En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/10/2008 22:18:37

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Messages: 870
Site Web

Re: Simon and garfunkel

bon... a mon avis, ca va pas plaire a grand monde, mais un truc calme parfois, ca fait pas de mal...

donc c'est deux mecs, simon et garfunkel, qui sont américains je crois et qui font plustot dans le rock bien calme
aucune présence sur scene, mais leurs chansons sont belles je trouve

le coté marrant, c'est que j'ai découvert ca dans un générique des simpson icon_lol

http://www.youtube.com/watch?v=8Kd8xp86reY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=Dau2_Lt8 … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=bE1dz6_u … re=related

de wikipedia :

Paul Frederic Simon et Arthur Ira Garfunkel se rencontrent en 1956 au Forest Hills High School à  New York, o๠ils commencent à  jouer tous les deux dans un groupe appelé « Tom & Jerry ». Ils commencent à  écrire leurs propres chansons dès 1957, et ils enregistrent une de leurs premières chansons de rock and roll, Hey, Schoolgirl, dont les ventes estimées atteignent 100 000 à  150 000 exemplaires.

Cependant, leurs tentatives suivantes en 1958 n'ont pas le succès de ce coup d'essai, et le duo se sépare. Ils se retrouvent en 1963 grâce à  leur passion commune pour la musique folk, et enregistrent leur premier véritable album, Wednesday Morning, 3 A.M. en 1964 ; il connaît un succès mitigé. Peu de temps après l'enregistrement, le duo se sépare une nouvelle fois, et Simon part en Angleterre, o๠il enregistre un album solo, The Paul Simon Song Book, en 1965. Pendant ce temps, la chanson The Sound of Silence, tirée de l'album Wednesday Morning, 3 A.M., connaît un succès à  retardement, à  la grande surprise de Paul Simon. Il retourna alors aux à‰tats-Unis, o๠le groupe se reforme une seconde fois pour enregistrer de nouveaux titres dans le même style. En 1966, l'album Sounds of Silence apparaît dans les hit-parades, grâce notamment à  la réédition du titre à  succès du même nom.

En 1967, Simon & Garfunkel composent la bande originale du film Le Lauréat (The Graduate) de Mike Nichols. L'album arrive en tête du hit-parade en 1968, notamment grâce au tube Mrs. Robinson, récompensé aux Grammy Awards de 1969.

Les relations au sein du duo deviennent tendues. L'album Bridge over Troubled Water, sorti en 1970, est leur dernier ensemble, malgré un succès remarquable : n° 1 des ventes pendant six semaines, et plusieurs Grammy Awards en 1971. Paul Simon et Arthur Garfunkel se séparent cette année-là , alors même que les ventes de leurs Greatest Hits s'envolent. Simon s'engage dans une carrière solo, et Garfunkel se dirige vers le cinéma. Le duo enregistrera encore une chanson en 1975, "My Little Town", qui paraîtra à  la fois sur l'album de Paul Simon "Still Crazy After All These Years" et celui de Art Garfunkel "Breakaway".

Par la suite, Simon et Garfunkel reconstituent leur duo à  plusieurs reprises pour des concerts exceptionnels, comme en 1981 pour un concert gratuit à  Central Park qui réunit 500 000 personnes, ou en 2003 pour l'ouverture des Grammy Awards, o๠ils sont récompensés pour leur contribution de plus de quatre décennies à  la musique populaire. En 2004, un double CD-DVD intitulé Old Friends: Live on Stage immortalise la tournée Old Friends Tour en 2003 à  travers les à‰tats-Unis et l'Europe, reprenant tous les standards qui font leur succès depuis 40 ans.

Dernière édition de: Gortiti (25/10/2008 10:04:13)


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#2 25/10/2008 08:47:54

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Simon and garfunkel

Heu, Gortiti, tu retardes de 20 à  30 ans et de plus, ils ne faisaient pas du rock calme, mais plutôt de la folk et des ballades... Sans dire que c'est sans rapport, c'est pas tout à  fait voisin.

Simon&Garfunkel étaient le groupe "vocal" formé par Paul Simon et Art Garfunkel.

Ils ont eu un succès planétaire qui est encore vrai à  ce jour et leur musique etait de très haute qualité ça c'est sur. Ils ont tenté une reformation il y a 2 ou 3 ans (leurs carrières solo n'ont jamais décollé réellement) mais ça a très vite avorté.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que :

1) Tu n'en ais jamais entendu parler avant : c'est vraiment difficile de passer à  coté. Bon, même si ça me troue le derche, je peux à  la limite le concevoir.

2) Que tu n'ais pas fait de recherches sur internet avant d'ouvrir le sujet qui est au mieux incomplet, au pire faux (ils ont fait un concert à  Central Park à  New York qui a ramené plus de 100 000 personnes, ce qui met quand même en doute ta phrase "aucune présence sur scene") tu aurais trouvé ça, ou ça par exemple.

La vie ne se résume pas à  Youtube mon gars.

Dernière édition de: Darblanc (25/10/2008 08:55:08)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#3 25/10/2008 09:06:45

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Simon and garfunkel

Tu n'avais jamais entendu Mrs Robinson ou The Sound of Silence ? (bon, ok, c'est plutôt MA jeunesse que LA TIENNE, mais ça passe encore régulièrement ...)
Je n'étais pas une fan inconditionnelle, mais ils avaient des voix qui s'accordaient à  merveille.


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#4 25/10/2008 09:14:20

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Simon and garfunkel

Eirwen, on pourrait également citer : "Bridge over trouble water", "Scarborough Fair", "Wednesday morning 3 AM" et bien d'autre... Ces chansons et d'autres sont d'anthologie et font partie de l'histoire de la musique.


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#5 25/10/2008 09:25:53

Fozruk  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 14/06/2008
Messages: 709

Re: Simon and garfunkel

Ah, Simon&Garfunkel, ce n'est pas vraiment ma génération mais, comme Magma (même si c'est pas vraiment le même genre) ça fait partit des groupes d'anthologie. Ca ne fait que peu de temps que j'ai découvert (merci à  mes parents smile ) et c'est vraiment un groupe que j'adore.

Hors ligne

#6 25/10/2008 10:03:02

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Messages: 870
Site Web

Re: Simon and garfunkel

si je ne les ai pas présentés, c'est parceque je pensais que ceux qui liraient ce topic seraient plus interessés par la musique; il y a effectivement beaucoup d'infos sur internet, mais je pensais que les lecteurs chercheraient d'eux mêmes.
deplus, je ne pensais pas que cela intéresserait grand monde sur ce forum, vu la différence de style avec maiden

et je suis désolé de ne pas avoir sauté sur le groupe plus tot, mais jusqu'ici, je me suis plus interessé au rock, hard rock et metal, et il y a tellement de groupes de musique...

sinon, pour les chansons, j'ai cité ce que je connaissais : peu de choses, et je pense que cela n'a pas de sens de citer des dizaines de chansons : si on connait le groupe, on connait deja les chansons citées, et si on ne connait pas, cela fait un petit tour rapide, que l'on peut continuer soi même.

comme vous le demandez, je vais mettre plus d'infos historiques sur le groupe, mais je vais les prendre sur un autre site, car je m'y connais peu sur ce duo.


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#7 25/10/2008 10:04:12

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Simon and garfunkel

Pour info Nevermore a fait une cover tres metal de the sound of silence.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#8 25/10/2008 10:31:07

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Simon and garfunkel

Je connais assez. Je trouve ça assez sympa mais je n'en écouterai pas pendant 107 ans.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#9 25/10/2008 10:37:38

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Simon and garfunkel

Pffff.. j'adore !
2 dieux vivants, et le mot et faible. smile


Commando Fada

Hors ligne

#10 25/10/2008 11:59:10

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Simon and garfunkel

Ca va j'aime bien, un peu calme mais c'est bien.


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#11 25/10/2008 13:45:42

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Simon and garfunkel

freewheelin a écrit:

2 dieux vivants, et le mot et faible. smile

Bon, et pour Maiden, alors, tu emploies quels mots ? siffle


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#12 25/10/2008 16:57:34

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Simon and garfunkel

icon_lol:lol::lol:... KC !!!


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#13 25/10/2008 17:11:04

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Simon and garfunkel

eirwen a écrit:

Bon, et pour Maiden, alors, tu emploies quels mots ? siffle

J' adore Maiden, mais je vénère littéralement S&G. smile
C'est un forum de fétichistes ici ou quoi ? icon_lol

Dernière édition de: freewheelin (25/10/2008 17:13:05)


Commando Fada

Hors ligne

#14 25/10/2008 17:25:05

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Simon and garfunkel

Je soutiens à  donf Freewheelin, même si personnellement je ne vénère pas S&G.

Edit : Je ne les vénère pas, mais j'aime beaucoup quand même. C'est comme Enya ou Mozart : ça m'apaise.

Je suis un métalleux mais j'aime la Musique avec un grand M avant tout. Je suis fan de Maiden mais il n'y a pas que Maiden dans le Metal. Il n'y a pas que le Metal dans la Musique. Il n'y a pas que la Musique dans les Arts. Il n'y a pas que les Arts dans l'Humanité. Il n'y a pas que l'Humanité dans l'Univers.

C'est juste pour se rappeler que, qui que nous soyons, nous ne sommes que des poussières dans le vent comme disait les Kansas.

Dernière édition de: Darblanc (25/10/2008 17:26:20)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#15 25/10/2008 22:15:15

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Simon and garfunkel

Darblanc a écrit:

Il n'y a pas que l'Humanité dans l'Univers.

Mmmh... ça reste encore à  prouver. siffle

Darblanc a écrit:

C'est juste pour se rappeler que, qui que nous soyons, nous ne sommes que des poussières dans le vent comme disait les Kansas.

Ah, j'aime quand tu dis ça, Darb' ! biz

Duuuust in the wiiiiiind...


Commando Fada

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden