En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 25/08/2010 15:18:58

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album The Final Frontier

fallen angel a écrit:

J'ai acheté hier cette version :

http://www.maidenfrance.fr/forum/userim … YJw-12.JPG

Savez-vous ce qu'il y a dans le bouquin de 32 pages ??????
Car peu d'infos sur le net.
Merci

storstark

UptheIrons

Tu peux détailler les versions que tu possèdes STP. D'ou sort le bouquin?


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#137 26/08/2010 02:10:03

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

C'est quoi cette version fallen ??? Digipack ? ça m'interesse dis-donc !


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#138 11/09/2010 07:43:20

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Album The Final Frontier

Sonbac a écrit:

on dirait plutôt qu'il tenait les commandes du vaisseau.

Je ne crois pas qu'ils soient à  bord d'un vaisseau, mais plutôt dans une base sur une quelquonque planète .

Hors ligne

#139 12/09/2010 08:29:31

Crimson king  
Inscrit(e): 11/09/2010
Messages: 4

Re: Album The Final Frontier

Cet album ne ressemble à  rien, la saturation des guitares est trop lourde. O๠est donc passé le son clair et fluide des précédents albums et les mélodies phrygiennes qui caractérise Iron Maiden ? Les phrases musicales n'ont aucun sens. Cet album me fait plus penser à  des essais de composition de garage. Désolé mais je n'accroche pas du tout The Final Frontier. Ce n'est pas parce que c'est Iron Maiden qu'il faut accepter tout et n'importe quoi. Nous retournons sensiblement dans la période creuse d'Iron Maiden lors du départ d'Adrian Smith il y a quelques années.

Dernière édition de: Crimson king (12/09/2010 08:35:34)


Leave the troopers !!!

Hors ligne

#140 12/09/2010 08:39:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Album The Final Frontier

bah, comme quoi les goà»ts et les couleurs.
Tu vois, je pense tout le contraire de toi : je trouve cet album bien plus facile à  écouter que les 2 précédents car plus aéré, avec des chansons et des sonorités différentes d'une chanson à  l'autre, avec moins de répétitions et des passages musicaux bien mieux trouvés. Tout cela contribue à  justement avoir une plus grande fluidité à  l'écoute des chansons. Quant au son, le mix de Kevin Shirley est bien meilleur que AMOLAD et à  des années lumières (en mieux !) de DOD. Bref, il s'agit pour moi sans conteste du meilleur album de Maiden depuis Somewhere In Time.

Mais bon, cela n'engage que moi wink

Hors ligne

#141 12/09/2010 09:25:33

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album The Final Frontier

Je suis du même avis que Ed666. Avec ce disque, je l'écoute tous les jours, chaque morceau, j'en reviens à  apprendre les paroles par coeur comme à  l'époque... à‡a ne m'était plus arrivé depuis the X-Factor sur tout un disque de Maiden, franchement.
Avec cet album, je trouve que Maiden revient de façon moderne au meilleur de son art, et pour moi, cet album est de loin leur meilleur depuis leur réunion : homogène, original, avec un clair clin d'oeil à  leurs meilleurs opus des années 80 sans tomber dans la redite.

Hors ligne

#142 12/09/2010 09:42:48

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album The Final Frontier

Au moins , c'est un album qui fait parler .
Mème s'il ne fait pas partie de mes albums préférés ( mes favoris sont issus de la "période dorée" 80/90), je l'apprécie particulièrement .
Le groupe sait prouver s'il sait se renouveler constamment , et on pourra jamais leur reprocher qu'ils ressassent toujours la mème chose .
Un effort d'écoute est forcément demandé , c'est sans doute cela qui rebutte les détracteurs qui préfèrent le "easy listening"


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#143 12/09/2010 10:34:34

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Album The Final Frontier

Je ne sais plus o๠j'ai lu ça, mais il me semble que Steve Harris ne voulait pas mixer AMOLAD et voulait garder le son brute ( si je ne dis pas de bêtise ) big_smile

Hors ligne

#144 12/09/2010 11:11:34

Crimson king  
Inscrit(e): 11/09/2010
Messages: 4

Re: Album The Final Frontier

Je préfère aussi la "période dorée", sur ce point nous sommes d'accord.


Leave the troopers !!!

Hors ligne

#145 13/09/2010 20:57:50

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Album The Final Frontier

Crimson king a écrit:

Nous retournons sensiblement dans la période creuse d'Iron Maiden lors du départ d'Adrian Smith il y a quelques années.

Alors moi je le vois pas du tout de la meme façon, pour moi cet album est de loin ce qu'ils ont fait de mieux depuis Seventh Son of a Seventh Son, heavy, progressif, original dans les solis de guitares, ça faisait quand meme longtemps que nos 3 gratteux ont pas été aussi inspiré!!!

ead666 a écrit:

bah, comme quoi les goà»ts et les couleurs.
Tu vois, je pense tout le contraire de toi : je trouve cet album bien plus facile à  écouter que les 2 précédents car plus aéré, avec des chansons et des sonorités différentes d'une chanson à  l'autre, avec moins de répétitions et des passages musicaux bien mieux trouvés. Tout cela contribue à  justement avoir une plus grande fluidité à  l'écoute des chansons. Quant au son, le mix de Kevin Shirley est bien meilleur que AMOLAD et à  des années lumières (en mieux !) de DOD. Bref, il s'agit pour moi sans conteste du meilleur album de Maiden depuis Somewhere In Time.

Mais bon, cela n'engage que moi wink

C'est marrant, j'ai exactement la meme analyse que toi à  chaque fois que j'écoute cet album, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté aussi souvent un album de Maiden après sa sortie!!
Moi par contre je dirais que c'est sans consteste depuis Seventh Son of a Seventh Son leur meilleur album!!!

C'est bien ça Mad pour le son de A Matter of Life and Death, c'est Steve Harris qui était satisfait du résultat brute de l'album, qui voulu ne pas le mixer!! wink

Hors ligne

#146 16/09/2010 11:29:39

jejeninjaki  
Inscrit(e): 21/03/2010
Messages: 43

Re: Album The Final Frontier

Pour revenir à  la pochette, je crois que ce qu'il tient dans la main droite est une clé qui fait référence au clip de TFF, on voit à  la fin Eddy enfiler une clé semblable dans une petite boite, et on voit en arrière plan la planète qui explose...
stolt

Hors ligne

#147 16/09/2010 11:48:27

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Oui c'est tout a fait ça... wink

Hors ligne

#148 16/09/2010 19:10:02

Bones  
Inscrit(e): 30/05/2008
Messages: 137
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Sonbac a écrit:

C'est quoi cette version fallen ??? Digipack ? ça m'interesse dis-donc !

C'est un digi grecque spécial vendu en kiosque là -bas.
On en trouve sur un célèbre site d'enchères. wink

M'en suis pris un aussi. Ca rattrape un peu le coup de la Mission Edition foireuse.:)

Hors ligne

#149 16/09/2010 19:38:34

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Mais fallen t'en as acheté deux ou quoi???

Hors ligne

#150 18/09/2010 09:57:37

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

Bones a écrit:
Sonbac a écrit:

C'est quoi cette version fallen ??? Digipack ? ça m'interesse dis-donc !

C'est un digi grecque spécial vendu en kiosque là -bas.
On en trouve sur un célèbre site d'enchères. wink

M'en suis pris un aussi. Ca rattrape un peu le coup de la Mission Edition foireuse.:)

Merci Bones pourrait-tu m'envoyé le lien du site par mp ?


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden