En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 13/02/2008 17:24:44

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Judas Priest

j'ai rien compris batram pascal.:/


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#17 14/02/2008 13:25:30

batram pascal  
Inscrit(e): 13/02/2008
Messages: 2

Re: Judas Priest

oups

Dernière édition de: batram pascal (14/02/2008 13:26:33)

Hors ligne

#18 18/02/2008 19:21:10

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Judas Priest

j'aime bien ce groupe mythique je ne connais pas encore tous sur eux , j'adore l'album painkiller youpi


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#19 18/02/2008 21:52:58

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Judas Priest

guite a écrit:

j'adore l'album painkiller youpi

Content de te l'entendre dire tongue;)

Si tu veux un bon aperçu de toutes les périodes, essaye le double best-of "Metal Works 73-93", les titres sont bien choisis, tu en as des bien "rentre-dedans", des morceaux plus techniques et "à  ambiance" ( type "Touch of Evil", qui est sur Painkiller ), ou même des ballades...


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#20 20/02/2008 17:36:23

Phantom666  
Lieu : Somewhere In France
Inscrit(e): 14/03/2007
Messages: 1 134

Re: Judas Priest

Ce best of est vraiment très complet pour découvrir Judas Priest wink


The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams.

Hors ligne

#21 26/02/2008 01:43:49

fectivman  
Inscrit(e): 03/02/2008
Messages: 18

Re: Judas Priest

pour ma part, j'ai un énorme respect pour ce groupe qui a clairement marqué l'histoire du heavy-metal.

j'ai eu la chance de les voir en live à  paris en mars 2002 à  l'elysée-montmartre... un grand souvenir !

1978-1986 est à  mon avis la période phare avec un enchaînement d'albums fantastiques qui devraient se trouver dans la cdthèque idéale de tout fan de métal.

pour tout ceux qui voudraient découvrir le groupe, je suis d'accord avec les 2 posts précédents, la compil "Metal Works 73-93" est vraiment le top pour commencer.
à  une époque, il existait une VHS portant le même nom et qui racontait l'histoire du groupe dans un documentaire entrecoupé de clips (façon" iron maiden-the early days").
une pure merveille qui n'a, je crois, pas encore été rééditée en dvd... mais les gars, si vous tombez dessus sur un site de vente d'occasions ou d'enchères, n'hésitez pas, c'est un bijou.

autrement, toujours pour la découverte, il existe un dvd appelé "live vengeance '82", contenant un concert de 1982 à  Memphis, là , c'est le top du top de priest !

514Q154WTSL._AA280_.jpg

DigipakCover_sm.JPG

Hors ligne

#22 27/02/2008 18:49:36

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Judas Priest

Je commence tout juste à  découvrir judas priest pour ma part !

Mais je me demandais si le chanteur a des problémes de santé : j'ai vu des vidéos lives récentes sur youtube et il se tient souvent à  une canne ou à  une barre... De plus il chante toujours les yeux baissés, tassé sur lui même ... Je ne sais pas si c'est sa facon à  lui de chanter habituelle ou pas ...


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#23 28/02/2008 08:27:25

Audrey  
Inscrit(e): 27/02/2008
Messages: 2

Re: Judas Priest

Moi j'ai découvert Judas Priest il y a peu de temps, le premier album que j'ai acheté est Stained Class et j'adoooorre. Je compte bien compléter ma collection, apprendre à  mieux les connaître. J'ai aussi acheté le DVD "Electric Eye" de leur concert au Texas dans les années 80. Ce sont vraiment des monstres de scène et je ne veux surtout pas rater leur concert au Luxembourg...D'ailleurs j'y assisterai, le problème c'est que j'arrive tout droit d'aix en Provence par le Train, jusqu'à  le gare de Metz, Nancy, Paris ou autre je ne sais pas encore et après je ne sais pas comment y aller. J'aimerais donc savoir si un de vous ou plusieurs, plus on est mieux c'est!, y vont, et si une bonne âme pourrait m'ammener, covoiturer quoi. Si c'est ok, on pourra préciser les horaires plus tard et le lieu de rencontre...Bien entendu, je participe aux frais d'essence et de péage...Je suis fan de hard rock donc sujets de conversations assurés...Si on peut assister au concert ensemble aussi c'est vraiment Tip Top...Merci à  tous

Hors ligne

#24 28/02/2008 16:26:14

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Judas Priest

Arkham a écrit:

Je commence tout juste à  découvrir judas priest pour ma part !

De plus il chante toujours les yeux baissés, tassé sur lui même ... Je ne sais pas si c'est sa facon à  lui de chanter habituelle ou pas...

Je ne sais pas s'il a des problèmes de santé ou pas icon_confused ( j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, ceci dit c'est vrai qu'il commence à  ne pas être jeune... ), mais depuis son retour il à  adopté un jeu de scène type "cyborg"... Il a l'air assez froid sur scène, mais ça lui va assez bien je trouve.

Si tu regardes des vidéos plus anciennes, tu verras qu'il utilisait beaucoup plus l'espace ( sans être monté sur ressorts comme Bruce, non plus,... tongue )


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#25 28/02/2008 17:26:28

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Judas Priest

J'accroche plutot bien à  ce groupe smile

J'ai remarqué également cette différence d'attitude du chanteur entre les anciens et nouveaux lives ... je suis également tombé sur la chanson breaking the law, j'ai véritablement cru avoir un autre groupe sous les yeux !


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#26 28/02/2008 20:34:00

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Judas Priest

Arkham, comme je le disais dans mon post n°7, et si en plus tu "accroches",
écoute le Live "Unleashed in the east", pour moi un des meilleurs albums de tous les temps
(Même si Ead666 dit que les parties vocales ont été refaites en studio icon_eek ).
Tu ne PEUX PAS être déçu !!! youpi


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#27 28/02/2008 20:47:30

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: Judas Priest

ou alors le Priest...live! de 86 (tournée de l'album "turbo") que tu peux voir sur le DVD "Electric Eye"... pour moi il s'agit d'un des meilleurs live qui symbolise la bonne époque du metal


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#28 15/06/2008 12:40:49

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Judas Priest

Petit Up !
Le nouveau "Nostradamus" sort demain !C't''album de Judas Priest sortira en trois versions différentes : édition classique, édition cartonnée collector et boîte collector comprenant les deux CD plus trois disques vinyle, un livre et un poster.

J'sens qu'on va prendre la troisieme option !

Hors ligne

#29 15/06/2008 12:50:27

Jaegger  
Lieu : Lutèce, ville lumière.. Pari
Inscrit(e): 14/04/2008
Messages: 244

Re: Judas Priest

JE sens que cet album va déboîte la maman au père noel =)

Hors ligne

#30 15/06/2008 16:37:50

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Judas Priest

Aaaaah Judas Priest...

Groupe spécial pour ma part aussi vu que j'ai découvert (tout comme Iron Maiden avec la double K7 "Live After Death" -- d'ailleurs c'est tellement vieux tout ça que je ne sais plus vraiment lequel j'ai connu en 1er icon_rolleyes ) le Metal grâce à  eux avec l'album "Killing Machine" en K7 à  l'époque.

Je dirai que de "Sad Wings Of Destiny" avec la superbe ballade et un peu trop oubliée à  mon goà»t 'Dreamer Deceiver' à  "Defenders Of The Faith" à  l'exception d'un "Point Of Entry" trop inégal il n'y a pas grand chose à  jeter. Leur évolution est louable, d'un Heavy Rock teinté du psychédélisme et du côté prog' des 70ies à  un Heavy Metal racé dont ils sont les géniteurs (écoutez 'Dissident Agressor' sur "Sin After Sin" en 1977 avec le grand Simon Phillips à  la batterie... oui oui le dernier batteur de toto entre autres) ils ont toujours su faire muer légèrement leur musique pour qu'elle colle parfaitement avec son temps.

Par contre, ils ont moins bien passé l'épreuve des synthétiseurs: si on compare "Turbo" avec Somewhere In Time" : c'est la même année, on sent qu'ils veulent utiliser les sonorités modernes de l'époque mais voilà  du côté d'Eddie on a un chef d'Å“uvre intemporel, de l'autre un album inégal.

Après, "Painkiller" est peut-être un peu surcôté mais de la même façon qu'un "Season In The Abyss" de Slayer il marque la fin d'une apogée, d'un cycle: celui des 80ies qui a vu 2 genres de Metal se faire la gueguerre avec d'un côté le Heavy Metal et de l'autre le Thrash Metal. Ces 2 albums qui ont été encensé très largement enterrent en quelque sorte ces 2 grands genres de Metal. Certes ils ne sont pas morts mais rien ne sera plus pareil après. Les 90ies ont vu sur la base de ces 2 grosses fondations, l'éclosion et l'explosion des ramifications de la musique Metal avec le Speed, le Power, Le Progressif, Le Nu Metal, le Symphonique ... etc et à  un degré moindre les mouvances plus extrêmes Death et Black qui si elles tirent leurs racines dans la 2ème moitié des 80ies restent des déclinaisons des 2 dinosaures des 80ies et n'exploseront véritablement que dans les 90ies.
Bref, je finis ce HS en justifiant ce petit (raccourci on est d'accord) ressenti historique personnel qui m'apparait une raison principale du statut d'album culte de "Painkiller".

Quant aux années Tim "Ripper" Owens, je trouve beaucoup de monde dur avec lui. J'aime beaucoup l'album "Jugulator" dont le côté Power va bien avec l'époque. Au niveau du chant on est à  la fois proche et loin de Rob. Il a une gamme très entendue  et peut être très agressif, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ses prestations Live démontreront d'ailleurs tout son potentiel et j'accroche bien à  sa réappropriation plus "couillue" des hits du Priest. Sa version de 'Diamonds & Rust' sur le Live "Meltdown" est tout simplement fantastique et ... tellement plus énergique (sans perdre de feeling) que celle de Rob sur les extraits Live fourni avec "Angel Of Retribution".

J'avoue que malgré un "Demolition" très très moyen (cette fois l'évolution par rapport à  l'époque avec ces touches néo et indus est ratée !) j'ai presque été déçu du retour de Rob qui a moins de capacité vocale qu'avant (et me dites pas que c'est une question d'âge, regardez Bruce!). Alors le retour aux sources 80ies de "Angel..." a été mi-figue mi-raisin pour ma part.

J'espère un peu plus de prise de risques sur "Nostradamus" dont le concept ne me fait pas bondir vu qu'il a déjà  été utilisée maintes fois notamment par l'excellent "Time Of The Oath" d'Helloween.


Pour finir, un grand groupe pour ma part mais je rejoins la critique de ead666 quant à  leurs considérations financières un peu trop haut placée... :?
Venant de la part d'un groupe qui m'a tant apporté, je ne peux qu'être déçu et amer... sad

Dernière édition de: fred99 (15/06/2008 16:40:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden