• Maiden France sur Myspace
  • Maiden France sur Facebook
  • Maiden France sur Twitter
  • Forum Maiden France
  • Chat Maiden France
  • Plan du site Maiden France
  • Contact Maiden France
Eblast Shop
Vous êtes ici >> Accueil/News/Divers/Flight 666 en Blu-Ray, double DVD et double CD le

Les news par catégorie

Flight 666 en Blu-Ray, double DVD et double CD le

Iron Maiden

Blu-ray, double-DVD et 2 CD live !


“Flight 666”

Disponible à partir du 25 mai 2009 !

Allez-vous être capable de supporter 45 jours sur la route
dans le cadre de la tournée la plus aventureuse jamais entreprise
par un groupe de rock ?



Le 21 avril 2009, le film primé “Flight 666” sera projeté dans certains cinémas équipés en numérique de 41 pays ! Les premières critiques et la réaction des fans qui ont assisté aux projections privées ont été incroyablement positives. Au point que le groupe Iron Maiden a demandé à EMI de rapprocher la date de sortie du film en DVD et du double CD live qui l’accompagne. “Flight 666” sera également disponible en Blu-ray à la même date : le 25 mai 2009.

Filmé en HD pour une qualité d’image optimale, “Flight 666” a été réalisé par Scot McFadyen et Sam Dunn (“Metal : A Headbanger’s Story” et le récent “Global Metal”). Il s’agit d’un portrait intime du groupe lors de ce voyage fantastique. Les réalisateurs se sont intéressés à l’aspect logistique, ont suivi l’équipe d’Iron Maiden en coulisses et dans leur avion lors de ses déplacements. C’est le groupe, pourtant réputé pour ne pas se laisser filmer facilement, qui leur a autorisé l’accès au cœur de cette aventure globale. Le film a été mixé en 5.1 par Kevin Shirley, producteur de Maiden, afin que le son soit à la hauteur des images !

“Flight 666” a été filmé lors de la première partie de la tournée Somewhere Back In The Time World Tour au cours de laquelle Iron Maiden a effectué 70 000 kilomètres autour de la planète, et donné 23 concerts sur 5 continents en 45 jours. Une des stars du film est incontestablement Ed Force One, le Boeing personnalisé du groupe, qui a transporté toute l’équipe et les 12 tonnes de matériel de ville en ville, et dont le pilote n’est autre que Bruce Dickinson, chanteur de Maiden, mais également pilote de ligne de la compagnie Astraeus Airlines.

Le film, qui emmène de Mumbai à Sydney, de Tokyo à Los Angeles, de Mexico au Costa Rica, de Bogota à Sao Paulo, de Buenos Aires et Santiago à New York et Toronto, équivaut à un pass All Access et permet de prendre la mesure de l’ampleur de la tâche et la fatigue qui en découle, de la folie des fans, et de tout ce qui se passe en coulisse (et même au bar !), lorsqu’un groupe de la stature d’Iron Maiden voyage de ville en ville. “Flight 666”, qui tire son nom du numéro de vol officiel attribué par la compagnie aérienne, révèle la genèse de cette tournée unique en son genre et comment, malgré sa complexité, elle a pu devenir réalité. Le documentaire fait également la part belle aux séquences du groupe sur scène, parmi les plus spectaculaires depuis qu’il existe, filmées dans toutes ces villes et bien d’autres. Si vous avez toujours rêvé de vivre de l’intérieur ce que vit un groupe de rock majeur en tournée, d’aller là où presque personne n’est autorisé à aller, que vous soyez fan de Maiden ou pas, “Flight 666” répondra à vos attentes.

En guise de bonus très spécial pour les fans, Iron Maiden a joint un second DVD (son contenu figure aussi au menu du Blu-ray) qui propose un concert de la tournée dans son intégralité, mais dont les chansons n’ont pas été filmées au même endroit : 16 titres, provenant de 16 villes différentes, dans 11 pays ! En plus d’un double-DVD standard, EMI commercialisera un DVD Limited Edition Deluxe augmenté d’un livret de douze pages. Le label publiera également la musique du concert en double-CD, double-vinyle (deux picture-discs en édition limitée) et téléchargement légal. Chaque version sera présentée dans un packaging sublime et spécifique, afin que chacun se souvienne encore longtemps de cette tournée mémorable. En corrélation avec ce phénomène global qu’est Iron Maiden, les DVD et Blu-ray seront sous-titrés en français, hindi, japonais, hollandais, allemand, espagnol, italien, portugais et suédois.

Ç’a été une tournée colossale à entreprendre, déclare Rod Smallwood, le manager du groupe. Il nous a fallu trois ans pour que la lueur dans les yeux de Bruce devienne réalité : pour parvenir à mettre tout le monde et tout l’équipement dans cet avion, en tenant compte de toutes les contraintes logistiques et de sécurité, pour lancer la tournée et la filmer, pour tirer le meilleur parti de la postproduction afin de satisfaire les fans. Le ‘Jour Maiden’, le 21 avril prochain, les fans du groupe auront la possibilité de voir le film sur grand écran, en HD et 5.1. Nous sommes très fiers que le film ait été primé au SXSW Festival dans la catégorie Meilleur documentaire musical. La tournée a été vue par 2 millions de fans dans 39 pays. Une chose que je sais pour avoir managé Iron Maiden toutes ces années, c’est que nos fans ne sont pas les plus patients. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis que EMI ait rapproché la date de sortie du DVD. Ça permettra de clore ce chapitre qui restera une expérience incroyable pour le groupe, moi-même, toute mon équipe et, nous l’espérons, les fans du monde entier. Après l’été et quelques semaines de repos bien méritées, Iron Maiden se tournera vers l’avenir et commencera à enregistrer un nouvel album qui paraîtra en 2010. Après quoi, le groupe ira une nouvelle fois à la rencontre de ses fans.



Les différentes versions de “Flight 666”

*Blu-ray proposant “FLIGHT 666 : THE FILM” et “FLIGHT 666 : The Concert” (215 minutes)
*Double DVD : Disque 1 : “FLIGHT 666 : THE FILM” (113 minutes) – Disque 2 “FLIGHT 666 : The Concert” (102 minutes)

*“FLIGHT 666” The Original Soundtrack album — double-CD
*“FLIGHT 666” The Original Soundtrack album — Limited Edition Double Vinyl Picture Disc


Tracklisting complet :

(CD 1)
ACES HIGH
Bandra Kurla Complex/Mumbai, Inde
01/02/2008

2 MINUTES TO MIDNIGHT
Rod Laver Arena/Melbourne, Australie
07/02/2008

REVELATIONS
Acer Arena/Sydney, Australie
09/02/2008

THE TROOPER
Makuhari Messe/Tokyo, Japon
16/02/2008

WASTED YEARS
Arena Monterrey/Monterrey, Mexique
22/02/2008

THE NUMBER OF THE BEAST
The Forum/Los Angeles, USA
19/2/2008

CAN I PLAY WITH MADNESS
Foro Sol/Mexico City, Mexique
24/02/2008

RIME OF THE ANCIENT MARINER
Izod Center/New Jersey, USA
14/03/2008

(CD 2)
POWERSLAVE
Saprissa Stadium/San Jose, Costa Rica
26/02/2008

HEAVEN CAN WAIT
Palmeiras Stadium/Sao Paulo, Brésil
02/03/2008

RUN TO THE HILLS
Simon Bolivar Park/Bogota, Colombie
28/2/2008

FEAR OF THE DARK
Ferrocarril Oeste Stadium/Buenos Aires, Argentine
07/03/2008

IRON MAIDEN
Pista Atletica/Santiago, Chili
09/03/2008

MOONCHILD
Coliseo de Puerto Rico/San Juan, Puerto Rico
12/03/008

THE CLAIRVOYANT
Pedreira Paulo Leminski/Curitiba, Brésil
04/3/2008

HALLOWED BE THY NAME
Air Canada Centre/Toronto, Canada
16/03/2008


Merci à EMI Music France

2009-04-15 18:08:27 par musky00 - Lu 2826 fois
  • Note moyenne : 0.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

Les commentaires écrits en langage SMS seront supprimés !

Les Commentaires

Le concert fut super, le DVD et le CD sera du même tonneau.
J'ai vraiment envie d'être le 25 mai pour me l'acheté
Trop génial!! le jour de mon anniversaire!!! Est-ce qu'il va sortir le 25 mai au Québec aussi ou un peu après?
mais si!
ha putain c'est con, j'ai pa la PS3... et y sort pa en DVD normale ?
exact quentin :)
ou une ps3
Ben non, il faut un lecteur Blu-Ray.
blue ray sa marche sur nimporte kel lecteur ?
yeaaa man !!!