En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/01/2009 22:14:23

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Depuis ma tendre enfance je suis faciné par cet homme et sa musique.
Qui ne connais pas J.M Jarre et sa harper laser.
Je possède Oxygène et Teo an Tea qui sont vraiment deux super bon album.
Je ferais remarqué qu'ill a quand même la seconde place du plus grand concert de tous les temps avec un concert à  la Défense le 14 juillet 1990 qui a rassemblé à  peu près 2 millions de personnes !
Cet habitué des concert exceptionnel c'est déja produit sur les rives de la tamise, devant les grandes pyramide, sur la cité interdite.
Celui que les chinois surnome le maitre de l'electricité a été le premier artiste non chinois à  se produire en chine depuis le régime Mao.
Je conclut en vous laissant 2 videos du concert de la défense dont une o๠il joue avec sa harpe laser de 4 mètre de haut.
[yt code=8Tfoto7sokk]
[yt code=sg1xYATtJhk]


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#2 24/01/2009 22:37:28

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Une chose à  ajouter : Patrick Rondat, a joué pendant plus de 10 ans avec Jean-Michel Jarre. Et d'après ce que j'ai compris, il est encore un des musiciens préféré du maître électro.

Sachant que, à  mon avis, Patrick Rondat est le meilleur guitariste français depuis bien longtemps, et digne représentant de la fusion et du hard rock (Rape Of The Earth est à  mon avis une pierre angulaire du Hard Rock francophone), c'est un pur bonheur.

J'ai eu la chance d'aller voir Jean-Michel Jarre au vélodrome à  Marseille, ça devait être vers 1994/1995 et Patrick Rondat jouait aussi, presqu'à  égalité de mise en valeur avec le maître.

Un concert splendide...


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#3 24/01/2009 23:29:40

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 667

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Excellent maître absolu même devant des gens comme Vangelis. LE génie de la fée Electricité. Des concerts géniaux comme celui de la Défense présenté ici ou à  Houston. J'adore depuis le début des 80's. Effectivement Darblanc, Patrick Rondat l'a accompagné en tournée. Ces 2 là  pourraient faire un malheur avec des albums détonnants s'ils collaboraient plus...:D


710.gif

Hors ligne

#4 25/01/2009 17:32:49

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Ah ! Le concert de Jarre au Mont-Saint-Michel en 1993 icon_confused

Un grand moment de panique et un embouteillage d'automobiles d'anthologie icon_lol

Cela dit, ces créations scéniques restent des modèles du genre !


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#5 26/01/2009 21:01:10

Fire  
Lieu : somwhere out in space
Inscrit(e): 11/10/2007
Messages: 86
Site Web

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Je serai curieux de savoir comment fonctionne sa harpe laser


Fly on the wings of our dreams forever...

Hors ligne

#6 26/01/2009 21:02:46

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

A ça c'est comme son instrument qui réagit à  l'approche de sa main il n'y a que lui qui sait s'en servir et encore !


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#7 27/01/2009 21:45:46

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Fire a écrit:

Je serai curieux de savoir comment fonctionne sa harpe laser

Je pense que ta curiosité va être comblé ici !
Si tu comprends tout tu m'expliquera icon_lol


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#8 28/01/2009 07:36:15

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Ben c'est très simple en fait, c'est même tellement con que j'aurais du y penser avant.

En électronique, il existe des composants qui s'appellent cellules photo-électriques. On les utilise, entre autres, pour le déclenchement automatique des flash sur les appareils photo ou encore pour l'allumage des éclairages public.

En gros, par exemple, plus la quantité de lumière qui "frappe" la cellule est grosse, plus le contact est "coupé" et donc le circuit électrique ouvert.

Appliqué à  la harpe laser, un faisceau laser est divisé en 12 rayons, chacun frappant 1 seule cellule.

Tel que le mec l'explique, les 8 premières "cordes" servent aux notes (probablement une gamme diatonique : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do) et les 4 dernière aux fonctions et enveloppes, ce qui veut dire que JMJ doit pouvoir changer d'octave, ajouter des échos, delays, phazers etc avec ces 4 "cordes" (de la même manière que l'on règle les sons sur un synthé).

Le reste de la page explique les connexions midi, numériques et analogiques possibles des différentes versions de l'instrument, mais rien de très intéressant.

Dernière édition de: Darblanc (28/01/2009 07:38:54)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#9 28/01/2009 12:30:48

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

wink Merci beaucoups de cette explication Darblanc !


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#10 26/09/2009 19:28:06

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Pour l'info J M Jarre sera en tournée en 2010 dans en France je sait qu'il passe par Berçy et par Strasbourg.
Par contre les places sont horiblement cher mais bon le show son et laser et assuré


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#11 19/01/2010 08:34:23

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Hello tous !!!
Je redécouvre notre JeanMiMi national adoré qui m'a fait réver comme tout le monde...
A propos du concert monumental de la Défense (2,5 millions), savez-vous :
- qui détient le record mondial (je croyais que c'était lui mais godof indique une seconde place) de spectateurs à  un concert ?
- ce concert existe-t-il en DVD (même pirate) ?

Merki à  vous !!!


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#12 19/01/2010 16:55:14

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Déja oui le concert existe en dvd il s'appelle "rendez vous" (si ma mémoire est bonne)
Ben c'est de nouveaux lui le détenteur du record mondiale il l'a eu grâce à  1.3 millions de personnes à  la concorde en 1979 puis l'actualise avec les 2.5 millions à  la défense le 14 juillet 1990
Enfin bref,  les rolling stone l'avais battu avec un concert gratuit à  Rio avec plus de 2.5 millions de spectateur.

Mais notre JM Jarre a fait encore mieux en établissant le plus gros concert au monde à  l'occasion des 50 ans de Moscou son concert à  rassemblé 3 millions de spectateur (réels je précise) cela à  été possible grâce à  l'endroit o๠il a joué car entourés d'immense colline

Dernière édition de: godofmetal25 (19/01/2010 16:59:53)


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#13 19/01/2010 19:43:49

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Messages: 870
Site Web

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

c'est marrant ca, mon père vient de me faire découvrir hier soir, en sortant un de ses vinyles, un live en chine je crois
c'est effectivement bien sympa comme musique
ca me rappelle tangerine dream, mais en peut être un peu moins glauque et plus développé musicalement


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#14 19/01/2010 19:45:19

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

Ah jean-michel jarre, quelle grand artiste. Mon père qui me la fait découvrir avec le concert à  la défense. Mon père, à  l'époque l'a enregistré sur une cassette vidéo. Inestimable à  mes yeux. J'ai de lui : son live à  Hong Kong, équinoxe, un best of  et oxygène 7-13. Ses concert sont mémorables. En chine ils ont coupé l'électricité de la moitié de la ville pour son concert big_smile. Un autre grand artiste que j'aimerai bien voir^^.

Hors ligne

#15 19/01/2010 20:08:05

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Jean Michel Jarre le maitre de l'électricité

J'ai le concert de lyon et houston en cd.
Le concert de Houston restera dans les anales.
JM Jarre devait y faire un immense concert dans ce décors de gratte ciels et le clou du spectacle une chanson joué avec un saxophoniste en direct de l'espace.
Tout allais se passer comme prévu (le direct devait être réel pas comme U2 et son faux direct avec la station orbital) mais la fusée qui transportait le saxophoniste et tout l'équipage qui décolait le matin avant le concert a explosé au décollage.

Le concert a eu lieu mais a servi d'hommage national au spationaute décédés dans la catastrophe.
Je me souviens d'avoir vu des images du concert les gens campait depuis plusieurs jours sur les points de vue stratégiques ! Les toit des immeubles étais plein de monde !
Il y a eu un reportage sur le concert sur arte (je l'ai vu).

Dans la lignée des concert exceptionnel le concert qu'il devais faire sur la Tamese en présence de Diana qui n'a pas eu lieu à  cause de la météo.

JM Jarre le premier artistes français à  jouer devant la cité interdite en Chine en 86. Ou encore le concert sur l'acropole... il y a des dixaines d'exemples tous plus exeptionnel les uns les autres

Une fois en Chine JM à  été préféré pour faire un concert alors que parmis les candidats il y avais Mickeal Jackson.

J'ajoute que son dernier album (qui commence à  dater ...2006 ou 2007) "Teo et Tea" est une vrai tuerie !


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden