En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/05/2009 19:37:24

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

à€ moins que l'outil de recherche ne soit défaillant, personne ne parle ici de Kalisia, qui a pourtant sorti l'album de l'année selon moi (pour l'instant). Quelqu'un connait ?

Quelques liens:
LeurEspace: http://www.myspace.com/kalisia
Le site (en dessous une description alléchante de Cybion): http://kalisia.free.fr/
Une chronique: http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=3925

Hors ligne

#2 28/05/2009 21:17:56

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

J'ai lu des trés bonnes chroniques partout et l'ecoute d'un titre m'a bien plu, c'est français pour couronner le tout:). Un ami l'a acheté et quand il va revenir chez moi je vais lui demander d'apporter l'album pour qu'on se le passe(et lui demander son avis aussi).


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#3 26/08/2010 17:33:52

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

Brett le guitariste chanteur est venu faire une pré-écoute chez moi en juin 2007 avant qu'on aille au Hellfest ensemble dans la foulée smile

J'adore cet album smile Mon seul regret est de les avoir raté au Hellfest cette année : j'étais au Sonisphere à  Zurich

Pour ceux que ça intéresse, le Digipacks ont enfin été réédités vous pouvez néanmoins acheter l'album au format mp3 pour 3 euros si vous souhaitez juste vous faire une idée. Si vous achetez le mp3 vous avez une réduc au cas o๠l'envie d'acheter l'album physique se fait sentir ensuite wink

jetez un oeil ou plutôt une oreille là  : http://www.kalisia.com/

Dernière édition de: kikithehead (26/08/2010 17:35:04)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#4 26/08/2010 20:21:07

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

Cybion est excellent. C'est un disque qui peut apparaitre, lors de la première écouté, un peu fourre-tout. Ceci dit après plusieurs écoutes, on digère un peu mieux l'album. C'est en tout cas un disque que j'apprécie, qui est agréable à  écouter malgré la longueur du seul et unique morceau du disque (découpé en plusieurs plage).
La première fois qu'on aura entendu du sax mélangé avec du métal extrême.


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#5 26/06/2011 07:43:36

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

3djap.jpg

Cybion est sorti récemment au Japon dans une version légèrement différente de l'originale.

Quelques exemplaires sont pré-commandables ici : http://www.kalisia.com/jap


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#6 26/06/2011 13:47:56

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

Je connais, je connais !!!
youpi youpi
C'est un "ami" (ZoSo si tu te reconnais) qui m'a donné envie d'écouter.
Le disque est dans ma liste d'achats à  venir.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#7 26/06/2011 19:10:57

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

Kalisia se vend au Japon, ça fait plaisir !

Et Mac, c'est toujours un plaisir, bien entendu.

Hors ligne

#8 27/08/2011 18:44:44

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011
Messages: 570

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

C'est un disque qui peut apparaitre, lors de la première écouté, un peu fourre-tout.

Bah, j'ai pas trop eu cette impression, parce que c'est quand même bien cohérent, dans l'ensemble, malgré qu'il y ait des choses qui, a priori, devrait pas forcément le permettre.

C'est pas l'album que je préfère au monde, mais, ZoSo a raison, sur le fond : c'est sans doute un des meilleurs albums de metal qui soient sortis ces dernières années, au vu du travail immense qu'il y a derrière.

Pas ce que j'écoute habituellement (c'est même un peu surprenant que j'aime Hap.gif), mais, j'ai vraiment apprécié toute la complexité et l'originalité montrées, qui propose, du coup, quelque chose de très varié, mais de bien cohérent, dont ces passages spatiaux, qui étaient la première chose à  me marquer, sur l'album.

Par contre, rien à  faire : je trouve les voix claires très niaises. C'est vraiment dommage.

Chapeau aux messieurs, quand même.


'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

Hors ligne

#9 04/09/2014 21:31:25

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Kalisia [Death/Prog/Sympho]

Petit UP parceque j'écoute Cybion à  l'instant et que ça peut donner envie à  certains. En plus j'en profite pour me faire mousser avec ma jolie collec' wink

1911803_101522914...030150_n-47780ae.jpg

Dernière édition de: kikithehead (04/09/2014 21:31:42)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.041 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden