En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 23/02/2008 10:57:50

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Album Iron Maiden

Je ne sait pas dans quelle version c'est mais dans la poubelle j'ai vue une cannette avec marquer COKE dessus


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#32 24/02/2008 06:25:01

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Album Iron Maiden

Hello Pello!:offfr:


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#33 10/06/2008 19:27:44

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Album Iron Maiden

Bon voilà , c'est enfin fait. J'ai récupéré vos idées même s'il n'y avait pas grand chose à  dire sur cette pochette. La page de cet album est maintenant terminée. Vous la trouverez ici.

Merci à  tous smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#34 28/08/2008 21:02:57

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Messages: 870
Site Web

Re: Album Iron Maiden

je tiens juste a ajouter un détail sur la pochette, c'est que derek riggs l'a dessinée bien avant que maiden existe!


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#35 14/01/2009 14:07:42

AGrangeret  
Inscrit(e): 14/01/2009
Messages: 4

Re: Album Iron Maiden

ATTENTION CHEF D'OEUVRE!!!

Le premier album de Maiden est une galette unique: cet opus n'est pas seulement un disque capital pour le seul heavy metal.
Il est, à  mon humble avis, le seul projet de punk hard progressif de l'histoire du rock.
Punk : Pour la spontaneité, un son "garage", et le chant de Di Anno.(Charlotte the Harlot,Prowler)
Hard : Pour les riffs plombés et les solis de hautes volées (Iron Maiden, Running free)
Enfin progressif : avec ses changements de rythmes incessants et un travail de compos(à  tiroirs)remarquables comme que sur "Remember tomorrow" ou le cultissime "Phantom of the opera". Ce dernier demeurant l'un des plus grands morceaux produit par la Vierge de fer, avec son intro dantesque et sa cavalerie rythmique hallucinante (véritable marque de fabrique du groupe) prête à  defriser sur le champ n'importe quel Valderama. Seul "strange world", mid-tempo nostalgique un peu vieillot, peut s'avérer le petit bémol du disque.
Pour conclure: du très grand art pour un album très apprécié hors des seuls cercles "heavy metal".
INDISPENSABLE.
A Noter que des morceaux comme Running free, l'instrumental Transylvania ou Prowler font encore les beaux jours des concerts de Maiden et ceci presque 30 ans après leurs sorties.


I'm a man who walks alone...
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#36 27/03/2009 09:44:42

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album Iron Maiden

june666 a écrit:

Je ne sait pas dans quelle version c'est mais dans la poubelle j'ai vue une cannette avec marquer COKE dessus

La version avec la canette "coke" est visible sur la pochette re-issue de 1998 .D'ailleurs , celle-ci n'est pas présente sur la pochette d'origine de 1980 .
Je trouve que la modification visuelle de cette pochette est assez radicale , il y en a autant a dire que sur celle de "somewhere in time"
Voici les modifictions que j'ai pu noter :

On notera un format différent de la fenètre en arrière plan ( rideau délabré et dans les tons marron alors que l'original est en meilleur état et orange . Celle-ci trone au dessus de la poubelle ( re-issue) alors que l'originale est cachée par une partie de la dite poubelle .

La maison en arrière plan est camouflée dans la pénombre ( c'est mème le noir total ) alors que dans la seconde version , on y distingue les détails (facade en briques , tuiles, et contour de la cheminée ) . Une porte y est également présente , dans la nouvelle version elle est absente

En arrière plan , la toiture de la version originale comporte 2 cheminées alors  la nouvelle version n'en n'a qu'une seule

Toujours en arrière plan , l'extrémité du lampadaire ( le plus a gauche ) de la nouvelle version est incurvé sur la nouvelle version , alors qu'il est droit sur l'original

Le lampadaire le plus a droite  possède un "optique " lumineux plus large que dans l'original

Il y a un panneau  sanglé  ( surement la plaque de rue ) sur le poteau du lampadaire , juste au dessus de la poubelle ,au premier plan sur l'original qui a disparu sur la réédition

La position de la poubelle est beaucoup plus haute sur l'originale ( au niveau de l'épaule d'Eddie )  et celle-ci est cassée sur le coin supérieur gauche . De plus le contenant est différent ( canette de coke contre divers "papiers gras" )

Le coin surpérieur gauche dur mur est ébréché sur l'original , il est intact sur la réédition .

Peut-ètre en ais-je oublié ,mais il y en aura toujour a dire sur cette pochette

Au passage , j' ai fait la chronique de ce fantastique album sur le webzine de métal vs ( violent solutions ) dans la section "remember" , si vous voulez aller y jeter un oeil et ,pourquoi pas , y laisser un commentaire


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#37 27/03/2009 10:08:56

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Album Iron Maiden

Merci pour ces précisions, je vais à  nouveau regarder cette pochette. Je préfère aussi le premier dessin, celui-là  ne m'a jamais convaincu. Mes souvenirs c'est avec l'original qui n'aurait pas du changer yikes.
Et pour vs je vais aller voir, je vais sur ce site aussi souvent qu'IMF et je le recommande stolt.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#38 24/05/2010 17:39:23

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: Album Iron Maiden

A part la myxomatose qui a frappé Eddie 27 ans après, j'aime toujours cette pochette (surtout l'originale).

A l'image de l'album : ça balance et on ne s'en lasse pas.

Pour info, les "YO yo yo yo yo" que lâche ce moqueur de Paul sont là  pour grimer ceux du "Walking on the moon" de Police...


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#39 23/07/2010 16:36:46

The duellist  Homme
Lieu : Var (83)
Age : 29
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 427

Re: Album Iron Maiden

Euh quels Yo yo yo yo? icon_eek


...But the evil that men do..lives on and on....

Hors ligne

#40 28/03/2011 20:19:43

mounies  
Lieu : 13
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 112

Re: Album Iron Maiden

Emrys a écrit:

A l'image de l'album : ça balance et on ne s'en lasse pas.

C'est clair, j'adore cet album et je ne m'en lasse vraiment pas ! Surement celui que je j'écoute le plus souvent ! "Charlotte The Harlot" est meme la sonnerie de mon portable.

Hors ligne

#41 29/03/2011 16:14:02

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Album Iron Maiden

En fait, cet album est certainement un des plus simples au niveau des chansons et peut-être a-t-il un son "dégeulasse" comme certains le disent, mais il reste pour moi un de mes albums préférés car absolument toutes les chansons sont bonnes et je n'ai aucun avis mitigé. J'aime bien le côté destroy du son wink


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#42 29/03/2011 20:43:00

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album Iron Maiden

IronMaiden78 a écrit:

peut-être a-t-il un son "dégeulasse"

Je dirais plutot une production "brute" , sonnant comme un veil album de punk ( la couv' n'est pas un hasard , me direz-vous )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#43 26/04/2011 18:29:24

DeathMaiden  
Lieu : En enfer
Inscrit(e): 06/03/2011
Messages: 101
Site Web

Re: Album Iron Maiden

c'est sur puisque Paul à  un coté plutôt punk cool


666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released icon_twisted:
1.jpg

Hors ligne

#44 30/08/2011 17:26:06

Ace-Diamond  
Inscrit(e): 30/08/2011
Messages: 23

Re: Album Iron Maiden

Pour ma part, c'est le premier vrai Album de Iron Maiden que j'ai écouté et acheté!! Et malgré que je préfère Dickinson à  Di Anno... Cet album est une bombe, un son garage, mais beaucoup plus fignolés aux niveaux harmonies et mélodiques, comparés au Kiil 'em all de Metallica qui lui fait vraiment brouillon ( et de plus sorti en 83!)
Iron Maiden, Phantom of the opera, Prowler, Running Free, Transylvania sont des hits!!
Une chose par contre me désole, c'est que toutes ces chansons à  part peut être Iron Maiden, sont pour moi (pas massacrées, mais...) Chantées bizarrement par Dickinson, Phantom chantée par Bruce n'as rien à  voir avec la version de Di'anno qui est énorme!!!
En résumé, très bon album Studio qui n'aura jamais plus le même effet en live ( voix de bruce, tempo ralenti.. )

Dernière édition de: Ace-Diamond (30/08/2011 17:27:16)


aceuserbar.gif
userbar737056.gif

Hors ligne

#45 30/08/2011 17:38:49

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Album Iron Maiden

Bonne analyse Diamond +1 applause
storstark:drink::drink:


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden