En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 05/12/2012 15:41:37

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: stratovarius.......

La superbe pochette de Nemesis :

6689587801.jpg

Hors ligne

#32 16/01/2013 20:00:20

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: stratovarius.......

Le titre Halcyon Days, tiré du prochain album : à  écouter ici !

J'aime bien, surtout les orchestrations et le refrain o๠Kotipelto chante avec une nuance de beauté. On reste dans la lignée d'Elysium.

Hors ligne

#33 08/03/2013 15:52:48

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: stratovarius.......

[yt code=5f1qZRMmZxI]

Nouveau clip (et en plus, c'est une des meilleures chansons du skeud tongue).

Hors ligne

#34 24/06/2015 06:21:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: stratovarius.......

STRATOVARIUS sort le 11 septembre (comme le nouvel album de SLAYER) son nouvel album Eternal.


20277.jpg

Liste des chansons :

1.    My Eternal Dream
2.    Shine In The Dark
3.    Rise Above It
4.    Lost Without A Trace
5.    Feeding The Fire
6.    In My Line Of Work
7.    Man In The Mirror
8.    Few Are Those
9.    Fire In Your Eyes
10.   Lost Saga

Le groupe sera en concert en France pour 2 dates :

31 octobre : Besancon – La Rodia
1er novembre : Paris – Trabendo

Plus d'infos ici : LIEN

Hors ligne

#35 07/11/2015 18:34:34

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 032
Site Web

Re: stratovarius.......

[large]Stratovarius au Trabendo (Paris), le 1er novembre 2015[/large]

Il y a des fois o๠le sort s'acharne. Comme quand, deux fois de suite, Stratovarius n'offre pas un spectacle digne de ce nom lorsqu'ils se produisent dans la Capitale. Ou même pas de show du tout, comme en janvier 2011 lorsque le groupe, prévu en 1ère partie d'Helloween, a dà» déclarer forfait à  cause d'un virus empêchant Timo de chanter. Et l'autre fois, en mars 2013, quand ils s'étaient vu contraint d'écourter le concert car la législation en vigueur voulait qu'il n'y ait plus de bruit après 23h… à  l'époque à  la fin de l'article je disais que j'espérais voir les finlandais revenir et nous offrir un "vrai" concert.
Voyons si ce fut le cas en ce jour de Fête des Morts (aucun rapport, mais bon).


Divine Ascension

La soirée commence à  19h avec un tout jeune groupe de Power Metal à  chanteuse. Bien que fort sympathique et très bien accueilli par le public, ils ne laisseront pas un souvenir impérissable à  la salle. A leur décharge, je n'aurais pas aimé être à  leur place: devoir chauffer une salle à  moitié vide (ou à  moitié remplie, c'est selon) n'est pas chose aisée. Surtout quand le son est mal équilibré et manque de puissance, comme c'était le cas.
Cela dit, le peu de personnes présentes ont offert un accueil très poli aux australiens, que les fans pourront retrouver au stand merchandise à  la fin de la soirée pour discuter ou prendre des photos.

[small]Setlist de Divine Ascension[/small]


Gloryhammer

Après "Keeper Of The Seven Keys" d'Helloween en musique d'attente (amputée de ses 30 dernières secondes, intolérable!), c'est à  un autre jeune groupe, cette fois anglais, de faire son entrée. Et malgré un nombre d'albums identique au groupe précédent, ils semblent beaucoup, beaucoup plus attendus que Divine Ascension! Ceci est probablement dà» au fait qu'il s'agit d'un projet de Christopher Bowes, claviériste d'Alestorm, un groupe de "Pirate Metal" qui a connu une ascension (mais pas divine!) fulgurante ces dernières années. Je ne l'avais pas du tout reconnu, je viens de découvrir ça sur Wikipédia!
A 20h, le Trabendo se transforme donc en gigantesque pogo pendant 50 minutes non-stop. Musicalement, c'est effectivement très entrainant, avec des refrains imparables, et les musiciens savent mettre l'ambiance. Par contre, et c'est là  que le bât blesse: c'est un peu copié-collé sur HammerFall (jusque dans le nom, donc).
Visuellement il y a une différence, ils portent tous une armure ou une tenue moyen-âgeuse (le batteur me fait penser à  un assassin du célèbre jeu d'UbiSoft, et le chanteur a un peu la même coupe que Flash Gordon).
Au menu des festivités, le moment le plus marquant sera celui o๠le bassiste, étant semble-t-il l'incarnation de "Hoots", héros de la chanson suivante "The Hollywood Hootsman" (si j'ai bien tout compris), s'enfilera 2 bières pendant que le public scande "Hoots! Hoots! Hoots!" Petit moment de gloire personnelle, lorsque j'entonne "Il est des nôtres", repris en chÅ“ur par toute l'audience.
Copie de HammerFall, disais-je donc, mais bonne copie tout de même. A revoir à  l'occasion!

[small]Setlist de Gloryhammer[/small]


Stratovarius

Avec un peu de retard, le groupe de tête d'affiche fait enfin son entrée sur scène à  21h13. Au début seul Rolf Pilve se met à  sa place pendant l'intro, et le reste arrive dès les 1ères notes de "My Eternal Dream", titre qui ouvre l'album Eternal, et donc logiquement placé en tête de liste.
Premier constat, le son est excellent, sauf peut-être le clavier un peu trop en retrait. La salle s'est bizarrement quelque peu vidée; la plupart ne seraient-ils venus que pour Gloryhammer? Peu importe, c'est suffisamment rempli pour avoir chaud après seulement un titre!
Et toute la soirée ne sera composée que d'hymnes du groupe. Pas de chanson surprise, sauf celles du dernier album: "Lost Without A Trace", "Shine In The Dark" (pendant le rappel), et même le morceau final de l'album "The Lost Saga", du long de ses 11 minutes, seront les nouveautés de ce soir.
Pour le reste: "Eagleheart" en 2ème position, "Phoenix", "SOS", un retour dans le passé avec "Against The Wind", "Paradise", et l'inévitable "Black Diamond" conclu par un mini-solo de Rolf, à  la manière de ce que Jörg Michael faisait. Etvoilà , j'ai cité toute la playlist. Impossible de passer une seule chanson sous silence, elles sont toutes cultes!
Et à  propos de solo, seul la basse sera mise à  l'honneur ce soir, moment parfois ennuyeux, mais rendu très intéressant cette fois lorsque Lauri Porra commence à  jouer les notes de la Marseillaise, reprise en chÅ“ur par toute l'audience, jusqu'à  la fin!
Comme de coutume, Timo n'aura de cesse de faire participer le public à  coups de bras levés, notamment sur les breaks de "Phoenix" et "Black Diamond" (qui verra également débuter les 1ers  pogos du concert, étrangement tard dans la soirée).
Bizarrement, à  part pour le dernier album, aucun morceau de la "nouvelle ère" ne sera joué, sauf "Unbreakable" avant le premier au revoir du groupe.

De façon très classique, les finlandais reviennent sur "Forever" en acoustique, le chant de Timo Kotipelto devenant optionnel sur le refrain car cédant la place au plublic. Et enfin, après "Shine In The Dark" déjà  évoqué, le final sur, bien évidemment, "Hunting High And Low", ceci étant prétexte à  faire hurler le refrain plus fort que le public des dates précédentes, et si possible encore plus que les fans londoniens 2 jours après!

Concert sans surprise donc, mais après les 2 dernières déconvenues, c'est exactement ce que j'attendais!
Et, histoire de parfaire la soirée, je n'avais pas entendu Timo chanter de façon aussi agréable en live depuis bien longtemps: là  oà¹, sur la plupart des refrains, il reprenait son souffle, donnant de fait un chant "haché", ce soir il était parfait, gérant très bien sa respiration et pouvant tenir la plupart des notes très longtemps, ou en tout cas aussi longtemps que sur les versions album. Impeccable! La malédiction de Stratovarius est donc maintenant brisée!

[small]Setlist de Stratovarius[/small]


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#36 07/11/2015 19:01:19

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: stratovarius.......

Merci pour cette review détaillée applause


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden