En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 22/06/2008 09:16:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Voilà , je suis tout juste remis de cette superbe soirée que nous ont offert les Ed'Hunters sur le Cours Mirabeau d'Aix En Provence.

Ce Samedi 21 juin avait tout d'une journée assez spéciale : tout d'abord, il s'agissait du 1er jour de l'éte ... là , rien de bien extraordinaire ... sauf que notre Freewheelin se mariait ce jour ... que notre Musky00 était descendue pour l'occasion ... et vint en fin d'après midi sur le Cours Mirabeau pour venir applaudir nos chasseurs favoris !

J'arrivai sur Aix vers le 18 heures. Déjà , les rues d'Aix étaient bien garnies de fans de musique en tout genre, mais au fur et à  mesure que je me rapprochai du Cours Mirabeau, j'entendais le riff de .. The Trooper !!!
C'est donc très facilement que je trouvai l'emplacement choisi par les Ed.

2 grands parasols avaient été installés car il faut dire que le Soleil Aixois avait décidé, pour ce 1er jour de l'Eté, de cogner.
J'allai donc saluer le groupe, réduit exceptionnellement à  5 car toujours à  la recherche d'un 2nd guitariste. Nem m'apprit donc qu'il allait assurer  toutes les parties de guitares !
Après quelques minutes de discussions avec le groupe, nous eà»mes l'honneur de voir arriver Musky00, arborant fièrement les couleurs de Iron Maiden France (le tee-shirt) : Musky00 buvait un verre sur la terrasse se trouvant quasiment en face de la scène des Ed'Hunters, mais certainement assommée par le Soleil méridional, n'avait pas repéré le groupe icon_lol Mais dès que les 1eres notes retentirent, Musky00 sauta de son siège et vint à  notre rencontre ! Ce fut un grand plaisir que de pouvoir discuter de vive voix tous ensemble smile

Une pensée pour Saturnium qui, malheureusement, n'a pas pu être des notres ce soir. Mais cela n'est que partie remise wink

Une fois les balances terminées, nous allâmes remplir notre ventre et prendre des forces. Puis, Eternal Twilight, le 2nd groupe de Wicker (batteur des Ed'Hunters) attaqua son concert et délivra environ 40 minutes d'un metal progressif bien sympa mais malheureusement entaché de problèmes techniques nuisant à  la fluidité du concert.
Mais cela n'empêcha pas Wicker d'être toujours aussi impressionnant derrière ses futs (non, pas de bière ... quoique ... tongue )

Musky00 commença son "reportage photo", que vous découvrirez à  son retour de vacances.
Une fois ce 1er concert terminé, les Ed'Hunters installèrent leur très beau "backdrop" (banderole) derrière la batterie, firent les derniers réglages de leurs instruments, puis attaquèrent leur concert.

Dès les premières notes de The Wicker Man, le public s'agglutina rapidement autour de la scène, et après 2 chansons, ce sont environ 250 personnes qui acclamèrent le groupe durant les 80 minutes que dura leur prestation. Le groupe semblait décontracté, Alain s'amusant sur toutes les chansons à  faire participer le public ... qui réagit au quart de tour ! Les gens étaient là  pour s'amuser, et ils s'en donnèrent à  coeur joie !!!
Ainsi, plusieurs fans dans l'âme de Maiden s'improvisèrent chanteur et virent sur scène durant Run To The Hills et Iron Maiden.

Ce qui me surprit durant tout le concert, c'est le public qui semblait dédié à  la cause des Ed'Hunters et être composé de fans de Maiden !! Nous eà»mes même droit à  des danseuses qui firent une bien belle démonstration de danse de rock !!

Concernant l'équipe d'IMF, et bien Musky00 et moi travaillâmes nos chÅ“urs sur The Trooper et sur Fear Of The Dark durant lequel Alain (le chanteur) nous tendit le micro !!
Le groupe reçut une bien belle ovation après chaque chanson interprétée. Il faut dire que le groupe assurait vraiment.

Une mention spéciale pour Yann, le Steve Harris des Eds, qui était descendu de Lorient spécialement afin que ce concert soit possible (pour repartir ... ce matin !). Un grand merci à  toi, Yann !! De plus, le son de basse était particulièrement bon et son jeu bien mis en relief !

Le groupe termina sa prestation avec un Iron Maiden endiablé et laissant tout le monde sur les genoux.
Le public en redemandait encore, mais le groupe s'était donné à  fond durant ces 80 minutes de concert d'une grande intensité.

Je n'ai qu'une chose à  dire : un grand bravo aux Ed'Hunters, de nous procurer à  chacune de leur prestation, un tel bonheur, et de nous faire partager leur passion qui est également la notre, tout en nous communiquant leur bonne humeur.

Rendez-vous à  la rentrée, avec on l'espère, de nombreux concerts !!!

UptheIrons


Set List :

01. Intro / The Wicker Man
02. The Trooper
03. Ghost Of The Navigator
04. The Clansman
05. 2 Minutes To Midnight
06. Afraid To Shoot Strangers
07. Be Quick Or Be Dead
08. Losfer Words
09. Fear Of The Dark
10. The Number Of The Beast
11. Futureal
12. Run To The Hills
13. Iron Maiden

Durée du concert : environ 78 minutes.

Extraits :
The Wicker Man
2 Minutes To Midnight


edhunters-aix1.jpg

edhunters-aix2.jpg

edhunters-aix3.jpg

edhunters-aix4.jpg

edhunters-aix5.jpg

edhunters-aix6.jpg

edhunters-aix7.jpg

edhunters-aix8.jpg

edhunters-aix9.jpg

edhunters-aix10.jpg

edhunters-aix11.jpg

edhunters-aix12.jpg

edhunters-aix13.jpg

edhunters-aix14.jpg

edhunters-aix15.jpg

edhunters-aix16.jpg

edhunters-aix17.jpg

Hors ligne

#2 22/06/2008 10:15:07

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Merci pour ce résumé bien sympatique ead!

J'espère vous voir bientôt les Ed'! big_smile

Hors ligne

#3 22/06/2008 10:15:16

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Y'aurait pô moyen de rapprocher le sud du nord, qu'on puisse en être big_smile

La suite ! La suite ! youpi


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#4 22/06/2008 10:31:05

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

lol

Merci beaucoup big_smile

@ Elno : Dès qu'on aura réussi à  intégrer un 2nd guitariste, on va essayer de bouger un peu mais la bretagne, ça fait quand même loin (quoique l'ami Yann devant retourner à  Lorient, s'il nous trouve une date là  haut, ce serait un truc sympa à  faire big_smile)

@ Tous : le concert s'est bien passé et c'était cool big_smile Merci à  tous de votre présence ou support big_smile. Seule ombre au tableau, nous n'avons pas pu interpréter 3 chansons car vraiment trop perchées pour la voix d'Al-1 qui s'est enrouée dans l'après midi... Mais on y arrivera un jour tongue


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#5 22/06/2008 10:33:58

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Argh, je vous ai ratés, ça avait l'air plus cool qu'à  Mouans-Sartoux ! icon_lol
Bon, mais j'avais un bon prétexte big_smile


Commando Fada

Hors ligne

#6 22/06/2008 10:39:59

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

V'la le prétexte... Si toi t'as pas une bonne excuse, je me demande qui l'a big_smile


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#7 22/06/2008 10:59:10

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Bien cachotiere la petite Musky... stolt Il s' est pas mal passé de trucs dans le sud ce Week end. Et vivement les Extraits audio ainsi que les photos. youpi:youpi::youpi: UptheIrons
Euh Elno pourquoi rapprocher le Nord du Sud çà  sert à  rien stolt C' est le Sud Ouest du Sud qu' il faudrait rapprocher, c' est une evidence tongue:cool:.
Des que vous serez pres à  bouger Les Eds je pourrais avoir normalement des plans concerts sur le bordelais pour l' automne- hiver et printemps 2008-2009. Cela vaut aussi pour les Ruskins Arms et biensur pour le groupe à  Stef666. stolt:cool:


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#8 22/06/2008 12:49:55

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Il devrait y avoir du son sous peu, Ead66 ayant encore une fois amené son enregistreur... Il ne saura jamais à  quel point il nous aide à  progresser.

Quant aux vidéos, ben on n'avait pas de camescope branché mais ma femme a fait quelques enregistrements avec son APN et le temps de les traiter, je vais mettre la séquence en ligne big_smile


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#9 22/06/2008 20:16:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Extraits audios rajoutés dans mon 1er poste

Hors ligne

#10 23/06/2008 07:13:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Set List rajoutée

Hors ligne

#11 23/06/2008 08:22:48

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Comme d'hab', je suis impressionné par la qualité du son... Ca me troue le derche... storstark applause storstark applause storstark


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#12 23/06/2008 08:58:14

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Ben moi c'est vous qui me trouez le derche! icon_lol applause

Hors ligne

#13 23/06/2008 15:06:25

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Merci smile icon_redface applause storstark youpi


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#14 23/06/2008 16:22:19

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Super génial ead666 applause:app::app::stolt::youpi:
Et bravo les Ed'Hunters UptheIrons:uptheirons::uptheirons::cool:


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#15 24/06/2008 20:05:17

steve pain de mie  
Inscrit(e): 16/03/2008
Messages: 12

Re: Compte-rendu : 21/06/08 - A Summer Day For Hunters

Merci à  tous pour ce super accueil... Ca vallait le coup de faire 2500 bornes de train en deux jours, et c'est pas peu dire...
Merci Ed666 pour le son de basse... J'ai compris le truc, peu importe l'ampli, maiden ca sonne qu'avec la basse à  fond....
Gaffe à  vos sphincters les Ed Hunters, dès mon retour en septembre ca va vibrer grave à  la barque...


Festival Couvre Feu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden