En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/07/2009 13:21:21

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Pour moi les maîtres du thrash metal, bien plus que d'autres groupes de par la puissance musicale et le percutant des textes.
Qu'en pensez vous smile ?


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#2 24/07/2009 22:01:33

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Slayer

Pour moi , ils ont été les maitres du thrash jusqu'a l'album "seasons in the abyss" ( sans compter l'exellentissime live "decade of aggression" ) .
J'aime les 2 premiers opus "show no mercy " et "hell awaits" , par le coté punk qui en ressort . On y sent également une forte influence de la NWOBHM .
"Reign in blood" je le trouve très bon , mais pas excellent . Il comporte des joyaux tels que "angel of death" , "postmortem" ou "raining blood" , mais je n'arrive pas a le concevoir , comme beaucoup , comme l'album de thrash ultime . J'en trouve de bien meilleurs ( entre autres : "Dimension hatross" de VOIVOD , "eternal nightmare" de VIO-LENCE , "bonded by blood" d'EXODUS , "Rust in peace" de MEGADETH , "Master of puppets" de METALLICA ou "No more color" de CORONER )
Après je classe "South of heaven " , "seasons in the abyss" comme superieurs a "reign in blood" .
Par contre , je trouve excellent leur live "decade of aggression" . L'album live de référence ( si j'occulte "Live after death" qui reste le plus grand live de tous les temps ) . Quelle claque j'ai pris quand j'ai entendu ce concert pour la première fois .
Après , j'ai trouvé le groupe bien en dessous de ses capacités . Des albums comme "Divine intervention" ou diabolus in musica" se révèlent plutot moyen , a part 2 ou 3 chansons pas trop mauvaises , mais elles n'atteignent pas les chef d'oeuvres que sont "war ensemble" , "mandatory suicide" ou "Die by the sword" . L'inspiration n'est plus vraiment au rendez-vous .
J'ai apprécié l'album de reprises de  punk "undisputed attitude" , ce qui m'a fait découvrir ces groupes qui m'étaient (presque ) tous inconnus .
Aujourd'hui , je n'attend plus grand chose de SLAYER , juste de les voir en live jouer leurs classiques . C'est marrant , car ils me font un peu penser a un AC/DC du thrash : on les reconnais de suite a leur style musical , ils ne vivent plus que sur leur ( glorueux ) passé, il ont choisi leur voie ,mais ils le font bien. Je les respecte pour ce qu'ils ont fait musicalement .
Parallèlement , j'ai beaucoup plus suivi le groupe de Dave Lombardo ( après qu'il soit fait virer ) GRIP INC. , qui pour moi , était une espèce de SLAYER , mais musicalement de meilleure qualité .
Dave Lombardo is a drums god ! ( et oui ! Je trouve que mème Nicko ne lui arrive pas a la cheville )
Le bémol que j'emettrais , c'est la production de leur albums ( jusqu'a "seasons in the abyss") , je la trouve beaucoup trop faible .
En ce qui concerne les paroles , le coté satanique est du second degrè ( en ce qui me concerne ) , une imagerie que le groupe a voulu se donner . Je n'en tiens pas compte .
Ce qu'il faut surtout faire avec SLAYER , c'est de les voir en live . On découvre tout simplement une machine de guerre scénique ( si seulement MAIDEN pouvait nous refaire des premières parties avec eux , comme ils l'ont fait lors du "brave new world" tour . Une affiche SLAYER/MAIDEN ça a de la gueuele quand mème ! Ca nous chanagerait de MURDERDOLLS icon_lol)
Niveau thrash , s'il y a eu des maitres , je citerai tout bonnement METALLICA de "kill 'em all" a "and justice for all" . A partir des 90's le thrash a lentement mais surement laissé sa place au death et au black metal . Mais , en tant que grand fan de thrash , le genre ne s'est jamais vraiment éteint ( thrash will never die ! )
Il  y a d'ailleurs quelques jeunots qui sont là  pour reprendre le flambeau de leurs ainés  . Jetez donc une oreille sur des groupes tels que EVILE , WARBRINGER, MANTIC RITUAL ou MUNICIPAL WASTE (plus vraiment des jeunots pour ces derniers ) . On sent que ces rejetons ont vécu avec les albums ( les classiques ) cités ci-dessus

Dernière édition de: Voivodian (25/07/2009 07:00:14)


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#3 24/07/2009 22:50:19

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Moi j'adore l'album Divine Intervention. Rien que Killing Fields colle une baffe, avec son intro, ses riffs, son texte.
Fictional Reality est aussi une belle réussite, avec des paroles déséspérément réelles. Ensuite, on sent que la chanson éponyme prend un côté aérien et malsain, la voix d'Araya est torturée, la première fois que je l'ai entendue, j'en ai eu les larmes aux yeux, tellement elle prend aux tripes.


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#4 25/07/2009 14:17:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Slayer

Je rejoins Voivodian sur la majorité de son poste.
Que "Reign In Blood" ait marqué les esprits de part son extrémisme (26 minutes de violence sonore brute rarement atteinte à  cette époque), ok ... mais 23 ans après, je le lui trouve rien d'exceptionnel. Des albums comme "South Of Heaven" et "Seasons In The Abyss" sont bien meilleurs à  mon goà»t. En ce qui concerne les albums qui ont suivi, je n'ai jamais vraiment accroché .. mais il faut dire que je n'ai jamais été un fan de Slayer.

Pour les performances scéniques, peut être étaient ils une machine de guerre dans les 90s ... mais pour les avoir vu 3 fois ces 2 dernières années, j'ai été plutôt déçu ... Interaction avec le public quasi nulle, feeling proche de zéro ... on peut faire de la musique violente tout en la distillant avec tact et doigté ... ce que je n'ai jamais ressenti à  un concert de Slayer. Disons que je trouve leur prestation scénique vraiment trop primaire et trop éloignée du public, à  l'inverse d'un Machine Head qui assure vraiment plus sur une scène et sollicite sans arrêt le public.

Hors ligne

#5 25/07/2009 14:45:59

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Reign In Blood, plus d'intérêt atuellement ? C'est pour moi le plus grand album de thrash qu'on ait pu faire.
Les compos sont magnifiques, textes sensés, etc.


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#6 25/07/2009 20:17:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Slayer

tu sais, les goà»ts et les couleurs ... Pour ma part, je place au moins 10 albums de thrash qui lui sont supérieurs selon mes critères et bien entendu mes goà»ts wink

Hors ligne

#7 25/07/2009 22:27:08

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Ah bah normal, chacun ses goà»ts eaddie wink:)
Mais c'est vrai que du point de vue de la construction, de la musique et surtout des textes, nondidiou, des textes icon_lol ! Ca reste un, excuse moi du terme, putain d'album de la mort qui tue smile
Sinon, j'aime bien Divine Intervention, l'as tu déjà  écouté ?


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#8 25/07/2009 22:37:55

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Slayer

Je ne suis pas un inconditionel de Slayer, mais j'aime beaucoup certains de leurs morceaux "death skin mask" en tete. Et puis en live c'est tres statique, on s'emerde un peu.
En ce qui me concerne mon maitre du thrash est Testament.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#9 25/07/2009 23:48:59

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

DeaD Skin Mask big_smile
dans cet album t'as aussi War Ensemble, qui est bon sur tous les points et Skeletons Of Society wink


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#10 27/07/2009 11:22:29

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Slayer

Ouais sorry.
Je sais j'ai l'album, je les ai presque tous en fait.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#11 27/07/2009 14:08:55

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Pour moi les deux meilleurs sont Divine Intervention et Reign In Blood.


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#12 27/07/2009 20:33:49

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Slayer

Pour moi c'est :Reign in blood et God hates us all.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#13 28/07/2009 14:58:30

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Slayer

pour moi c est south of heaven et season in the abyss

Hors ligne

#14 28/07/2009 18:25:31

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

de quand date South Of Heaven smile ?


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#15 28/07/2009 19:07:19

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Slayer

1988 ?


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden