En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 11/04/2015 04:27:43

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Whaaaaaa, mais quelle grande exclusivité ! On attendait ça avec impatience

Non mais est-ce bien sérieux ? Avec le petit communiqué et tout...
Cette arnaque... !

Enfin bon, y aura toujours des gens pour acheter ces superbes versions remasterisées, je me fais pas de soucis pour ça...!
Personnellement, j'aime pas être prise pour une idiote... Faites ce que vous voulez, après tout smile


A+

Hors ligne

#32 13/04/2015 18:35:21

Demonaz  Homme
Age : 47
Inscrit(e): 18/06/2011
Messages: 174
Site Web

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Et le SA-CD, jamais ?
J'ai du Clapton et du Feeder en SA-CD. Miam !
Surtout en 5.1.

Hors ligne

#33 17/04/2015 09:12:48

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Pour moi, c'est une belle campagne de promotion pour un format qui n'a aucun intérêt à  mes yeux.
Je n'aime pas les formats dématérialisés en général, ceux de la firme à  la pomme compris, donc voilà  quoi.

Reprendre le masters d'origines, les remasteriser spécifiquement la démarche est intéressante... mais si c'est pour les proposer sous un format compressé, c'est comme pisser dans un violon.

Maintenant, je ne m'y connait pas suffisamment au niveau technique et acoustique pour trancher certaines questions... mais, d'expérience, je suis convaincu de certaines choses.
Il est certain que l'oreille humaine peut au mieux entendre de 20hz à  20khz, c'est établi.
Par contre, la reproduction ou non de fréquences plus hautes ou plus basses (donc normalement non perceptibles par l'oreille) a aussi une influence sur la qualité et le rendu de l'écoute.
Au niveau, de la fréquence d'échantillonnage, c'est un peu le même débat: à  son lancement, l'échantillonnage du CD semblait suffisant pour l'oreille humaine... et puis très vite, les lecteurs CD ont proposés de convertisseurs pour suréchantillonner le signal. Le but étant d'essayer de rendre le rendu "plus naturel".

Dans l'absolu, on peut dire que beaucoup de personnes ne pas capables de différencier un mp3  moyen d'un flac... reste à  voir, quelle est la qualité de l'enregistrement original, de l'encodage et surtout sur quel matériel on le fait écouter.


Demonaz a écrit:

Et le SA-CD, jamais ?
J'ai du Clapton et du Feeder en SA-CD. Miam !
Surtout en 5.1.

Les fabricants ont essayé de lancer de nombreux supports alternatifs au cd, mais aucun n'a vraiment connu un grand succés au niveau du "grand public".
Comme le DVD-audio, son concurrant de l'époque,  le SACD est quasi mort et enterré. Surtout que depuis, d'autres supports sont encore apparus (bluray audio, SHM CD...)
Son avantage était de pouvoir être aussi lu sur une platine CD traditionnelle , mais il faut quand même un lecteur compatible pour lire la couche SACD (ce que font encore pas mal de bons lecteurs dvd ou blu-ray actuel). Sans compter que sur les premiers lecteurs SACD, le son 5.1 était volontairement limité par les constructeurs aux sorties analogiques (obligation de passer par des entrées 5.1 directes sur l'ampli).
J'ai quelques SACD et DVD-audio (dont " Dance of Death" de qui vous savez), sur certains albums, le son 5.1 haute définition apporte un vrai plus ( le mix 5.1 de "Animositysonina" de Ministry vaut vraiment le coup par exemple) mais ce n'est pas toujours le cas. Celui de Maiden, par exemple, n'est pas le plus réussi à  mon goà»t.

A mon avis, les ventes de DoD en DVD-a ont été tellement confidentielles, que l'idée de sortir d'autres albums sous ce type de support a été abndonnée

Hors ligne

#34 27/04/2015 17:48:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

[yt code=iwsBNFso9p0]

Hors ligne

#35 28/04/2015 09:11:57

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

sur l'extrait çi dessus, on entend les remasters?

Hors ligne

#36 28/04/2015 10:51:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Aucune idée .. et de toute façon, cela ne donnerait pas beaucoup d'information ... car déjà  que les fichiers iTunes sont hyper compressés .. alors si en plus ils passent par la compression YouTube, bonjour le carnage total icon_lol

Hors ligne

#37 28/04/2015 12:13:45

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

l'arnaque est quand même de nous faire croire que le son des remasters sont rafraichi, que le son en est que plus propre, blablabla, alors que très peu peuvent faire la différence. Enfin bon, je pense que c'est pour combler l'attente du à  la maladie de bruce!! dans ce cas j'aurais préféré un dvd/cd live de la récente tournée

Hors ligne

#38 28/04/2015 13:12:41

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous refourguer quelque chose. On en arrive à  du remasteriser ce qui a déjà  été remasterisé , ça devient du grand n'importe quoi icon_rolleyes
Si ça continue , je pense qu'ils seraient prets à  nous faire gober que la qualité audio est tellement bonne que l'on croirait que les musiciens jouent dans notre salon


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#39 28/04/2015 16:34:37

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

icon_lol

Hors ligne

#40 29/04/2015 12:55:50

JFR  
Inscrit(e): 29/04/2015
Messages: 2

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Salut à  tous,

A priori je serais parmi les rares (le seul ?) qui attendaient cette nouvelle avec impatience !

J’ai la chance d’être passé sur une lecture 100% dématérialisée, appuyé par de très belles enceintes. La Haute définition audio offre ce que le Blu-ray restitue à  l’image (convenons que l’on voit tous la différence entre un Blu-ray et un DVD, acceptez que cela soit la même chose pour l’audio).

Car oui, cette différence s’entend à  nos oreilles ! Ce n’est pas du marketing contrairement à  ce que je peux lire . Plus vous monter dans les résolutions 24 bits (44,1 – 90 – 190, le 300 Khz arrive), plus le médium et l’aigue sont précis. Dans notre style, le positionnement de la batterie sur les cymbales est incroyable, la scène sonore prend beaucoup d’espace et de volume. Ecouter le dernier AC/DC en haute définition, on entendrait presque le mouvement des cordes de la basse …   

J’affirmerais même que l’industrie nous a pourri durant 20 ans de CD réducteur au niveau de la qualité Vs la galette noire (dont tout le monde reconnait aujourd’hui sa qualité audio). Pensez déjà  que la définition standard d’un disque vinyle ne permet pas d’être contenu sur l’ensemble d’un CD !  Alors comment fait-on ? Et bien, on compresse, ce qui revient à  dire que l’on supprime du message audio pour que cela tienne sur un CD. Je ne parle pas alors du MP3 ou tout est archi compressé pour passer en streaming et assurer sur une faible bande audio une continuité du signal, détruisant la qualité du CD original.

Ce que nous offre aujourd’hui tout simplement l’industrie, c’est de retrouver de la définition perdue au niveau du détail. Pourquoi maintenant ? Le cout du support (disque dur) ne coute plus rien, le transport (réseau) est pour beaucoup en haut débit (avec la fibre de plus en plus) au moins par des boitiers ADSL. Transporter, stocker de l’information de qualité n’est plus un problème.

Là , oà¹, je ne comprends pas l’annonce et je ne trouve pas l’information. C’est que iTunes bride aujourd’hui l’information au niveau 16 bits / 44.1 Khz (qualité d’un CD). iTunes sait lire des formats audio 24 bits mais abaisse le signal e au format CD nativement, autrement dit, il ne traduit pas la qualité sur les enceintes. Pour exploiter une bibliothèque iTunes au format 24 bits, il faut coupler avec un lecteur (décodeur) dédié comme AMARA par exemple, mais aussi acquérir une licence.

Deuxième étonnement, le format. FLAC annoncé. iTunes a refusé ce type d’enregistrement préférant un format audio dédié à  APPLE ALAC (A comme APPLE).  Ce type de message ALAC ou FLAC est encore un peu compressé, moins que les autres solutions iTunes ou du format 16/44.1 – Pour APPLE, l’extension WAV ou AIFF sont non compressés. Ce qui est le TOP du TOP.

Bref, oui, c’est une grande nouvelle pour moi qui suis FAN de la première heure de Maiden. Mais l’annonce me parait incohérente sur quelques sujets techniques. iTunes pourra t-il lire sans conversion le fichier en haute définition ? iTunes autorise t-il maintenant de lire du Flac ?

J’ai hâte d’en savoir plus.

Dernière édition de: JFR (29/04/2015 16:27:12)

Hors ligne

#41 29/04/2015 17:21:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Le format des chansons proposé par Maiden avec iTunes est très très compressé, beaucoup plus que sur un cd .. et donc l'intérêt question qualité audio est nul. Et le fait d'avoir un super matériel audio ne changera malheureusement pas grand chose.

Et oui, c'est du marketing étant donné que le fichier final vendu sera hyper compressé (iTunes) et ne sera pas le fichier 24bits obtenu juste après le transfert depuis les masters ... dont ils n'arrêtent pas venter les mérites.


Sur le fait qu'il y a perte de qualité sur un cd par rapport à  un 33t, c'est effectivement le cas (sauf que sur la longueur, la qualité d'un 33t se détériore de part l'usure du 33t, ce qui n'est pas ou très rarement le cas avec un cd ou un format équivalent lossless (FLAC)).

Hors ligne

#42 29/04/2015 18:02:14

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Et pour ceux qui avaient acheté les remasters itunes compressés, vous allez pouvoir maintenant racheter les versions Flac non compressées chez onkyomusic smile
Si c'est pas du foutage de gueule ça...



"Onkyo & Pioneer Innovations are delighted to announce the exclusive release via their high res audio download service of nineteen IRON MAIDEN catalogue albums encoded from 24-bit high resolution masters, delivering the music to listeners exactly the way the artist and recording engineer intended. These are brand new re-masters from their original analogue and digital sources and is the next phase in IRON MAIDEN’s ongoing catalogue upgrade to make their music digitally accessible to fans on their preferred devices globally."


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#43 29/04/2015 18:22:38

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Moi je comprends rien...
Et de toutes façons, j achète rien.
Donc je ferme ma g***le ?
Ah oui... pas con


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#44 29/04/2015 18:35:31

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

JFR a écrit:

J’affirmerais même que l’industrie nous a pourri durant 20 ans de CD réducteur au niveau de la qualité Vs la galette noire (dont tout le monde reconnait aujourd’hui sa qualité audio). Pensez déjà  que la définition standard d’un disque vinyle ne permet pas d’être contenu sur l’ensemble d’un CD !  Alors comment fait-on ? Et bien, on compresse, ce qui revient à  dire que l’on supprime du message audio pour que cela tienne sur un CD. Je ne parle pas alors du MP3 ou tout est archi compressé pour passer en streaming et assurer sur une faible bande audio une continuité du signal, détruisant la qualité du CD original.

pas vraiment.
On ne compresse pas, on echantillonne pour convertir d'analogique à  numérique.
Les pertes sont dues à  la résolution d'échantillonage (16 bits), à  la fréquence (44kHz) ainsi qu'à  la qualité des convertisseurs, pas à  une compression.

Dernière édition de: 7thSon (29/04/2015 19:01:39)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#45 29/04/2015 18:38:19

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

JFR a écrit:

Car oui, cette différence s’entend à  nos oreilles ! Ce n’est pas du marketing contrairement à  ce que je peux lire . Plus vous monter dans les résolutions 24 bits (44,1 – 90 – 190, le 300 Khz arrive), plus le médium et l’aigue sont précis. Dans notre style, le positionnement de la batterie sur les cymbales est incroyable, la scène sonore prend beaucoup d’espace et de volume. Ecouter le dernier AC/DC en haute définition, on entendrait presque le mouvement des cordes de la basse …

Après, le guitariste Eric Johnson affirme qu'il est capable d'entendre la différence de son qu'engendre telle ou telle marque de piles qu'il met dans ses pédales d'effet.
On peut se monter le bourichon à  l'infini!
Je persiste et signe avec le fait qu'écouter de la musique non compressée, en 24 bits 48kHz, sur du matériel convenable, est largement suffisant pour placer la barre assez haut!
Et encore, a propos des formats compressés, j'ai lu pas plus tard que le we dernier un ingé mastering français assez reconnu affirmer que la plupart des gens n'arrivent pas à  faire la différence entre un original et un mp3 bien encodé.

Sinon, pour le débat cd vs vinyl, il faudrait que tu précises "vinyl neuf".
Parce qu'aussi bon peut être le son d'un vinyl, si tu l'écoutes, même en étant super méticuleux, il finira par vieillir, s'user, se rayer... bien plus facilement et rapidement qu'un cd, et donc tout le bénéfice du son "analogique" sera anéanti par les craquements, l'usure de ton saphyr...
Et je ne parle même pas du côté pratique pour passer d'un morceau à  l'autre, du changement de face...
Pour moi, l'industrie du disque aujourd'hui, elle essaie au contraire de réinventer la roue, pas pour nos beaux yeux (ou belles oreilles), mais simplement pour se faire un peu de blé car les cd ne se vendent plus.

Pour finir, le matos c'est une chose, savoir s'en servir c'en est une autre!
Je ne mets absolument pas en cause le travail fait sur ces remaster vu que je ne les ai pas écouté, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter d'associer forcément "super matos", "super caractéristiques" = super résultat.
Mieux vaut un mastering bien fait en 44kHz 16 bits qu'un mastering médiocre en 96kHz 24 bits. Je parle du travail de l'ingé. Des masters fait il y a 25 ans sonneront toujours mieux que celui de Death Magnetic fait récemment sur du matos de meilleure qualité.

Dernière édition de: 7thSon (29/04/2015 19:41:43)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.104 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden