En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 14/05/2008 11:09:14

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Et Johnny dans tout ça?

Je reçois à  l'instant mes places pour aller voir Johnny dans un an ... et ça m'amuserait beaucoup de savoir ce que les fans de Maiden pensent du "Taulier"?

Il y a encore quelques années, l'idée ne me serait même pas venue d'aller le voir en concert ...
Mais entretemps, ma fille a fait son mémoire de fin d'études sur les fans de Johnny et pendant plus d'un an, toute la famille a vécu dans la galaxie Hallyday, au gré de ses interviews et de ses rencontres avec les fans.

Alors, son ultime tournée (enfin,ultime?), on ne pouvait pas la rater!

Votre avis sur le "maître" du rock&roll made in France?


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#2 14/05/2008 11:52:12

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

Je ne suis pas fan du tout, mais s'il n'avait pas un certain talent, il ne serait pas là  depuis 30 ans. Ceci dit, si je n'aime pas trop ce qu'il fait, j'aime sa voix puissante, monstrueuse d'une part, et l'homme me parait être un homme humainement intéressant.

Et d'un autre côté, son côté sarkozyste et "Mon-Fric-Avant-Tout" me fait gerber


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#3 14/05/2008 12:13:41

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

pour moi il me laisse indifferent
j ai pu le voir en 92
duree du show 1h15 rapel compris
et le johnny completement pété sur scene incapable d assurer
merci  j ai donné

Hors ligne

#4 14/05/2008 12:15:59

tophe70400  

Re: Et Johnny dans tout ça?

ca me donne pas envie d'aller le voir du tout... Trop different de ce que j'aprecie. Pourtant il passe a deux pas de chez moi, en face de mon bureau. (il y a un stade de foot en face de mon bureau wink )

#5 14/05/2008 13:05:43

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Et Johnny dans tout ça?

Boaf... icon_confused
C'est évident que c'est un grand bonhomme, tout aussi évident qu'il a du talent et du charisme, mais... icon_confused

Je ne l'ai jamais vu en concert, et ne pense pas une seconde y aller, même si ça doit quand même être assez grandiose.
Il a toutefois toujours su s'entourer de musiciens de talent (j'ai déjà  dis dans un autre post que je connais (bien) son ancien
chef d'orchestre, de Draguignan, et (un peu) son ancien guitariste, Rocky, et c'est loin d'être des guignols)...
Je crois de pas me tromper en disant que Nono de Trust a joué avec lui, aussi, donc il a quand même un son bien puissant ! wink

Pour le côté "mon-fric-avant-tout" de Darblanc... j'y crois pas trop...
Il a des hommes (renards) d'affaire qui s'occupent de ses intérêts, et lui se consacre à  sa musique et à  ses envies, point !
Pour avoir connu quelques entreprises qui se sont frottées à  la construction de sa villa "Lorada", je peux te dire qu'il y en a
un paquet qui s'en sont mordu les doigts...
Beaucoup faisaient le pieds de grue devant l'entrée pour être payé, et, à  ma connaissance, l'Architecte ne l'a jamais été...
Ceci dit, quand tu travailles pour Johnny, même si t'es pas payé, ta carte de visite vaut ensuite de l'or !!! siffle

Et pour terminer, certaines de ses chansons sont quand même excellentes, donc... Chapeau l'artiste !!!
Allumeeeer le feuuu.... cool


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#6 14/05/2008 13:26:14

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

oui, Nono a joué avec Johnny (on le voit sur le clip "live" de "L'envie" à  Bercy '87 je crois).

Je ne suis pas fan, mais force est de reconnaitre qu'il a (toujours) une sacrée voix (quelle puissance !).
Certaines des chansons de l'album écrit par son fils n'étaient pas trop mal.

Hors ligne

#7 14/05/2008 15:15:34

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: Et Johnny dans tout ça?

j ai vu johnny en 2000  a lyon a gerland
musicalement c est pas mal tres pro
moi j aime pas mais je voulais voir 
a pars en france ou il est adorer dans les autres pays il passe pratiquement tres mal
mais respet tongue:P:P:P

Hors ligne

#8 14/05/2008 15:55:36

vifargent  
Lieu : Clamart-sur-mer
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 1 782

Re: Et Johnny dans tout ça?

Je vais pas révolutionenr le débat en disant que j'aime pas son style.

Néanmoins, je lui reconnais comme beaucoup une voix blues puissante et indéfaillible malgré les années de carrière (et le whisky-cocaà¯ne). Et puis certaines chansons me touchent encore beaucoup comme "Qu'on me donne l'envie" et "Je n'suis pas un héros" même si je préfère nettement entendre cette dernière chantée par Ballavoine.

Une autre chose que je lui reconnais c'est d'avoir été là  au bon moment pour faire connaître le  rock en France avec la traduction de standards américains des années 60.

Bref, respect pour le vieux mais sur scène pas pour moi. Et puis je voudrais pas faire un concert à  côté d'un fan à  moustaches en blouson de jean avec un loup tatoué sur l'épaule et venu en camping-car... big_smile big_smile


===> []


"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!

Hors ligne

#9 14/05/2008 16:31:25

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Et Johnny dans tout ça?

J'suis complétement hermétique à  la johnny mania  donc bon ... icon_lol

Il faut lui reconnaitre que c'est grace à  lui que Hendrix est venu en France ... si j'me trompe pas ?


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#10 14/05/2008 16:48:34

vifargent  
Lieu : Clamart-sur-mer
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 1 782

Re: Et Johnny dans tout ça?

Exact. Il faisait ses premières parties en 66...ou 67 ('tain j'avais -11 ans)

Dernière édition de: vifargent (14/05/2008 16:49:07)


"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!

Hors ligne

#11 14/05/2008 16:52:11

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Et Johnny dans tout ça?

vifargent a écrit:

Il faisait ses premières parties en 66...ou 67 ('tain j'avais -11 ans)

...Et moi, je naissais !!! wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#12 14/05/2008 17:19:45

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

Personnellement je ne suis pas fan de Johnny. Mais, j'aime bien la période o๠il interprétait les chansons écrites par Michel Berger, ce sont des titres intéressants à  jouer. Et puis en 10 ans de baluche, c'était dur d'y échapper !

Mais, il faut admettre que c'est un homme de scène ! Certes, je ne l'ai jamais vu sur scène autrement qu'en vidéo... Mais ce que je retiendrais avant tout, c'est le fait que beaucoup de ses fans le suivent depuis des années voire depuis ses débuts, c'est tout de même un signe, non ? Un type qui réussit une telle carrière mérite le respect, et le je respecte pour ça, pour le supplément d'âme qu'il offre à  son public.


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#13 14/05/2008 17:33:05

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Et Johnny dans tout ça?

J'aime énormément Johnny pour sa voix,son charisme,sa longévité,et bon nombre de ses chansons (même si il n'en a que composé  qu'1 ou 2...)
Je suis loin de connaître par coeur sa discographie mais RESPECT TOTAL pour ce grand,TRES GRAND interprete!!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#14 14/05/2008 18:22:35

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

pour moi johnny se résume par plusieurs période(musical) j'adore la période ou il a fait de rock , j'adore la chanson l'envie c'est même celle que je préfère youpi:youpi:

[yt code=07K_Topa9y4]

qu'on me donne l'ENVIE !!!!!!!!!!!!!!!! big_smile:D:D

un grand personnage, une grande carrière ,respect stolt

Dernière édition de: guite (14/05/2008 18:24:07)


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#15 14/05/2008 18:37:01

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Et Johnny dans tout ça?

Moi j' aime pas trop son coté mercenaire de se faire ecrire un album par le musicien du moment...

Dernière édition de: MetalSeb (14/05/2008 18:39:48)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden