En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 09/05/2008 19:41:38

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: maquettes

super Elno ton zà¼ndapp, il provient de quelle marque de maquette? et il est a quelle echelle
pour information: moi mon junkers 87 stuka au 1/48 provient de la marque japonaise Hasegawa et il est en plastique injecté.
svp mettez nous d'autres photos!!!!!!!!!!!!!!!! ( ce qui font des maquettes bien sur)

Dernière édition de: the prisoner (09/05/2008 19:55:24)


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#32 09/05/2008 19:57:21

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: maquettes

Mici icon_redface


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#33 09/05/2008 20:23:47

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

Pour les photos j'attend de finir les nouvelles pieces. Les autres ne me plaisent pas.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#34 10/05/2008 11:23:28

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: maquettes

The Prisoner, la maquette au 1/12 de la moto est de marque Italeri, mais c'est un produit assez ancien, je ne sais pas s'il est encore disponible. Il existe également une BMW R12 à  la même échelle, mais je n'ai jamais réussi à  trouver ce modèle... Cela dit, ces maquettes ne sont pas de grande qualité, il y a beaucoup de travail de modifications et de finitions icon_confused

Crecy1.JPG

Cette vignette au 1/35 représente la mort de Charles Ier, sire d'Albret durant la bataille d'Azincourt en 1415.

Jeep1.JPG

Jeep before ze lavage haute pression icon_lol


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#35 10/05/2008 11:44:53

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

Eh bah dit donc quel boulot... Bravo Elno.

nains-2-fofo.JPG

Voila des p'tits tueurs nains (pas d'échele pour moi les gars lol.... juste une taille, 3 centimêtres) Il intégreront le diorama que je suis entrain de faire. ils commencent à  daté je n'en suis pas trop satisfait mais bon.... Je verrais pour le socle quand le diorama sera en phase final. (Herbe ou décor sous la neige...?)


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#36 10/05/2008 13:39:44

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: maquettes

Bravo pour vos figurines ! applause Elles sont mignonnes !

Et aussi bravo à  Elno pour sa prise de photo ! Ton angle est vraiment interessant...J'avais vraiment l'impression que c'était des images d'archives de personnes étant sur le champ de bataille...


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#37 10/05/2008 13:59:23

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: maquettes

Elno, moi qui ne m'intéresse pas particulièrement au modélisme (d'ailleurs, étrangement, je ne connais aucune fille qui pratique ce loisir ...), je suis impressionnée et émerveillée par le réalisme de tes figurines!

Au fait, as-tu une période de prédilection?


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#38 10/05/2008 16:38:01

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

Laissons les nains se reposer et allons faire un tour du coté du Chaos

Avec un champion de Nurgle,seigneur de la peste

nurgle-for-fofo.jpg

Nurgle-2-for-fofo.jpg

Bel'Akor le maître des ténèbres

belakor.jpg

Et enfin Archaon, seigneur de la fin des temps

Archaon-for-fofo.jpg

C'est du vieux matériel, mes débuts, mais j'en suis assez satisfait.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#39 10/05/2008 16:41:52

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: maquettes

@ Eirwen, pour m'être rendu à  des expositions et salons dédiés au maquettisme, j'ai eu l'occasion de voir des stands de travaux réalisés par des femmes, et c'était de tout premier ordre ! D'ailleurs, un des stands exposait le travail d'une maman et de sa fille (des scènes de cinéma). Je dois dire que j'ai trouvé "rafraîchissant " de voir ces dioramas, parce que les mecs, sortis des grosses bagnoles, des gros n'avions et des tanks... siffle
En tout cas grand merci icon_redface

... Sauf que Gotrek me fait mentir en présentant quelques pièces de sa collection. Vraiment magnifiques tes personnages Gotrek applause

Mes périodes de prédilection ? Oh, disons d'abord la Moyen-âge, plus particulièrement la période située entre Crécy (1346) et Azincourt (1415), en gros l'apogée de l'art des armoiries et de l'héraldique. Sinon, je m'intéresse beaucoup à  la Seconde Guerre Mondiale, principalement l'année 1944 (Bataille de Normandie) sans vraiment de préférence quant aux belligérants... Par contre, si mes moyens me le permettaient, les motos anglaises et italiennes des années 1960 à  1980 feraient mon bonheur cool

@Dagy, merci pour l'appréciation ! Je dois avouer que je passe pas mal de temps le nez dans des livres d'Histoire big_smile


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#40 10/05/2008 16:48:59

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

Merci Elno

Une chtite question, pour la terre dans les pneus c'est du mastic ?


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#41 10/05/2008 16:59:05

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: maquettes

Non, c'est de la terre. C'est très facile à  réaliser, de la terre, de l'eau et une brosse à  dents pas trop usée et c'est tout ! Il suffit de fabriquer de la boue (quoiqu'en Normandie on n'en manque pas), d'imprégner la brosse puis de projeter la gadoue en faisant attention au réalisme. L'avantage est que si on rate son coup, on rince et on recommence !

Par contre, je découvre tes figurines, je ne connaissais pas du tout. Ce sont des personnages de BD, de jeu ?


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#42 10/05/2008 17:18:11

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

Ce sont les personnages du jeu Warhammer un jeu de stratégie ou les joueurs contrôle une armée (Nains, empire, Elfes sylvains, Haut Elfes, Chaos, Orques, vampires, rois des tombes, Skaven, Hommes Lézard, Bretonniens, Elfes noirs,…..) Les rêgles sont assez complexes. Le jeu faite ses 25 ans cette année au passage.

Créée en grande Bretagne ce jeu est très populaire, une expo annuelle au stade de France rassemble une grande partie de cette communauté.
J'y suis allé pour la première fois cette année, et entre les gens déguisés en guerriers, orques, elfes, space marine (warhammer 40 000, presque pareil mais au 41eme millénaire) et quelques fans avec des t-shirts maiden tongue (beaucoup de métalleux dans ce monde là ) Je me suis drôlement amusé.
Il y a de tout : expo, magasin, le golden démon qui est le fameux concours de peinture, des tables de jeux, et un staff motivé et vraiment passionné. En plus la figurine qui a gagné la slayer sword (le grand vainqueur) est un tueur nain, tiens je la remets pour le plaisir des yeux

nain.jpg

Et pour Erwein voici deux figurines peintes par Nathalia Melnik pour le golden demon 2005 qui lui valut deux récompenses en or

Arwen et Frodon

Arween-par-Nathalia-Melnik.jpg

Et Valten Hérault de Sigmar (ennemis d'Archaon aussi...)

Valten-heraault-de-sigmar-par-Nathalia-Melnic.jpg

Voili voilou


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#43 10/05/2008 17:55:08

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: maquettes

whaaaa ils sont fort ceux qui participe au golden démon !!!:app: applause applause


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#44 10/05/2008 19:06:46

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: maquettes

Merci pour toutes ces explication Gotrek ! Ces figurines sont vraiment magnifiques !


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#45 11/05/2008 09:18:59

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: maquettes

En tout cas génial ta technique pour la terre, à  essayer


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden