En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 22/04/2008 20:27:37

Fëanor  
Inscrit(e): 22/04/2008
Messages: 21

Re: Yngwie Malmsteen

yngwie308.jpg

Yngwie Malmsteen, de son véritable nom,Lars Johann Yngwie Lannerback est un guitariste de Hard Rock. C'est un virtuose qui mêle Guitare et Classique, souvent habillement mais parfois maladroitement.
à‰levé dans une famille de musiciens, Malmsteen décide d'apprendre à  jouer de la guitare le 18 septembre 1970, jour du décès de Jimi Hendrix. L'hommage posthume diffusé ce jour là  à  la télévision est une révélation : le jeune Yngwie, alors âgé de sept ans, s'imagine guitar hero ... Malmsteen commence donc à  jouer sur une guitare acoustique, offerte par sa mère, et acquiert sa première guitare électrique deux ans plus tard. Quittant l'école à  l'âge de quinze ans, il travaille comme réparateur de guitares dans un magasin de musique de Stockholm. C'est à  cette époque qu'il commence à  développer l'idée de jouer sur des manches scallopés, un procédé datant du XVIIe siècle, qu'il fera reproduire, quelques années plus tard, sur sa Fender Stratocaster signature.Adolescent, Yngwie Malmsteen crée de nombreux groupes locaux avec lesquels il se produit en Suède, sans rencontrer le succès attendu. Certains de ces projets seront présentés au public bien des années plus tard, dans un album intitulé Inspiration (sorti en 1996), album dans lequel on trouve, entre autres choses, certaines de ses premières démo, datées de 1978 à  1982.

C'est le producteur américain Mike Varney de Shrapnel Records (Californie) qui découvre Yngwie Malmsteen et lui demande de venir aux à‰tats Unis afin de rejoindre le groupe Steeler et d'enregistrer un album pour son label. C'est ensuite le groupe Alcatrazz que Malmsteen rejoint pour enregistrer deux albums, No parole from Rock'n'Roll et Live Sentence avant de se lancer dans une grande carrière solo.

En 1984, Yngwie Malmsteen abandonne donc tous ces projets de groupes pour fonder le sien, Rising Force, devenu The Yngwie J. Malmsteen's Rising Force puis tout simplement Yngwie Malmsteen. Il sort alors son premier album dans lequel il joue à  une vitesse telle que la plupart des critiques d'alors l'accusent d'avoir accéleré les bandes d'enregistrement. Tous attendent alors son premier concert pour voir si oui ou non il est capable de jouer a cette vitesse avec sa guitare. Le concert arrivé, Yngwie joue à  sa vitesse naturelle, les critiques l'encensent, il est devenu un guitar hero. Sa carrière solo débute ainsi et se poursuit depuis vingt années au cours desquelles il réalise une vingtaine d'albums, sollicitant quelque neuf chanteurs (lui inclus), douze batteurs, treize bassistes (lui inclus) et cinq clavieristes. En 1997 il délaisse le hard rock le temps d'enregistrer, avec l'orchestre philarmonique de Prague, quelques compositions personnelles fortement inspirées par la musique de Vivaldi. Le résultat, un mélange étonnant de musique classique et de solos de guitare électrique, sort l'année suivante sous le titre Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I.

La technique virtuose d' Yngwie Malmsteen nourrit l'admiration chez les uns et suscite la critique chez les autres. En tous les cas, rares sont ceux qui peuvent rester indifférents. Autre élément de cette controverse, le comportement extrêmement prétentieux de Malmsteen et son mauvais caractère, deux traits de personnalité dont le « maître » s'est servi pour forger son personnage : un guitar'hero génial, certes doué, mais fier de lui et plutôt imbu de sa personne. Ce qui est incontestable aujourd'hui, c'est que Yngwie Malmsteen a marqué à  jamais le monde du rock instrumental en général et l'univers des guitar'heroes en particulier. Fondateur d'une nouvell tendance dans le metal (le metal néo-classique), il demeurera, au même titre qu'un Van Halen comme l'instigateur du succès de la musique instrumentale et de la fascination d'un certain public pour les guitar'heroes. Le succès des premiers albums de Malmsteen au milieu des années 80 est en effet à  l'origine de la popularité rencontrée par ce style de musique auprès du public. Si les albums de guitaristes de génie tels que Joe Satriani ou Steve Vai ont pu être produits, c'est en partie grâce aux succès commerciaux d'albums comme Yngwie J. Malmsteen Rising Force (1984), Marching Out (1985), Trilogy (1986) ou encore Odyssey (1988).

En 2005, au moment de la sortie de son 24e album solo intitulé Unleash the Fury, Yngwie Malmsteen n'est plus autant adulé et n'est admiré que par quelques initiés, fidèles de la première heure, excepté au Japon o๠il est toujours considéré comme un dieu vivant, égalant en popularité les deux plus grandes célébrités japonaises du monde musical: Hideto Matsumoto, plus connu sous le pseudonyme « hide » ainsi que Yoshiki Hayashi, pianiste virtuose. Les deux venant de l'ancien groupe : X Japan. C'est la raison pour laquelle tous les albums de Malmsteen sont présentés au Japon en avant première et c'est pourquoi toutes les tournées du « maestro » passent obligatoirement par Tokyo, Ōsaka, etc.

Désolé du copier-coller sad mais sa carrière est trop longue à  décrire....source: wikipédia
J'aime bien cet artiste, sa musique peut paraître spécial et le personnage aussi mais au final il reste un précurseur et un virtuose...Faut aimer ^^

Une petite vidéo du G3 le titre c'est Evil Eye:

[yt code=Lp4oqwNbWXo]

Dernière édition de: Fëanor (22/04/2008 20:30:22)

Hors ligne

#2 22/04/2008 20:28:38

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Yngwie Malmsteen

J'aime beaucoup Yngwie


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#3 22/04/2008 20:48:45

Jaegger  
Lieu : Lutèce, ville lumière.. Pari
Inscrit(e): 14/04/2008
Messages: 244

Re: Yngwie Malmsteen

très bon guitariste

Hors ligne

#4 22/04/2008 21:51:12

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Yngwie Malmsteen

Je l'apprécie beaucoup dans des titres comme Valhalla ou I am a Viking, un peu moins lorsqu'il se lance dans des démonstrations de virtuosité qui n'en finissent pas!


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#5 23/04/2008 08:20:17

jean-phi69  
Lieu : Chez moi
Inscrit(e): 20/12/2007
Messages: 2 309

Re: Yngwie Malmsteen

Moi , je l' ai découvert avec le clip " you don't remember ....." angel j' ai aimé mais sans plus stolt , ce qui fait que je n' ai jamais acheté ses cd / dvd grater mais de temps en temps , c' est toujours agréable wink


userbar_edwardgreat.gif
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)

Hors ligne

#6 23/04/2008 10:51:53

Fëanor  
Inscrit(e): 22/04/2008
Messages: 21

Re: Yngwie Malmsteen

Moi je l'ai découvert avec l'album Fire And Ice que mon oncle m'avait gracieusement prété...

Hors ligne

#7 23/04/2008 11:43:15

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Yngwie Malmsteen

je l'ai vu 3 fois en live, dont la première fois, il y a 20 ans, et le monsieur en question m'avait bien décue, dans l'état lamentable ou il était monté sur scène !

Dernière édition de: katep (23/04/2008 12:01:49)


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#8 23/04/2008 11:50:01

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Yngwie Malmsteen

katep a écrit:

je l'ai vu 3 fois en livre

Malmsteen s'était lancé dans l'écriture? savais pas ! tongue


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#9 23/04/2008 12:02:32

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Yngwie Malmsteen

pas beau de se moquer de ses ainés !!


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#10 23/04/2008 13:08:18

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Yngwie Malmsteen

katep a écrit:

de ses ainés !!

ptdr


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#11 23/04/2008 14:38:22

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: Yngwie Malmsteen

on aime ou on le deteste moi j adore siffle:siffle::siffle::siffle:

Hors ligne

#12 23/04/2008 14:46:21

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Yngwie Malmsteen

je l'adore...sur album.
en live, c'est souvent pas a la hauteur (ne généralisons pas non plsu, je ne l'ai vu que 3 fois)


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#13 23/04/2008 16:33:32

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Yngwie Malmsteen

Je suis fan de ce gratteux, il a fait un live avec l'orchestre philarmonique du japon, c'est grandiose !
Un peu frimeur mais bon

Hors ligne

#14 24/04/2008 11:23:49

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: Yngwie Malmsteen

j'adore, je trouve que malgré tout ce qu'on peut dire de ce gratteux, il a un feeling énorme sur les passages lents, un précision diabolique dans ses tirés et il joue des blues énérvés magnifiquement!!!
Bref pour toutes ses raisons je suis fan du premier album et de quelques perles dans les suivants!
Aprés, c'est clair qu'il se la pète beaucoup...

Hors ligne

#15 24/04/2008 12:04:53

Jaegger  
Lieu : Lutèce, ville lumière.. Pari
Inscrit(e): 14/04/2008
Messages: 244

Re: Yngwie Malmsteen

je crois que même beaucoup est faible vu la taille de ses chevilles icon_rolleyes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden