En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 14/01/2008 18:05:32

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Orphaned Land

C'est un groupe israélien de folk metal oriental influencé par le doom metal et le death metal. Leur musique mélange des instruments et vocaux orientaux.

Leur dernier véritable album " Mabool " est cependant plus progressif...

Site officiel --->

Myspace --->


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#2 15/09/2008 18:39:03

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Orphaned Land

J'adore ce groupe, j'ai découvert cette année et je suis fan. L'album mabool vaut vraiment le detour, c'est une merveille prog, death, heavy metal, faut aimer, c'est special et  tres original. Leur nouvel album ne devrait plus tarder ( j'espere).


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#3 28/09/2009 15:10:49

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Orphaned Land

D'aprés le producteur de l'album Steve Wilson (Porcupine tree), le mixage est terminer et l'album devrais bientot sortir.
A suivre....


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#4 17/01/2010 16:57:04

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Orphaned Land

Ouf ça y est, l'album sort la semaine prochaine et s'appelle " the neverending way of ORwarriOR".
Il dure 78 min et a obtenus les notes de 9 et 7.5 dans le dernier rock hard.
Vivement la semaine prochaine.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#5 17/01/2010 18:27:30

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Orphaned Land

Bon ben on est que deux à  être mabool d'Orphaned Land icon_lol

Oui, ce nouvel album tant attendu semble avoir séduit nombre de chroniqueurs et critiques metallovores cool


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#6 17/01/2010 20:55:28

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Orphaned Land

je connais un peu et je trouve leur musique vraiment excellente et d'une grande qualité.
Rockhard leur consacre un article ce mois ci.

Hors ligne

#7 17/01/2010 21:26:18

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Orphaned Land

Je suis partagé. Je dois écouter le prochain album pour choisir mon camp.
J'aime les "sons" et les voix mais je suis chagriné par de petites choses :
- le morceau SAPARI : me fait penser à  "la bonne du curée" en version "opéra Rock"
et NORRA EL NORRA figurerait en bonne place dans la BO d'un "RABBI JACOB 2010".
Je pense que la première phrase d'Elno résume tout : "folk metal oriental influencé par le doom metal et le death metal"  ..... pour moi il y a trop de mélange mais j'écouterai avec plaisir le prochain album storstark


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#8 18/01/2010 22:24:35

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Orphaned Land

Le titre sur le cd de Metallian est trés bon, je vais penser davantage à  ce groupe désormais.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#9 19/01/2010 11:08:44

Jerome  
Inscrit(e): 03/02/2008
Messages: 394

Re: Orphaned Land

L'album Mabool est un des plus riches que j'ai écouté, en plus de celà  il est très inspiré et bien produit. Inutile de dire que j'attend avec impatience le nouvel album, le titre Sapari est très agréable, je ne suis pas inquiet ça va être du très bon.

Hors ligne

#10 19/01/2010 17:57:02

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Orphaned Land

where eagles dare a écrit:

Le titre sur le cd de Metallian est trés bon, je vais penser davantage à  ce groupe désormais.

si c'est le même sur le cd de rock hard , je confirme smile


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#11 19/01/2010 19:50:48

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Orphaned Land

Oui Sapari est le premier single de l'album, une vidéo est en préparation, selon le facebook du groupe.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#12 18/08/2011 08:52:59

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Orphaned Land

live10.jpg

ORPHANED LAND – reveal new trailer, cover and content details of “The Road To OR-Shalem” DVD; European headlining tour in Nov/Dec 2011! 

   

Century Media Records is proud to announce the release of “The Road To OR-Shalem”, a compelling live performance DVD by Israel’s ORPHANED LAND. Set for European release on October 24, 2011 (Nov 1st in the US), “The Road To OR-Shalem” is the premier Middle Eastern progressive metal crusaders’ DVD debut and documents the band’s incredible mission to unite warring factions in their home region through the power of music. Filmed in Tel Aviv, Israel in December 2010, “The Road To OR-Shalem” features nearly two hours of stunning live material, as well as a 2nd bonus DVD. The bonus DVD material includes additional live footage, a behind-the-scenes documentary and video clips. A brand-new trailer featuring footage from the documentary “Vayehi Or” can now be viewed here:

[yt code=Ml-Shzs9mIg]

A trailer with footage from the DVD’s main show can be watched at:

[yt code=a0KiB1wQ2ZY]

Of their debut DVD, ORPHANED LAND vocalist Kobi Farhi commented, “It has been such an amazing experience for us to record our debut DVD. Our show proves that music is the strongest weapon in the world. Our achievement through song-writing is not something that can be measured via traditional political or religious means.  We learned by being in ORPHANED LAND that people might have different flags, signs and symbols, but when music plays there is only one flag that captures their hearts. It is the flag of hope, courage, friendship and brotherhood; the flag of light. We are converting blood enemies to friends through the healing power of music.”

Formed in Israel in 1991, ORPHANED LAND’s unique style of Middle Eastern progressive metal has amassed a huge fanbase worldwide. The band’s signature sound features multilingual vocals (English, Hebrew, Arabic, Yemenite and more) along with standard instruments, as well as countless Oriental and traditional instruments such as: saz, santur, Arabian flutes, bouzouki and cumbus. The result is an exotic, heavy and fascinating mix. ORPHANED LAND live shows feature flags from both Israel and Lebanon prominently displayed, with fans from all ethnic and religious backgrounds singing along in both Hebrew and Arabic. These same fans proudly bear ORPHANED LAND tattoos, although this potentially puts them at risk in their home countries. ORPHANED LAND’s most recent release (their fourth), “The Neverending Way Of ORwarriOR” was released in early 2010 and will now be followed up with a fantastic DVD and promoted on an extensive European headlining tour in November/December 2011!

ORPHANED LAND THE ROAD TO OR-SHALEM DVD track listing:

DVD1:

1.       Halo Dies

2.       Birth Of The Three

3.       Olat Hatamid

4.       The Kiss Of Babylon

5.       A Never Ending Way

6.       Disciples Of The Sacred II

7.       Bereft In The Abyss

8.       The Storm Still Rages Inside

9.       Sapari

10.   From Broken Vessels

11.   Ocean Land

12.   M I?

13.   New Jerusalem

14.   Vayehi Or

15.   The Warrior

16.   Baraka

17.   Codeword: uprising

18.   El Meod Na’ala

19.   In Thy Never Ending Way

20.   The Beloveds Cry

21.   Norra El Norra

22.   Ornaments Of Gold

DVD 2:

1.       Bakapaim (with Yehuda Poliker)

2.       Halom Layam Hatihon (with Yehuda Poliker)

3.       The Path Part 1 – Treading Through Darkness (drums & percussion solo)

4.       Seasons Unite (from the album SAHARA)

5.       Thee By The Father I Pray (from the album EL NORRA ALILA

Documentary – Vayehi Or

Videos – Sapari, Norra El Norra, Ocean Land

Slide show/band photos


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#13 10/09/2011 16:26:49

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Orphaned Land

Je vais les voir à  Marseille en novembre prochain, ca va être bon smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#14 20/12/2012 16:30:46

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 954
Site Web

Re: Orphaned Land

Facebook : Orphaned Land a écrit:

The recording sessions of our new album will take place in Sweden, Turkey and Israel! Stay tuned for more updates and share the news ;-)

Et dans un précédent message :

Facebook : Orphaned Land a écrit:

Orphaned Land will record a new album soon!
It's a special and amazing album, different than the ones we did in the past. I felt I should give up growling for this specific album.
What are your thoughts?
Trust?
Worried?
Please share with us smile
With light,
Kobi

Pour les non-anglophones : Le prochain album sera enregistré en Suède, Turquie et Israel. Il ne devrait plus y avoir de growls...


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#15 21/12/2012 18:29:58

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Orphaned Land

Effectivement, on peut reprocher au groupes quelques facilités harmoniques et rythmiques, mais on ne peut cantonner leurs albums à  ces titres "tête de gondole" wink

Chacune de leur production recèle des trésors d'idées et de thématiques, d'accord, j'y vais fort mais OL est un des groupes avec Maiden qui me donne de l'énergie de l'envie d'aller voir plus loin !


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden