En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 07/10/2011 11:47:59

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

Bon et bien j'adore vraiment tout l'album il y a pas a dire, il a vraiment aucun morceau faible... En revanche j'ai quand même des préférés qui sont: Locust, Darkness Within love et Who We Are!!! wink

Sinon concernant l'interview dans Rock Hard, déjà  très bien, on apprend pas mal de chose! L'interview confirme donc les rumeurs qui disaient que Rob avait pris des cours de chant, les explications sur les chansons et l'album vraiment intéressante, content d'en savoir un peu plus sur Darkness Within, qui me confirme encore plus dans mon idée que c'est une très grande chanson!!! tongue Par contre vraiment déçu qu'il dise que leur DVD sur la dernière tournée est parti à  la poubelle... grater

Hors ligne

#92 07/10/2011 11:59:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Machine Head

sympa l'interview .. par contre la chronique de l'album .... Je ne comprends pas qu'on puisse une telle connerie au sujet de Who We Are :  " (...)  titre à  la fois thrashy jusqu'au bout des doigts de pieds et doté d'un refrain plutôt typé heavy metal qui, selon nous, n'y a pas sa place (...)"
En voilà  un qui témoigne d'une groupe ouverture d'esprit et adepte du changement ! N'importe quoi.
Je ne parlerais même pas de la note ...

Hors ligne

#93 07/10/2011 12:15:14

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

C'est quoi qui te vas pas?

"thrashy jusqu'au bout des doigts de pieds et doté d'un refrain plutôt typé heavy"

OU

"n'y a pas sa place"

Hors ligne

#94 07/10/2011 12:17:40

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Machine Head

Tu sais ead , je ne compte plus le nombre de chroniques d'albums excellents, descendus en flamme par des sois-disant professionels .
Heureusement que pour la plus-part , on n'en tient pas compte et on s'en fait un avis personnel .
Et à  contrario , j'ai vu d'excellentes chroniques d'albums qui étaient d'infames bouses : cherchez l'erreur !
Perso , je ne l'ai pas encore écouté ( j'avoue ne pas ètre très fan de MH , pour moi Rob Flynn , c'est avant-tout ( le défunt ) VIO-LENCE cool ) , néanmoins , j'y jetterai une oreille dès que possible


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#95 07/10/2011 13:27:58

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Machine Head

Moi VIO-LENCE j'y arrive pas, et dieu sait que pourtant j'ai essayé, y'a rien à  faire ça passe pas, en particulier (surtout) à  cause du chanteur, qui est surement l'un des plus mauvais que j'ai entendue, des amis à  moi fan de Thrash on longtemps essayé de prendre sa défense : "Nan mais t'sais mon p'tit Metal c'est pas un mauvais chanteur Sean Killian , il a juste timbre "spécial", ou bien alors "T'façon toi t'es jamais content, il est pas plus mauvais que Dave Moussteigne, de toute façon je sais même pas pourquoi je discute avec toi, t'es nul"...
Sauf que non, Sean Killian est un mauvais chanteur, point barre, son "chant" c'est un peu amélioré vers la fin mais pas de quoi sauté au plafond non plus, la différence entre MEGADETH et VIO-LENCE c'est que, MegaDave à  défaut d'être le plus grand chanteur du monde, la mouzique de MEGADETH possédait un style qui lui était propre et que personne n'a jamais réellement pu copié avec autant de talent et de génie, ce qui n'est pas le cas de VIO-LENCE... Rien dans VIO-LENCE ne laissait prévoir la baffe que serait Burn My Eyes (et donc MACHINE HEAD tout court).

Hors ligne

#96 07/10/2011 14:02:32

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Machine Head

Metal a écrit:

Rien dans VIO-LENCE ne laissait prévoir la baffe que serait Burn My Eyes (et donc MACHINE HEAD tout court).

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert "Eternal nightmare" , qui pour moi est un album que je range aux cotés de "Reign in blood" , "agent orange", "ignorance" ou "rust in peace" , c'est à  dire : culte !  wink
T'aime pas VIO-LENCE , moi j'adore , on va pas s'engueuler pur ça ( contrairement à  tes amis ) icon_lol
Et puis dans le thrash , vocalment , ils ne sont pas là  pour ètre des virtuoses , d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on leur demande .
Après qu'on aime o๠pas , les "coups et les douleurs" , ça ne se discute pas wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#97 07/10/2011 14:27:59

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Machine Head

Nan mais VIO-LENCE aurait pu être un bon groupe, j'aime bien "Oppressing The Masses", c'est juste que le chanteur est très très limité vocalement, alors certes c'est du Thrash on leur demande pas non plus de nous faire de belle vocalise à  la Dio ou Kiske, mais là , à  mon sens, le chant détruit beaucoup de bonnes idées... Je ressens à  peu près la même chose avec le premier Toxik, très bon album au demeurant, mais avec un chant horripilant qui du coup fait un peu retomber le soufflé...

Hors ligne

#98 07/10/2011 15:45:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Machine Head

Psyko Killer a écrit:

C'est quoi qui te vas pas?

"thrashy jusqu'au bout des doigts de pieds et doté d'un refrain plutôt typé heavy"

OU

"n'y a pas sa place"

"n'y a pas sa place" bien sà»r.

Hors ligne

#99 07/10/2011 16:15:04

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Machine Head

Metal a écrit:

Nan mais VIO-LENCE aurait pu être un bon groupe

Non ! : il a été un bon groupe stolt
Comme le dit Laspalès : "après , c'est vous qui voyez !" ( mème quand on parle de thrash )
Néanmoins , mème s'ils ont fait 2 excellents albums ( "Eternal nightmare" et "Opressing the masses" ) , ils en ont fait un mauvais : "Nothing to gain" (et là  , on a au moins un point commun , non ? icon_lol ) , qui signa le glas du groupe


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#100 07/10/2011 16:44:54

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

ead666 a écrit:
Psyko Killer a écrit:

C'est quoi qui te vas pas?

"thrashy jusqu'au bout des doigts de pieds et doté d'un refrain plutôt typé heavy"

OU

"n'y a pas sa place"

"n'y a pas sa place" bien sà»r.

Ah oui je te comprends alors... Donc oui je suis d'accord avec eux pour décrire cette chanson assez thrash avec refrain plutôt heavy! Mais là  o๠je suis pas d'accord c'est que le refrain est vraiment à  sa place, car qu'est ce que c'est putain de bon!!! tongue

Non je comprends vraiment pas leur remarque, enfin bref, comme le dit Voivodian on se fait notre avis et puis c'est tout... wink

Hors ligne

#101 10/10/2011 12:22:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Machine Head

Unto The Locust est entré à  la 18ème place des charts français, et la 22ème place des charts US (c'est le 1er album de Machine Head a entré dans le top 50 albums US (le meilleur classement de The Blackening avait été #53 aux US)).

Hors ligne

#102 10/10/2011 12:23:52

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

Wahou, c'est bien pour la France non? Enfin je sais pas j'ai jamais vraiment regarder les charts, mais 18ème en prenant en compte notre "culture" musical je trouve bien...

Tu sais combien "The Blackening" était?

Hors ligne

#103 10/10/2011 12:25:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Machine Head

oui c'est pas mal du tout pour un album de thrash. Pour ta question, j'ai édité mon précédent message en ce qui concerne les US. Par la France, je ne sais pas.

Hors ligne

#104 10/10/2011 12:35:52

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Machine Head

34 en France pour The Blackening.

Hors ligne

#105 10/10/2011 12:43:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Machine Head

n°18 pour Unto The Locust est le meilleur classement qu'ait eu Machine Head pour un de ses albums en France (devant The More Things Change, n°21 en 1997)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden