En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 19/10/2012 08:09:11

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The X Factor

à  ce jour X-Factor fait partie de mon top 15 des albums de maiden !!!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#92 19/10/2012 08:31:37

tanguy97  
Lieu : Bretagne
Inscrit(e): 25/01/2012
Messages: 349

Re: Album The X Factor

icon_lol icon_lol icon_lol


"Seven deadly sins, Seven ways to win, Seven holy paths to hell, And your trip begins... Seven downward slopes ,Seven bloodied hopes ,Seven are your burning fires, Seven your desires... "
bnniere.jpg

Hors ligne

#93 19/10/2012 08:41:58

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The X Factor

les jours o๠je m'ennuie, j'essaie de déterminer les albums des années 90 que j'aime le moins, mais c'est vraiment pas évident, il y a du bon et du très très dispensable dans chacun d'entre eux!
C'est d'ailleurs aussi difficile de déterminer les albums des années 80 que j'aime le plus!

Pour en revenir à  X-Factor, contrairement à  d'autres j'étais très enthousiaste à  sa sortie, et mon enthousiasme a fini par beaucoup baisser avec le temps !

Dernière édition de: 7thSon (19/10/2012 08:43:08)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#94 19/10/2012 09:02:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Album The X Factor

c'est une parenthèse dans la carrière de Maiden que j'adore. Pas tout l'album, mais des chansons comme Sign Of The Cross, The Edge Of Darkness, Blood On The World's Hands, Lord Of The Flies ou encore  Look For The Truth sont vraiment excellentes, et leur côté sombre et mélancolique me plait bien. On ressent bien ce que le groupe voulait faire passer à  l'époque, et surtout, on entend bien que le groupe avait bien bossé leurs compos ... à  l'inverse d'un Virtual XI ou No Prayer .. composés à  l'arrache pour un résultat bâclé.

Pour être honnête, je préfère The X Factor dans sa globalité à  l'album Dance Of Death, bien trop inégal (des joyaux comme Paschendale ou Dance Of Death côtoie des chansons plus que moyennes comme Age Of Innocence,  Gates Of Tomorrow ou New Frontier).

Hors ligne

#95 19/10/2012 12:20:21

modeur reuchia  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 27/08/2010
Messages: 276

Re: Album The X Factor

ead666 a écrit:

Pour ma part, il m'a fallu des années pour l'apprécier à  sa juste valeur.

C'est exactement pareil pour moi. Il est même dans mon top 3. C'est vrai que le côté sombre y est pour quelque chose. Steve avait divorcé, et perdu son père, et il semble qu'un voile de tristesse vienne recouvrir cet album. A l'époque, j'avais même un peu "lâché" Maiden.

On peut aussi rappeler que Maiden venait de sortir A real live/dead one, qui replongeait les fans dans un trip golden years. L'image du groupe en 1992 / 1993, c'était ça en fait, un retour sur tout le back catalogue de Maiden. Là  dessus X Factor débarque avec Blaze et sa voix plus grave, on peut comprendre une certaine réticence.

L'album demande un esprit d'ouverture de la part de l'auditeur, ce qui n'est pas forcément le fort du métalleux de base, si je puis dire... Dommage que Virtual XI soit trop inégal, je me dis que le groupe aurait pu encore continuer sur le chemin tracé par X Factor.

Je trouve parfois quelques points communs entre X Factor et A Matter of Life and Death, sur certains passages mélancoliques, mais aussi dans les textes.

Hors ligne

#96 19/10/2012 13:24:45

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Album The X Factor

Je viens de me réecouter cet album et c'est vrai qu'il est pas mal du tout. J'adore Lord of the Flies, Man on the Edge, The Aftermath, Blood on the World's Hands et The Edge of Darkness.

Avant j'aimais bien aussi Fortunes of War mais plus trop maintenant icon_confused et après cette écoute, je viens également de découvrir qu'il y a un bruit d'hélico au début et à  la fin de The Edge of Darkness icon_eek (et je l'ai peut-être depuis 2008 cet album).

Pour Sign of the Cross, je préfère largement la version live et chantée par Bruce mais bon je n'ai pas encore écouté de version live chantée par Blaze.

Dernière édition de: the prisoner (19/10/2012 13:26:22)


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#97 19/10/2012 13:27:27

Seventh Fan of a 7th Fan  
Lieu : Biarritz
Inscrit(e): 13/10/2010
Messages: 69

Re: Album The X Factor

modeur reuchia a écrit:
ead666 a écrit:

Pour ma part, il m'a fallu des années pour l'apprécier à  sa juste valeur.

C'est exactement pareil pour moi. Il est même dans mon top 3. C'est vrai que le côté sombre y est pour quelque chose. Steve avait divorcé, et perdu son père, et il semble qu'un voile de tristesse vienne recouvrir cet album. A l'époque, j'avais même un peu "lâché" Maiden.

On peut aussi rappeler que Maiden venait de sortir A real live/dead one, qui replongeait les fans dans un trip golden years. L'image du groupe en 1992 / 1993, c'était ça en fait, un retour sur tout le back catalogue de Maiden. Là  dessus X Factor débarque avec Blaze et sa voix plus grave, on peut comprendre une certaine réticence.

L'album demande un esprit d'ouverture de la part de l'auditeur, ce qui n'est pas forcément le fort du métalleux de base, si je puis dire... Dommage que Virtual XI soit trop inégal, je me dis que le groupe aurait pu encore continuer sur le chemin tracé par X Factor.

Je trouve parfois quelques points communs entre X Factor et A Matter of Life and Death, sur certains passages mélancoliques, mais aussi dans les textes.


Oui c'est exactement ce que je trouve aussi ! wink

D'ailleurs selon moi, A Matter of Life and Death est ce que Maiden a fait de plus beau et de plus cohérent (en tant qu'oeuvre) depuis X Factor ou plutôt depuis Seventh Son.


05/06/2013 : Je propose un covoiturage pour les Irons qui se trouvent entre le Pays Basque et Lutèce... si y a du monde sur mon chemin, je vous prends dans ma Maidenmobil ! limite des préventes : 4 places assises..... Contactez-moi en MP......

Hors ligne

#98 19/10/2012 13:46:24

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Album The X Factor

the prisoner a écrit:

je viens également de découvrir qu'il y a un bruit d'hélico au début et à  la fin de The Edge of Darkness icon_eek (et je l'ai peut-être depuis 2008 cet album).
.

yep, pour se replonger encore un peu plus dans l'ambiance d'Apocalyse Now wink

Hors ligne

#99 03/10/2014 11:58:56

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

Et un bon anniversaire (avec un jour de retard) à  The X Factor aussi !!! 19 ans put... icon_rolleyes
Un album lui aussi controversé mais que j'adore !! smile


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#100 03/10/2014 12:06:04

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 027

Re: Album The X Factor

Effectivement, 19 ans depuis hier !

Happy birthday The X Factor ! storstark


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

En ligne

#101 03/10/2014 13:20:13

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Album The X Factor

Happy birthday à  cet album très sombre smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#102 03/10/2014 14:23:05

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 331

Re: Album The X Factor

bon anniversaire Mr X


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#103 03/10/2014 15:12:40

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 882

Re: Album The X Factor

joyeux anniversaire X Factor , comme le temps passe vite .

Hors ligne

#104 03/10/2014 15:18:04

Ludo - BFTA  
Lieu : Maine et Loire
Inscrit(e): 10/06/2013
Messages: 203

Re: Album The X Factor

Un bon anniversaire à  cet album qui tient une place particulière pour moi, c'est avec lui que j'ai découvert Iron Maiden (je crois que c'était en 1996, j'avais 11 ans).

Encore un excellent album, qui aurait été considéré comme un album extraordinaire s'il n'avait pas souffert de la comparaison avec ce que faisait le groupe avant. Le disque comporte d'excellents titres, une ambiance particulière (sombre sans virer dans le cliché black) et une prod extra. C'est à  mes yeux le premier album de Maiden dont le son le rend "indatable", contrairement aux prédécesseurs qu'il est très facile de dater même pour les gens ne connaissant pas le groupe.
Pauvre Blaze, il a du morfler à  l'époque, il a pourtant tout donné et je reste convaincu que c'est aussi grâce à  lui si Maiden est toujours vivant aujourd'hui avec la santé qu'on connait... Ceci étant, son bref passage dans Maiden lui a tout de même apporté une fanbase qui continue à  le suivre avec son groupe actuel, il a souffert à  l'époque mais doit en avoir les bénéfices aujourd'hui.

Hors ligne

#105 03/10/2014 15:54:18

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Album The X Factor

Bon anniversaire ! storstark Un super album qui, lui aussi, n'est pas apprécié de tout le monde... dommage.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden