En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 12/07/2010 14:47:49

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Apocalyptica

Ils passent à  Marseille en octobre. J'irai certainement les voir.

Hors ligne

#17 12/07/2010 17:12:45

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 238

Re: Apocalyptica

Sortie du nouvel album,7th Symphony,le 23 aout!! youpi (il y a une chanson dans le sampler de rock hard)

Hors ligne

#18 12/07/2010 17:26:08

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Apocalyptica

Personnellement , je suis pas très attiré par ce groupe , peut-être qu'un jour je serai accro mais je préfère m'en tenir à  Des Valeurs comme Iron Maiden smile

Hors ligne

#19 12/07/2010 17:34:41

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Apocalyptica

Pierrot a répondu wink
Marseille, ça fait loin de chez moi icon_confused Tu as de la chance de les voir enfin si tu y vas:)

Hors ligne

#20 12/07/2010 19:39:45

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Apocalyptica

Ils passent à  Paris aussi, j'aime bien, mais pas assez pour y aller icon_confused


They're building empire !

Hors ligne

#21 13/07/2010 05:28:36

Deff  Homme
Age : 45
Inscrit(e): 04/01/2009
Messages: 200
Site Web

Re: Apocalyptica

godofmetal25 a écrit:

J'aime assez. Leur reprise de Seemann (Rammstein) avec Nina Hagen restera dans les anales

oula j'avais pas vu !

la faute de frappe est faite intentionnellement pour un splendide jeu de mot ?? big_smile C'est vrai qu'avec ramstein....


userbar_dancedeath.gif

Hors ligne

#22 17/10/2010 10:31:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Apocalyptica

bon, je suis allé les voir hier soir à  l'Espace Julien de Marseille. Un seul mot me vient à  l'esprit en repensant au concert : ENORME !!

Quelle claque ... j'ai toujours été un peu septique sur ce groupe ... mais c'est sur scène que ce groupe prend toute sa dimension.
Ce sont des bêtes de scène doublés d'excellents musiciens. Ca en jette !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils arrivent à  3 violoncelles à  reproduire des sons finalement très proches des guitares saturées et des riffs incisifs. Sans oublier leur excellent batteur que j'ai trouvé vraiment bon.

2 des 3 violoncellistes n'ont pas arrêté de headbanger, tandis que le 3ème (celui sans cheveux !) s'essayaient à  de drôles de déhanchements et semblait être un sacré obsédé LOOL. Sans oublier que ce sont d'excellents "front-men" et qu'ils communiquent facilement et avec beaucoup d'humour avec le public.

Leurs nouveaux morceaux sonnent d'enfer joués live et le public les a très bien accueillis, participant activement en applaudissant, gueulant etc ... Et que dire de la folie dans le  public quand le groupe a entamé des reprises telles "Master Of Puppets", "Seek & Destroy" ou encore "Refuse/Resist" !
Le public a adoré et moi aussi !
A noter la présence d'un chanteur sur quelques morceaux. Alors même s'il chante bien et même si les chansons passaient bien, j'ai trouvé que ces chansons passaient moins bien car moins originales.

A noter que le concert était archi sold-out (plus de 1000 personnes), et je trouve que c'est une grande performance, pour ce groupe atypique.

Donc, ce concert et les APOCALYPTICA m'ont mis un grande baffe et je vous conseille d'aller les voir au Zénith de Paris car ca vaut vraiment le coup.

Hors ligne

#23 25/10/2010 12:26:37

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Apocalyptica

Oui je suis plutôt septique comme toi envers ce groupe, peut-être un jour j'aurais la chance de les voir...
Mais je vois que tu as beaucoup apprécié le concert donc ca motive... icon_lol

Et de plus un "Master of Puppets" aux violoncelles ca doit être quelque chose... icon_eek

Hors ligne

#24 31/10/2010 16:04:37

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Apocalyptica

Apocalyptica sera ce soir en concert au Zénith de Paris.

Vous pouvez toujours vous y rendre car ce n'est pas complet, il me semble.

J'aime beaucoup ce groupe alors j'ai plutôt hâte de les découvrir en ''live'' ce soir et je vous ferai mon live-report après... big_smile


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#25 31/10/2010 22:40:25

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Apocalyptica

Comme promis ci-dessus, il est 23h30 et voici mon (mini ?) live-report du concert de ce soir... wink

Déjà , un mot me vient à  l'esprit pour décrire le groupe : EF-FI-CA-CE !

Jugez plutôt : parti à  18h45 de chez moi, arrivé à  19h15 au Zénith. Comme d'hab', à  chaque fois que je vais voir un concert là -bas, sécurité tip-top et en 5 min, je suis dans la salle. Pour faire un peu d'économie, j''ai vidé une binouze avant de partir et , à  l'heure o๠j'entre, le groupe assurant la 1ère partie, Livingstone, est déjà  en train de jouer... ça a l'air pas trop mal mais l'appel d'une autre binouze est trop forte (demandez à  des gars comme Irongeorges, à  mon avis, ils comprendront... icon_lol ), et le bar étant quelque peu déserté (:shock: Chouette ! youpi ), ajoutez un prix pas trop cher (5,50 € la Kro de 50 cl, il y a eu pire dans d'autres salles), il n'en faut pas plus pour en videz...euh, prendre une.

J'ai même le temps de jeter un coup d'oeil au merchandising, commun au 2 groupes mais, 25 € le tee-shirt...bah, je ne suis pas suffisamment fan pour en prendre un... icon_confused

J'entre dans la salle à  proprement parler pour, quand même, voir la 1ère partie, tout du moins les 2 dernières chansons du set. Mon avis : pas mal ! applause Encourageant, peut-on dire.

Arrive donc Apocalyptica après un changement de plateau plutôt rapide, au alentour de 20h10 (on a bien changé d'heure icon_question ). ça fait un peu tôt, non ? quand j'ai l'habitude d'attendre d'autres groupes jusqu'à  22h... (non, je ne parle pas de Guns'n'Roses angel )

Déjà , ce qu'on peut remarqué, c'est que, le Zénith de Paris, à  défaut d'être sold-out, est correctement rempli, avec environ plus de 4 000 personnes présentes. Soit plus de la moitié, et plus que la dernière fois que je suis allé, pour le concert...pardon, le show d'Airbourne.

Je vais être bref - et aussi efficace que le groupe icon_lol - le concert de ce soir me donne une très bonne impression du groupe, les différents membres n'hésitant pas à  remplir la scène et à  communiquer avec le public, ce qui - pour un groupe à  vocation première instrumental - est un sacré effort. A cet occasion, on apprend qu'ils se définissent comme un groupe pour les mamans icon_eek icon_lol, ou encore qu'ils aiment beaucoup notre ville, Paris, ainsi que leurs fans à  qui ils doivent tout. Et un des membres de nous expliquer leur parcours, avec ce souvenir d'être venu la 1ère fois jouer dans notre si belle ville dans une salle de quelques centaines de personnes et maintenant, une salle de quelques milliers ! applause applause

Ne me demandez pas la setlist car je ne l'ai pas, et - honte à  moi - je ne connais pas suffisamment leur répertoire pour a reconstituer de mémoire (mais, je vous la mettrait si je la trouve sur le net). Sachez, en tot cas, qu'ils savent alterner morceaux rythmés et ballades, ceux avec le chanteur et ceux sans et qu'on a même droit à  une ballade réunissant les 3 violoncellistes ajouté d'un 4ème avec une impro (:?:) de leur batteur icon_exclaim Chapeau bas donc au batteur qui s'est improvisé violoncelliste ! applause & storstark

Le groupe est efficace, dans la mesure oà¹, après 1h30 de show, c'est déjà  le rappel, un rappel qui se terminera par une improvisation de La Marseillaise, repris en choeur par le public ! youpi Au total, presque 2h de show, salué par le public ! EF-FI-CA-CE, je vous dit ! Seul bémol - car il doit en avoir au moins un avec moi - l'impression d'avoir un peu trop de grosse caisse dans les oreilles, là  o๠j'étais... icon_confused

De retour chez moi vers 22h45 pour vous livrer ce compte-rendu et hop, dodo car il y a cours demain ! icon_lol (pas pour moi, mais je pense aux n'enfants à  qui un tel horaire est pratique ! En tout cas, pas besoin de se bousculer pour le dernier métro puisqu'entre 22h15 et 00h30 - 01h, il y a le temps, non ? icon_lol)

Quelques photos quand j'aurai dérushé celles que j'ai réussis... icon_redface

Dernière édition de: Dagienny (31/10/2010 22:44:34)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#26 01/11/2010 17:32:59

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Apocalyptica

Merci pour le CR Dagy... à  l'heure o๠tu le postais, j'étais pour ma part en train de danser sur un mix de... Mikko Siren (le batteur) : les membres d'Apocalyptica se sont rendus à  la Nuit Halloween (grosse soirée goth à  Issy) après leur concert ! tongue


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#27 02/11/2010 10:55:14

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: Apocalyptica

Fantastique concert d'apo dimanche soir !! J'y étais c'était génial !! Super groupe !!

Hors ligne

#28 24/11/2010 22:29:05

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Apocalyptica

changements de dates dans la tournée :

Concert de Rouen déplacé au 16 avril
Concert du Mans déplacé au 9 avril

(pour les autres j'ai pas regardé)

Dernière édition de: touryst (24/11/2010 22:29:21)


They're building empire !

Hors ligne

#29 02/01/2011 23:17:00

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Apocalyptica

Apocalyptica vient de perdre son procès contre Rammstein. le tribunal de Berlin a condamné le groupe finlandais à  verser 45 000 euros de dommages et intérêts à  Rammstein, pour atteinte à  la marque. Le jugement a été rendu en Octobre 2010.
L'affaire remonte à  2007 lors de la promotion d'Apocalyptica pour son album "Worlds Collide"  et la chanson "Helden"  ou Till Lindemann chantait. Les finlandais stipulaient "featuring Rammstein" sans l'autorisation de ces derniers, d'ou la plainte du management de Rammstein.

C'est assez étrange comme histoire dis donc... icon_confused

Hors ligne

#30 03/01/2011 17:44:49

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Apocalyptica

Oui j'avais lu sa sur RammsteinWorld. C'est vraiment con pour la relation entre les 2 groupes. Mais bon c'est surement leur maison de disque qui les as forcé. Car c'est une marque ils ont surement pas eu le choix. icon_rolleyes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden