En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 04/03/2008 13:20:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Anthrax

Anthrax est un groupe américain formé en 1981 par le guitariste Scott Ian et le bassiste Danny Lilker.

Le groupe enregistra son premier album "Fistful of Metal" en 1984. La particularité de cet album est qu'il est l'unique album avec Neil Turbin comme chanteur et Danny Lilker comme bassiste.
A part les tueries "Metal Thrashing Mad" et "Deathrider", je considère cet album comme très moyen, et assez loin du niveau d'un "Kill'Em All" ou d'un "Show No Mercy".

Neil Turbin et Danny Lilker quittèrent le groupe (Danny Lilker partit former le très bon Nuclear Assault) et furent remplacer respectivement par Joey Belladonna  et Frank Bello.

Le nouveau line-up enregistra l'excellent "Spreading The Disease" sorti en 1985. Le groupe avait clairement passé la vitesse supérieure et proposait un album pouvant rivaliser avec les "Ride The Lightning" et "Hell Awaits" sans aucun problème.
La musique du groupe marquait clairement son affiliation au mouvement thrash-metal issu de la Bay Area, illustré par des morceaux comme "Madhouse", "A.I.R", "Medusa, "Gung-Ho".
Les riffs typiquement thrash de Scott Ian, le jeux speedé (double pédale) de Benante et le timbre particulier (haut parché) de Belladonna mirent Anthrax sur le chemin du succès.
Le groupe passa l'année 1986 à  tourner aux US et en Europe (avec Overkill).

L'année suivante fut décisive pour le groupe (et pour de nombreux fans) avec la sortie du cultissime "Among The Living" que beaucoup (dont moi même) considèrent comme leur meilleur album.
Que dire ? Anthrax venait d'inventer un nouveau style, le "mosh" ! Cet album est une pure tuerie. Tous les morceaux sont des hymnes thrash metal, n'ayant pas pris une ride, souvent imités mais jamais égalés.
"Among The Living", "Caught In A Mosh", "I Am The Law", "Indians", "Efilnikufesin (N.F.L.)" etc... que des classiques donnant envie de secouer le tête !
Le groupe partit en tournée, assurant notamment la 1ere partie de Metallica en Europe, et donnant à  l'occasion quelques concerts en tête d'affiche (Londres) ou participant à  des festivals comme aux prestigieux "Monsters Of Rock" de Donington durant l'été 1987.

Fort de ce succès (l'album devint disque d'or aux US), le groupe rentra immédiatement en studio pour enregistrer "State Of Euphoria", qui sortit en 1988.
Il s'agit d'un bon album, mais il fut critiqué à  sa sortie pour ne pas être très original, et semblant indiquer qu'Anthrax marquait le pas.
Dans un sens, ces critiques étaient justifiées. Pour preuve, le plus gros succès de l'album fut la fameuse reprise du morceau culte de Trust, "Antisocial".
Certe, l'album contenait des bons morceaux ("Be All, End All", "Now It's Dark"), mais dans l'ensemble, on avait l'impression d'entendre des chutes des sessions de "Among The Living".
Le groupe partit en tournée et le succès fut au rendez vous, avec notamment une date en tête d'affiche au fameux "Hammersmith Odeon" de Londres, avec Trust montant sur scène sur "Antisocial", marquant là  même, le retour de la bande à  Bernie !
Durant l'été et l'automne 1988, Anthrax fut embarqué dans la tournée "Monsters Of Rock" avec Maiden en tête d'affiche, dont les 2 fameux Bercy.

Le groupe sortit en 1990 avec un nouvel album, "Persistence Of Time", qui s'averra être une très bonne surprise de bien meilleur facture que l'album précédent.
Le groupe avait pris son temps, et cela s'en ressentit dans les supers brulots que sont "Time", "Keep It in the Family", "In My World" et la monstrueuse reprise "Got The Time" de Joe Jackson !
Le groupe partit en tournée accompagnant Maiden sur toute leur tournée mondiale ! Rarement une telle affiche (les 2 groupes) ne fit autant l'unanimité !
Durant l'année 1991, Anthrax prit part également à  la tournée "Clash Of The Titans" accompagnant Slayer et Megadeth.

Fin 1991, Anthrax sortit l'étrange compilation de faces B, "Attack of the Killer B's ", contenant bon nombres de raretés comme ce duo avec Public Enemy "Bring The Noise".
Le groupe fit une tournée en 1992 avec Public Enemy qui fut encore un succès. Suite à  cette tournée, Joey Belladonna décida de quitter le groupe.

Son remplaçant fut l'excellent John Bush, ex-chanteur d'Armored Saints. Sa voix était différente de celle de Belladonna, moins "haut perchée" mais bien plus agressive et plus variée également.
Le nouvel album "Sound Of White Noise" sortit en 1993. Bien que sonnant bien différent des précédentes perles thrash, l'album connut un beau succès (disque d'or aux US).
Le son n'était plus systématiquement thrash, mais plutôt heavy, avec des sonorités modernes pouvant rappeler un Soundgarden ou Alice In Chains.
Mais la musique restait bougrement heavy, ce qui plut aux fans.

L'album suivant "Stomp 442" sortit en 1995, mais ne bénéficia d'aucune promotion de la part de leur maison de disque. Le groupe se sentit abandonner.
C'est dommage, car cet album était sacrément efficace, heavy en diable avec des tueries comme "Random Acts of Senseless Violence", "Fueled", "American Pompeii".
C'est à  cette époque là  que le guitariste Dan Spitz quitta le groupe.

Anthrax revint sur le devant de la scène en 1998, sur un nouveau label (indépendant) avec "Volume 8: The Threat Is Real". Malheureusement, le label fit faillite.
Cet album n'avait rien d'exceptionnel, et même je trouve qu'il s'agit d'un des plus faibles du groupe.

Le groupe rechargea ses batteries, signa sur Sanctuary Records (de qui vous savez) et enregistra une nouvelle bombe, "We've Come for You All" qui marque le retour en forme d'Anthrax.
"What Doesn't Die", "Safe Home", et "Taking the Music Back" firent mouche ! Le groupe repartit sur la route et montra qu'ils étaient toujours des bêtes de scène !
Malheureusement, l'album, bien qu'étant un succès musical, ne fut pas un succès commercial, ce qui amena certainement au choix du groupe de virer Josh Bush et de ré-intégrer Joey Belladonna !

Ce fut chose faite en 2005-2006, avec une tournée "réunion", durant laquelle Anthrax ne joua que des classiques des albums période Belladonna, au grand désespoir des fans de John Bush.
Cette tournée rencontra un franc succès, et c'est pour cela que tout le monde fut surpris de voir Belladonna jeter hors du groupe à  la fin de la tournée, alors que tout le monde pensait voir naître un album "réunion".
Vraiment dommage pour les fans .. et pour John Bush qui dut sacrément avoir les boules !!!
Le groupe a confirmé leur nouveau chanteur, Dan Nelson et travaille actuellement sur un nouvel album.

Albums à  écouter en priorité :

"Among The Living" (1986)
"Spreading The Disease (1985)
"Sound Of White Noise" (1993)

Dernière édition de: ead666 (04/03/2008 13:29:13)

Hors ligne

#2 04/03/2008 13:29:07

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Anthrax

Il faudrait que je me penche un peu plus sur ce groupe. It's a Madhouse !

Hors ligne

#3 04/03/2008 13:29:20

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Anthrax

Encore une magnifique présentation, Ead666, ça devient une habitude !!! applause:app::app:

Mais même si j'ai pris la peine de tout lire, ce qui était très agréable, cette fois je ne te rejoins pas dans la discussion,
car je ne connais pas assez ce groupe, les morceaux que j'ai écouté ne m'ayant jamais fait "vibrer"...:/
Désolé... icon_redface ... wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#4 04/03/2008 13:48:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Anthrax

Il n'y a pas de mal. wink
Si tu as l'occasion, jette une oreille sur leur reprise furieuse (et qui donne envie de taper du pied) de "Got The time", ou bien sur un des morceaux d'Among The Living comme "I Am The Law" ou "Indians".

Dernière édition de: ead666 (04/03/2008 13:48:26)

Hors ligne

#5 04/03/2008 14:03:27

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Anthrax

C'est fait... wink Je viens d'écouter (en partie) tes morceaux conseillés sur "deezer"... et, re-désolé, ça le fait pas...
Ce n'est bien entendu qu'une question de goà»t, mais je préfère le hard mélodique au speed... icon_confused ... wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#6 04/03/2008 14:07:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Anthrax

Dernier essai alors big_smile : "Black Lodge", "Bare", "Safe Home" wink

Hors ligne

#7 04/03/2008 14:11:09

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Anthrax

J'y retourne... ! wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#8 04/03/2008 15:04:04

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Anthrax

Bon, alors...

"Black Lodge"... Bonne zique, rien à  dire, mais j'accroche pas avec le chanteur... icon_rolleyes
"Bare"... ben c'est une balade... j'aime bien, mais rien d'exceptionnel... icon_confused
"Safe Home"... mon préféré, avec un solo génial... ! smile

En résumé, Anthrax est bien sur un bon groupe, sinon ils n'auraient pas fait leur carrière, mais...
pour moi, il leur manque un petit quelque chose.

Mais j'ai fait l'effort, hein, Ead666 ? wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#9 04/03/2008 16:47:28

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: Anthrax

ben il y a un fans d'anthrax ici wink


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#10 04/03/2008 17:14:17

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Anthrax

Je les ai vu trois fois:
- ouverture pour Maiden en 1991
- ouverts par Clawfinger en 1993
- en 2006, avec le line up d'origine (Belladonna-Spitz-Bello-Benante et l'autre). Un des meilleurs concerts de ma vie!!!


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#11 04/03/2008 19:27:12

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Anthrax

'Tain la présentation icon_eek:shock:
je connais ce groupe de nom et comme l'un des premiers en matières de trash-speed métal mais a part ça rien je vais voir


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#12 04/03/2008 19:30:17

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Anthrax

bon groupe,j'aime bien leur reprise de 'antisocial"de trust


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#13 04/03/2008 19:30:18

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Anthrax

C ' est un tres bon groupe mais hélas je n ' ai jamais vraiment accroché.
Par contre tes chroniques sont toujours aussi fouillés . Bravo applause


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#14 05/03/2008 09:00:35

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Anthrax

Dommage, l'album "along the living" est un vrai mythe!


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#15 24/03/2008 13:47:30

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Anthrax

On peut entendre sur le site officiel, une chanson avec leur nouveau chanteur. L'extrait est un enregistrement démo de la pièce Fight 'Em 'Till You Can't Fight No More et peut être entendue sur la page d'accueil du site officiel du groupe: www.anthrax.com.

Personnellement, J'ai vraiment trouvé ça mauvais.


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.038 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden