• forum
  • chat
  • Plan du site
  • Contact
Rock Am Ring avec Ontours
Vous êtes ici >> Accueil/Les news

Toute l'actualité



Les news : Avril 2008

Aller à la page « | 1 | 2 |

Une étoile pour Iron Maiden sur Hollywood Boulevard

C'est l'unique objectif de Maiden Hollywood, une société à but non lucratif fondée le 7 mars 2008 par une fan de longue date, Cindy Santos, et basée à Irvine, en Californie, qui lance son site web officiel aujourd'hui.

L'organisation s'est donné pour mission d'immortaliser pour l'éternité Iron Maiden sur la Promenade de la Gloire (Walk of Fame) d'Hollywood, où figurent les noms de célébrités de l'industrie du spectacle honorées par la Chambre de Commerce de Los Angeles.


Photo : Wikipedia

C'est une association auto-financée, Hollywood Historic Trust, qui s'occupe du Walk of Fame. Mais chaque personnalité qui voit son étoile posée sur le trottoir doit participer à une cérémonie d'intronisation et verser 25 000$ à l'association. Ce sont en général les maisons de disques ou les studios de cinéma qui paient cette contribution.

Toutefois, Maiden Hollywood, qui n'a aucun rapport avec Iron Maiden ou le fan club officiel, ni même la maison de disques ou le management, a décidé de tenter de collecter les 25 000$ nécessaires auprès des fans.


Site Maiden Hollywood
2008-04-04 18:01:54 par musky00 - Lu 3545 fois

A paraître : le DVD 'New Wave Of British Of Heavy Metal'

Sexy Intellectual/MVD Entertainment ont programmé la parution le 10 juin prochain d'un nouveau DVD intitulé "Iron Maiden And The New Wave Of British Of Heavy Metal" (Iron Maiden et la Nouvelle Vague du Heavy Metal Britannique).

Description du documentaire tirée du communiqué de presse :

"En 1976, personne ne savait vraiment qu'il y avait une vieille vague du heavy metal britannique. Mais, dans les deux années qui ont suivi leur formation, Iron Maiden sont devenus le fer de lance de ce qui a été abrégé en NWOBHM et, comme le punk l'année précédente, une nouvelle génération de musiciens de rock a plongé dans une nouvelle vague du genre et, au cours du processus, a fait d'un rock bruyant, cru et lourd le phénomène mondial qu'il est aujourd'hui.

Pour la première fois, ce film enquête sur cette nouvelle vague - les groupes, les disques, les médias et les séries d'événements sans rapport qui ont conduit à cette forme de musique étonnante, durable et toujours extrêmement pertinente que l'on écoute toujours aujourd'hui.

Axé sur Maiden et d'autres groupes pivots de l'époque, tels que Saxon, Samson, Praying Mantis, Diamond Head, Tygers of Pan Tang et beaucoup d'autres, ce DVD expose un style qui ne peut prétendre à autant de médiatisation que le punk, mais qui est aussi pertinent dans la musique du deuxième millénaire. Il comporte de rares images de l'ensemble des principaux groupes de la NWOBHM, des enregistrements en public et en studio de titres pivots, des sujets d'actualité rares et des archives du mouvement, de la façon dont il se déroulait au Royaume-Uni, des photographies rarement vues, beaucoup provenant de collections privées.

Il inclut également des interviews exclusives avec de nombreux acteurs majeurs, tels que Paul Di'Anno and Dennis Stratton de Iron Maiden, Brian Tatler de Diamond Head, Rob Weir de Tygers of Pan Tang, le légendaire batteur Thundersticks de Samson, Tino et Chris Troy de praying Mantis, le line-up actuel de Girlschool et beaucoup d'autres noms très médiatiques de la Nouvelle Vague du Heavy Metal britannique. On y trouve également des commentaires et des analyses de : Malcolm Dome (Kerrang, Classic Rock), Jerry Ewing (Metal Hammer, Classic Rock) Geoff Barton (rédacteur au Sounds pendant la Nouvelle Vague), Garry Bushell (journaliste du Sounds et défenseur de la NWOBHM), Neil Kay (DJ légendaire du Soundhouse club) et le journaliste métal et écrivain Joel McIver."


Source : Blabbermouth.net
2008-04-02 01:37:26 par musky00 - Lu 720 fois

Iron Maiden enfin à Montréal ?

C'est ce qu'a laissé penser une indiscrétion involontaire du site consacré au nouveau festival de Montréal, le Heavy MTL, dont la première édition doit se dérouler les 21 et 22 juin 2008, au Parc Jean-Drapeau.

Que s'est-il passé ?

Le site officiel du Heavy MTL, qui annonce à l'heure actuelle que les groupes et les informations relatives à la vente des billets seront en ligne le 15 avril prochain, a laissé par inadvertance son site de développement en ligne. L'erreur est réparée mais on pouvait y lire que Iron Maiden, Overkill, Hammerfall, Symphony X, Mastodon, 3 Inches of Blood et Unexpect étaient confirmés pour le festival.

Si l'on associe cette information au fait que la tournée Nord-Américaine du groupe a été annoncée comme devant démarrer le 21 mai au Texas et se terminer le 21 juin au Canada... les suppositions sont permises !


Nous ne manquerons pas bien sûr de vous tenir informés dès que les annonces officielles seront parues.

Site officiel du Heavy MTL

2008-04-02 00:17:16 par musky00 - Lu 44 fois
1 commentaire - Voir | Rédiger

Exclu IMF : Ruskin Arms en première partie d'Iron Maiden à Nîmes

L'information vient de tomber, il y aura un troisième concert d'Iron Maiden en France cet été.

Le 14 juillet prochain, les arènes de Nîmes vont accueillir notre groupe fétiche pour un concert exceptionnel dans les superbes arènes de Nîmes. Et c'est le tribute band français Ruskin Arms qui aura l'honneur d'ouvrir ce show et de profiter du décor intégral de la tournée mondiale Somewhere Back In Time.

Bien sûr, Lauren Harris sera de la partie ainsi que le groupe Avenge Sevenfold qui suit la tournée européenne d'Iron Maiden. Une rumeur court également de la présence de Slayer à ce concert, le groupe accompagnant déjà Iron Maiden entre autres sur le festival Via de la Plata en Espagne.

Plus de détails dans les jours à venir.


Site Officiel Ruskin Arms

Pensez à regarder la date de l'article ;-)
2008-04-01 13:48:20 par musky00 - Lu 2904 fois
9 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 |