de l'album fera parler d'elle, certaines personnes associant l'aigle germanique figurant sur la pochette à  un symbole nazi. En 1997, No Fashion ressort de vieux enregistrements de la première époque et les compile en un mini-CD intitulé Here's No Peace.

En 1998, alors que des groupes comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir sont à  leur apogée et que le Black commence à  avoir une reconnaissance un peu plus « grand public », Marduk prend le contre-pied et sort un album concentré de violence et de haine et dépourvu de tout clavier : Nightwing.

Alors qu'on croyait qu'il serait difficile d'aller plus loin que la première partie de Nightwing (car cet album est divisé en deux parties, voir la discographie ci-dessous), Marduk sort en 1999 Panzer Division Marduk, sans doute l'un des albums les plus brutaux de tous les temps ! Ils partent une fois de plus en tournée pour supporter l'album, et feront eux aussi un passage mémorable à  La Loco, à  Paris.

Cette tournée Française sera utilisée pour la réalisation d'un Double Live, digne successeur de Live In Germania, intitulé Infernal Eternal.

La sortie de ce nouvel album marque également la fin de la coopération entre Marduk et Osmose Productions, le label français, pour « diverses raisons » nous dit-on du côté de Marduk. Désormais, les suédois sont managés par le label de Morgan lui-même, Bloddawn Productions, avec lequel ils sortent donc leur double live Infernal Eternal, et leur nouvel album studio, La Grande Danse Macabre.

En 2002 sort le nouveau Mcd de Marduk, intitulé Hearse et mettant en scène le nouveau batteur, Emil Dragutinovic, qui remplaçe Andersson, celui-ci voulant se consacrer à  sa vie de famille. Dragutinovic est l'excellent rejeton du groupe local « The Legion ». Lors de l'écoute de Hearse, on ne peut que louer la technique du nouveau batteur, bien plus rapide que son prédécesseur... Un clip du titre éponyme sera enregistré...

Ce Mcd sera la promotion de World Funeral, un album qui marque un nouveau palier pour ce groupe.. Le son est propre et, la musique est plus brutale que sur les derniers ouvrages (La Grande Danse Macabre notamment). Cet album marque aussi le départ du chanteur charismatique Legion, remercié par Morgan en même temps que le bassiste Bwar, pourtant présent depuis les débuts du groupe... Les deux musiciens sont depuis dans le groupe Rebelangels, qui joue du heavy metal...

En 2004, le nouveau Marduk arrive avec leur seizième album, Plague Angel. Un nouveau bassiste et un nouveau chanteur : le phénoménal Arioch (ou Mortuus), issu des formations brutales, plus underground Triumphator (avec Andersson au fà»ts) mais surtout Funeral Mist... L'album est une vraie réussite et marque un nouveau départ pour ce groupe, véritable légende du metal nordique...

En décembre 2004, Deathmarch, un Ep de quatre titres est sorti contenant une version différente de Steel Inferno (présente sur Plague Angel), l'inédit Tod and Vernichtung et les deux répétitions de The Hangman of Prague et de Throne of Rats.

Le groupe à  récemment sorti en 2006 une réédition de World Funeral, incluant un DVD, le mini CD Hearse et le CD World Funeral ; une réédition de La Grande Danse Macabre contenant elle aussi un DVD du concert filmé le 12 décembre 2002 au Party San (à  Essen). Leur nouveau DVD Blood, Pure Salvation présente le live de la tournée de Plague Angel filmé à  Tilburg.

En janvier 2007, le batteur Emil Dragutinovic quitte le groupe après avoir enregistré le nouvel album Rom 5:12 (et peut donc s'occuper de son propre groupe de black metal « The Legion »), qui est sorti en avril 2007. Ce nouvel album confirme un retour au black metal « noir et lent » (même si la plupart des chansons sont toujours aussi rapides que sur les précédents disques) initié par le précédent disque. Le nouveau batteur, (qui a commencé à  tourner avec le groupe en février de cette année) se nomme Lars B.

Mise à  jour by Elviira : Sortie de Wormwood récemment en 2009.

Membres :

    * Morgan Steinmeyer Hà¥kansson (guitare)
    * Devo Andersson (basse)
    * Arioch/Mortuus (chant)
    * Lars B (batterie)

Anciens membres

    * Rikard Kalm (basse)
    * Andreas Axelsson (chant)
    * Joakim Göthberg (chant, batterie)
    * Kim Osara (guitare)
    * Fredrik Andersson (batterie)
    * Erik Hagstedt (Legion) (chant)
    * B. War (basse)
    * Emil Dragutinovic (batterie)

Albums studio

    * Dark Endless (1992)
    * Those of the Unlight (1993)
    * Opus Nocturne (1994)
    * Heaven Shall Burn... When We Are Gathered (1996)
    * Nightwing (1998)
    * Panzer Division Marduk (1999)
    * La Grande Danse Macabre (2001)
    * World Funeral (2003)
    * Plague Angel (2004)
    * Rom 5:12 (2007)
    * Wormwood (album) (2009)

Lives et compilations

    * Live in Germania (1997)
    * Infernal Eternal (2000)
    * Blackcrowned (2002)
    * Warschau (2006)

Demos and EPs

    * Fuck Me Jesus (1991)
    * Glorification (1996)
    * Here's No Peace (1997)
    * Obedience (2000)
    * Deathmarch (2004)

Site officiel de Marduk
Leur myspace
Myspace de Mortuus ( profil privé il faut être ami avec lui et moi je le suis héhé )

Et comme d'habitude les magnifiques photos que j'ai cherché avec amour et qui "polluent " l'ordinateur à  the_trooper49666 icon_lol


Le groupe :

36448521.jpg
Marduk-2009.jpg
marduk2.jpg
MardukSign09PS2-1.jpg

Morgan ( guitare , quand même fondateur) :
marduk-morgan.jpg
fotomardukchico.jpg

Et encore du Mortuus ( j'ai pas trouvé les photos des autres membres icon_confused )
2072034406-c7cdae2c0b.jpg
morbidangel4.jpg
Avec une jeune femme d'un groupe russe, il me semble :
photo25.jpg

J'attends vos avis et j'espère que cela vous a plu smile


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#2 16/11/2009 16:57:33

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Marduk

Un groupe tout simplement culte de la scène Black Metal icon_twisted: !! Que ce soit Panzer Division Marduk avec Legion ou Plague Angel avec Mortuus, leur musique reste d'une violence et d'une rapidité pour le moins spectaculaire.
Un groupe extreme mais qui demeure l'un des plus respecté de la scène BM et au vue de leurs compositions, on comprend pourquoi smile !!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 17/11/2009 12:21:25

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Marduk

Je connais juste l'album Panzer division, c'est trés (trop?) bourrin.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#4 17/11/2009 17:46:20

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

Je connais juste l'album Panzer division, c'est trés (trop?) bourrin.

Faut aimer ce style smile
Mais Panzer, quel album culte , le meilleur avec Legion !
Dès qu'on parle de Marduk, c'est obligé on ne peut que penser à  Panzer Division ! Du moins, c'est la première chose qui nous traverse l'esprit smile

Question :

Préférez vous le chant de Legion ou de Mortuus ?

legion-mortuus-maiden-france.jpg

A gauche : Legion, à  droite: Mortuus

Je vous laisse deviner ... big_smile
Bon allez je dis, c'est Mortuus, déjà  par sa voix " d'écorchée " icon_lol et puis ça donne un nouveau souffle à  Marduk ...
Ceci dit, j'apprécie beaucoup Legion car j'ai connu ce groupe quand il y était donc ...
Grâce à  ... Panzer ! gun2

Montage by me big_smile


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#5 17/11/2009 17:54:31

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Marduk

Ils sont tous les deux très impressionnants vocalement mais j'ai une toute petite préférence pour Legion smile. Sa voix dans Panzer me laisse ... sans voix icon_lol:lol:.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#6 17/11/2009 17:57:00

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

A vrai dire, j'apprécie Mortuus car j'adore aussi Funeral Mist , son autre groupe, qui est vraiment génial big_smile
Et sa voix, whaouh youpi
Mais je n'oublie pas Legion , mais depuis l'arrivée de Mortuus, ma " passion " pour Marduk a évolué vers le bon chemin big_smile


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#7 17/11/2009 22:57:00

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Marduk

J'ai toujours aimé Marduk que je considére comme étant un groupe incontournable dans le genre. Panzer me plait bien et je l'écoute sans me lasser mais pour l'instant je n'ai pas encore entendu les albums avec Mortuus, je l'ai vu en concert par contre.
Avec Legion c'était bien et je regrette qu'il soit partit, il faisait du bon travail au chant quand même. Dommage aussi que B.War et Emil Dragutinovic ne soient plus là .
Mais bon je sais que quand j'écouterai avec Mortuus ça me plaira, y a pas de raisons wink.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#8 18/11/2009 06:00:50

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

Exactement icon_lol

Accuser, Opposer ( au chant : Mortuus )

A écouter d'urgence ! youpi


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#9 18/11/2009 07:34:02

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Marduk

Cette chanson est excellente et je m'en passe plus applause:app::youpi:
Merci Elviira biz:biz::biz::biz::biz:

Dernière édition de: the_trooper49666 (18/11/2009 07:34:23)


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#10 18/11/2009 10:10:09

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Marduk

Je suis très fan de musique extrème , mais de Death metal ( y compris le thash , qui l'a été en son temps ) .
Le black me lasse assez vite , surtout des groupes tels que MARDUK , ou je n'y trouve pas "d'évolution musicale" . J'avais d'ailleurs , acheté "Panzer division" a sa sortie , ayant eu des appréciation positives de ce dernier . Au final , j'avais l'impression d'entendre la mème chose pendant une trentaine de minutes
Ce doit ètre un des groupes que j'ai vu le plus sur scène sans que je le veuille icon_lol
Les seuls groupes du genre que je me passe de temps en temps , sont CRADLE OF FILTH et IMMORTAL ( dont la dernière galete est assez moyenne . Faudra que je le réécoute plus attentivement )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#11 18/11/2009 10:42:39

Deff  Homme
Age : 45
Inscrit(e): 04/01/2009
Messages: 200
Site Web

Re: Marduk

Voivodian a écrit:

Les seuls groupes du genre que je me passe de temps en temps , sont CRADLE OF FILTH et IMMORTAL ( dont la dernière galete est assez moyenne . Faudra que je le réécoute plus attentivement )

Tout pareil sauf que je trouve le dernier Immortal (All Shall Fall) assez terrible, ma préférée : Unearthly Kingdom

Quand à  Marduk, je les ai découvert avec leur dernier concert, jy suis allé avec un collegue fan de la première heure. Si à  écouter comme ça, je ne suis pas fan à  200%, je dois avouer que sur scène ils dégagent une énergie et un charisme assez impressionnant, le tout te plonge dans le bain direct.


userbar_dancedeath.gif

Hors ligne

#12 18/11/2009 17:24:23

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Marduk

J'ai vu Marduk 4 ou 5 fois à  la fin des années 90/tout début 2000,quand il y avait encore Bwar et Legion.

J'avoue n'avoir plus rien entendu d'eux depuis "Panzer.....",préferant de loin les cultissimes Emperor et Immortal.

Cependant j'ai quelques albums de Marduk que j'écoute relativement souvent,"Opus ...","Nightwing","Panzer..."

Ah ,j'oubliais, à  l'époque ma mère a failli faire un "infractus" quand elle a vu mon t-shirt "Fuck me Jesus"! icon_lol


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#13 18/11/2009 17:27:16

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

Il faudrait que tu te replonges dedans Irongeorges smile


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#14 18/11/2009 17:32:51

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Marduk

En effet,j'veux bien jeter une oreille dessus!
Il faut dire que tu leur fais une bonne pub!
Ton homme aussi d'ailleurs avec son épaule! icon_lol icon_lol icon_lol


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#15 18/11/2009 17:49:11

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 34
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Marduk

Il faut dire que tu leur fais une bonne pub!

Je sais, je sais big_smile


Ton homme aussi d'ailleurs avec son épaule!

icon_lol:lol::lol:


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden