En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 23/06/2019 13:31:49

Dedalus  Homme
Lieu : Liège
Age : 47
Inscrit(e): 26/08/2018
Messages: 436

Legends of Rock Liège 27/28 septembre

Pour les curieux, j'y serai certainement présent :

64476610.jpg

Je ne connais pas le Tribute "Harris" (pour IM) mais on me dit le plus grand bien de "High Voltage" (pour AC/DC).


Bruce's book tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) - Iron Maiden Legacy of the Beast (Paris, 26/06/2022) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023)

Hors ligne

#2 23/06/2019 16:58:35

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Legends of Rock Liège 27/28 septembre

En lisant les noms sur l'affiche, j'ai eu un énorme coup de pression.  youpi
Bon ok, je viens de comprendre qu'il s'agit de tributes ! big_smile

Dernière édition de: Anne-of-the-dark (23/06/2019 17:02:07)


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#3 28/09/2019 13:15:22

Dedalus  Homme
Lieu : Liège
Age : 47
Inscrit(e): 26/08/2018
Messages: 436

Re: Legends of Rock Liège 27/28 septembre

Bon j'y suis allé, première grosse surprise, il n'y avait pas grand'monde pour une assez grande salle (je dirais entre 1/4 et 1/3 maximum de la salle remplie), public assez clairsemé, on pouvait vraiment aller où on voulait pour profiter du meilleur son (salle très intéressante d'ailleurs, un ancien manège militaire de chevaux), de vrais professionnels aux sons et aux lumières, vraiment super bien équipés, pas de bousculades ni de bagarres même si certains étaient chauds, parfois de mecs bourrés et lourdingues comme c'est pas possible (des verres de bières qui volent parfois)...

C'était organisé par des festivaliers hollandais.

Le programme était en fait dans l'ordre :

- Art of Pantera (Pantera) 19h30-20h30 (je me suis pointé à la fin), j'avais oublié que ça commençait à 19h30, mais c'est pas pour eux que je suis venu, donc c'est pas grave, j'ai juste eu le temps de voir un chanteur convaincant.

- Snagglethoöth (MotorHead) 21h-10h : un trio qui s'en sont sort honorablement surtout vers la dernière demi-heure, le chanteur commençait a être bien habité par le regretté Lemmy. Beaucoup sont venus pour voir ce groupe et on peut le comprendre, l'ambiance commence à chauffer.

- Harris (Iron Maiden) 10h30 à 11h30 est un groupe à l'origine Tribute de Thin Lizzy qui a vraiment mis le feu à la salle, le public s'est réveillé quand ils ont joué, et là on voit que comme Iron Maiden est un groupe sympathique même les tributes sont sympathiques (en gros dans le désordre : Aces High, 2mn to midnight, Wratchild, Children of the Damned, Wasted Years, Flight of Icarus, The Trooper, Can I Play with Madness, Fear of the Dark, The Number Of the Beast, Hallowed be thy Name, 22 Acacia avenue,  Run to the hills et Iron Maiden) avec un gars déguisé en Eddie façon "Trooper" qui m'a fait franchement fait marrer, mais les gars à côté de moi (vieux comme jeunes) étaient à fond premier degré, comme quoi faut faire attention icon_lol ça n'a duré qu'une heure, La set-list n'a pas dépassé les années 1992 est c'est mon plus grand regret (je suis quand même un petit peu déçu par tout cet ultra-classicisme), par contre musicalement ils ont été tous très convaincants.

http://www.ab-bookings.nl/nl/agenda/leg … 27-09-2019

Le groupe "Harris" : http://www.harris666.nl

Ensuite il y a eu le groupe belgo-néerlandais Metalmania (Metallica), annoncé 00h-1h00 mais qui eux ont eu droit à 1h30 voire 40 bien remplies, avec des morceaux intéressants, mais la douce folie qu'avait mis le tribute de Maiden est retombée, le public s'est assagi, le jeu de lumières était franchement excellent pour cette partie, vraiment fait pour un groupe comme Metallica. Ils ont tous très bien joué, je regrette juste la voix du chanteur/guitariste qui manquait franchement de "bouteille" comme on dit pour coller à celle de James Hetfield.

C'est le deuxième tribute band que je vois de Maiden, c'est bien sympa tout ça, mais bon, je vous le dis franchement, je crois que je vais arrêter et me débrouiller maintenant pour voir les vrais, enfin, une bonne fois pour toutes. icon_exclaim

Dernière édition de: Dedalus (28/09/2019 14:49:21)


Bruce's book tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) - Iron Maiden Legacy of the Beast (Paris, 26/06/2022) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden