En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 27/03/2013 21:50:23

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Votre Classement des albums.

En fait, il y a beaucoup de chansons de ces albums que je trouve un peu "simple". Prowler par exemple n'a, pour moi aucun intérêt : enfin plutôt, je n'ai pas de plaisir à  l'écouter et j'ai l'impression qu'elle na pas été vraiment travaillé (c'est juste ce que je ressens en écoutant cette chanson, ça veut pas dire que je pense qu'ils ont pas bossés et qu'ils n'ont écris que vaguement les partitions).
Je reconnais qu'il y a de bonnes chansons : Wrathchild, Phantom Of The Opera ou Remember Tomorrow, mais pour la plupart des autres titres, j'ai dà» mal à  accrocher.

Et puis, en plus je n'aime pas du tout la voix de Di'Anno. Je la trouve pas forcément très jolie et pas très expressive. Je veux dire quand Bruce chante, j'ai vraiment l'impression qu'il vit ce qu'il chante. Par exemple, sur la chanson The Number Of The Beast, on sent une véritable tension dans sa voix quand il interprète ce titre.
Ou même Blaze, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Maiden qui n'aime pas sa voix, mais personnellement, je la trouve très belle (en même temps j'adore les voix graves...:lol:).
Et quand il interprète Como Estais Amigos, sa voix est douce, expressive enfin sublime ! Je suis vraiment émue quand j'écoute cette chanson, parce qu'il communique vraiment bien les sentiments du texte.

Donc, pour résumer, une musique que j'ai dà» mal à  aprécier combinée à  une voix que je ne trouve pas forcément terrible, ça donne deux albums de Maiden que je n'écoute jamais (sauf quelques chansons avec la voix de Bruce).

Mais je comprends et respecte les avis contraires ! smile Je pense que chacun à  sa propre façon d'apréhender la musique. Donc j'admet que certaines personnes peuvent être touchées par la voix de Di'Anno et/ou par les titres de Iron Maiden et Killers et dans un sens je suis contente pour eux vu que pour moi, la musique c'est une porte d'échappatoire vers un monde unique : le nôtre. Celui que l'on s'est créé.

T'inquiète pour l'objectivité, je le suis pas trop non plus : je sais que si Bruce avait chanté sur les deux premiers albums, je les aurais écouter comme n'importe quel autre album, tout simplement parce que j'adore sa manière de chanter et sa voix tout court.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#107 27/03/2013 22:17:57

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Votre Classement des albums.

C'est sur que comparé aux titres de BNW prowler parait tres simpliste et elle l'est mais je pense qu'il faut l'écouter en se disant qu'elle a était écrite par un groupe de petits jeune qui n'en était qu'a leur premier album . Cependant je trouve le riff très énergique . Je comprend qu'on puisse ne pas aimer la voix de Paul mais je la trouve très adapté aux chansons comme Killers et je pense que c'est l'une des forces de Harris : il arrive toujours a sublimer le chanteur . Suis je le seul a préférer Lord Of The Flies version Blaze ?

Bon j'en profite pour te dire que j'aime beaucoups ta signature big_smile


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#108 28/03/2013 04:47:32

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Votre Classement des albums.

J'essaie de pas être trop exigente mais ils ont écrit tellement de chef d'oeuvre par la suite que écouter des chansons aussi simples et sans vie, ça fait vraiment bizarre.
Effectivement, je dois avouer que même si j'aprecie pas sa voix, elle est plutôt en raccord avec le style du groupe (à  cette époque). Mais enfin quand même, je trouve ça pas très glorieux...
Tout à  fait d'accord avec toi en ce concerne Steve storstark Du coup, peut-être que si Paul n'avait pas été viré, Iron Maiden aurait continué à  sortir des morceaux de ce genre (je vois difficilement Di'Anno chanter sur Children Of The Damned par exemple. Ce serait pas vraiment raccord avec sa voix/tonalité. S voix rocailleuse sur cette chanson, ça serait juste imonde:D).
Lord Of The Flies ? Sur cette chanson, et aussi sur l'album en général, j'ai l'impression qu'il a du mal à  maîtriser sa voix. Du coup elle semble super puissante sur les refrains et, en fait c'est génial youpi

Merci smile

Dernière édition de: Brave New Member (28/03/2013 04:52:10)


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#109 28/03/2013 09:19:30

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: Votre Classement des albums.

Ma petite Brave New member, je vais essayé de t'expliqué cet album. L'album Iron Maiden est à  considérer comme un best of car celui-ci est sorti avec les chansons les plus joué par maiden lorsqu'ils écumaient les pubs.A cette période, le punk était la seule musique plébiscité par les clubs et les producteurs donc pour ces personnes là  le hard était mort.Donc ces personnes laissait peu de chances aux jeunes formations de hard.De plus tu dit que c'est des chansons simples, peut être, mais certaines de leur combo ne sont pas sur cet album, il suffit d'écouter "i've got the fire".De plus, le producteur de cet album a fait du très mauvais boulot, il passait son temps à  lire le journal plutôt que d'aider le groupe à  s'améliorer, donc on peut considérer que c'est un album autoproduit.Enfin tu dit que a voix de paul n'est pas en raccord avec leur style, mais celle-ci amène la violence du groupe afin de se démarqué par rapport aux autres qui apparaissait(Saxon, Def Leppard,etc...) et que sa voix correspond bien à  l'image de maiden, qui je te rappelle est un instrument de torture (un sarcophage rempli de pointes) et que bruce était dans un autre groupe "Samson"(RIP) .
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#110 28/03/2013 09:22:01

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Votre Classement des albums.

Perso le seul truque que j'aime pas sur les 2 premiers album c'est le chant de Paul. Il chante bien, mais je trouve que ça voie ne s'accorde pas vraiment avec les compos de Maiden. A part 2-3 morceaux part ci part là , "Iron Maiden" et "Killers" sont très réussi, les riff sont très accrocheur je trouve, notamment sur Prowler, Iron Maiden, Remember Tomorrow, Purgatory, Killers etc..., sans oublier quelques parties de guitares bien epic comme sur Phantom of the Opéra tongue Et Clive envoyait du lourd ! big_smile

Hors ligne

#111 29/03/2013 18:33:34

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Votre Classement des albums.

Au fait existe t'il une version de Remember chanté par Bruce ? à‡a m’intéresserai beaucoup . Plusieurs des chansons des 2 premiers albums chantés par Bruce sont disponible sur le live The Early Tour (ça peut t’intéresser Laura big_smile) UptheIrons


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#112 29/03/2013 18:44:57

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre Classement des albums.

une version live de Remember Tomorrow chantée par Bruce est en face B du single The Number Of The Beast
sinon sur le Real Dead One

Dernière édition de: 7thSon (29/03/2013 18:45:18)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#113 29/03/2013 19:17:55

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Votre Classement des albums.

ok merci 7th son storstark


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#114 29/03/2013 20:51:13

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Votre Classement des albums.

@ sergent eddie : Peut-être, en attendant je ne peux pas écouter cet album et il ne sera jamais dans mes préférés. Paul a contribué à  rendre Maiden célèbre je ne le nie pas. Mais si je m'intéresse seulement à  son chant, la seule chose qui me vient à  l'esprit c'est que je n'accroche pas. Et puis, je me fais une idée d'un album uniquement sur le chant et la musique. Peut importe s'ils étaient mal produit, si c'était le début de leur carrière etc... Pour la première écoute pour moi, tout ça ne compte pas. Après, une fois que je m'en suis fait une idée, je conçois que pour un début c'est quand même pas mal.

@ thomasete : exactement stolt J'ai déjà  écouté Remember Tomorrow chanté par Bruce et c'était vraiment magnifique.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#115 12/04/2013 14:56:37

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Votre Classement des albums.

J'ai modifié mon classement après avoir réécouté AMOLAD. Comment ai-je pu le mettre en avant-dernier ? icon_lol

1 - The Number of the Beast
2 - Seventh Son of a Seventh Son
3 - Piece of Mind
4 - Powerslave
5 - Brave New World
6 - Iron Maiden
7 - A Matter of Life and Death
8 - The X Factor
9 - Somewhere in Time
10 - Killers
11 - The Final Frontier
12 - Fear of the Dark
13 - No Prayer for the Dying
14 - Virtual XI
15 - Dance of Death

Flemme d'argumenter, je ferai ça plus tard. En tout cas ça a pas mal changé par rapport au dernier.

Hors ligne

#116 12/04/2013 15:01:24

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

7thSon a écrit:

une version live de Remember Tomorrow chantée par Bruce est en face B du single The Number Of The Beast
sinon sur le Real Dead One

hummm il me semble que c'est un "fake" .. Le chant de Bruce a été rajouté en studio sur la musique "live".

Hors ligne

#117 12/04/2013 17:40:56

Ingo666  
Lieu : Somewhere in France
Inscrit(e): 07/10/2012
Messages: 95

Re: Votre Classement des albums.

1 - Seventh Son of a seventh Son
2 - Powerslave
3 - The Number of the Beast
4 - Somewhere in Time
5 - Dance of Death
6 - Piece of Mind
7 - The final Frontier
8 - Brave New Borld
9 - Fear of the Dark
10 - No Prayer for the Dying
11 - Iron Maiden
12 - A Matter of Life and Death
13 - Killers
14 - The X Factor
15 - Virtual XI


Reality is only an illusion created by a lack of alcohol.
---Kai Hansen---

Hors ligne

#118 13/07/2013 17:31:01

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Votre Classement des albums.

1 Seventh Son of a Seventh Son
2 The Final Frontier
3 Somewhere in Time
4 Piece of Mind
4 The Number of The Beast 
6 Brave new World
6 A Matter of Life and Death
8 Powerslave
9 Dance of Death
10 Fear of the Dark
11 The X Factor
11 No Prayer for the Dying
11 Virtual XI
11 Killers
15 Iron Maiden

J'ai mis plusieurs fois les mêmes numéros car je ne peux pas les départager.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#119 02/01/2014 15:50:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

ead666 a écrit:

c'est vrai que mon classement change régulièrement, mais le trio de tête rarement.

01. Powerslave
02. The Number Of The Beast
03. Iron Maiden
04. Piece Of Mind
05. Somewhere In Time
06. A Matter Of Life And Death
07. Killers
08. Seventh Son Of A Seventh Son
09. The X Factor
10. Brave New World
11. No Prayer For The Dying
12. Dance Of Death
13. Fear Of The Dark
14. Virtual XI

En fait, j'avais établi ce classement après m'être amusé à  classer par ordre de préférence toutes les chansons des albums de Maiden !! Je sais, j'avais du temps à  perdre !!!
Ensuite, j'avais établi le classement des albums, en tenant compte du nombre de chansons sur chaque album fin d'avoir un ratio équitable.
Je suis assez étonné de voir "Iron Maiden" en 3 ème position .. mais en y regardant de plus près, cela n'est guère étonnant car des chansons comme "Phantom Of The Opera", "Remember Tomorrow", "Prowler" ou "Transylvania" sont parmi mes préférées.

Marrant, je viens de m'amuser à  refaire ce classement, 4 ans après l'avoir déjà  fait dans ce sujet (voir ci dessus) .... et guère de changements (si ce n'ai un léger glissement de AMOLAD)  ....

1    Powerslave
2    The Number Of The Beast
3    Iron Maiden
4    Piece Of Mind
5    Somewhere In Time
6    Killers
7    Seventh Son Of A Seventh Son
8    A Matter Of Life And Death
9    The X Factor
10    Brave New World
11    The Final Frontier
12    No Prayer For The Dying
13    Fear Of The Dark
14    Dance Of Death
15    Virtual XI

Hors ligne

#120 04/01/2014 21:18:12

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Votre Classement des albums.

1 The Number of the Beast
2 Piece of Mind
3 Powerslave
4 Seventh son of a seventh son
5 The X Factor
6 Brave new world
7 Iron Maiden
8 Somewhere in Time
9 The Final Frontier
10 A matter of life and Death
11 Killers
12 No prayer for the dying
13 Dance of death
14 Fear of the dark
15 Virtual XI

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden