Annonce

Enigme de septembre : Timewalker a gagné

un drapeau Powerslave offert par

Accès au chat IMF : cliquez ici

4 utilisateurs sont actuellement connectés sur #maidenfrance
AnDee1691, BarNeY, darkv, Eddie, Valdermar,

#150 19-01-2010 13:49:28

Zorg  
Lieu: Avignon

Re: Quelle tournée avez-vous vu?

un peu difficile d'en rajouter après tant de com...

en plus j'ai une forte tendance à oublier les dates
(je ne sais pas gérer le temps, il fait ce qu'il veut cet empafé.. )
donc ne comptez pas trop sur moi pour vous filer l'année exacte.

une que je connais, c'est le 09/09/99 (et pour cause) à bercy. SUPER CONCERT applauseapplause

il y a aussi le 02 juillet 2008 au même POBP
(mais j'ai déjà écrit là-dessus. ce que je n'ai pas dis, c'est qu'avec mes deux potes, on a lancé une ola qui a fait 2 ou 3 fois le tour de Bercy.
on n'a pas trop de mérite, c'est partit d'un coup, tout le monde était chauffé à blanc ce soir là)

donc plus que des dates, je vais vous livrer des sentiments, des anecdotes....

- premier concert de maiden dans la fosse.
on était 4 potes épaules contre épaules (au milieu de 16 000 chevelus), environ au premier tiers de la fosse...
les lumières se sont éteintes... maiden est entré en scène d'un coup et bercy à littéralement EXPLOSé en 1 seconde.
(j'ai lu le même sentiment dans "l'épopée des killers", ça m'a mis les larmes aux yeux)

je n'ai jamais revu mes potes pendant le concert.
ah... si, j'en ai croisé un qui reculait avec la foule, pendant que moi, j'avançais....
ce soir là, j'ai perdu 2 kilos de sueur.
j'ai finis à deux places du premier rang
j'ai niké mon paquet de clope tout neuf (encore dans le cellophane)
quand j'ai voulu en sortir une après le concert, j'ai juste retiré le filtre... la clope était collée au fond..
j'avais aussi un billet de 20 sacs (200 francs de l'époque) et quand je l'ai sorti de ma poche au resto ensuite pour payer une tournée, il fallut que je le lisse sur le comptoir.... pour le sécher!!

- au parc des princes (ça doit être 2005) :
j'ai un pote qui a tourné de l'oeil avant l'entrée en scène de maiden (trop de bière ou de tabac qui fait rire, ou trop de stress, j'en sais rien).
heureusement, on n'était pas mal placé (devant) donc on l'a giclé par dessus les gens en direction des barrières du premier rang ...
les vigiles l'ont récupéré..., lui ont mis un peu d'eau sur la couane,
et puis deux grandes tartes dans sa gueule...
quand il est revenu à lui, il avait compris qu'il fallait mieux faire le tour par derrière ....
(on ne la revu qu'a la sortie du concert)

- un autre concert au POBP :
un pote à voulu sautiller en même temps que steve harris (mais aussi que toute la fosse...)
résultat : il s'est retrouvé enfermé par la  foule à 30 cm sur sol, et n'a retrouvé la terre ferme qu'une minute plus tard..
(une minute c'est long des fois...)yikesmadsad
depuis, il prend des places dans les gradins sover

- un truc qui m'a secoué : (le soir où je suis tombé)
encore dans la fosse, là où ça bouge..
deux ou trois fois, j'avais ramassé des mecs qui venait de tomber devant moi.
car j'ai appris un truc pour "survivre" dans la fosse,
c'est qu'il ne faut jamais avoir les deux pieds dans le même sabot...
si on te marche sur un arpion, tu dois toujours avoir l'autre pied mobile (question d'équilibre)
donc je préférai relever les mecs de devant plutôt qu'ils me fasse tomber aussi...
c'est pourtant ce qui m'est arrivé
je me suis retrouvé avec les deux pompes (elles sont coquées dans les grandes occasions) coincées sous les panards de mes voisins....
la foule à décidé de bougé à ce moment là et .....
PATATRA !!!
ma gueule par terre...
là, tu te dis que tu vas te faire écrabouiller...
que des centaines de groles vont te laminer la tronche...
mais nan. même pas.
le plus impressionnant, c'est que tu te retrouve privé de lumière (la foule s'est refermé sur moi)
mais aussi de SON, PLUS DE ZIK, QUE DAL icon_eekicon_eekicon_eek
t'es dans la fosse, ça bouscule grave, t'en prends plein les oreilles, et tout d'un coup tu te rétames la couenne et ... plus rien!!!
PLUS DE SON, PLUS D'IMAGE
et plus d'oxygène, accessoirement...
heureusement pour moi, un mec de derrière à une la bonne idée de m'attraper et de me relever.
ça n'a duré qu'une dizaine de seconde...
mais la transition entre plein de bruit et de lumière et ....
plus rien du tout... ça fait un choc.

ce soir là, j'ai vu le rappel, mais de plus loin...icon_rolleyes

Zorg

Dernière modification par Zorg (19-01-2010 13:54:27)

Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0054.gif

#151 19-01-2010 23:52:21

Voivodian  Homme
Lieu: Lille

Zorg a écrit:

PATATRA !!!
ma gueule par terre...
là, tu te dis que tu vas te faire écrabouiller...
que des centaines de groles vont te laminer la tronche...
mais nan. même pas.
Zorg

C'est vraiment que la fosse est un endroit assez "chahuteur" aux concerts de metal , mais en général , tout le monde connais ses règles : ramasser illico celui qui tombe à coté de soi ! Et le concert peut alors garder ce coté "bon enfant" .
Celui qui ne suit pas cette règle n'a rien à faire à cet endroit et surtout , 'il n'a rien compris : on se défoule mais on s'entre-aide .
En mème temps aller voir MAIDEN ( surtout dans les premiers rangs) , c'est pas vraiment la mème chose que Franck Mickael icon_lol

L'amour... ce n'est pas seulement un homme fuck un ami ...ce n'est pas ! (B. Dickinson )

#152 20-01-2010 18:55:09

Angus  Homme
Lieu: Nîmes

Si peu si peu... Tiens je verrais bien Franck Michael faire un tribute pour Maiden big_smile

Il n'y a pas que le sexe dans la vie il y a le rock et la binouse aussi!!!
http://img14.imageshack.us/img14/8301/5146.pnghttp://img503.imageshack.us/img503/5297/acne6.gif

#153 20-01-2010 22:22:17

the duellists  Homme
Lieu: montpellier

je les est vu 5 fois:
88 monster of rock bercy (Seventh Tour of a Seventh Tour)
91 bol d'or (No Prayer On The Road)
92 arénes de béziers (Fear of the Dark Tour)
05 Parc des Princes (The Early Days Tour)
08 bercy (Somewhere Back In Time World Tour)

je les est rater en 98 et 96 au zenith de montpellier a l'époque je n'accrocher pas a blaze mais avec le recule je regréte (temps pis pour moi)

metal up you ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#154 15-02-2010 22:37:16

ROMU  Homme
Lieu: AVION(LENS)

pour ma part 6 shows de maiden   1 zenith de PARIS sur le x-factour
                                                  2 zenith de LILLE premiere date du virtual eleven tour
                                                  3 POPB Give me ead.....
                                                  4 PARC DES PRINCES
                                                  5 POPB A MATTER LIFE AND DEATH TOUR
                                                  6 POPB SOMEWHERE BACK IN TIME

#155 28-02-2010 13:07:01

Clive  Homme
Lieu: Villeneuve sur lot

Ma premiere fois et unique fois
j'avais 13 ans c'était à toulouse sur la tournée give me ed
J'y étais allé avec mes parents et d'autres amis
Mon premier concert j'ai failli me faire découpé dans la fosse icon_lol
Je me souviendrai toujours de the number of the beast en intro et à la fin bruce qui lance "Bonsoir Toulouse"
inoubliable

http://img359.imageshack.us/img359/53/uptheironsze0.gif

#156 01-03-2010 18:38:06

pierrot  Homme
Lieu: TOULOUSE

C'est marrant,moi aussi c'est mon premier concert! Depuis je les ait vu au Parc des Princes et deux fois a Bercy en 2008.A cette fosse...énorme!! big_smilebig_smile

#157 27-06-2010 18:03:15

Moonchyld  Femme
Lieu: Somewhere in France

Allez, vu que je suis une p'tite nouvelle, même si le post date un peu, faut bien que je dise moi aussi que les ai vus!!!

2 fois seulement, mais c'est déjà pas mal!
Je devais les voir le 9/9/99 à Bercy mais seul mon frère a pu y aller, ma moman m'a dit : "c'est la semaine de ta rentrée en Seconde, tu vas pas la louper pour ce concert de sauvages!!"icon_confused
A l'internat du lycée, le soir du 9 septembre, je peux vous dire que j'étais pas vraiment de bonne humeur!
Bref, ensuite je les ai encore ratés en Juin 2000, "parce que l'école était pas finie"! Grrrr:evil:

Finalement, j'ai enfin pu voir mes idoles le 26 mai 2003 à Toulouse, pour la tournée Give me Ed, soit 2 jours après mes 19 ans! Et devinez quoi, c'est ma mère qui m'a offert le billet (une façon de se faire pardonner peut-être?siffle)
C'était inoubliable, je suis restée bloquée près d'une semaine après ça...icon_lol

Ensuite, je les ai revus à Bercy le 22 Novembre de la même année pour la tournée Dance Of Death, c'était génial, les décors époustouflants (tiens, c'est un mot que je n'emploie jamais ça?...icon_rolleyes)

Voilà, et depuis je n'ai fait que les rater encore, comme pour le Somewhere back in Time Tour, où ce coup ci je bossais!!! ....Oh rage, oh désespoir..grater

Alors, quand en plus de tout ça, j'apprends qu'ils ne passeront pas en France cette année, je suis de plus en plus aigrie...icon_lol

Voala!

#158 27-06-2010 18:30:50

ead666  Homme
Lieu: Marseille, France
Site web

tu auras l'occasion de les voir l'année prochaine, car soyons en sûr, ils feront escale dans la Belle France wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par Fluxbb.fr

[ Générée en 0.054 sec., 19 requêtes exécutées ]

Partenaires : Forum Toutes Les Bières

disquaire marseille
© 2006-2010 Iron Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden