En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/02/2015 08:42:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

HOMMAGE à  BLAZE BAYLEY :

Oui, je suis un grand fan de Blaze Bayley ... Mais comment ne pas l'être ? D'un point de vue musical, il a une discographie solo d'une très grande qualité (et bien trop méconnue !!) : les 2 premiers albums de son groupe BLAZE étaient irréprochables, grâce à  des excellents musiciens et compositeurs formant un groupe soudé, un producteur qui avait su donner du relief aux chansons (Andy Sneap). Le sort s'était acharné sur Blaze qui après une dépression était revenu plus fort que jamais en 2008 avec un nouveau groupe (Blaze Bayley Band comme il l'appelait en concert) et 2 énormes albums de pur heavy/speed metal très inspirés.

Pour être honnête, j'avais commencé à  suivre la carrière solo de Blaze dès "Silicon Messiah" .. mais j'avais lâché l'affaire petit à  petit pour x raisons ... et c'est début 2008, après avoir entendu le monstrueux single "The Man Who Would Not Die" que je m'étais replongé dans l'univers de Blaze. J'avais complètement craqué pour le nouvel album et j'avais même rédigé une chronique du disque en français .. et en anglais que j'avais envoyée à  Debbie, la femme et manager de Blaze, qui avait eu la gentillesse de publier ma chro sur le site de Blaze. A partir de ce moment là , je n'ai plus jamais lâché le chanteur. Peu de temps après, on apprenait avec une énorme tristesse l'accident cérébrale de Debbie (le lendemain du concert de Maiden à  Twickenham auquel elle et Blaze avaient été invités en VIP) puis son décès quelques mois après. à‰norme coup dur pour Blaze qui juste après être sorti du gouffre grâce à  Debbie risquait de sombrer à  nouveau. Mais Blaze, en mémoire à  tout ce Débbie avait fait pour lui ne lâcha pas prise en parti avec son groupe en tournée dans le monde entier durant quasi 3 ans sans interruption enchaînant l'enregistrement de "Promise & Terror" puis nouvelle tournée dans la foulée.

C'est durant la 1ère partie de la tournée de "The Man Who Would Die" (mars 2009) que j'ai la chance de rencontrer la 1ère fois Blaze, à  Crémona en Italie puis à  Chambéry le lendemain. J'ai pu y découvrir un excellent musicien, très professionnel et animé d'une fois inébranlable dans sa musique, le heavy metal, mais surtout un homme adorable, avec un caractère certain (:) ) et bougrement attachant. Ce gars là  est entier, d'une intégrité irréprochable (qui lui a joué beaucoup de mauvais tours dans sa carrière). Il y a eu dans ma tête à  ce moment là  un déclic (et dans celle de Laurence également) ; il fallait que nous, fans de Blaze (et de Maiden) aidions avec nos petits moyens ce chanteur qui avait tant à  donner à  ses fans. Qu'importe s'il fallait le faire jouer dans des toutes petites salles, mais il fallait permettre à  Blaze de retrouver ses fans en France et leur permettre de redécouvrir ce chanteur et ce personnage si attachant et ayant tant à  donner. C'est avec cette idée et cette motivation que nous étions montés en Belgique le mois suivant pour assister à  un concert de Blaze et pour passer l'après midi avec lui et finaliser notre collaboration pour son 1er concert à  Paris en tête d'affiche depuis 7 ans (et dans la foulée à  Nancy, sur la route de son concert au fameux Z7).

Je me rappelle avec émotion de ces 2 premiers concerts car Blaze commençait à  bien accuser le coup de la disparition de sa femme mais également de son père. Mais je me rappellerai toujours son étonnement et sa tête à  la vue de la salle Chez Paulette bien remplie et lui faisant la fête (salle perdue dans un blède en pleine campagne). Cela lui avait réchauffé le cÅ“ur. Et il n'a jamais lâché prise enchaînant avec un album sublime, certainement mon préféré, "Promise And Terror" (chronique disponible sur le site de FHMC).
Blaze a continué à  nous faire confiance et à  croire en nous (cela n'ayant pas de prix à  mes yeux) et nous lui avons organisé une mini tournée de 3 dates en mars 2010, durant laquelle la belle équipe de FHMC a traversé en voiture la France du Nord (Paris) au Sud (Aix En Provence) en passant par Lyon suivant Blaze et son groupe sur les 3 dates qui nous lui avions organisées. Fantastiques souvenirs !

Et l'aventure a continué les années suivantes avec 2 énormes dates en 2011, dont la dernière avec le Blaze Bayley Band au Korigan et une date énorme Chez Paulette (350 personnes) avec un groupe inédit (dont l'excellent guitariste Dave Andrews). Là  encore des tonnes de bons souvenirs comme Blaze tombant dans nos bras lorsqu'il nous aperçut dans le hall de l'hôtel o๠nous étions venus l'accueillir, et son empressement pour nous montrer sur son iPhone la photo de sa fille étant née peu de temps auparavant.

Nous avons poursuivi en 2012 avec 2 dates (Paris et Aix) servant à  promouvoir l'album "King Of Metal" puis nous avons décidé en 2014 de faire venir Blaze et son nouveau groupe (les excellents musiciens d'ABSOLVA) dans une autre salle (après 3 Korigan !), au Jas'Rod. Là  encore, Blaze avait été adorable, en profitant pour faire le pitre avec des agents municipaux (des fans !) en faisant une séance de photos avec eux en mettant en scène son arrestation icon_lol.

Et le 16 mai, nous faisons revenir Blaze au Korigan, salle pour laquelle il m'a dit avoir une préférence, de part sa proximité avec son public. Et ce sera pour fêter les 15 ans de son 1er album, "Silicon Messiah". Autant dire que ce sera une énorme fête !

Voilà , Blaze est un personnage à  part, une personne énormément attachante si on se donne la peine de lui accorder de notre temps et notre intérêt. Alors oui, il est loin d'être le meilleur des chanteurs, son look a pris un coup au fil des années ... mais qu'est ce qu'on s'en fout car ce n'est pas cela le plus important!
J'ai très rarement rencontré un musicien ayant gardé autant la fois en ce qu'il fait (vous en connaissez beaucoup vous des musiciens qui à  50 balais passés parcourent l'Europe en van en donnant en moyenne plus de 100 concerts par an, et ce sans interruptions depuis plus de 7 ans, faisant bouger ciel et Terre pour aller jouer devant ses fans en Amérique du Nord et du Sud, en Australie ???). Ce gars vit, respire et transpire le heavy metal et est d'une honnêteté incroyable. Il fait des albums et des concerts pour ses fans, pas pour l'industrie et le show bizz puant. Ceux qui ont assisté à  ses concerts au Korigan ou Chez Paulette savent de quoi je parle. Il suffit de voir le regard de Blaze lors de ses concerts, la proximité qu'il a avec ses fans (le cou de certains (lorsque Blaze les attrapent) s'en rappelleront toujours icon_lol).

Alors pour conclure cet hommage, je souhaite dire un grand grand merci à  Blaze pour m'avoir permis d'avoir une petite place dans son monde, pour nous avoir accordé sa confiance durant toutes ces années et de nous avoir permis de partager autant de supers moments.

Blaze is "the man who would not die"

[yt code=SWFzEDOojdk]

Hors ligne

#2 28/02/2015 10:51:22

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Magnifique Seb !! et vivement le 16 mai applause:drink:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#3 28/02/2015 11:44:06

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Super, bravo pour ton hommage et pour ton travail applause
Quelle chance de connaitre Blaze.
Grand fan du monsieur, il faut absolument que j'aille  le voir sur scène (la dernière fois c'était avec Maiden sad )


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#4 28/02/2015 16:40:17

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

excellent travail Séb applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#5 28/02/2015 17:02:20

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

C'est toujours un super moment de voir Blaze, surtout dans une petite salle avec le public proche car c'est vraiment son élément. A mon avis c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ça n'a pas très bien marché dans le cadre de Maiden.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#6 23/10/2015 19:31:23

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Je viens de finir de visionner ALIVE IN POLAND reçu ce matin et ton très bel hommage traduit parfaitement
ma pensée à  l'égard du bonhomme dont je viens juste de découvrir les albums hors Maiden : à  ce jour il ne me manque plus que Silicon Messiah et les Wolfsbane; j'ai écouté chaque album 3 ou 4 fois ces dernières semaines au fil des arrivages et sa musique est d'une immense profondeur ... pourtant ... il a parfois du mal avec la justesse y compris en studio, y compris avec Maiden(certaines notes de Sign of the Cross sont un peu "savonnées"), sont jeu de scène est souvent trop théâtral et cependant la magie opère ... un immense artiste!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#7 23/10/2015 20:33:45

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 434

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Bel hommage en effet.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#8 24/10/2015 18:39:03

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

la bonne nouvelle c'est que pour moi Silicon Messiah est son meilleur album, tu gardes donc le meilleur pour la fin!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#9 24/10/2015 22:32:36

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Salut 7thson storstark
Je vais me commander Silicon Messiah sans plus attendre!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#10 25/10/2015 09:17:10

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Mon hommage à  Blaze Bayley

Très bel hommage applause et my god, qu'elle est puissante c'te chanson !


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden